Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 01 août 2009 19:08

link pinguoin a écrit :Mais il y a quelque chose qui n'a toujours pas été éclairci; la Lune:
Pourquoi est elle si aceuillante?, alors que de termina, elle porte un visage menacant et effrayant, aussi il y a une autre chose que je ne comprends pas; majora a t'il modifié l'apprence physique de la Lune (avec ce visage et ce jardin), ou est-ce une image pour montrer qu'une menace pèse sur termina?(le visage) mais que de plus près ce n'en est pas une?(le jardin aceuillant). Comme je ne trouve pas de réponse je vous demande vos avis et vos suppositions.
Comme cela a déjà été soulevé par Es57, le fait que l'intérieur de la Lune soit angélique et paradisiaque est une manière de créer un sentiment malsain de décalage entre l'horrible faciès de la Lune et son intérieur féerique. Il se pourrait également que Majora l'ait crée à son image : elle est horrible de l'extérieur et apporte mort et désolation, mais son intérieur est fragile et beau, comme le masque (voir précédents posts pour des éclaircissements).
Il y a une autre théorie, somme toute assez proche : cette grande plaine dominée par un arbre n'est pas l'intérieur de la Lune, mais c'est une création de Majora, à l'image de sa vraie nature. Fragile, pure, paisible : la plaine serait le reflet de la vraie nature de Majora. (Il en deviendrait presque attendrissant :love:)
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 01 août 2009 19:32

Kratos a écrit : J'ai une théorie. Attention, ce sont pures supputations, donc je ne me fonderai pas sur le jeu lui-même. Rappelez-vous de ce qu'avait dit Styx au tout début : "je pense que le vendeur est une sorte de sceau du masque". Au fil du temps (car, je ne sais pas pourquoi, le vendeur me semble avoir traversé les âges), une sorte de respect mutuel a pu naître entre dominant et dominé. Ce qui ferait que Majora aurait crée ces enfants à l'image de celui qu'il respectait le plus : le vendeur de masques.
Ca me plait déjà plus que l'histoire des personnalités multiples balancée à tout va.
Kratos a écrit :Il y a une autre théorie, somme toute assez proche : cette grande plaine dominée par un arbre n'est pas l'intérieur de la Lune, mais c'est une création de Majora, à l'image de sa vraie nature. Fragile, pure, paisible : la plaine serait le reflet de la vraie nature de Majora. (Il en deviendrait presque attendrissant :love:)
Une chose est sûre, c'est une création de Majora. La mise en scène qui nous conduit à ce lieu le laisse penser, en tout cas. Majora crée un flux qui nous emmène directement vers ce lieu.

J'en profite pour dire merci à tous les posteurs qui ont daigné poster sur ce sujet, je ne m'attendais pas à trouver des réponses.

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 01 août 2009 19:41

Styx a écrit :Une chose est sûre, c'est une création de Majora. La mise en scène qui nous conduit à ce lieu le laisse passer, en tout cas. Majora crée un flux qui nous emmène directement vers ce lieu.
Tu devrais éditer ton premier message et ajouter cette information afin que nous sachions où nous en sommes.
Styx a écrit :J'en profite pour dire merci à tous les posteurs qui ont daigné poster sur ce sujet, je ne m'attendais pas à trouver des réponses.
C'est un plaisir : comment ne pas apprécier de faire des spéculations sur les zones d'ombre du Zelda le plus riche narrativement parlant ?

EDIT : Ce sujet me plaît tant que je fais sa promo dans ma sign ;)
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 01 août 2009 20:38

Kratos a écrit :Tu devrais éditer ton premier message et ajouter cette information afin que nous sachions où nous en sommes.
Hum, je préfère pas trop fixer de "certitudes", ça pourrait peut être poser des limites de réflexions pour rien. Je disais que c'était sûr, mais bno on nage dans les suppositions, mieux vaut ne pas s'avancer.

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par link pinguoin » 01 août 2009 20:39

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Majora est un masque qui à la forme d'un coeur...à pics, somme toute, un être gentil et tendre dans le fond (le coeur) mais puissant et dangeureux à l'extérieur (les pics), tout comme Skull Kid lorsqu'il est possédé...
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 01 août 2009 20:46

Styx a écrit :Hum, je préfère pas trop fixer de "certitudes", ça pourrait peut être poser des limites de réflexions pour rien. Je disais que c'était sûr, mais bno on nage dans les suppositions, mieux vaut ne pas s'avancer.
Non mais ça c'est simple, tu mets :

Supposition très probable

L'endroit où l'on se retrouve après la fuite de Majora n'est pas l'intérieur de la Lune, mais un endroit crée par Majora. Ce lieu, paradisiaque et peuplé d'enfants innocents batifolant gaiement, serait l'expression de la vraie nature de Majora : un masque fragile se dissimulant derrière un masque de cruauté.
link pinguoin a écrit :Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Majora est un masque qui à la forme d'un coeur...à pics, somme toute, un être gentil et tendre dans le fond (le coeur) mais puissant et dangeureux à l'extérieur (les pics), tout comme Skull Kid lorsqu'il est possédé...
Supposition très intéressante, je n'y avais pas pensé mais c'est parfaitement plausible. Et si c'était le but recherché par les développeurs ? (Je fantasme là, on est d'accord.)
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 01 août 2009 20:53

J'ai édité, si quelqu'un veut rajouter quelque chose ou proposer une meilleure formulation, faites le savoir, sous couvert d'une certain cohérence et de l'accord général.

