Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Majora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 31 juil. 2009 22:36

Bonsoir, je cherche à comprendre certains points obscurs, très obscurs.

En vrac :

- La Lune, wtf ? J'ai cherché des articles ou mêmes des informations sommaires sur Internet, sans succès. Le paysage, les petits vendeurs de masques qui jouent autour d'un arbre, bref tout ce foutoir me tord l'esprit depuis trop longtemps.

- Le vendeur de masques. On s'est fait virer du topic dans la section sondages donc je reposte ici pour continuer le débat, en espérant que d'autres personnes viendront participer.

Bon je vous mets mes idées pour faire un point de départ au topic.
Styx a écrit :Non je ne crois pas, mais j'ai plutôt le sentiment que leur relation s'apparente à une sorte de schéma : le vendeur de masques est le seul qui peut contenir le pouvoir de Majora, et des masques en général, mais il ne peut pas le combattre, il faut qu'il soit affaibli pour qu'il puisse agir sur lui.
C'est une sorte de sceau. Ca se tient si l'on en croit le fait qu'il ait besoin d'un intermédiaire, Link, pour le reprendre.
Il semble également que le vendeur de masques a un rapport avec la Lune. En effet les enfants présents sur la Lune semblent être une version plus jeune du vendeur de masques, on peut le voir à leurs cheveux et la forme générale de leur tête. Je note également qu'ils refusent de nous parler avec les masques de race.

Pour la ressemblance vendeur de masques enfants de Majora :

http://img193.imageshack.us/i/dossiermajora1.jpg/
http://img193.imageshack.us/i/dossiermajora2.jpg/

Désolé pour le premier screen je n'en ai pas trouvé sur le net, j'ai dû le prendre moi-même.

Ces enfants posent des questions sur l'amitié, le bonheur et les masques, comme :
Tous:

"Toi aussi tu veux être un vendeur de masques ?"

Masque d'Odolwa:
"Tes amis ...
-C'est quoi comme ... genre de gens ?
-Je suppose ... ces gens ... croient que ... tu es un ami ?"

Cette remarque renvoie peut être au prélude de la quête de Majora, lorsque Link s'est perdu dans les bois perdus, il cherchait Navi, sa seule vraie amie.

Masque de Rhork:
"Toi ...
-Qu'est ce qui te rend ... joyeux ?
-Je suppose que ... ce qui te rend heureux ... c'est de rendre ... les gens heureux ?"

Masque de Gyorg:
"Ce qui est bien c'est quoi?
-Je me demande...
-Si tu fais ce qui est bien ...
-Est-ce que ça va vraiment rendre ... les gens ... heureux ?"

Masque de Skorn:
"Ton vrai visage ...
-Il ressemble à quoi ... en fait ?
-Je me demande ...
-Le visage sous ton masque ...
-C'est ton ... vrai visage ?"


Ces questions sont en rapport avec le processus d'obtention des masques au sens conventionnel du terme, dans le monde de Zelda bien sûr : il faut apaiser une âme tourmentée. Ce processus peut être fatal, comme le masque de Zora, ou non, comme le masque du directeur de cirque. Il y a plusieurs moyens de soigner une âme : devenir son ami, aider ou encore être là au bon moment.
Les enfants vêtus des masques des boss et du masque de Majora semblent calmes, paisibles et non sous l'emprise de leurs masques ce qui renforce ma théorie exposé ci-dessus dans la quote. Ils sont maître des leurs actions.

Et c'est là que je ne comprends plus rien. Si le paysage lunaire a été crée par Majora, pourquoi y insèrerait-il ces enfants ? Ce paysage semble directement inspiré de la Bible et de son jardin d'Éden, endroit témoin du pêché originel. Le parallélisme est trop évident pour ne pas être relevé, et dans ce cas le pêché originel dans Majora's Mask serait alors d'utiliser le pouvoir de Majora. Cet endroit parait être intemporel pour la première fois dans le jeu, on n'est plus oppressé par l'échéance de la tombée de la Lune. Même si on ne peut rien faire, c'est un symbole fort. De plus la mise en scène de l'affrontement final est introduite par l'enfant par un jeu, on ne retrouve pas la même tonalité que celle empruntée par le masque de Majora sur Termina juste avant de monter sur la Lune.

