M'sM : Qu'en dites vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Dylink » 21 févr. 2009 11:57

De rien Daviloup :) .
Salem, tu es écrivain ou quoi? :mrgreen:

Avatar du membre
Droshi
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2008 17:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Yoshi vert des forêts.
Localisation : In the Lost Woods.

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Droshi » 25 févr. 2009 0:42

Majora's Mask est excellent !

J'adore l'ambiance que dégage ce jeu (Bourg-Clocher, les quatre coins de Termina, la Plaine Termina elle-même :sm_13 ) , juste un peu stressant mais bon ça va =D

En plus, j'aime beaucoup le système des masques, ça rajoute beaucoup de durée de vie !
Même s'il faut parfois recommencer certaines quêtes annexes, c'est pas si grave, j'ai du plaisir à les refaire ... Enfin ça dépend, aider Romani contre les aliens était vraiment dur, j'ai du recommencer au moins 10 fois. Voilà une mission stressante xD
Les musiques aussi sont spéciales, assez angoissante (thème de Majora ou la Forteresse de Pierre) mais d'autres extra (Chant de l'Apaisement, Palais Mojo ou la Plaine Termina)

Je dois avouer que quand j'étais petit, j'ai eu peur de certains personnages comme l'homme maudit des momies dans la vallée d'Ikana ou quand Link met le masque de Zora :O

En somme, c'est l'un des meilleurs jeux Zelda ! =)
Image

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Dalink » 02 mars 2009 4:08

Je suis surpris que l'effet des masques ne plaisent pas ;)
Je trouve pourtant interressant de s'aproprier le pouvoir de peuples qu'on retrouve dans tout les zelda (quasiment^^).
De plus, on se rend compte dans ce jeu qu'il est difficile de vivre en peste mojo^^ (par exemple ce ***** de chien qui te saute dessus si tu l'aproche sur la place de bourg-le-clocher :sm_34 ).
Image

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Jajah » 04 mars 2009 17:23

Maintenant que j'ai fini le jeu (oui bah c'est un peu tard pour le finir mais j'y peux rien! A 10 ans j'osais même pas demander des sous pour m'acheter des bonbons...) je peux enfin donner mon avis sur ce jeu:
Super! Sublime! Génial! extraordinaire! Et je pourrais continuer des heures comme ça...
MM offre de nombreux trucs géniaux: les masques et leurs pouvoirs magnifique, la gestion de l'aventure dans le temps, l'interaction particulière avec les personnages dans le temps, l'écoulement du temps, les décors et les monstres... tout est parfait dans ce jeu.
Seuls hics: certaines parties des donjons sont particulièrement durs (je pense en particulier à la recherche des fées) et il faut tout recommencer depuis le début certaines quêtes pénibles (comme le mystère de Kafei qui, au bout de 10 essais, devient assez lourd...).
Le jeu est si bien que je n'arrive pas à juger s'il est meilleur que OoT. Un des meilleurs Zelda en somme.
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Don Lope
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2009 19:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Jeune loup
Localisation : Cimetière d'Ikana

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Don Lope » 05 mars 2009 21:34

De mon point de vue, MM est un des meilleurs Zelda :

Tout d'abord, la bande son !
Je sais pas pour vous mais je trouve qu'il y a des musiques vraiment magnifiques dans ce jeu... Les Boss Battle Theme, la musique de la forteresse de Pierre, Termina, chez les mojos... Ect, ect...
Un ravissement pour les oreilles =P
Ensuite : L'ambiance ! J'adore les nouveaux lieux, la baie zora,la forteresse des pirates, et surtout Ikana avec l'ambiance un peu stressante, les mystères de la vallée et encore une fois la bande-son (Quand j'étais petit j'avais peur de cette vallée xD)
Je dirai aussi que dans ce Zelda, on à affaire à un Link qui a gagné en maturité : ce n'est plus un enfant, c'est un ado, il a l'expérience d'OoT en lui et de plus, il entreprend la quête seul, sans vraiment d'aide (Taya n'est qu'un petite fée turbulente, contrairement à Navi qui était une genre de sage pour lui et qui l'aidait tout le temps ! ) ce qui prouve qu'il a grandi...
MM n'est peut-être pas le plus long, mais il a une multitude de quêtes annexes sympathiques, bien plus que dans OoT...
Bien plus de quarts de coeurs à trouver (avec 4 receptacles à chopper contrairement aux 8 de OoT, ça fait quand même un bon paquet en plus)
J'adore les masques de transformation, et les pouvoirs que donnent les grandes fées. Les armes ont vraiment la classe (désolé mais l'épee des fées rose / verte avec des roses noires... C'est génial xD )

