M'sM : Qu'en dites vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 09 juin 2007 16:13

Moi je connais plein de gens dans mon entourage qui sont fans de "The Legend of Zelda" et qui trouve que "Majora's Mask" est le meilleur. Il y a pleins de sous-quêtes, et en plus, chaque personnage à ses habitudes : il fait telle chose à telle heure tel jour. Alors, c'est-y pas merveilleux un jeu comme ça, hein?

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 09 juin 2007 16:44

C'est mon deuxième Zelda préféré!
L,ambiance des jours, la lune est extaordinaire :wink: , on peu se transformer en 3 espèces des Zelda soit Zora, Deku et Goron :D
Il y a pleins de petits bugs (secrets) à faire dans ce jeu et des ous-quêtes en en plus finir. En plus Nintendo a mis 2 ans à le réaliser!!Un merveilleux oppus de la série :o
Image

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 09 juin 2007 23:48

Ah voila maintenant c'est mon tour de noter :lol: :

1) Graphismes = 19/20 : les mêmes que OOT, car suite, évidemment rien à dire pour des graphismes de N64 !
2) Scénario = 17/20 : scénario non cousu de fil blanc et où les auteurs ne se perdent pas.
3) Musiques = 18/20 : différentes des autres dans leur style mais agréables à ouïr, on ne s'en lasse pas une seconde !
4) Combats = 13.5/20 : la routine car plusieurs ennemis de OOT présents dans MM, et un peu trop simples à mon goût, sauf Majora qui était, et de loin, le plus coriace.
5) Donjons = 19/20 : pas besoin de plus de donjons, leur niveau de difficulté suffit amplement à nous faire croire qu'il y en a plus que ça, et surtout les décors intérieurs des temples sont en tout points magnifiques.
6) Durée de vie = 18/20 : on met énormément de temps à le finir complètement, pas besoin d'une quête très longue tant qu'il y a autre chose de palpitant à faire à côté :wink:.
7) Jouabilité = 18/20 : l'inventaire est exactement le même que dans OOT, le principe du jeu (manières d'utiliser les objets avec les boutons C, les pouvoirs des masques) est très simple à comprendre, les attaques de Link sont les mêmes que pour OOT, donc pas de problème.

La moyenne de cette notation ainsi établie s'élève à 17.5, ce qui correspond à peu près à ce que j'avais donné comme note perso auparavant, c'est-à dire 18/20. Bref, un excellent Zelda qui restera un jeu auquel je jouerai et je rejouerai pendant encore de longues années car un style qui m'a véritablement attiré à lui, je m'en souviendrai toute ma vie :( .
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
Link_du_94
Messages : 21
Enregistré le : 08 janv. 2007 21:01
Localisation : DTC... heu dans le 57 ^^

Message par Link_du_94 » 10 juin 2007 0:52

A moi!A moi!
Durée de vie:17/20,les masques(surtout le masque du soleil à récupéré) j'en ai baver de chez baver : D,pas beaucoup de donjons quêtes des masques...
graphismes:14.5/20,Link,Epona et quelque habitants ressemble à OoT x) mais c'est pas mal ^^
Donjons:18/20,y'en à pas beaucoup mais y sont longs et durs,surtout le 3e x)
Jouabiliter:19/20,le system de masque et ceux de transformation sa change x)
Combats:14/20,mwés pas trop d'ennemis qui on changé...toujours aussi facile aussi x)
Scénario:16/20,RaD(rien a dire)
Musiques:17/20,bof bof j'aime pas celle quand tu te bats contre un monstres,mais celle de termina et boss c'est cool :D
Edit:J'aime pas les maths et j'ai pas de calculette ^^ j'attends d'en avoir une dans ma main

EDIT Vivaldi : Ca fait une moyenne de 16.5 :)
Edit:Merci vivaldi :D

Edit: Le masque du soleil c'est quand tu fais la quête de Anju et Kafei, le 3J au repaire de Sakon, tu dois récupéré ce masque,j?en ai bavé (on peut pas mettre pause pour réfléchir :'( )
Cliquez ici ====> http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=33239 si vous voulez m'aidez biensûr x)

Mon nom est Tiblink

Message par Mon nom est Tiblink » 10 juin 2007 13:26

le jeu : trop bien original surtout les masque ( c'est quoi le masque du soleil??) j'adore le masque zora(trop styler) 17/20

les graphismes: les meme que oot et c'est vraiment pas mal pour l'époque 18/20

durée de vie: je croi que j'ai passer plus de temp sur M'sM que sur tp alor.... 17/20 surtout si on veut finir le jeu en entier

les mussiques: (désoler de me répéter) un peu beacoup pareil que oot 15/20

dongons:le troisieme ma vraiment souler^^mdr j'y ai passer au moin 2h30 :shock: donc c'est bien :D 18/20

bon ba voila moyenne 17/20 tres tres bon jeu^^

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 10 juin 2007 23:08

Personnellement je suis en train de refaire le jeu, j'ai fini le Temple de Bois-Cascade, obtenu le Masque du Parfum, etc...

RIEN A DIRE !!!!! Ce jeu est excellent de tous les points de vue. L'Expansion Pak de la N64 rend les graphismes incroyables pour cette vieille console ^^, les musiques sont merveilleuses à l'oreille, l'histoire est certes courte, mais très intéressante et non cousue de fil blanc comme on dit ^^, les quêtes annexes sont nombreuses et très variées, et il faut être un véritable challenger pour trouver TOUS les masques sans soluce :lol: ! Le seul véritable point faible du jeu, c'est si on a déjà joué à OOT, les personnages sont EXACTEMENT les mêmes, seuls les noms changent... Et encore...(Koume et Kotake, par exemple...) Cette sensation de déjà-vu est désagréable, mais ce n'est rien comparé et l'immensité des quêtes annexes (Fées Perdues, Quarts de Coeurs, Masques, etc...) et la richesse scénaristique qu'offre ce jeu ^^. (Vous me dites si je tombe trop dans le soutenu, OK ? :lol:)

Bref, ce jeu est pour moi un jeu magnifique, auquel vous devez absolument jouer :D.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

kafei54
Messages : 19
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:11
Localisation : l equipe kafei 54 n a jamais ete encore localise

Message par kafei54 » 11 juin 2007 9:05

C EST HISTOIRE DE TRNSFO EST SUPER :D
les donjons sont simple :cry:
l histoire est bien faite :)
ET surtout (pour moi) C EST LA OU KAFEI APPARAIT

Avatar du membre
TwilightLink.
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2007 21:05
Localisation : dans la demeure personnelle de zelda

Message par TwilightLink. » 29 juin 2007 23:10

Les messages précédents m'enchantent parce que MM est vraiment mon préféréet je le défendrai jusqu'à la mort lol. Mais je pense à ouvrir un nouveau topic car à mon avis MM nous apprend beaucoup de choses sur Link et son comportement et c'est ça aussi que j'adore parce que ça a beau être le héros qu'est-ce qu'on sait sur lui quasiment rien! I love MM(et plus particulièrement le masque zora c'est trop chouette)

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 03 juil. 2007 21:12

Héhé, oui la difficulté des boss est super bienvenue ^^. Bon, sauf pour le 1er, ou commencer avec 3 coeurs pour battre le Odolwa c'est un peu chaud :/. Par contre le 2ème, l'espèce de boeuf mécanique là, je l'ai trouvé long mais super facile. J'aime bien le battre celui-ci.
En plus de ça, y'a le temps qui s'écoule... Non je crois qu'en difficulté de jeu, M's M innove vraiment, et cette innovation est liée à celle de l'intrigue ^^. En fait, par rapport aux autres Zelda, je pense que celui-ci est le plus original de tous.

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 04 juil. 2007 15:00

Perso, tout m'as plu dans ce jeu^^, mais le fait de revoir les meme persos de OoT ne me gene absolument pas, au contraire meme. Le fait de voir les persos de OoT avec une autre fonction (Anju est devenue aubergiste, Koume et Kotake s'occupent de potions^^...) et plus amusant, et j'aime bien ce genre de clins d'oeil^^ Et puis le temps... Dans Oot on en parle pas mal, mais on ne le manie pas vraiment, dans M'sM là, on en faire presque tout ce que l'on veut! L'histoire est peut etre courte, mais elle est riche, notement en quêtes annexes (j'adore les quêtes annexes, celle des amoureux est bien chiante mais supere^^) Et la difficulté des boss et très bonne, peut etre Rock (le boeuf mécanique) est pas très difficile, mais j'adorre le suivre en roulant (surtout quand on a la magie infinie xd) Les transformation est un très bon points fort du jeu aussi.
Bref ce jeu est l'un des plus original des Zelda et, pour moi, se place dans les meilleurs Zelda^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
jimer
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2007 20:48
Localisation : france

Message par jimer » 09 juil. 2007 17:20

je n'est pas du tout aimé le senario est pas mal mais bon la lune s'ecraser mouai :? mais le truc un peu nul ses le temps tu peut pas rester trankille sur un pont en train de ceuillir des margueritte et chanter lol nn il manque un peu de nouveauter car il resemble beaucoup a oot

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 09 juil. 2007 18:03

Je ne trouve pas qu'il ressemble à OOT moi. Non, peut-être pour les personnages et les types de graphisme, mais c'est tout !
Les masques innovent vraiment alors que, dans OOT, ils sont peu nombreux et ne produisent que des effets "normaux" pour des masques...
De plus, dans OOT tu peux contrôler le temps mais tu n'as pas de limite : lorsque tu reviens dans le passé, tu auras beau faire avancer les jours, les 7 ans ne passeront pas, sauf si bien sûr tu enlèves Excalibur de son piedestal... Là non, tu sens bien le temps qui passe, tu interagis mieux avec les persos pour les aider (je trouve)...
Les donjons sont beaucoup plus compliqués à cause du temps...
Vraiment, mis à part les persos et les graphismes, je ne vois pas ce qui ressemble à OOT.

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 10 juil. 2007 20:56

Jimer a écrit :d'un coté la ses vrai mais bon il lui ressemble a 49.99 pour cent
Et moi je trouve tes messages en général non constructifs aux 50,01% restants :mrgreen: .

Sérieusement, si tu trouves que M's M ressemble trop à OOT, ça peut paraître logique : les deux jeux sont sortis à 2 ans d'intervalle, alors je vois mal comment Nintendo aurait réellement eu le temps de faire un 2ème opus différent du 1er. De plus, ils n'ont pas pu aller bien loin avec les capacités de la 64, ils ont été obligés d'innover avec la GC et, plus tard, la Wii. Et puis n'oublions pas que M's M est la suite de OOT.
M's M ressemble à OOT niveau graphismes et personnages (enfin, je ne sais pas si tu penses ceci, mais si tu le penses, je te réfute tout de suite : dans OOT, ça devrait alors aussi te gêner que les Zoras, les Gerudos et les Gorons aient tous le même aspect), mais c'est tout...
Pour le reste, tout est question de goût. Si M's M te laisse perplexe, c'est subjectif ;-).
Mais si tu pouvais faire plus constructif et nous dire vraiment en quoi tu as trouvé que M's M ressemblait trop à OOT, ça serait bienvenu.

Avatar du membre
balder le pas jouasse
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2007 10:04
Localisation : coupé du monde au -1mois bicoze travaux intempestifs dans mon quartier et plus d'internet, grrrrr...

Message par balder le pas jouasse » 19 juil. 2007 13:21

ça ne me gêne pas vraiment que les personnages de OoT soient repris dans MM, je les trouvais attachants et ça fait toujours plaisir de les revoir. On peut davantage interagir avec les personnages et ça renforce l'immersion qu'on peut avoir dans le jeu.
L'ambiance apocalyptique est fantastiquement bien rendue (j'ai pas de meilleur exemple) et le temps limité ajoute encore plus de stress.

P.S.: c'est pas à la sortie de MM que l'extension de mémoire pour la N64 est parue ? En tout cas ça a encore amélioré les graphismes.
Le temps c'est de l'argent, alors ne perds ni le tien, ni le mien... surtout pas le mien...

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 22 juil. 2007 2:00

La chose cool a écrit :Ce qui est nul c'est que la lune à un visage moche :?
Non moi je trouve ça cool 8).

+ sérieusement, comme la lune menace de tomber sur Termina, c'est elle qui incarne le mal, c'est tout à fait normal que quelque chose de mal ait une mauvaise tête.

Désolé je me suis mal expliqué, mais j'epère que tu m'as compris ^^'.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre