Aaaah j'ai enfin fini ce jeu
Alors pour commencer, les graphismes : Meilleurs qu'OOT. On sent aussi une différence par rapport à la déco, les temples sont beaucoup plus stylisé, l'univers est plus coloré voire kitsch...
Les musiques : Jolies, quoiqu'un peu au dessous d'OOT je trouve. Aussi, on retrouve les mêmes notes dans chaque lieu (Montagne, Marais, Océan et Vallée), z'auraient pu faire un effort pour trouver un thème à chacun, m'enfin... Sinon, j'ai adoré la musique de la forteresse de pierre et du palais mojo !
Et le meilleur pour la fin : Le scénar et le gameplay !
Alors alors, juste après OOT (mon Zelda préféré au passage

) on se retrouve à Termina et on va vite se rendre compte de la situation : La Lune va s'écraser dans 3 jours à cause de Majora qui contrôle Skull Kid, le seul espoir est d'éveiller les géants des 4 points cardinaux...
"Gna ? Pas d'Hyrule ? Pas de Zelda à sauver ? Pas de vilain Ganon ? Je joue bien à Zelda là ?" On pourrait être rebuté par l'absence de cette trame habituelle dans Zelda mais finalement non ! Ça change agréablement et c'est pas si mal que ça d'ailleurs ^^
Donc quelle ambiance ! Devoir revivre je ne sais combien de fois les 3 mêmes jours pour sauver tout l'monde, c'est du déjà-vu mais je m'en lasse pas (Science Fiction

) avec la Lune qui nous observe d'en haut (d'ailleurs elle a une tête bien flippante celle là O_O).
J'ai trouvé l'ambiance d'Ikana (la vallée, le château et la forteresse) réussie, ça me rappelle la toute première fois que j'y suis allée (je devais avoir 9-10 ans) j'avais eu peur, j'ai fait demi-tour et j'y suis plus allée xD !
Aussi à la fin de la quête d'Anju et Kafei, la scène où ils se retrouvent enfin et qu'ils vont "mourir" (entre "" car on fait le chant du temps) quelques minutes plus tard... (oui ça fait un peu niais mais chut !)
Et quand on utilise l'hymne du vide en tant que Goron, Zora et Mojo (d'ailleurs notre clone il fait flipper *flippe pour rien*), je m'attendais à voir des clones de nos masques, pas ceux de Darmani, Mikau et "du peut être fils du chancelier", on a l'impression de faire le temple avec eux alors qu'ils ne sont plus là...
Et la fin, quand les 4 géants arrive et... Bon je vais m'arrêter là sinon j'en ai pour un moment xD : Tout ça pour dire que l'ambiance est dramatique et poétique... et réussie !
L'idée des masques de transformations est très originale et ajoute du piment au gameplay (Par contre le masque d'Oni Link et du géant c'est du cheat xD mais qu'est-ce que c'est bon

) : J'ai adoré jongler entre les masques dans les différents temples. Aussi, j'ai trouvé intéressant de voir vivre les différentes races (Mojo, Zora et Goron) de l'intérieur.
Et c'est bien la première fois que j'ai autant envie de faire les quêtes annexes (en particulier avoir tout les masques), en général je m'en fous et je cherche à finir le scénario viteuf, mais j'ai tellement aimé ce système de masques ("
Attrapez les tous !" *se cache*)... Et les personnages sont un minimum travaillés, ils ont leur petite personnalité, histoire et même rôle pour ce qui est des masques. D'ailleurs j'ai aimé la personnalité de Taya (c'est d'ailleurs le nom de mon chat... qui a dit "osef" ?!), elle est pas aussi vide que Navi.
Donc en résumé, je crois qu'il mérite sa place de suite d'OOT et il est digne de figurer dans mon top 3 Zeldaesque