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Hero of Light » 01 août 2009 20:55

Styx a écrit :Hum, je préfère pas trop fixer de "certitudes", ça pourrait peut être poser des limites de réflexions pour rien. Je disais que c'était sûr, mais bno on nage dans les suppositions, mieux vaut ne pas s'avancer.
Ne t'inquiète pas, un forum c'est justement créé pour débattre et de discuter de tout tant que cela ait un lein avec le topic, s'il ne tourne pas en HS ou en flood il n'y aura pas de problèmes, mais ap`res un certain temps, voyant qu'on ne peut plus avancer le topic ''meurt'' et fini par être supprimé ;)
link pinguoin a écrit :Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Majora est un masque qui à la forme d'un coeur...à pics, somme toute, un être gentil et tendre dans le fond (le coeur) mais puissant et dangeureux à l'extérieur (les pics), tout comme Skull Kid lorsqu'il est possédé...
Détail très important que Link Pingouin vient de nous rappeler! Ou peut même faire la comparaison avec la lune, puissante, effrayante, dangereuse à l'extérieur, mais tendre, merveilleuse à l'intérieur...(cela me fait de plus en plus penser à l'anime Elfen Lied, le personnage Lucy :sm_34 )
Image

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 01 août 2009 21:06

Styx a écrit :Les enfants présents sur la Lune sont enfants pour faire peur (en gros, j'ai du mal avec la formulation de cette idée)
C'est assez simple quand on y réfléchit en fait. Soyons logiques : M'sM est un jeu sombre, à l'ambiance apocalyptique, avec en point d'orgue la fuite de Majora qui promet une destruction prochaine de Termina. En se rendant dans la lune, on s'attend à un paysage désolé et des créatures monstrueuses. Au lieu de cela, qu'a-t-on ? Une plaine enchanteresse où d'innocents gamins jouent à chat. Le décalage entre le stéréotype auquel on s'attendait et la réalité est dérangeant. D'autant plus que ces enfants sont énigmatiques et tiennent un discours triste et morne (les points de suspension indiquent qu'ils parlent très lentement et sûrement avec des difficultés respiratoires). Comme le disait Es57, c'est un procédé utilisé dans les fims d'horreur pour mettre mal à l'aise le spectateur, qui est surpris par une telle fragilité dans un univers si noir.

Paraphrasons ce que je viens de dire :

Le fait que les créatures sur la Lune soient des enfants innocents est malsain, car le fait de voir des êtres si fragiles dans une situation aussi apocalyptique dérange le joueur, cette situation contrastant avec ce à quoi il s'attendait (paysage désolé, créatures monstrueuses).

Je pense de plus que tu devrais éditer ton premier message pour modifier le titre de ton sujet. Que dis-tu de "Majora's Mask : Spéculations sur les zones d'ombre du scénario" ?
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 01 août 2009 21:11

Je préfère laisser le titre tel qu'il est, on risquerait de se perdre autre part, sinon. Les zones d'ombres du scénario, en cherchant bien, il doit y en avoir d'autres, un topic général serait trop apocalyptique au niveau de la clarté.

Je te pique ça :
Kratos a écrit : Le fait que les créatures sur la Lune soient des enfants innocents est malsain, car le fait de voir des êtres si fragiles dans une situation aussi apocalyptique dérange le joueur, cette situation contrastant avec ce à quoi il s'attendait (paysage désolé, créatures monstrueuses).

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 01 août 2009 21:20

Je reviens à quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : le vendeur de masques lui-même. A l'image de Kaepora Gaebora dans OoT, il sait beaucoup de choses mais est expert dans l'art du silence (dixit Styx). Je ne sais pourquoi, mais quelque chose émane de lui, peut-être ses paroles, qui me fait inexorablement penser au fait que le vendeur soit intemporel. Je m'explique : et si le vendeur n'était pas un être humain dans le sens physique du terme ? Et si, comme Link lui-même, il était une entité s'insufflant dans différents corps pour perpétuer l'existence du vendeur de masques ? Et si, les enfants sur la Lune étaient en fait des réceptacles s'entraînant encore en créant leur propre réalité, afin d'acquérir l'expérience et la sagesse nécessaire leur permettant d'être habité par le vendeur de masques ? Tant de questions et si peu de réponses... Ce jeu me passionne.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par kb61 » 01 août 2009 21:56

Les "Moon children" ont un caractère en commun qui ressemble à celui de Skull Kid .
Il me vint 2 hypothèse :
- Majora vole les caractères de ses hôtes (ce qui voudrait dire que c'est un parasite) .
- Majora est immature ,il raisonne/se conduit comme un enfant .Ce trait de caractère a mis Skull Kid en confiance ,et petit à petit Majora utilise la naïveté de Skull Kid pour se venger de ceux qui les ont rejetés .Du point de vue des ces 2 là ,tous ceux qui sont contre eux ou envoyé baladé sont des méchants .Dans le combat final on sent que Majora est gamin ,Link prends le rôle d'un méchant adulte qui est venu corrigé le gentil morveux Majora qui se débat ou s'enfuit devant son bourreau (si c'était le Grand Frère ça aurait été autre chose XD) .

