Pour Epona,il aurait pu le voler(Rappelez vous,comment avez vous eu Epona dans OOT?) ,mais bon c'est pas le style de Link

! A la limite,il est allé parler a Malon,lui dit qu'il cherche Navi et accepte de lui preter,le temps de la retrouver.
Pour le bouclier,c'est une sorte de dérivé de l'Hylien,ou alors Link l'a conservé et s'est amusé a le cabosser pour en avoir un plus classe

(Ok,je sors XD).On sait pas forcément d'ou il vient mais regardez l'épée Kokiri d'OOT et comparez la a celle de MM,il y a une grosse différence,non (Si on excepte que l'épée vient de la foret Kokiri dans les 2 jeux et qu'elles aient toutes deux une taille réduite,enfin bon au début d'OOT,on dit que l'épée Kokiri est la seule épée du village...)
Juste un changement de design a mon avis,le bouclier est surement le bouclier Hylien de Link avec un autre nom.
D'ailleurs,j'ai une petite hypotèse sur le fait que Link porte le bouclier normalement: A force de courir partout,de pousser des blocs,etc...Il a du se muscler un peu,non? Et au fil du temps,il a appris a se servir de l'arc,du grappin (D'ailleurs,ces objets,a part la couleur sont pareils que l'arc des fées,ou le super grappin) et donc du bouclier. Mon hypothèse est donc que l'aventure d'OOT a familarisé Link avec l'usage de ces objets.A vous de voir si vous trouvez ça logique ou pas...
D'ailleurs,personne ne dit dans le jeu que Link reste 3 jours a Hyrule,la seule évocation du temps qu'il a passé la-bas est de Zelda qui parle de "quelques jours passés ensemble" donc pas forcément de 3 jours

!