Le but des Garos?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Le but des Garos?

Message par Jean-Yann » 01 juil. 2013 0:35

Bonjour (ou bonsoir).

Ce qui suit n'est que spéculation, pure invention de mon esprit et rien de ce que j'avance n'est factuel.

Vous vous souvenez de la bataille du Ranch Romani ? Celle où il faut défendre les vaches de l'invasion des Garos ?

Je me suis longtemps demandé pourquoi les Garos s'invitaient tous les ans au ranch, à l'approche du carnaval, pour y voler des vaches. Sérieusement. Surtout quand on comprend leur véritable nature à Ikana : des coquilles vides qui, paradoxalement, en savent beaucoup sur Termina et sont dotés d'un certains sens de l'honneur, d'un code moral qui leur fait même briser l'omerta.

Commençons par le commencement. Déjà, il m’apparaît évident que les Garos d'Ikana et ceux du Ranch Romani ne sont pas les mêmes. D'apparence mais de nature également. Si les ninjas de la vallée semblent doués de parole et peuvent entretenir des dialogues avec Link, je doute que ce soit le cas des Garos du ranch. Ces derniers semblent obéir à un instinct animal, inexorablement et aveuglément attiré par leur sésame : les vaches. Vient ensuite leur manière de se manifester. Le Garos (le ninja) surgit de nul part tandis que le second modèle (le traqueur) apparaît en groupe au moyen d'un astre lumineux. De plus, le premier genre ne se dévoile à Link que parce qu'il croit avoir affaire à un de ses semblables (sauf le Maître Garos). Le second ne se souci pas d'être vu.
L'envie me prend donc d'établir une relation de supérieur/subalterne entre les deux types. Pas besoin de préciser lequel va où, je pense que j'ai été assez clair plus haut.

Maintenant que j'ai établit le rapport entre les deux, il convient de s'interroger sur leurs vols étranges de vaches. Et là, j'ai deux théories :

- La première théorie est donc que les Garos Traqueurs soient chargés de la sale besogne de voler des vaches pour les remettre, dans une dimension delta (celle où sont emmenées les vaches et Romani via le faisceau lumineux) aux Ninjas Garos. La finalité étant de boire la Cuvée Romani qui leur redonnerait une certaine substance. En effet, j'ai dit plus haut que les Ninjas Garos étaient des coquilles vides. Ce qu'ils ont de vide n'est que la substance. Les Garos sont un peuple mort, des esprits torturés qui errent encore et sans repos. Peut-être cherchent-ils à revivre de cette manière. Les vertus du breuvage sont, après tout, prodigieuses.
- La seconde est que les Garos Traqueurs soient une forme larvaire des Ninjas Garos et qu'ils jugent nécessaire de boire la Cuvée Romani pour "évoluer" au stade supérieur de vrais Ninjas Garos.

Je penche plutôt pour la première. S'ils préparent quelque chose aussi gros qu'une résurrection collective, ils auraient tout intérêt à effacer la mémoire de Romani pour que leur manœuvre ne soit pas exposée au grand jour. Le concept de résurrection me parait un peu exagéré mais bon...

Qu'en pensez vous ?
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Dathren
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2013 23:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mangeur de Bretzel
Localisation : Paris 3ème arrondissement

Re: Le but des Garos?

Message par Dathren » 02 juil. 2013 23:32

Ce que je vais dire n'a aucun rapport avec le sujet mais les "garos traqueurs" ne sont pas des garos, à aucun moment du jeu ils sont appelés garos, cependant romani les appellent les fantômes (moi je les ai toujours appelés les extra-trerrestres). Mais il ne faut pas confondre les garos et les fantômes, leurs objectifs sont complètement différents.
-Les fantômes veulent voler les vaches pour on ne sait quelles raison (peut-être celles que tu as citées)
-Les garos, eux sont des espions qui se font passer pour des chevaliers (il me semble) au service du roi d'ikana.
De plus ils viennent de lieux complètement différents, les fantômes viennent de l'espace comme nous le démontre la cinématique avant qu'ils débarquent, tandis que les garos viennent d'ikana si je ma trompe pas.
Voila, j'ai juste dit que les "traqueurs" ne sont pas des garos, mais ils ont peut-être une raison de voler les vaches.

Mon hypothèse c'est que les fantômes volent les vaches en référence à une légende urbaine, (je ne suis pas sur de moi sur ce coup) il me semble il y a longtemps avoir entendu une histoire comme quoi des extra-terrestres auraient débarqué dans une grange et auraient voulu voler des vaches. Ce qui expliquerait pourquoi les fantômes viennent de l'espace, de plus dans la rubrique "références culturelles" les extra-terrestres seraient inspirés par l'affaire Roswell (c'est dans l'onglet folklore).
Zelda Majora's Mask le meilleur jeu de tout les temps. Enfin c'est sur que devoir revenir tout les 3 jours en arrière, on aura pas le temps de créer un meilleur jeu

Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: Le but des Garos?

Message par Jean-Yann » 03 juil. 2013 16:34

Bon sang, je viens de réaliser quelque chose. Merci Dathren pour ta réponse intéressante. Laisse moi te faire part de l'énorme quiproquo qui enfanta son lot de non-sens dans ma tête : je m'apprêtais à arguer sur le fait que, certes, il n'était pas avéré dans le jeu que ces fantômes étaient vraiment des Garos mais que deux éléments tendaient à les définir comme tel :

- Lorsque le scientifique d'Ikana nous fait part de la rumeur selon laquelle des Garos avaient été identifiés près du ranch.
- Le fait que les frères Gorman, dans leur proximité avec le ranch, possèdent des masques Garos et nous en fournissent un ne m'apparaissait pas anodin. Que cela impliquait que des Garos étaient dans les parages, en l’occurrence, ceux qui tentaient de voler les vaches.

Et là je me suis rendu compte que ce que les gens prenaient pour des Garos n'étaient pas les fantômes mais les frères Gorman eux même, lorsqu'ils s'affublaient de leurs masques. La rumeur est ainsi née et c'est ainsi que j'ai foncé tête baissé dans une analyse superficielle. Je me demande si je suis le seul à avoir pensé de la sorte.

Ce point étant éclairci, je pense qu'on peux retenir ta thèorie. Le corrélat n'étant plus possible entre les Garos et ces fantômes, ce que je pensais être un grand mystère de Majora's Mask est réduit à un événement périodique inspiré d'une légende urbaine.
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Répondre