TAOL en 47mn 57.

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

TAOL en 47mn 57.

Message par Midna 63 » 07 janv. 2013 1:35

Je tenais à partager ma découverte du jour parce que la performance réalisée ici vaut vraiment le coup d'oeil compte tenu de la difficulté bien connue de ce jeu ! C'est très impressionnant et assez déconcertant... ;)

The Adventure of Link en 47mn 57 secondes !!
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TAOL en 47mn 57.

Message par linkorange » 07 janv. 2013 17:44

Si l'on clique, on voit que c'est un TAS, donc je n'appellerais pas ça une performance... Mais je regarde ça tout de suite ! ;)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: TAOL en 47mn 57.

Message par Midna 63 » 07 janv. 2013 18:35

linkorange a écrit :Si l'on clique, on voit que c'est un TAS, donc je n'appellerais pas ça une performance... Mais je regarde ça tout de suite ! ;)
J'estime quand même que les TAS restent des "performances". Même s'ils ont des avantages indéniables (le ralenti etc) par rapport aux communs des joueurs qui se contentent de leur manette et leur console, ils y passent un bon moment avant d'arriver à faire exactement ce qu'ils veulent. ^^

Après, perso, je préfère (tout comme toi je pense) les Speed Runs, sans glitches, ou assitance particulière ! ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TAOL en 47mn 57.

Message par linkorange » 07 janv. 2013 19:35

La performance ici, dans un TAS, c'est l'analyse poussée qu'ils font du jeu, et comment ils mettent cela en pratique grâce à leurs outils. Ce n'est pas de la skill pure, avec des réflexes et tout ça, pour moi c'est ça véritablement de la performance ;). Le boulot pour faire un TAS est long, c'est indéniable, mais on est sûr d'y arriver si on s'accroche, tandis que pour un speed-run + classique, on ne sait pas s'il sera terminé lorsqu'on démarre la console. Du coup, il y a une grosse différence de mentalité entre TASer et speed-runner, ce dernier est beaucoup moins en confiance, ce qui en fait une performance d'autant + remarquable !

J'ai terminé de regarder, et je crois bien qu'aucun speed-runner "classique" ne pourrait aller aussi vite, rien que ne pas prendre la bougie dans le premier donjon, c'est du véritable suicide ! Le "combat" contre Barba, le dragon, était impressionnant, l'un des Boss les + durs de ce jeu ne s'est jamais fait décimer aussi vite ! IDEM pour Thunderbird, LE Boss le + dur du jeu !

Un TAS bien sympa à voir, en tout cas ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: TAOL en 47mn 57.

Message par Sanitarium026 » 07 janv. 2013 20:19

ce qui est impossible à faire sans outil c''est de pouvoir balancer des rayons derrière soi, et même de parer dans le dos. Ok c'est ralentit mais humainement, et même en ralentissant l’émulation a 50% ou 25% on peut pas faire ça
Avec émulateur NES il y a ce qu'on appelle B Turbo et A Turbo, je suppose que vous connaissez tous,
En gros en restant appuyé sur ces touches Turbo, on pousse le jeu à sa limite.(pour faire track&field c'est très pratique) même en mélangeant le saut et les attaques avec les Turbo la vitesse ou il tue les boss est très impressionnante. Mais en émulation ou console réelle c'est impossible à faire quoi.
Par contre les grottes toutes dans le noir par coeur, j’étais sur le c*l... x)
The Stupid Content Tracker

Répondre