Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 16 janv. 2011 17:20

[mode prof on]

Si je puis me permettre: c'est une référence notable aux rites chamaniques et animistes. Le monde étant, dans ces croyances qui restent très présentes dans le shinto - et dans la culture nippone qui en découle -, empli d'esprits/monstres - yokai -, les hommes cherchent à cohabiter. Certains Yokai sont gentils, d'autres moins, d'autres pas du tout (ils sont alors appelé Oni - tiens !); à ceux-ci viennent s'ajouter les Majin, qui eux ne sont vraiment pas à croiser: ce sont tout bonnement des démons. E très dangereux.
Afin de se débarrasser de ce genre d'ennuis, les prêtres ou chamans peuvent sceller les esprits ou du moins les tenir à distances (avec des o-fudas). Pour l'anecdote, des o-fudas sont vus dans TP: ils sont posés sur les cordes retenant l'épée du demi-boss de la Tour du Jugement (!), qui a tout d'un démon. Bien que sa tronche me fait penser à un démon babylonien bien plus qu'à un Oni...
Les Yokai peuvent aussi être scellés dans un objet. Il s'agit généralement d'un masque; rappelons à ce titre la symbolique, générique du masque (de par la fonction même de l'objet, elle est universelle): le masque permet de quitter notre identité propre pour incarner une autre personne, ou plutôt le cas un échéant un autre personnage. D'où l'idée que des masques peuvent réellement contenir l'âme de celui qu'on va incarner, ou qui va s'incarner en nous devrait-on mieux dire. Le théâtre Nô, forme théâtrale du Japon médiéval, fait intervenir des acteurs masqués afin qu'ils puissent endosser un rôle tout de suite reconnaissable; le parallèle avec le théâtre grec s'impose. Le masque de Nô est d'ailleurs un objet courant dans le folklore japonais, de même que le masque du Renard (lien avec les femmes-renarde, les yokos; cf. le Kitsune et Kafei).

Le lien avec M'sM est alors clair. Nous n'affrontons que 5 boss. TOUS sont masqués et associables à des Yokai. De même, TOUS LES MASQUES possèdent des pouvoirs; prenons un exemple simple: le masque de la momie, ce masque a un effet désastreux sur le scientifique alors même qu'il nous permet de tailler une bavette avec les momies. Naturellement, ce sont les trois masques de transformation (je mets Oni-Link à part) qui ont le plus de pouvoir puisqu'ils contiennent chacun une âme errante, un démon (étymologiquement parlant, daemon signifie "divinité", "esprit", et est généralement désincarné). Inutile de dire que celui qui renferme les pouvoirs d'un Oni, presque invulnérable par définition, est plus que puissant...
D'ailleurs, lorsque l'on entre dans un temple après avoir précédemment tué le Boss, le Yokai, celui-ci s'adresse directement à nous, via son propre morceau d'âme. Les enfants présents sur la Lune portent chacun un masque de ces Boss, se présentant comme leur âme. Ces corps sont fictifs, tout comme l'enfant qui porte le masque de Majora, une illusion née des pouvoirs surpuissants de Majora.
Le Vendeur de Masques procède, qu'on le veuille ou non, d'une importance symbolique non négligeable: c'est en quelque sorte un garant des âmes perdues. Son rôle se rapproche de celui d'un prêtre exorciste, notamment par le fait qu'il connaisse le chant de l'apaisement et, surtout, que le chant FONCTIONNE. D'ailleurs, il connait la nature exacte de Majora, et son attitude vis-à-vis du Masque de la Vérité est éclairante. Il s'y connait. On l'a supposé intemporel, on l'a associé à un démon. Ni l'un ni l'autre. On pourrait faire une remarque, sinistre, sur ce même personnage. C'est son caractère itinérant: n'est-il pas finalement un "chasseur d'âme", ou un purificateur errant ? Pour vendre après coup ses masques, "nettoyés" ?
Un mot enfin, sur Oni-Link. On en a déjà parlé, certes. Mais faire d'Oni-Link un "gentil" est un contre-sens, dans la mesure où son apparence extérieure est très clairement "démoniaque" (cheveux blancs, griffures rouges, yeux livides). Le nom anglais (Fierce Deity Link) et japonais (Onigami Rinku) ne trompent pas. D'ailleurs, la nature maléfique de ce masque est explicitement suggérée, je cite (en anglais): "You got the Fierce Deity's Mask! Could this mask's dark powers be as bad as Majora? "; autrement dit: "Vous avez obtenu le masque de puissance des fées [je hais ce nom] ! Se pourrait-il que les pouvoirs maléfiques de ce masque soient aussi mauvais que Majora ?". Là est résumée toute la question. Inutile de préciser que ce masque était en possession de Majora pour conclure...

[mode prof off]
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Lygat » 19 janv. 2011 15:53

wow ! Le pavé !
Bien vu, on parle du venfeur et de Mjora depuis un moment mais on en oublie vite Oni-Link !!!
Lui aussi on peut se poser des questions !
Exemple :
- D'ou il sort ? ( ça se fait pas des 'incruster comme ça ! )
- Il ressemble a Link pourquoi ? Parce qu'il porte le masque ?
- D'ou il sort ce masue ? Les ptits nous le donnent, d'accord ! mais ou il l'ont trouvé ? Pourquoi causer la défaite de Majora ?
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Tamis » 19 janv. 2011 15:58

Le masque d'Oni Link c'est le masque de puissance des fées. Ou quelque chose comme ça. C'est juste un masque surpuissant créé par les fées pour rendre link plus puissant... Y'a pas à cherche plus loin. Oni Link c'est Link avec des pouvoirs multipliés par les fées.

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Magiclynk » 20 janv. 2011 23:38

Dites-moi, avez-vous pris la peine de lire ce que Salem a écrit ? Oni-Link est la version maléfique de Link, c'est l'incarnation de son "yin", qui est plus dangereux et plus puissant que Link lambda, comme dans Star Wars : Le coté obscur de la force est plus puissant mais plus difficile à contrôler, et il est plus dangereux, aussi bien pour l'entourage de son porteur que pour le porteur lui-même.

Après, on est entrain de dériver du sujet qui parle de Majora, du vendeur de masque et de la Lune.

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Lygat » 22 janv. 2011 22:31

J'avoue qu'on a un peu derivé ^^
Donc revenons a la lune Majora et tout le tralala ! Mais on en était ou ?
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 23 janv. 2011 0:31

Tamis a écrit :Oni Link c'est Link avec des pouvoirs multipliés par les fées.
Faux, par définition.
Magiclynk a écrit : Après, on est entrain de dériver du sujet qui parle de Majora, du vendeur de masque et de la Lune.
Étant donné qu'Oni-Link résulte d'un masque de transformation, qu'il nous sert à zigouiller Majora et qu'il est obtenu sur la Lune... il reste, ipso facto, dans le sujet.
Lygat a écrit : - D'ou il sort ? ( ça se fait pas des 'incruster comme ça ! )
- Il ressemble a Link pourquoi ? Parce qu'il porte le masque ?
- D'ou il sort ce masue ? Les ptits nous le donnent, d'accord ! mais ou il l'ont trouvé ? Pourquoi causer la défaite de Majora ?
Toi, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Midna 63 » 02 févr. 2011 22:06

Tamis a écrit :C'est juste un masque surpuissant créé par les fées
Personne ne sait d'où vient ce masque et encore moins qui l'a crée... mais, de toute évidence, Majora le considère comme le seul adversaire digne de l'affronter.
"Masque de la Puissance des Fées" c'est juste la traduction française qui donne ça. D'ailleurs, si les Fées avaient le pouvoir de créer un masque pareil, elles ne se seraient pas toutes fait mettre en pièce par Majora... (via Skull Kid)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Lygat » 12 févr. 2011 22:16

Bien vu ! Et puis ce ne sont pas les fées qui nous le donnent ce masque !!!
On l'obtient en répondant aux questions posées par les ptits gusgus masqués.
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Midna 63 » 27 févr. 2011 14:55

Lygat a écrit :On l'obtient en répondant aux questions posées par les ptits gusgus masqués.
Je précise. On l'obtient après avoir joué et trouvé les 4 gamins masqués dans chaque parcours, si et seulement si on a par ailleurs réuni la totalité des autres masques du jeu.

Ce qui m'intrigue c'est surtout que le masque d'Oni est un masque de transformation au même titre que les masques Mojo, Goron et Zora. C'est l'un des seuls à altérer totalement l'apparence physique de Link et lui donner d'autres facultés. De là à supposer qu'Oni était une "personne" à part entière par le passé dont l'esprit aurait été scellé dans le masque, il n'y aurait qu'un pas à franchir... Après tout, c'est bien ce qui arrive à Darmani et Mikau...

Mais ce n'est qu'une hypothèse et je n'ai rien pour appuyer véritablement mes dires.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Lygat » 16 mars 2011 16:44

Ce n'est qu'une hyppothése mais elle est interéssante ! Dans le manga, il est dis comme Kishin, le Dieu du Chaos et de la Violence mais on y fait même pas alusion dans le jeu... De plus, même si il change l'apparence de Link, il lui ressemble quand meme beaucoup !

Autre question qui n'as que trés peu de rapport avec la discussion... quoi que...
Au début du jeu, Taya nous montre un petit arbuste ( juste avant le couloir qui se tord ) Il a un visage et me rapelle le Bourgeon de l'Arbre Mojo ( OOT )... Un lien avec le Masque Mojo ?
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Génis » 16 mars 2011 17:13

Autre question qui n'as que trés peu de rapport avec la discussion... quoi que...
Au début du jeu, Taya nous montre un petit arbuste ( juste avant le couloir qui se tord ) Il a un visage et me rapelle le Bourgeon de l'Arbre Mojo ( OOT )... Un lien avec le Masque Mojo ?
Non, cette question n'a pas grand rapport avec le sujet :P. Pour te répondre, on ne sais pas vraiment... Les masques Goron et Zora sont obtenus en apaisant une âme torturée. Ainsi l'hypothèse la plus probable serait que cet arbuste à l'allure torturée (justement) soit le fils du Chambellan Mojo (il fait mention de la disparition de son fils qui était amoureux de la Princesse. Celle-ci d'ailleurs nous avoue notre étrange ressemblance avec le défunt).
Le Masque Mojo viendrait donc de l'âme de ce mojo, fils du Chambellan ;)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Lygat » 17 mars 2011 20:22

J'y avais pensé un moment et oublié par la suite, merci de confirmer mes doutes.
Autre chose, L'épée d'Oni link me dit quelque chose, je suis sur de l'avoir vue avant ce jeu... je vais faire quelques recherches ! :sm_30
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Nonoctorock » 19 févr. 2016 16:40

Déjà la Lune a toujours eu son Visage c'est vérifiable à la maison du Maire !
La Lune a d'étrange Lien avec la Forteresse de Pierre, souvenez vous de la phrase dite par le chef Garo à propos de la Gemme Rouge :
Chef des Garos a écrit :If you shoot that which releases the sacred golden light into the blood-stained, red emblem outside the temple... it shall rearrange things, in which the earth is born in the heavens and the moon is born on the earth. Do not forget these words
j'ai pas la version française en main mais c'est typiquement la même chose ... Image

en gros la Gemme rouge Image connecte toute la Forteresse de Pierre à la Lune ! tous est attiré par la lune et non par la Terre !
la structure de la Forteresse de Pierre ressemblent à la tour de Babylone qui fut construite pour atteindre le Ciel
mais la forteresse de pierre serait plutôt construite pour atteindre la Lune ! pourquoi atteindre la Lune ?

pour ça ! Image les Larme de Lune !
la Lune en n'est un enorme Gisement Image

pour moi ce Minerai serait de la Chronolite Image

"La Lune née dans la Terre" donc ça signifie que la Lune est Sortie de La terre ?

avant le Combat contre les Skorn on traverse un drôle de Portail Image qui nous mène Ici Image
ce Lieu ne ressemble pas à Termina on y distingue au loin des dunes qui s'etendent hors de vue !
est-ce que ce Lieu pourrait être le Lieu du premier Crash de la Lune ? La Lune en s'ecrasant à tout détruit et réduit en poussière et en Sable ! Image
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Répondre