Sauvegarde début du jeu

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Sauvegarde début du jeu

Message par Gold Rupee » 26 sept. 2017 20:15

Bonsoir !

J'ai commencé tout à l'heure MM sur console virtuelle Wii. J'ai dû arrêter de jouer alors que j'étais en train de chercher les 5 enfants, et ... Impossible de trouver comment sauvegarder.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé qui m'aide :/ Doit-on vraiment retrouver son apparence humaine pour pouvoir sauvegarder ?

J'ai attendu les 3 jours que la lune s'écrase sur terre pour voir si ça me proposait une sauvergarde, mais rien. Et la statue de hibou ne réagit pas pour l'instant ...
Du coup j'ai éteint sans sauvegarder, mais ça m'embête quand même, surtout que j'ai rarement l'occasion de jouer longtemps et que je n'ai pas envie de bâcler le début du jeu la soluce à la main pour pouvoir sauvegarder :/

Est-il possible de sauvegarder en peste mojo ?
Merci d'avance !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Sauvegarde début du jeu

Message par Nytram » 26 sept. 2017 21:11

Une fois redevenus humain, tu dois "activé" les statues en leur donnant un coup d'épée.
Mais c'est vrais que le système de sauvegarde de ce jeu n'est pas des plus intuitifs.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Sauvegarde début du jeu

Message par Der 7e Schatten » 26 sept. 2017 23:15

Donc en effet, pour répondre à ta question, il est impossible de sauvegarder tant que tu n'as pas retrouvé ta forme humaine. Cela oblige à faire le "prologue" (pas très long mais non négligeable) d'un trait en effet...
Image

Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Sauvegarde début du jeu

Message par Gold Rupee » 27 sept. 2017 21:27

Bon, j'ai fini le prologue aujourd'hui, en effet il était pas bien long, j'aurais juste dû éviter de me balader dans Bourg Clocher pour découvrir (et acheter la carte aussi lol) hier pour finir cette partie rapidement x)

Le jeu a l'air vraiment bien mais le système de sauvergarde est très contraignant visiblement :/

Je précise, si jamais ça peut en aider certains, qu'en éteignant au début du jeu (juste avant d'avoir le code pour l'observatoire), on ne refait pas tout le "tutoriel" mais on revient juste au début de Bourg Clocher ;)

Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Sauvegarde début du jeu

Message par Gold Rupee » 01 oct. 2017 13:45

Me revoilà, j'ai (encore) besoin d'aide x)
Je me suis dit que je n'allais pas créer un autre sujet pour ça, j'espère que je ne me trompe pas :sm_33
Voilà donc ma question :

Je suis dans le palais Mojo en route vers le premier temple, et il me reste à peine plus d'une journée. J'ai peur de ne pas arriver au temple avant la fin des 3 jours ... Je me demandais donc, si je fais le chant du temps pour revenir au 1er jour, est-ce que je vais devoir tout recommencer (les sorcières, planter le haricot ...) ou ça sera sauvegardé ?
À partir de quel niveau d'avancement dans le jeu le chant du temps sauvegarde-t'il la progression ?
Je suis un peu perdue :/

Merci !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Sauvegarde début du jeu

Message par Nytram » 01 oct. 2017 15:00

Quant tu fait le chant du temps TOUT est réinitialisé. sauf :
- Ton inventaire (hors consommable : flèches, bombes, rubis...)
- les quart de cœur.
- ta connaissance des chants.
- Les statues de hiboux que tu as activé.
- certain objet des donjons.
- les bénédiction des grandes fée.

Donc, si tu as activé la statue de hibou qui se trouve devant le temple et que tu a appris le chant de l'envol (je croi que tu ne peux pas y coupé) tu peut faire le chant du temps, après la cinématique, faire le chant de l'envol pour aller a la statue qui va bien, refaire apparaitre le temple, et avoir quasiment tout un cycle de trois jours pour l'exploré sereinement.
En première partie c'est même recommandé, mais quant tu connaitra mieux le jeux, tu fera facilement tout l'arc narratif des marais en un seul cycle de trois jour, il y a même certains joueurs qui font tout le jeux (hors prologue) en un seul cycle, mais c'est un peu le défi ultime (hors speedrun).
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Sauvegarde début du jeu

Message par Der 7e Schatten » 02 oct. 2017 0:30

Pour compléter les dires de Nytram, cela t'oblige à faire entièrement toute la partie jusqu'à apprendre le chant nécessaire pour avancer. Après tu peux reprendre à partir de là en revenant au début du cycle, mais dans tous le cas, toute la partie qui suit (donjon inclus) devra se faire d'un trait, sans faire le chant du temps.

Faire toute la "quête" d'un donjon (en partant de Bourg-Clocher quoi) peut se faire d'un trait en un jour, pour l'avoir fait (bon j'ai eu un peu chaud pour un). Par contre, cela t'oblige à ne pas trop traîner dans les quêtes annexes ou à explorer la carte. D'une manière générale, je te recommande fortement de séparer la quête principale et tout ce qui est secondaire dans des cycles distincts pour optimiser ton temps...
Image

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Sauvegarde début du jeu

Message par Nytram » 02 oct. 2017 11:07

A oui, j'avais mal lu, j'avais compris qu'il était déjà devant le temple (désolé pour les spoils :sm_34 ).
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Sauvegarde début du jeu

Message par Gold Rupee » 01 déc. 2017 19:19

Je remonte le sujet plutôt que d'en créer un nouveau, j'ai (encore) une question x)

Je viens d'arriver sur la lune, et j'aimerais faire les défis des 4 enfants pour avoir le masque d'Oni Link. Seulement, j'ai rarement l'occasion de jouer longtemps, je joue par petites parties ... Je voulais donc savoir, y a t'il un moyen de sauvegarder sur la lune ou je suis obligée de faire les 4 défis et le combat final en une seule fois ?

Merci ^^

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Sauvegarde début du jeu

Message par Der 7e Schatten » 02 déc. 2017 22:57

Il me semble que oui ? Mais vu le gros doute que j'ai, j'aimerais bien que quelqu'un d'autre confirme...
Image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Sauvegarde début du jeu

Message par max_360 » 31 déc. 2017 11:57

Gold Rupee a écrit :Bon, j'ai fini le prologue aujourd'hui, en effet il était pas bien long, j'aurais juste dû éviter de me balader dans Bourg Clocher pour découvrir (et acheter la carte aussi lol) hier pour finir cette partie rapidement x)

Le jeu a l'air vraiment bien mais le système de sauvergarde est très contraignant visiblement :/

Je précise, si jamais ça peut en aider certains, qu'en éteignant au début du jeu (juste avant d'avoir le code pour l'observatoire), on ne refait pas tout le "tutoriel" mais on revient juste au début de Bourg Clocher ;)
Je me revoie moi quand j'ai commencé le jeu :lol:
Exactement pareil, sauf que je n'ai pas du éteindre le jeu mais car la lune est tombé. Petit stress quand même jusqu'à ma prochaine partie ou j'ai finalement été soulagé de voir que je ne recommencais qu'au début de bourg clocher :sm_32

Par contre oui, même si le coté "ne pas pouvoir sauvegarder n'importe ou", est logique d'un point de vu de l'histoire, c'est quand même vachement contraignant. Pas forcément pour les 3 jours mais surtout pour une personne qui ne peut jouer que par petite session :sm_35
Surtout qu'il y a des passages qui ne peuvent se faire que d'une traite :
le sauvetage dans la forêt avec tout de suite après le palais mojo, voir la petite traversé jusqu'au donjon, le fait de devoir retourner à chaque fois sur la montagne pour obtenir l'eau bouillante pour dégeler les gens chez les gorons...
Même si ce système est top dans l'absolu, cela m'a un peu gâché la quête principale, surtout que je trouve que Majora's Mask est un des Zelda avec les meilleurs petits scénari' entre les donjons...

D'ailleurs est ce qu'une personne a déjà fait un guide (sur ce site ou ailleurs...), sur les différents passages plutôt long ou il est conseillé de s'arrêter avant de remonter le temps (voir prévoir un "long" temps de jeu)? :sm_31

Répondre