Je tenais à partager ma découverte du jour parce que la performance réalisée ici vaut vraiment le coup d'oeil compte tenu de la difficulté bien connue de ce jeu ! C'est très impressionnant et assez déconcertant...
The Adventure of Link en 47mn 57 secondes !!
TAOL en 47mn 57.
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TAOL en 47mn 57.
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."
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Re: TAOL en 47mn 57.
Si l'on clique, on voit que c'est un TAS, donc je n'appellerais pas ça une performance... Mais je regarde ça tout de suite !
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LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw
Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM
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Re: TAOL en 47mn 57.
J'estime quand même que les TAS restent des "performances". Même s'ils ont des avantages indéniables (le ralenti etc) par rapport aux communs des joueurs qui se contentent de leur manette et leur console, ils y passent un bon moment avant d'arriver à faire exactement ce qu'ils veulent. ^^linkorange a écrit :Si l'on clique, on voit que c'est un TAS, donc je n'appellerais pas ça une performance... Mais je regarde ça tout de suite !
Après, perso, je préfère (tout comme toi je pense) les Speed Runs, sans glitches, ou assitance particulière !
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Re: TAOL en 47mn 57.
La performance ici, dans un TAS, c'est l'analyse poussée qu'ils font du jeu, et comment ils mettent cela en pratique grâce à leurs outils. Ce n'est pas de la skill pure, avec des réflexes et tout ça, pour moi c'est ça véritablement de la performance . Le boulot pour faire un TAS est long, c'est indéniable, mais on est sûr d'y arriver si on s'accroche, tandis que pour un speed-run + classique, on ne sait pas s'il sera terminé lorsqu'on démarre la console. Du coup, il y a une grosse différence de mentalité entre TASer et speed-runner, ce dernier est beaucoup moins en confiance, ce qui en fait une performance d'autant + remarquable !
J'ai terminé de regarder, et je crois bien qu'aucun speed-runner "classique" ne pourrait aller aussi vite, rien que ne pas prendre la bougie dans le premier donjon, c'est du véritable suicide ! Le "combat" contre Barba, le dragon, était impressionnant, l'un des Boss les + durs de ce jeu ne s'est jamais fait décimer aussi vite ! IDEM pour Thunderbird, LE Boss le + dur du jeu !
Un TAS bien sympa à voir, en tout cas .
J'ai terminé de regarder, et je crois bien qu'aucun speed-runner "classique" ne pourrait aller aussi vite, rien que ne pas prendre la bougie dans le premier donjon, c'est du véritable suicide ! Le "combat" contre Barba, le dragon, était impressionnant, l'un des Boss les + durs de ce jeu ne s'est jamais fait décimer aussi vite ! IDEM pour Thunderbird, LE Boss le + dur du jeu !
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Re: TAOL en 47mn 57.
ce qui est impossible à faire sans outil c''est de pouvoir balancer des rayons derrière soi, et même de parer dans le dos. Ok c'est ralentit mais humainement, et même en ralentissant l’émulation a 50% ou 25% on peut pas faire ça
Avec émulateur NES il y a ce qu'on appelle B Turbo et A Turbo, je suppose que vous connaissez tous,
En gros en restant appuyé sur ces touches Turbo, on pousse le jeu à sa limite.(pour faire track&field c'est très pratique) même en mélangeant le saut et les attaques avec les Turbo la vitesse ou il tue les boss est très impressionnante. Mais en émulation ou console réelle c'est impossible à faire quoi.
Par contre les grottes toutes dans le noir par coeur, j’étais sur le c*l... x)
Avec émulateur NES il y a ce qu'on appelle B Turbo et A Turbo, je suppose que vous connaissez tous,
En gros en restant appuyé sur ces touches Turbo, on pousse le jeu à sa limite.(pour faire track&field c'est très pratique) même en mélangeant le saut et les attaques avec les Turbo la vitesse ou il tue les boss est très impressionnante. Mais en émulation ou console réelle c'est impossible à faire quoi.
Par contre les grottes toutes dans le noir par coeur, j’étais sur le c*l... x)
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