Pour la Lune c'est comme nos bons fromages ,dur de l'extérieur et tendre de l'intérieur :mrgreen:
La Lune est comme ça pour faire stresser le joueur ,l'intérieur est un jardin d'enfant à cause de Majora .

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par link pinguoin » 02 août 2009 0:07

La conclusion est donc que Majora est en fait un enfant dans le fond, mais agit comme un ennemi pour se venger, comme Skull kid, et comme le dit kb, on le voit bien dans le combat final, Majora, au fil des différentes phases, devient un genre de gamin fou furieux qui fait n'importe quoi.
(Et à mon avis, les développeurs ont pensé à tout ça Kratos.)

Sur ce, je vous laisse, et pour longtemps peut-être, 3 semaines au max, le temps de revenir de vacances :soleil: (à moins que je ne trouve un accès internet...), donc à plus ;) .
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 02 août 2009 1:15

Le vendeur de masques est semble-t-il comme l'a dit Kratos, intemporel, d'une il est le seul personnage (à part Link) qui ne soit pas de Termina, de deux il disparait assez mystérieusement à la toute fin et enfin il est celui qui donne la dernière morale: Une rencontre engendre une séparation. Ce personnage a donc un lien autre que commercial avec Majora. Nous avons là une certitude.

Autre certitude: le paysage lunaire est une création de Majora pour déconcerter le joueur.

Ensuite la toute petite énigme: Majora est-il finalement bon ou mauvais ? N'oubliez pas que de Majora nous ne savons pour ainsi dire quasiment rien du tout. Quel est son caractère ? Nul ne le sais. Plusieurs éléments tendent à le faire passer pour quelqu'un de vraiment diabolique mais la forme du masque et les enfants (avec leur discours) le font passer pour quelqu'un de bien dans le fond. Cependant, tous ces éléments pseudos-positifs peuvent être là pour prouver le côté sombre et manipulateur de Majora, lequel utilise des enfants pour indisposer complètement le joueur. Et si c'est le cas, il s'agit là d'un stratagème bien redoutable.

Pour la ressemblance avec le vendeur de masque, il tout simplement possible que Majora ayant été prisonnier durant des siècles dans ce masque ai créé ces enfants à l'image de celui qui finalement est la seule personne qu'il connait: le vendeur de masques. Après tout, ce vendeur semble immunisé contre la volonté destructrice du sorcier, du fait qu'il semble n'être qu'un esprit et du fait que l'intérieur du clocher soit intemporel.

Sujet passionnant, c'est rare d'une qualité pareille.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 02 août 2009 1:36

Salem a écrit :Ensuite la toute petite énigme: Majora est-il finalement bon ou mauvais ? N'oubliez pas que de Majora nous ne savons pour ainsi dire quasiment rien du tout. Quel est son caractère ? Nul ne le sais. Plusieurs éléments tendent à le faire passer pour quelqu'un de vraiment diabolique mais la forme du masque et les enfants (avec leur discours) le font passer pour quelqu'un de bien dans le fond. Cependant, tous ces éléments pseudos-positifs peuvent être là pour prouver le côté sombre et manipulateur de Majora, lequel utilise des enfants pour indisposer complètement le joueur. Et si c'est le cas, il s'agit là d'un stratagème bien redoutable.
Je crois qu'on ne peut pas être manichéen là-dessus. Sinon c'est vrai que c'est un peu dur d'extrapoler à partir de vraiment pas grand chose.

Il me semble que Majora possède le pouvoir nécessaire pour éradiquer toute forme de vie sur Termina, sans passer par cette échéance lunaire. Si c'est le cas, pourquoi aurait-il recours à cela pour arriver à ses fins ? Pour des raisons de commodité et de viabilité du soft me direz vous : sans cette composante il n'y a pas de jeu.Cela semble renvoyer à la problématique originelle de l'amitié : comme Skull Kid, il se sent seul, rejeté et s'ennuie, cherche son vrai visage. Peut être est-ce aussi pour cela qu'il s'attaquer aux habitants de Termina un par un et détraque leur vie, une espèce de syndrome du château de cartes : il n'obtient pas le bonheur et cherche donc à l'effacer là où il voit, comme Kafei et Anju par exemple.

Répondre