C'est vraiment une bombe ce jeu x)

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par linkbeck » 05 juil. 2009 22:24

Ah, enfin je fais la critique du meilleur zelda du monde! Et oui MM est le zelda que je prefere le plus mais aussi celui que je déteste le plus :? je m'explique :
Je l'adore car l'histoire est vraiment incroyablement recherché et très longue (enfin 3 jours ça peut paraitre court, mais non, pas du tout si on remonte le temps), le scénario est super, partir a la recherche d'un masque, on fait pas ça tous les jours.
En parlant de masque, quel galère pour tous les obtenir mais qu'est ce que ça peut-être farfelu!!! C'est pour ça que je le déteste, il est vraiment chaud, ce jeu c'est un contre la montre où il faut bien creuser sa tête pour trouver une solution et les temples, ses immenses temples dont on ne voit pas la fin surtout pour le dernier, j'avais la tête qui tournait et après j'ai eu la tête à l'envers (nuances :? ). Majora est très mystérieux surout pour vivre dans la... lune!
Les musiques enchantent n'importe qui bien plus que dans un autre zelda autant par la tristesse qui a falli me faire pleurer que par la musique de bourg-clocher. Mais la chanson des 4 géants m'a quand même emmené si profond que jamais un de mes rêve ne m'a attiré (c'est beau non).
MM rentre donc incontournablement dans ma mêmoire et restera le plus dur, le plus merveilleux, le plus machiavelique et le meilleur des jeux auquel j'ai pu jouer durant ma vie...
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
Lorcio78
Messages : 14
Enregistré le : 15 juil. 2009 17:49
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link Bleu

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Lorcio78 » 16 juil. 2009 20:16

J'explique l'idée du Temps :
L'idée du temps qui passe est une idée mise en valeur surtout par les decors et Les PNJ ! Les Pnj seront a des endroit différent , entrain de faire d'autre activité et changeron de dialogues .... selon le jour et l'heure !
un exemple sur les decors :
Devant le ranch Romani il y a une grosse pierre qui bloque le passage et un Pnj entrain de l'enlever , il faut attendre le troisieme jour pour qu'il est fini mais si on le fait petter avec un baril on pourra acceder au ranch dès le premier jour et ainsi voir les activité au ranch le 1er jour (ou faire les quete annexes ) ! Les Musiques aussi change selon le jour que l'on est !

Bon maintenant je parle du Jeu :sm_34

Pour ma part les quatres Donjon sont suffisant vu qu'il y a plein de chose a coté ! Les quetes annexes sont nombreuses et les masques sont très nombreux et vont du masque facile a trouver , au masque très dur a trouver (Je le ai tous :mrgreen: )
il y a quatres masques important vous transformant : le mojo , le zora , le goron et masque de puissance des fées ! ce dernier s'obtient en ayant tout les masque a la fin du jeu ! Et les autres masques ne vous transforme pas mais ont chacun de particularité et leur niveau d'importance ! On toruve les masque soit au fil du jeu soit en faisant des quetes annexes !

voila pour les masque ^^

Les graphismes du jeu sont très beau et sont améliorer depuis Ocarina of times !
le Scenario est très bien ! Le Boss final est Majora un très bon ennemis que j'aimerais revoir dans zelda ou dans les SsB
Les Musiques sont excellente mais pas aussi marquante que les musiques de OoT !
Les objets sont assez nombreux et on peut garder sa premiere épee jusqu'a la fin du jeu !
Meme si je vous conseille de vous faie forger la nouvelle !
La variété de paysage est très bonne (foret , montagne enneigée , montagne , canyon , mer ...)
La dificulté varie ce que je retient c'est le mal de chien pour tuer le boss chez les zoras en plus quand je l'ai vaincu après multe tentatives me restait un quart de coeur et yavait les pyrannah dans l'eau et je devait aller chercher le masque dans l'eau :sm_32 finalement j'ai reussi mais j'ai flipper pour les pyraanah :mrgreen:
taya la fée vous accompagne et vous donne des conseilles meme si elle fait plus de reflexion que Navi comme "quoi tu connait pas ce monstrer ..."
Il y a des grandes fée dans le jeu qui vous donne des pouvoirs des objets ... si vous trouver les fées perdu des donjon !
L'ambiance est apocaliptique car La lune va s'ecraser ! ahhhhhhhhhh !! :mrgreen:

Donc un très bon Zelda (OoT et M'sM sont mes préférés mais OoT )
The Legend of Zelda is fabulous !
Vive The Legend of Zelda !

