Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 02 août 2009 7:39

Styx a écrit :Il me semble que Majora possède le pouvoir nécessaire pour éradiquer toute forme de vie sur Termina, sans passer par cette échéance lunaire. Si c'est le cas, pourquoi aurait-il recours à cela pour arriver à ses fins ? Pour des raisons de commodité et de viabilité du soft me direz vous : sans cette composante il n'y a pas de jeu.Cela semble renvoyer à la problématique originelle de l'amitié : comme Skull Kid, il se sent seul, rejeté et s'ennuie, cherche son vrai visage. Peut être est-ce aussi pour cela qu'il s'attaquer aux habitants de Termina un par un et détraque leur vie, une espèce de syndrome du château de cartes : il n'obtient pas le bonheur et cherche donc à l'effacer là où il voit, comme Kafei et Anju par exemple.
Evidemment, si Majora détruit tout d'un seul coup, il n'y a même pas de M'sM... et ce topic n'a plus lieu d'être. Plus sérieusement, je rejoins l'avis de Styx : Majora est un exclu qui désire avant tout se venger. Derrière se greffent l'histoire de la Lune, des enfants et du vendeur de masques...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
black link
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2009 19:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull kid
Localisation : Dans une ancienne forêt sacrée. Venez me voir et si vous n'êtes pas mon ami, vous.... mourirez!!!

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par black link » 02 août 2009 8:39

Je pense qu'il utilise la lune car elle ressemble à un lieu de mort vu que rien n'y vit et rien n'y pousse. Il utiliserai un lieu de mort pour se venger du mal qu'on lui a fait.
D'après moi ça expliquerai la présence de la lune...
J'ai joué a chaque zelda sans exception :link04

Dimensio, dans le chapitre 5-4 dans Paper Mario Wii, dit:"et n'oublier pas les enfants de manger vos légumes pour bien grandir, sauf qu'ici c'est le légume qui va vous manger. Ciao."

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Zlark » 02 août 2009 12:25

Je n'ai jamais pensé que ce soit vraiment la lune. Les hommes du jeu croient que c'est la lune car pour eux cela ne peut être rien d'autres, mais ça peut très bien être un je-ne-sais-quoi-d'autre créé par Skull Kid sous le contrôle du masque.
Mais tout ça fait parti des grands sujets mystérieux restants sans réponses. On ne saura jamais.

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Hero of Light » 02 août 2009 18:34

Styx a écrit :Il me semble que Majora possède le pouvoir nécessaire pour éradiquer toute forme de vie sur Termina, sans passer par cette échéance lunaire. Si c'est le cas, pourquoi aurait-il recours à cela pour arriver à ses fins
Tout simplement que Majora est exactement comme un enfant qui s'amuserait à torturer un insecte. Il arrache une aile, une autre aile, une patte, deux pattes...il n'aime pas nécessairement faire souffrir l'insecte mais cela lui procure tout de même une certaine satisfaction, il possède la Naïveté et l'Insouciance d'un enfant à différencier le bien du mal comme les enfants à l'intérieur de la Lune ;)

Au fait, personnellement, j'aimais bien ''m'amuser avec les insectes'' :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 02 août 2009 19:41

La lune ? C'est du sadisme: elle a, excusez l'expression, une très sale gueule et arrive au ralenti sur Termina pour tout pulvériser. Bien sûr que Majora pourrait détruire Termina sans problème, au mieux l'assouvir, mais il se venge. C'est compréhensible: vous êtes un sorcier, parce que vous êtes puissant on vous enferme dans un masque (rien ne nous dit qu'il ait été mégalomane), de quoi avez vous envie ? De vous venger évidemment.

