Que pensez-vous de LOZ sur GBA (ou NES) ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Que pensez-vous de LOZ sur GBA (ou NES) ?

Message par Anarith » 07 févr. 2024 5:09

Super message ! J'ai tout lu et je suis entièrement d'accord avec toi :) Pour moi, Zelda 1 a vraiment tout ce qui faisait l'essence de Zelda (même si bien sûr les jeux suivants ont nettement plus développé chacun de ses aspects et apporté des nouveautés parfaitement bienvenues).

Mais quand j'ai vu une flopée de personnes voir en BOTW le "retour" à Zelda 1, j'ai tout de même voulu apporter une nuance car à mes yeux, il lui manque vraiment cette notion de longs donjons labyrinthiques et dissimulés, ainsi que l'obtention d'objets clés, intelligemment éparpillés dans le monde et les donjons. Et le dosage entre liberté et obstacles était aussi bien dosé : on pouvait faire plein de donjons dans l'ordre que l'on voulait, mais certains objets étaient nécessaires pour accéder à certains lieux ou vaincre certains ennemis, et les upgrades (coeurs, épées, anneaux) étaient nombreuses et variées, ce qui créait vraiment un sentiment de progression !

En somme, pour un jeu de 1986 c'était vraiment quelque chose d'incroyable. Je ne l'avais pas fini à 100% sans soluces (car c'était des fois très difficile à trouver), mais ça ne m'a pas empêché de ressentir un grand sentiment de liberté et d'accomplissement quand je l'ai fini.

(D'ailleurs si ça t'intéresse, Héros du Temps, j'ai fait une vidéo sur les donjons dans Zelda qui rejoint ton avis par rapport à Zelda 1, héhé :mrgreen: )
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre