Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 08 sept. 2009 23:07

Jerder a écrit :
Styx a écrit :une œuvre possède autant d'angles de lecture que d'esprits les cherchant.
Le bon vieil argument ressorti à chaque fois dans des débats de ce genre... Si je m'en tiens à cette phrase, ça tient plus à de la masturbation intellectuelle qu'autre chose.

Nous avons PROUVE ce que nous avançons.
Jerder a écrit :Je pourrais verrouiller ; d'autant plus que là, non content d'avoir répondu (plus ou moins) au sujet d'origine, puis dévié, ça commence à tourner en rond.
Pas faux.
Jerder a écrit : Je laisse ouvert parce que finalement, il ne se passe pas grand-chose d'autre sur le forum... mais voilà quoi :|
À bon entendeur...
Quelle bonne intention !


Bref, c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas déborder de l'analyse rationnelle (ce que Styx et moi avons fait) dans la masturbation intellectuelle. C'est un fléau.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par linkorange » 09 sept. 2009 16:24

Jerder a écrit :Je pourrais verrouiller ; d'autant plus que là, non content d'avoir répondu (plus ou moins) au sujet d'origine, puis dévié, ça commence à tourner en rond.
Je laisse ouvert parce que finalement, il ne se passe pas grand-chose d'autre sur le forum... mais voilà quoi :|
Verrouiller ne ferait pas + de mal à la bande passante du forum... Et puis bon, je pense que tout a été dit et retourné (et dévié :P).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Magiclynk » 04 févr. 2010 0:36

Se sujet est vraiment très intéressant je pense que moi aussi je vais y revenir souvent mais pour en revenir au sujet, j'ai lu une fic d'un fan(je crois que c'était Mod) c'était: contes et légendes d'Hyrule(j'ai adoré) :D et l'auteur dit que majora
aurait été une jeune fille Kokiri qui serait partie avec un Hylien mais quand les Elfes Sylvestre quittes la forêt, il se change en arbre alors l'hylien, qui fabriquait masque et déguisement, fou de douleur, aurait déraciné l'arbre puis fabriqué un masque avec
mais en réalisant ce quil avait fait, ilse serait suicidé et son sang, touchant le masque, aurait donné naissance a un enfant qui serait Skullkid.
cette théorie expliquerai bien la double personnalité de Majora: d'un coté la fragilité,l'enfant kokiri mais en m^me temps Skullkid, maltraité et chassé par tout le monde et ayant développé une grandes maturité. De l'autre, le désir de vengeance et la colère envers les autres, qui l'ont rejeté ect. comme dit plus haut.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 04 févr. 2010 1:30

Ta théorie est basée sur une fan fiction, elle est donc irrecevable.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
sonilinkgi
Messages : 75
Enregistré le : 11 juil. 2010 15:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gothyal
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par sonilinkgi » 31 août 2010 17:52

Moi j'ai un truc à propos du vendeur de masques qui me perturbe, C'est le fait que quand ont fait la mélodie du temps (en mojo au début) le marchand de masque semble lui aussi affecter par le retour dans le temps (et skull-kid aussi, Enfin je crois) alors la je me pose la question si il à pas un pouvoir (ou autre) et qu'il veut le masque pour être plus puissant ou alors c'est la déesse du temps (donc Zelda) qui est pour quelque chose.

Avatar du membre
linklapin
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2010 17:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : link's hitman
Localisation : au fond du goufre de la folie

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par linklapin » 04 sept. 2010 11:54

(je sait que je suis pénible mais j'ai un hypothese au sujet de base)
1, la lune. dans certain ouvrages (mytologiques) le lune est symbole de fertilité. les enfants qui sont dessu sont symbole d'innocence (le fait qu'ils portent le masque d'entité maléfiques et qu'ils continuent a jouer) l'arbre lui est un symbole de désir (le fameu péché originel qui est ... une pomme) et donc cet aspec de la lune serait son coté plaisant comme skullkid qui est tout dabord un hylien malchenceu et qui en mettant le masque devient sombre et cruel) et donc la lune en exterieur est possédé par majora et en interieur elle est bonne. la lune peut donc etre comparé a une femme posédé par majora.

2 le vendeur. comme dans certain films (et histoires) le vendeur de masque serait une sorte de mystificateur.
voila mon point de vue sur tous ces éléments du jeu.
(hypothese 2 : tout a été pris au hasard :mrgreen: )
Edit Jajah: hypothèse intéressante mais si tu pouvais faire un chouïa gaffe à l'orthographe ce serait parfait :mrgreen:
Si la folie est un goufre vous me trouverez au fond. Si il n'y a pas de fond... Je suis quand meme au fond. Preuve que je suis fou

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 05 sept. 2010 2:21

Hum... Je me dois de revenir. Cet endroit manque de prof...

Le symbole de fertilité lié à la Lune n'a pas à être invoqué ici, pas plus que l'Arbre en tant que symbole de désir (ce qui au demeurant est faux, le désir étant le fruit).
Majora's Mask peut se voir comme jouant sur la dualité bien-mal, ce sur quoi je ne reviendrai pas (je consignerai mes études dans un article général); en effet, nul n'est besoin de dire que M'sM nous présente en guise d'antagoniste un pantin plutôt sympathique (là où Xanto et Agahnim n'ont rien de bons Samaritains).

Cependant, si Majora est clairement une incarnation maléfique par excellence (il n'est même pas humain) il s'amuse avec nous; si les humains sont équilibrés par le Taijitu (Yin & Yang), Majora est Yin. Lorsque l'on se prépare à l'affrontement final on s'attend à tomber sur une redite de la tour de Ganon dans le sens que le mal est explicite. Nous arrivons dans un monde idyllique, à l'opposé complet de notre attente.
Cependant il faut lire dans le lieu une métaphore. Le lieu étant une référence directe à Eden, il est bien difficile de ne pas y voir un lien avec l'endroit "réel" où nous sommes: une arme pour l'apocalypse. Le péché originel et la guerre contre le Malin se rejoignent en ce même lieu. Les enfants sont symboles d'innocence, certes, mais ici leur présence est usitée afin de renforcer le paradoxe du bien et du mal et de tromper la vigilance de l'humain qui pénètre en ce lieu.

Rappelons que M'sM est entièrement bâti sur la parabole du miroir; ce lieu ne diffère en rien des autres de ce point de vue là. Link est présenté à l'ultime épreuve: le péché originel (Taijitu pour les puristes nippons), c'est-à-dire sa nature propre. Le défi que lui lance Majora, un jeu pour lui, c'est la lutte contre lui-même.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Midna 63 » 18 déc. 2010 2:08

Je poste pour préciser un détail.
Linkorange a écrit :
De +, tu dis que le fait que Majora était un sorcier et patati patata, c'est dans le manga, or on ne peut pas vraiment se référer aux mangas
Hum...
Sous sa forme finale (la n°3 donc) on l'appelle quand même "Magicien" Majora (version française) donc l'information est bien dans le jeu, et pas forcément dans le manga. Après, il serait sûrement intéressant d'aller vérifier le nom du boss en question dans les versions anglaises, allemandes etc. pour être certain que ce n'est pas la traduction française qui est à côté de la plaque !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par linkorange » 18 déc. 2010 17:52

Mieux vaut carrément aller voir du côté japonais, qui est la langue d'origine du jeu ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 23 déc. 2010 22:27

Mujura no Majin... ce qui signifie littéralement: Démon Majora !

Merci qui ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Lygat » 26 déc. 2010 16:48

Bonjour, je m'incruste sur le forum ^^
Effectivement, Salem a raison, Majora est un Démon possedant une volontée propre mais dont les pouvoirs sont néanmoins scéllés...
Mais je me demande si le vendeur de masque ne serait pas un démon lui aussi... De plus il nous apprends le chant de l'appaisement qui permet de désenvouter les gens prisonniers de leurs masques. Donc il posséde des pouvoirs.
A la fin du manga, Oni-Linl/Kisshin détruit le masque de Majora et dit au vendeur
" Disparais Démon "

Donc selon moi, on peut dire que le vendeur souhaitais s'approprier les pouvoirs de Majora ou du moins il avait quelque chose a se reprocher...

Et quand a cette histoire de Jardin d'Eden et d'Amitiée perdu, je pense que les questions des "ptits vendeurs masqués" a propos de l'Amitié sont relatives au fait que les géants ont abandonné Skull Kid et que Majora ( ayant connu une peine semblable ) se soit senti , un instant, proche de Skull Kid.
Désolé si ça à déjà été dit ( j'ai décroché au milieu du topic ) :oops:
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Midna 63 » 26 déc. 2010 23:48

Lygat a écrit :Donc selon moi, on peut dire que le vendeur souhaitais s'approprier les pouvoirs de Majora ou du moins il avait quelque chose a se reprocher...
Tu te bases sur le manga alors que nous tous ici présent nous basons sur le jeu. Or, on ne peut défendre une telle thèse avec le jeu ! Le vendeur de masque voulait certes s'approprier le masque de Majora, mais pas ses pouvoirs. Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi il perdrait son temps à nous mettre en garde contre les pouvoirs de ce dernier et encore moins pourquoi il aurait laissé Link le détruire. Je signale au passage qu'il note avec satisfaction à la fin du jeu que "l'esprit mauvais a quitté le masque". La seule chose qu'il pourrait se reprocher à la limite c'est de s'être endormi et fait voler le masque par un inconscient.