C'est là un thème souvent repris dans Zelda: Ganondorf d'abord (quoique lui il avait une bonne raison d'être enfermé) puis les Twilis. Quelque chose me dit que Majora avait en réalité l'intention de détruire Termina pour bâtir un monde nouveau dans lequel il ne serait plus seul. C'est le thème du Ragnarök: la fin n'est jamais définitive, et c'est repris dans toute la série (TWW, OOT, TP, etc.).
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 02 août 2009 19:57

Salem a écrit :La lune ? C'est du sadisme: elle a, excusez l'expression, une très sale gueule et arrive au ralenti sur Termina pour tout pulvériser. Bien sûr que Majora pourrait détruire Termina sans problème, au mieux l'assouvir, mais il se venge. C'est compréhensible: vous êtes un sorcier, parce que vous êtes puissant on vous enferme dans un masque (rien ne nous dit qu'il ait été mégalomane), de quoi avez vous envie ? De vous venger évidemment.
C'est de la logique pure. Si vous vouliez tout détruire en montrant l'étendue de votre puissance, anéantiriez-vous toute forme de vie d'un seul coup ? Je ne pense pas ; personne ne se rongerait les sangs à attendre sa fatale destinée. C'est un sadisme exacerbé qui pousse Majora à offrir une lente agonie à Termina ; afin de faire souffrir les habitants de Bourg-Clocher. Anju et Kafei en sont deux très bons exemples : ils languissent de se retrouver avant la fin du compte à rebours, mais leur attente mortelle est lente et douloureuse...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 03 août 2009 1:47

Si ça ne vous dérange pas, on devrait revirer sur le sujet "vendeur de masques et lune", sinon ça va être chaotique.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Hikari » 04 août 2009 22:54

Bon, j'aurais bien encore quoté et rajouté des commentaires mais ça aurait été trop long :p

Étant donné que je n'ai pas le jeu, j'ai regardé des walkthrough* et j'ai pas trouvé que les enfants ressemblaient particulièrement au vendeur de masques.
Par contre, je me demandais si le fait qu'ils nous demandent nos masques n'est pas anodin, je m'explique, Majora n'aurait pas vraiment d'intérêt à avoir des masques, mais le vendeur si.
M'enfin je sais pas si y'a vraiment un lien entre eux deux.

Au fait, pour reprendre kb61 --> Skull Kid est déjà par terre quand Majora se détache de lui ^^

En tout cas très intéressant ce topic :)

* http://www.youtube.com/watch?v=Pg2dUI03GR0
http://www.youtube.com/watch?v=x6erXL3SkKk
http://www.youtube.com/watch?v=4kGoRgxDNWI

[HS]
Hero of Light a écrit :(cela me fait de plus en plus penser à l'anime Elfen Lied, le personnage Lucy :sm_34 )
Image "Nyu ?"
[/HS]
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 04 août 2009 23:07

Hikari a écrit :j'ai pas trouvé que les enfants ressemblaient particulièrement au vendeur de masques.
Par contre, je me demandais si le fait qu'ils nous demandent nos masques n'est pas anodin, je m'explique, Majora n'aurait pas vraiment d'intérêt à avoir des masques, mais le vendeur si.
M'enfin je sais pas si y'a vraiment un lien entre eux deux.
Pourtant ils lui ressemblent, la forme de la tête, la couleur du cuir chevelu et la coiffure ne laissent que peu de place au doute. Il y a forcément un lien entre Majora et le vendeur : n'oublions pas qu'il y a environ 90% de chances que le vendeur soit un être intemporel et qu'il semble immunisé contre le pouvoir du masque. Leur relation est donc bien plus élaborée qu'un simple rapport marketing, si vous me permettez l'expression. Comme Styx l'a déjà dit, il est fort possible que le vendeur soit un sceau : il a besoin d'une aide pour vaincre le masque mais c'est lui qui est la clé de voûte de l'enfermement de Majora.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par kb61 » 04 août 2009 23:45

Kratos a écrit :Pourtant ils lui ressemblent, la forme de la tête, la couleur du cuir chevelu et la coiffure ne laissent que peu de place au doute.
Quelque part on ne peut pas dire qu'il se ressemble car on ne connait pas leur visage .Il y a des personnage qui peuvent avec la même couleur de cheveux et coiffure mais qui n'ont que ça en commun .

Le vendeur à un truc c'est sûr puisque pour ne pas se faire avoir par Majora .Il se peut que le vendeur soit diabolique (derrière un sourire comme ça (comme Jerder à la JE XD) ,c'est forcèment un être machiavélique) et intimide Majora .
L'autre possibilités est que le vendeur n'a pas de pouvoirs contrairement à ce que laisse paraître Skull Kid car il semble être aussi ancien que les géant (souvenait vous de l'histoire de mémé :mrgreen: ) .Majora préferé un compagnon avec des pouvoirs qu'un être sans pouvoir .

Ce qui est presque (à 77%) sûr (pour moi) ,c'est que Majora n'est qu'un enfant .

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 05 août 2009 1:28

Hikari a écrit :Bon, j'aurais bien encore quoté et rajouté des commentaires mais ça aurait été trop long :p

Étant donné que je n'ai pas le jeu, j'ai regardé des walkthrough* et j'ai pas trouvé que les enfants ressemblaient particulièrement au vendeur de masques.
No, je suis sûr de ça. Les chara design sont spécifiques à chaque personnage, peu de personnages se ressemblent entre eux. Regarde les screens dans mon poste initial, c'est quasi-certain.


Sinon, j'ai appris il y a peu que tous les topics du forum étaient voués à la destruction. Il y a moyen qu'on mette ce fil en persistant ? Histoire qu'on perde pas tout ce qu'on a écrit, quoi.

Sinon, j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond, en ce moment, alors pour relancer le débat, pensez vous que le passage sur la Lune est une allégorie de la recherche de Navi ?

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 05 août 2009 7:36

Styx a écrit :Sinon, j'ai appris il y a peu que tous les topics du forum étaient voués à la destruction. Il y a moyen qu'on mette ce fil en persistant ? Histoire qu'on perde pas tout ce qu'on a écrit, quoi.
Sinon, j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond, en ce moment, alors pour relancer le débat, pensez vous que le passage sur la Lune est une allégorie de la recherche de Navi ?
On peut toujours demander à Ariane de le mettre en post-it, mais je ne sais pas si elle acceptera... Pour le passage sur la Lune, ça peut être ce genre d'allégorie dans la mesure où l'on nous parle beaucoup d'amitié. Mais je pense que c'est un peu trop flou pour que ce genre de choses soit réellement défini.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
black link
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2009 19:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull kid
Localisation : Dans une ancienne forêt sacrée. Venez me voir et si vous n'êtes pas mon ami, vous.... mourirez!!!

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par black link » 05 août 2009 8:50

Kratos a écrit : Il y a forcément un lien entre Majora et le vendeur : n'oublions pas qu'il y a environ 90% de chances que le vendeur soit un être intemporel et qu'il semble immunisé contre le pouvoir du masque.
C'est pas il semble. C'est le seul à pouvoir résister (avec Link bien sur) au pouvoir "attractif" du masque. Et puis de plus à la fin du jeu il sent que les pouvoirs maléfiques sont partit du masque. Il semble qu'il soit plus qu'un simple vendeur car toujours à la fin, si mes souvenir sont exactes, il disparraît en marchant vers le village mais sans y entrer et de plus il connait un grand nombres de choses sur le masque de Majora.
Voilà qui peut confirmer qu'il est comme la clé d'un sceau qui peut enfermé le masque de majora.
J'ai joué a chaque zelda sans exception :link04

Dimensio, dans le chapitre 5-4 dans Paper Mario Wii, dit:"et n'oublier pas les enfants de manger vos légumes pour bien grandir, sauf qu'ici c'est le légume qui va vous manger. Ciao."

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 05 août 2009 13:54

Je pense qu'on peut donc le rajouter dans les supputations.

"Le vendeur de masques est peut-être la clé de voûte de l'enfermement de Majora ; en effet, il connaît beaucoup de choses sur le masque et peut même ressentir son pouvoir. De plus, c'est le seul (avec Link) capable de résister à l'envoûtement du masque qui pousse ceux qui le voient à le mettre sur leur visage.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 05 août 2009 23:00

Remarque: Le vendeur connait la nature de Majora, ses discours de début et de fin du jeu nous le prouve. Donc c'est une enième preuve qu'il y a un lien entre eux.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre