Ressemblance troublante ....

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
Avatar du membre
Tony Chopper
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2012 17:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pâtissier du roi
Localisation : derrière toi =P

Ressemblance troublante ....

Message par Tony Chopper » 03 oct. 2012 20:20

Bonsoir à vous tous , je n'aime pas trop parler de ces choses-là car j'ai tendances à y croire ...

Hier alors que je cherché je ne sais plus quoi je suis tomber sur cette image (attention aux personnes qui n'aimes pas les témoignages d’extraterrestre )

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... twoods.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette image a étais crée selon des témoignages sur le monstre de Flatwoods , certes quelle est le rapport avec le jeu Zelda , et bien il arrive :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... ICuuA51FHO" onclick="window.open(this.href);return false;


Non seulement ils planent , ils ont des doigts et ongles crochus et aussi une tête en forme de pique ....
Alors votre avis , Nintendo sait t'il inspirer du monstre de Flatwoods pour cette ennemi ?
Après une journée de travail , un bon petit tome de One Piece et une partis de Zelda ;)

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Ressemblance troublante ....

Message par Kei_x » 03 oct. 2012 21:57

Après quelques recherche ( car ce monstre m'intriguait..) il se peut que Nintento ait voulu s'inspirer de cette histoire pour créer un monstre, et c'est d'ailleurs pas le seul car d'autres jeux sur d'autres plate-forme ont eu la même idée.
Ma source n'est peut-être pas fiable, elle était classée dans " références culturels " et voila ce qu'elle dit :

" The Flatwoods monster appears as the final boss of the NES videogame Amagon and as the stage 02 boss of the videogame Space Harrier II. The aliens invading the ranch in The Legend of Zelda: Majora's Mask have a striking resemblance to the flatwood monster. It also appears in the game Tumblepop as the Space world boss.

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Ressemblance troublante ....

Message par Sunrises » 04 oct. 2012 7:24

Tony Chopper a écrit :Alors votre avis , Nintendo sait t'il inspirer du monstre de Flatwoods pour cette ennemi ?
moui, c'est possible. Un nombre incalculable de référence culturelle existe dans zelda,et il ne m'étonnerait pas que le monstre de flatwoods en soit une autre. Les physique est en effet assez semblable et n'oublions pas que, dans les deux cas, c'est un monstre ;)

je fais quelques recherches (il est un peu tard^^), je vous donne mes conclusions et je vous dis s'il mérite de faire parti de la pages des référence culturelles.

EDIT: bon il semble avérer que le monstre apparait bel et bien dans Zelda, je l'ajoute au référence culturelle. Merci à toi, Tony Chopper!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Tony Chopper
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2012 17:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pâtissier du roi
Localisation : derrière toi =P

Re: Ressemblance troublante ....

Message par Tony Chopper » 04 oct. 2012 8:17

Kei_x a écrit :" The Flatwoods monster appears as the final boss of the NES videogame Amagon and as the stage 02 boss of the videogame Space Harrier II. The aliens invading the ranch in The Legend of Zelda: Majora's Mask have a striking resemblance to the flatwood monster. It also appears in the game Tumblepop as the Space world boss.
J'ai vus aussi des images par rapport à des boss qui ressembler à notre monstre .
Après une journée de travail , un bon petit tome de One Piece et une partis de Zelda ;)

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Ressemblance troublante ....

Message par Wolvesrealm33 » 04 oct. 2012 10:45

Effectivement Zelda est un jeu rempli de references et doubles sens, qui font une partie de la richesse du jeu

pour moi il est tres probable que nintendo se soit inspiré du monstre de flatwoods
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Tony Chopper
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2012 17:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pâtissier du roi
Localisation : derrière toi =P

Re: Ressemblance troublante ....

Message par Tony Chopper » 04 oct. 2012 20:07

Le monstre de flatwoods à en effet inspirer d'autre jeux comme Space harrier II

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... UIiaeLIKXw

Je trouve que celui-ci ressemble vraiment au croquis ....
Après une journée de travail , un bon petit tome de One Piece et une partis de Zelda ;)

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Ressemblance troublante ....

Message par Hikari » 06 oct. 2012 21:23

Voici c'que j'ai lu sur Zeldawiki sur la page des extra terrestres :
They may also be based on the flatwoods monster due to their similar appearance to the monster and how both Aliens' spaceships are flying balls of light.
Je pense que cette référence mériterait sa place dans la rubrique correspondante ^^
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ressemblance troublante ....

Message par Salem » 06 oct. 2012 23:51

Hikari a écrit :
Je pense que cette référence mériterait sa place dans la rubrique correspondante ^^
Ah mon petit hibou... Si tu avais bien lu, tu aurais vu que Sunrises, actuel gestionnaire de la rubrique "Références culturelles" a répondu et signalé qu'il l'ajouterait certainement d'ici la fin du mois.
Mais petit hibou est pressé et ne prend pas toujours la peine de s'arrêter sur ce qui est le plus important. Heureusement, petit hibou deviendra grand et fera plus attention.

Sans rancune, petit hibou.

EDIT Hikari : Ah ben j'ai pas pris la peine de relire les posts avant d'écrire (oui parce que j'étais déjà passée ici :P ) donc j'ai pas vu l'edit de Sunrises... Mais pourquoi j'me justifie au fait ? *Griffe Salem avec ses serres :awesome:*

Edit Salem: N'essaie pas de t'en sortir, tu n'y arriveras pas. Heureusement que je te surveille, mon petit hibou !
EDIT Hikari : Toi l'hérisson chut :awesome: Bref au lieu d'dire des bêtises j'vais locker le sujet.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Verrouillé