D'autre part, personne n'utilise réellement les pouvoirs du masque de Majora. [Ce n'est pas à mon avis sans raisons si la fameuse tribu qui l'utilisait dans un rituel de malédiction l'a laissé se faire sceller par les Anciens. Il semble que, visiblement, les pouvoirs du masque ont échappé à leur contrôle et crée une si grande catastrophe que plus personne n'a voulu prendre le risque de faire joujou avec lui. C'est ce qui se passe dans M's M en tous les cas ! Son but est la destruction pure et simple - pourquoi ? on ne sait pas !]
C'est le masque (ou ce qui est à l'intérieur) qui prend possession de l'esprit de Skull Kid et le pousse à faire toutes ces mauvaises choses. Skull Kid n'agit en rien. Le masque est le seul maître du jeu. Les paroles finales qu'il tient sont en ce sens très révélatrices : "Il n'avait pas les capacités pour contrôler mes pouvoirs. Le rôle de ce pantin est terminé... Une marionnette qui ne sert plus est bonne à jeter aux ordures... " On a beau dire qu'un pouvoir est accordé au porteur du masque, je reste pourtant intimement convaincue comme en témoigne le final du jeu - car le masque se meut et parle de lui-même après avoir patiemment attendu son heure - que c'est lui seul la cause agissante.

P.S : Je reconnais que dans le manga le personnage du marchand de masque est teinté d'une dimension sombre qu'il ne possède pas dans le jeu ; mais, il s'agit là d'un parti pris.

Salem (je squatte): J'ajouterai que dans le manga, il "fallait" noircir le personnage du vendeur de masque afin de donner une profondeur nécessaire au support écrit. Bref, pour le reste je suis d'accord avec ma chérie d'amour. Bien que le vendeur soit évidemment un personnage étrange (ses sautes d'humeurs, sa disparition finale), voire flippant (ses sautes d'humeur et le fait qu'il en sache beaucoup sur les masques, notamment celui de vérité...), je doute fort qu'il soit démoniaque. Tu t'étonnes qu'il connaisse le chant de l'apaisement ? C'est intrigant, certes, mais de là à le qualifier de démon...

[ironie]Ou alors, sont démons:
- Guru Guru (il a des sautes d'humeur et est très bizarre)
- la chouette
- Romani (d'où elle peut connaître le chant d'Epona, c'est la bourrique qui le lui a chanté ?!)
Ah oui, c'est vrai, tu te bases sur le manga. Mille excuses... [ironie off]

Que dire ? Ah ouais: de l'utilité de nous libérer d'un maléfice démoniaque ? S'il avait vraiment des pouvoirs, il se serait chargé lui-même de la sale besogne.
Et aussi: il a pas l'air déçu quand on lui ramène un masque sans démon...

Une dernière: Je vois mal un démon nous quitter sur une morale... Mais alors, très mal. Enfin, faut voir...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Lygat » 31 déc. 2010 13:26

Ha oui ^^ Bravo et merci pour ces éclaircissements et réponses. Mais dans le jeu, il est quand même bien informé ce vendeur, il sait que Link a déjà "combattu au-dela du temps et des époques". Pour moi il reste énigmatique et fascinant... C'est un personnage comme j'aime, fouillé, ni inconnu ni connu ! :mrgreen:
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Midna 63 » 07 janv. 2011 23:09

En fait, je pense à un parallèle fortuit, mais plus ou moins intéressant : le journal de T. M Riddle - ou Lord Voldemort - pour comprendre le fonctionnement du Masque de Majora.
Un simple objet peut être doué d’un « esprit » et agir par lui-même via un pantin (donc plus ou moins discrètement…) jusqu’à ce qu’il ait envie de reprendre le contrôle. Il cherche une victime aisément manipulable, ayant de préférence quelques envies, puis s’en débarrasse (cf. Ginny / Skull Kid…) La « victime » fait ce que l’objet veut en ayant l’air d’agir par elle-même. Un simple objet doté d’une sorte de conscience magique mauvaise, qu’on peut détruire et qui redevient totalement banal par la suite… (D’ailleurs, Taël l’a très bien compris. En atteste ce qu’il dit à la fin lorsqu’il cherche à protéger Skull Kid des reproches de Taya.)
Lygat a écrit :C'est un personnage comme j'aime, fouillé, ni inconnu ni connu ! :mrgreen:
C'est vrai qu'il est très mystérieux.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Lygat » 08 janv. 2011 20:52

Effectivemment on peut faire le parallele qui est d'ailleurs tres bien trouvé !
Et le masque se serair servi de la tristesse de Skull Kid ( a cause du depart des geants ) pour le manipuler
Super bien trouvé ! :sm_36
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Répondre