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Kratos » 20 juil. 2009 21:37

Majora's Mask... L'un des rares Zelda que je n'ai pas terminé, et pourtant mon troisième préféré derrière OoT et TWW. Tout est bon dans ce jeu. Les graphismes sont légèrement supérieurs à ceux d'OoT grâce à l'Expansion Pack, la musique est très agréable, même si pas aussi mythique que celle d'OoT à mon sens, le gameplay est novateur, avec le journal des Bombers et l'heure précise ("Link, tu viens à deux heures du matin ! Pas une minute de retard, ou bien ces créatures vont encore voler mes vaches !"), le scénario glauque est bien pensé, la durée de vie est excellente grâce aux innombrables quêtes annexes (24 masques, 52 Quarts de Coeur...), et l'ambiance... Ah, parlons-en de l'ambiance ! Un monde condamné, qui connaît déjà sa fatale destinée mais qui refuse l'inexorable réalité et tente de se rattacher à un quotidien déjà perdu. Une ville entière ravagée par la peur, et au centre de tout cela, un amour impossible, l'histoire de deux amoureux qui s'attendront mutuellement jusqu'à la fin ; attendant une aube qui jamais ne viendra. Le monde glauque et sinistre de M'sM est un pur régal, qui n'a rien à envier à la quête épique d'OoT. Seul léger bémol : une difficulté qui réserve ce jeu aux joueurs de bon niveau, à cause du système de temps et des donjons très complexes.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
quenquen
Messages : 91
Enregistré le : 06 mars 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tête dans l'sac assuré !
Localisation : Je suis perdu dans les Bois Perdus... heuresement, j'ai gardé mon PC!
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par quenquen » 21 juil. 2009 9:38

Moi j'ai bien aimé l'histoire de skull kid, possédé par majora... avant il était tout gentil. sinon l'histoire est cool, et les graphismes
pas mal (sans +)
Déjà 2 an sur le PDZ! J'adore ce forum!
Venez sur FynGame ! On recrute et on mord pas :p

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Duplucky » 21 oct. 2009 22:47

C'est mon premier/deuxième jeu préféré avec OOT (J'arrive pas à les départager).

Mais il n'en a pas toujours été autant, c'est avec le recul que je découvre toute cette richesse de jeu. Avant, le chrono me rebutait ainsi que le système de max que je trouvais "concept pour gamin, rien à voir avec l'ambiance sombre d'OOT"

Mais depuis, autant, y a certains masques qui ne servent qu'une fois et que donc, on aurai put s'en passer, autant les masques de transformations et quelques autres détonnent tout. Franchement, ca serait bien de pouvoir se retransformer en Zora ou Goron (et tête aussi Mojo) dans un autre jeu Zelda.

Bref, je m'égare: avec le recul, le système de chrono est génial, il permet d'avoir une évolution continue du monde: chaque pnj ayant son propre emploi du temps, influencé selon nos actes, en plus. Et le fait de revenir dans le passé permet de voir d'autres comportements selon d'autres actes justement. Le journal des Bombers est un concept vraiment génial aussi à réutiliser.

Au niveau du monde, je l'aime un peu moins qu'Hyrule parce que je le trouve trop... symétrique on dira: la ville principale au centre et un monde de chaque coté, un au sud, l'autre à l'est, l'autre à l'ouest et le dernier au nord avec de chaque côté un temple. Mais chaque région est unique et bien différente l'une de l'autre, et ca, ca roxxe aussi. En plus, on passe de trucs assez banaux (vis à vis à OOT) à une dernière région qui change radicalement d'ambiance, la vallée d'Ikana. D'autant plus que cette région a une histoire vraiment complète distillée au compte-goutte :ok:

A cela, on rajoute des boss tous plutôt difficiles à vaincre (sauf peut-être le deuxième mais cui-là, c'est surement le plus fun à tabasser) et un univers super riche grâce à ses nombreuses quêtes annexes.

L'atmosphère apocalyptique du jeu apparait au fur et à mesure qu'on avance dans le temps pour avoir cette ambiance stressante au troisième jour, ca aussi c'est vraiment excellent. :love:

Bref les points négatifs? Les donjons. Non pas qu'ils sont simples, ce n'est pas le cas, mais

-Le deuxième donjon est vraiment chiant: si on se loupe, on doit toujours tout se retaper pour réessayer notre saut.
-Le troisième donjon, bien que plutôt bien construit, je le trouve vraiment trop hs, un véritable anachronisme, heureusement que son bestiaire, ses demis-boss et son boss rattrapent la donne.