Si on résume mes spéculations : Le vendeur de masques est la clé de voute du sommeil du Masque de Majora mais ne peut l'attaquer lui-même. C'est une entité particulière qui semble se perpétuer, une espèce de rôle qui doit absolument être remplie. Les enfants de la Lune sont les candidats au prochain poste de vendeur de Masques et s'entrainent en exploitant les pouvoirs de leurs masques : sous forme de jeu ils produisent une réalité en utilisant la puissance de leur masque. La Lune serait alors le centre d'entrainement?

Bref, c'est le flou total.



Résumé des spéculations :
- L'endroit où l'on se retrouve après la fuite de Majora n'est pas l'intérieur de la Lune, mais un endroit crée par Majora. Ce lieu, paradisiaque et peuplé d'enfants innocents batifolant gaiement, serait l'expression de la vraie nature de Majora : un masque fragile se dissimulant derrière un masque de cruauté.
- Existence d'un lien entre vendeur de masques et Majora
- Le paysage lunaire est inspiré du jardin d'Eden
- Le fait que les créatures sur la Lune soient des enfants innocents est malsain, car le fait de voir des êtres si fragiles dans une situation aussi apocalyptique dérange le joueur, cette situation contrastant avec ce à quoi il s'attendait (paysage désolé, créatures monstrueuses)
- Thème de l'amitié très présent dans cette épilogue => rappel du prélude, de la raison de la quête de Link, la recherche de Navi

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par kb61 » 31 juil. 2009 23:20

J'ai décroché en cours de route mais j'ai lu jusqu'à la fin .

Dis moi si c'est bon :
Pour toi le marchand de masque est comme le gardien ,le conteneur du pouvoir de Majora ,quelqu'un qui peut contenir la puissance de Majora mais qui ne peut l'affronter .Les enfants de la Lune aspire à être des marchands de masque [...] .

Voila ce que j'ai retenu avant de d'être dans le flou .

Où veux-tu en venir ?



Ce topic mérite mon attention :lol:

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 31 juil. 2009 23:25

kb61 a écrit :Où veux-tu en venir ?
Je cherche une explication sur le vendeur de masque et la Lune.

Pourquoi ce paysage, pourquoi les enfants, pourquoi le vendeur, pourquoi ?

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par kb61 » 31 juil. 2009 23:51

Peut-être que sous ce masque de vendeur de masque se cache un pedophile d'où les enfants ! :shock: ok ==>[ ]

Le paysage (surtout l'arbre) me fait penser à un arbre que l'on peut voir dans le film Interstella 5555 lors de la chanson Voyager ,un rapport/clin d'oeil (selon Ariane ce n'est qu'une coincidence) ?

Concernant le vendeur de masque ,c'est quelqu'un de lunatique on pourrait dire mais aussi de mystérieux .Le vendeur apparait dans MM car il sert de lien temporel pour les opus OOT et MM (le marchand n'apparait plus quand Link est adulte dans OOT ,cela pourrait signifier qu'il était déjà parti pour une autre terre) .

A mon avis pour résourdre ces problèmes ,il faut étudier l'histoire de Alice au pays des merveilles car MM à plusieurs éléments qui font référence à cette histoire .

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 31 juil. 2009 23:59

kb61 a écrit :Le paysage (surtout l'arbre) me fait penser à un arbre que l'on peut voir dans le film Interstella 5555 lors de la chanson Voyager ,un rapport/clin d'oeil (selon Ariane ce n'est qu'une coincidence) ?
La référence ne peut être possible, Interstella 555 est sorti après Majora's Mask, de mémoire Majora date de 2000 et Interstella de 2003-2004.
Je pensais plutôt a la référence biblique de l'Arbre de la Vie dans le jardin d'Eden

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Hero of Light » 01 août 2009 0:35

Effectivement, il fait bien penser à l'arbre de vie dans le jardin d'Éden!
Mais pourquoi avoir mis un arbre à l'intérieur de la lune, j'avoue avoir la même curiosité que toi.

Les enfants sont les différentes personnalitées de Majora Mask. Ils posent également des questions qui font penser à la naïveté et la pureté d'un enfant: Pourquoi rendre les gens heureux? Seulement, ce ne sont pas des enfants normaux car un enfant normal ne penserait jamais ainsi, ce sont des enfants probablement rejetés, qui se posnet des questions comme pourquoi vis-je?

Mais petit problème, pourquoi les enfants sont-ils comme le vendeur de masque? Parce qu'il est lié au masque et la preuve est là. Pourquoi les avoir choisi plus qu'une autre personne? Également, regarder bien comment le vendeur de masque est vêtu et vous trouverez quelques ressemblances avec Majora Mask
Image

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 01 août 2009 0:42

Hero of Light a écrit :Les enfants sont les différentes personnalitées de Majora Mask.
Comment ça ? Peux tu étayer ta pensée, ça m'intéresse !
Hero of Light a écrit :Mais petit problème, pourquoi les enfants sont-ils comme le vendeur de masque? Parce qu'il est lié au masque et la preuve est là. Pourquoi les avoir choisi plus qu'une autre personne? Également, regarder bien comment le vendeur de masque est vêtu et vous trouverez quelques ressemblances avec Majora Mask
Un peu léger le raisonnement sur les enfants. Tu dis que le vendeur de masques est lié au masque, donc que les enfants sont comme ce dernier. Mais qu'est ce que ça vient faire ici, donc ? Pourquoi avoir foutu des enfants, au final.

Avatar du membre
Es57
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2004 0:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial Lawyer
Localisation : Where I can see ya...

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Es57 » 01 août 2009 1:40

Styx a écrit :Pourquoi avoir foutu des enfants, au final.
Peut-être qu'il ne faut pas chercher je ne sais quelle explication biblico-métaphysique à la présence de ces enfants.
Selon moi, déjà, tous ces enfants sont Majora. Comme le dit si bien Hero, ce sont les différentes personnalités de cet être. Tout comme chacun des boss du jeu, qui sont aussi selon moi des "émanations" de Majora. Ce qui explique que les enfants portent les masques de chacun des boss.

Après, il ne faut peut-être pas chercher plus loin.
Pourquoi des enfants ? Peut-être pour renforcer le côté effrayant de Majora.

C'est un procédé souvent utilisé dans les films ou les jeux vidéos dits "d'horreur". Une sorte de décalage inattendu qui crée un effet surprenant et déroutant.
Je m'explique.
Dans l'esprit humain, un enfant (surtout s'il est jeune) est synonyme de vulnérabilité et aussi d'immaturité. C'est ce que l'Homme voit lorsqu'il observe un enfant, et c'est pour cela qu'il effectue instinctivement cette association d'idées.
Un enfant qui serait tout l'opposé de ces deux caractères (apparemment puissant et à la maturité d'un adulte) est ainsi une vision étonnante et dérangeante, car n'étant pas dans l'ordre des choses. C'est presque une répulsion instinctive.
Les enfants de Majora's Mask sont effrayants pour ces deux raisons : d'abord parce qu'ils tiennent des raisonnements d'adultes, ensuite parce que l'on sent qu'ils sont pas vulnérables comme des enfants normaux, mais cachent au contraire une grande puissance (qui est renforcée par leurs masques.) L'homme adulte n'est pas accoutumé à craindre un enfant, et c'est ce qui crée un effet d'autant plus terrifiant.

Le film L'Exorciste serait-il aussi effrayant si la personne possédée par un démon était un adulte et non une petite fille ? Non.
Le jeu vidéo Silent Hill 2 serait-il aussi effrayant s'il ne montrait pas une petite fille énigmatique se balader tranquillement au milieu de monstres mutants cauchemardesques qui semblent l'ignorer, alors que le héros, un adulte, risque sa vie à chaque instant ? Non.
Et plus largement, le film Ca est revenu serait-il aussi effrayant si le monstre qui massacre les héros n'avait pas l'apparence d'un innofensif clown ? Non.
L'astuce est d'aller tout simplement à l'encontre des stéréotypes naturels de l'esprit humain.
C'est ce qui se passe avec les enfants de Majora's Mask.
"Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde"
(Johann Wolfgang von Goethe)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Salem » 01 août 2009 2:09

ES m'a coiffé au poteau sur l'idée. Je suis d'accord avec lui pour dire que cette scène renforce le côté effrayant de la situation. Je te rappelle le contexte: la Lune vient de manquer de désintégrer Termina, Majora s'y est retiré, nous sommes dans une ambiance très sombre et où-ce est qu'on débarque ? Dans une prairie immense avec 1 arbre au milieu. On est complètement perdu, d'autant plus qu'en avançant tu rencontre des enfants tout de blanc vêtus qui jouent mais qui sont masqués (zoomez sur les masques, vous allez rire) et qui causent avec un langage déphasé d'adultes. Et une fois qu'on les a virés, il n'en reste qu'un. Et là vous vous sentez paumé car il vous file un masque pour que vous jouiez au méchant (sic). Aïe.

De nombreux éléments rappellent effectivement le Paradis: la prairie, l'arbre, la blancheur immaculée. Mais cette immaculé n'est-il pas faux et purement illusionniste ? Par contre je reprends le propos de kibi: le fait de se retrouver dans ce paysage vient est inspiré de la fameuse œuvre de Carrol: De l'autre côté du miroir. En effet on se retrouve dans une situation totalement inversée: au lieu de se retrouver dans la Lune on est sur Terre, au lieu d'être en Enfer on est catapulté au jardin d'Éden, au lieu d'ennemis diaboliques on a des enfants angéliques et Link fait figure de méchant (Oni-Link signifie littéralement Link-démon). Il y a de quoi perturber, voire cauchemarder (la première fois que j'ai fini le jeu j'ai mal dormi).

Par contre Styx, les discours déphasés des gosses ne renvoient pas au vendeur de masques mais au fil conducteur du jeu: l'amitié. Cette scène sert de consécration à tout le jeu et ses thèmes, en particulier l'amitié et le bien/mal ainsi que la vérité. En effet le masque puisque c'est son rôle masque la réalité, et c'est ce qu'il fait durant tout le jeu, Link n'est jamais réellement Link: Mojo, Goron, Zora, Kafei, Garo, Momie, Squelette, etc. ça fait beaucoup ! Or ce que nous voyons en arrivant n'est qu'un masque, et derrière ces masques se trouvent des parties de la conscience de Majora. Et c'est là ton péché originel, Styx: Majora n'agit que via un masque.

Ensuite je soulève ce que tu dis sur le vendeur de masques: ce personnage m'intéresse pour une seule et bonne raison: d'où lui vient le masque de Majora et comment se fait-il qu'il ne soit pas sous son emprise ? On noteras que ce personnage est quand même assez lunatique (magnifique le jeu de mot) quand il parle du masque, là mystère et encore mystère.

Sujet très intéressant.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 01 août 2009 7:39

Je me souviens que, lorsque l'on arrive la première-fois dans Bourg-Clocher, Taya lance une phrase qui est restée célèbre chez les amateurs de casse-tête : "Alors là, je suis énervée ! Ce vendeur de masques était en fait... Oups ! Non, rien ! Je pensais tout haut !" Voulait-elle dire que le vendeur avait un rapport quelconque avec Majora ? C'est plausible, quand on considère les explications de Styx et Salem (les enfants, répliques plus jeunes du vendeur de masques, seraient des facettes de la personnalité de Majora...).
Le fait, quand on entre dans la lune, d'arriver dans une magnifique plaine immaculée est malsain, il n'y a pas d'autre terme. Je veux dire, après avoir traversé un jeu qui a une ambiance sombre, avec en point d'orgue la chute de la Lune stoppée par les géants et la fuite de Majora, je m'attendais à un lieu froid, désolé... Et là, je suis tombé de mon siège :lol: Mais la référence à l'arbre de vie d'Eden semble quasi-évidente selon moi. Mais, ce lieu est-il vraiment l'intérieur de la Lune ? N'est-ce pas plutôt un endroit crée de toutes pièces par Majora ? Le fait que le temps ne s'écoule plus dans ce lieu rend peut-être ma théorie valide...
Et il y a autre chose concernant Majora. Rappelez-vous, dans le flash-back du marchand de masques (juste après la récupération de votre ocarina) : on voit Skull Kid prendre le masque du sac du vendeur, mais le masque est aussi immobile qu'une pierre. Quand les géants stoppent la lune, Majora se détache du visage de Skull Kid et flotte dans les airs en parlant. Mais notez que quand Majora s'est envolé, Skull Kid s'est effondré au sol ! Ce qui signifirait : Majora ne peut user de sa puissance qu'en étant mis par quelqu'un. Quand Majora est prêt, il vole l'énergie de son porteur. Encore quelque chose qui montrerait que Majora est un méchant "à part", puisqu'il agit en se réfugiant derrière un masque, une image ; et qu'il ne peut utiliser sa propre énergie. Il se crée ainsi une espèce de décalage : Majora apparaît puissant et fragile à la fois. (C'est mon imaginaire hein, si vous n'êtes pas d'accord manifestez-vous.)
Salem : Le vendeur n'est pas sous son emprise tout simplement car il ne l'a pas mis. Après, comment savait-il qu'il ne devait pas mettre ce masque, c'est une autre histoire...

En tout cas, j'adore ce topic, je vais souvent y revenir :D
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par link pinguoin » 01 août 2009 10:40

Les enfants sont peut-être les différentes facettes de Majora, mais quelques problèmes se posent:
-Primo, tous les enfants disent à peu près la même,chose, ils parlent du bonheur et de l'amitié, donc ce n'est plus les différentes facettes mais c'est plutôt la différente facette de Majora.
-Secundo, si les enfants sont l'autre facette de Majora, majora aurait un fond de bien dans sa pensée?

Deplus, lorsque l'on reçoit le masque d'Oni-Link, Link devient le "méchant", et majora lui, nous a montré son autre facette, à travers les enfants.

Donc peut-être que le dernier enfant n'a pas tord à la fin en disant à Link tu seras le méchant, finalement les rôles sont inversés, Link devient le méchant Oni-link, et Majora devient gentil à travers les enfants; et là je n'y comprends plus rien.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Styx » 01 août 2009 14:13

Es57 a écrit :...
Je coupe la quote pour pas surcharger.

Effectivement, ça se tient, mais dans ce cas pourquoi avoir donné à ces enfants l'aspect du vendeur de masques ? Pour marquer la scène d'un aspect psychédélique, nul besoin de donner à ces enfants l'aspect du vendeur, donc pourquoi ?
Salem a écrit :Par contre Styx, les discours déphasés des gosses ne renvoient pas au vendeur de masques mais au fil conducteur du jeu: l'amitié. Cette scène sert de consécration à tout le jeu et ses thèmes, en particulier l'amitié et le bien/mal ainsi que la vérité. En effet le masque puisque c'est son rôle masque la réalité, et c'est ce qu'il fait durant tout le jeu, Link n'est jamais réellement Link: Mojo, Goron, Zora, Kafei, Garo, Momie, Squelette, etc. ça fait beaucoup ! Or ce que nous voyons en arrivant n'est qu'un masque, et derrière ces masques se trouvent des parties de la conscience de Majora. Et c'est là ton péché originel, Styx: Majora n'agit que via un masque.
Attention, relis mon post, je n'ai jamais dis que le discours des enfants renvoyaient au vendeur de masques,
Styx a écrit :Ces enfants posent des questions sur l'amitié, le bonheur et les masques, comme :
Un point que vous semblez oublier est que ces enfants ressemblent au vendeur de masque, ce n'est certainement pas anodin. Vous invoquez le fait qu'il s'agit là des différentes personnalités de Majora. Je ne vois pas pourquoi il aurait plusieurs personnalités. Au contraire le fait qu'ils soient séparés dans la Lune montre qu'il s'agit d'une simple relation hiérarchique entre le créateur et les créations : les quatre boss jouent entre eux et Majora trône sous l'arbre impassible.
C'est lui qui les a crées, plus ou moins à son image, rien de plus. Bien sûr, ils ressemblent à leur créateur, possèdent peut être une partie de lui, comme l'attestent leurs questions.

Kratos a écrit :Et il y a autre chose concernant Majora. Rappelez-vous, dans le flash-back du marchand de masques (juste après la récupération de votre ocarina) : on voit Skull Kid prendre le masque du sac du vendeur, mais le masque est aussi immobile qu'une pierre. Quand les géants stoppent la lune, Majora se détache du visage de Skull Kid et flotte dans les airs en parlant. Mais notez que quand Majora s'est envolé, Skull Kid s'est effondré au sol ! Ce qui signifirait : Majora ne peut user de sa puissance qu'en étant mis par quelqu'un. Quand Majora est prêt, il vole l'énergie de son porteur. Encore quelque chose qui montrerait que Majora est un méchant "à part", puisqu'il agit en se réfugiant derrière un masque, une image ; et qu'il ne peut utiliser sa propre énergie. Il se crée ainsi une espèce de décalage : Majora apparaît puissant et fragile à la fois.
Oui, mais qu'en est-il de l'acte final ? Il s'envole tout seul. Ne te méprends pas je suis d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs déjà exprimé cette théorie auparavant, mais j'y vois une faille :/.

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par link pinguoin » 01 août 2009 15:17

Kratos a écrit : Majora apparaît puissant et fragile à la fois.
Mais bien sur comment n'y ais-je pas pensé, puissant et fragile! la face "puissance" de Majora, il est fort, fait peur, fait tomber la Lune et menace d'écraser Termina.
et la phase, comme l'a dit Kratos "fragile" de notre cher masque, sont les enfant qui courent, encore dans l'insouciance et dans la fragilité enfantines. Mais pourquoi cela, pourquoi Majora serait "gentil et méchant" en quelque sorte, ce qui le rend bien plus intéressent d'ailleurs...bien sur, si vous ne pensez pas comme moi, faites le remarquer.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par Kratos » 01 août 2009 18:42

Styx a écrit :Effectivement, ça se tient, mais dans ce cas pourquoi avoir donné à ces enfants l'aspect du vendeur de masques ? Pour marquer la scène d'un aspect psychédélique, nul besoin de donner à ces enfants l'aspect du vendeur, donc pourquoi ?
J'ai une théorie. Attention, ce sont pures supputations, donc je ne me fonderai pas sur le jeu lui-même. Rappelez-vous de ce qu'avait dit Styx au tout début : "je pense que le vendeur est une sorte de sceau du masque". Au fil du temps (car, je ne sais pas pourquoi, le vendeur me semble avoir traversé les âges), une sorte de respect mutuel a pu naître entre dominant et dominé. Ce qui ferait que Majora aurait crée ces enfants à l'image de celui qu'il respectait le plus : le vendeur de masques.
J'ai une autre théorie. A la lumière de ce que nous avons dit, je pense que Majora souffre d'une certaine forme de schizophrénie : un être cruel et redoutable, mais en même temps fragile et sensible, puisque son monde est d'une pureté impressionnante, qu'il doit s'approprier l'énergie des autres pour agir sans intermédiaire, et que ses compagnons de jeu sont d'innocents bambins. Hum, vraiment innocents ? Je n'en suis pas sûr. Rappelez-vous avant tout que Majora est un antagoniste, et qu'en tant que tel, il est malsain. Il a donc pu créer ses créatures afin qu'elles soient malsaines, à son image. Et quel autre personnage est très malsain dans le jeu, de par son rictus grinçant ? Je vous laisse deviner...
Styx a écrit :Oui, mais qu'en est-il de l'acte final ? Il s'envole tout seul. Ne te méprends pas je suis d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs déjà exprimé cette théorie auparavant, mais j'y vois une faille :/.
Bien sûr, il s'envole tout seul ; mais à quel moment le fait-il ? Juste après qu'il se soit détaché de la tête de Skull Kid et que celui-ci se soit effondré. Ma théorie reste donc la même : Majora parasite le corps de ceux qui le portent et leur vole progressivement leur énergie.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Makora's Mask - Lune, vendeur de masques.

Message par link pinguoin » 01 août 2009 18:58

Mais il y a quelque chose qui n'a toujours pas été éclairci; la Lune:
Pourquoi est elle si aceuillante?, alors que de termina, elle porte un visage menacant et effrayant, aussi il y a une autre chose que je ne comprends pas; majora a t'il modifié l'apprence physique de la Lune (avec ce visage et ce jardin), ou est-ce une image pour montrer qu'une menace pèse sur termina?(le visage) mais que de plus près ce n'en est pas une?(le jardin aceuillant). Comme je ne trouve pas de réponse je vous demande vos avis et vos suppositions.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Répondre