Par contre le donjon 4, il poutre tout :sm_13 ___ :sm_13

Ah et autre bémol, le scénario, personnellement, je l'ai apprécié que moyennement. Je préfère le scénario bien plus épique d'OOT et non pas que je juge les jeux sans Zelda ni Ganon(dorf) comme étant pourri, mais pour moi, le fait d'avoir une Zelda et Ganon(dorf) dans un jeu Zelda rend le jeu vraiment épique, là, on sait que c'est du sérieux vu qu'on affronte notre pire ennemi, les autres jeux étant juste des intermèdes entre deux combats épiques (ce qui ne les empêche pas d'être aussi bon, voir de surpasser les jeux avec Link, Zelda et Ganon, hein?)

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par hellboy » 21 oct. 2009 23:08

Dylink a écrit :Salem, tu es écrivain ou quoi? :mrgreen:
Hmmm, je dirais plus «floodeur historien» moi^^
Prend le pas mal, Salem.
*s'en va en courant avec les bottes de Pégase*
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Salem » 02 nov. 2009 1:26

hellboy a écrit : Prend le pas mal, Salem.
Mais voyons c'est mal me connaitre, ce qui en revanche va t'attirer des problèmes se serait de ne pas lire ces quelques mots:
"Ne le prend pas mal, Salem"

Explication: Dans une phrase impérative de ce type le COD est placé devant le verbe conjugué, autre exemple: "N'y vas pas !", par ailleurs la négation est marqué par "ne...pas" et non le seul dernier mot.
Jajah a écrit : Seuls hics: certaines parties des donjons sont particulièrement durs (je pense en particulier à la recherche des fées) et il faut tout recommencer depuis le début certaines quêtes pénibles (comme le mystère de Kafei qui, au bout de 10 essais, devient assez lourd...).
Ah c'est chiant hein ? Se taper deux fois la forteresse de pierre ça vous les brise ? Parce que moi oui ! (c'était ma minute vulgaire)

Hum, hum... Nous allons dire que ce laminage gonadique a son charme. Celui notamment du temple suscité.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par linkorange » 03 nov. 2009 1:10

A la limite, le Temple de la Forteresse de Pierre a une ambiance géniale, et puis quand c'est à l'envers c'est encore + impressionnant, donc le recommencer c'est pas vraiment gênant. En revanche, des temples comme celui du Pic des Neiges sont horribles, et c'est là où MM se révèle vraiment chiant. C'est pareil, la quête pour avoir l'Epée Dorée, elle est super chiante, car si on ne réussit pas la course des Gorons dès le premier jour, on est parti pour un beau Chant du Temps !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Salem » 03 nov. 2009 1:40

Sachant que si on se plante pour les 3/4 des quêtes annexes du premier coup on doit se flinguer à l'ecstasy pour recommencer la quête tout en chialant dans les jupes de sa mère, M'sM peut paraître "lourd". Et sur ce point il l'est; parce que se retaper des boss (bon Odolwa ça passe, la bestiole du Pic des Neiges ça passe moins) pour chaque quête on s'... bien gentiment. Évidemment la palme est détenue par la quête d'Anju et Kafei: une quête sur les trois jours qui foire entièrement au premier dérapage...

Mais ce point là on l'oublie facilement lorsqu'on est vraiment plongé dans l'ambiance du jeu.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Styx » 10 nov. 2009 23:49

Honnêtement, je préfère galérer comme un dératé pour finir un jeu que le compléter à 100% en un tour de main.

Personnellement, un des passages où je perds le plus de temps dans Majora's Mask, même après avoir fini le jeu, est d'accéder au temple de la forteresse de pierre. Il faut utiliser un chant pour créer une statue et actionner ainsi les interrupteurs. Mais souvent je ne me rappelle plus de l'ordre, et comme les animations prennent vingt ans, je fais n'importe quoi. Au final je passe moult minutes à jouer de la musique et faire joujou avec les interrupteurs pour rien.

Après pour le côté fastidieux de certaines quêtes, comme celle de Kafei, ça ne rend la récompense que plus belle.

Par contre pourquoi le Pic des Neiges n'a pas plu ? Me souvient l'avoir bien apprécié, du fait de mon amour, modéré hein, pour le froid et les paysages enneigés.
Faut aussi savoir se mettre dans l'ambiance et se faire sa petite histoire. Quand je recommençais les temples pour les fées, je me souviens que je mettais souvent mon casque pour écouter de la musique, qui collait bien à l'ambiance, comme des musiques un peu héroïques, voire des chants nordiques.

Répondre