C'est mon premier/deuxième jeu préféré avec OOT (J'arrive pas à les départager).
Mais il n'en a pas toujours été autant, c'est avec le recul que je découvre toute cette richesse de jeu. Avant, le chrono me rebutait ainsi que le système de max que je trouvais "concept pour gamin, rien à voir avec l'ambiance sombre d'OOT"
Mais depuis, autant, y a certains masques qui ne servent qu'une fois et que donc, on aurai put s'en passer, autant les masques de transformations et quelques autres détonnent tout. Franchement, ca serait bien de pouvoir se retransformer en Zora ou Goron (et tête aussi Mojo) dans un autre jeu Zelda.
Bref, je m'égare: avec le recul, le système de chrono est génial, il permet d'avoir une évolution continue du monde: chaque pnj ayant son propre emploi du temps, influencé selon nos actes, en plus. Et le fait de revenir dans le passé permet de voir d'autres comportements selon d'autres actes justement. Le journal des Bombers est un concept vraiment génial aussi à réutiliser.
Au niveau du monde, je l'aime un peu moins qu'Hyrule parce que je le trouve trop... symétrique on dira: la ville principale au centre et un monde de chaque coté, un au sud, l'autre à l'est, l'autre à l'ouest et le dernier au nord avec de chaque côté un temple. Mais chaque région est unique et bien différente l'une de l'autre, et ca, ca roxxe aussi. En plus, on passe de trucs assez banaux (vis à vis à OOT) à une dernière région qui change radicalement d'ambiance, la vallée d'Ikana. D'autant plus que cette région a une histoire vraiment complète distillée au compte-goutte
A cela, on rajoute des boss tous plutôt difficiles à vaincre (sauf peut-être le deuxième mais cui-là, c'est surement le plus fun à tabasser) et un univers super riche grâce à ses nombreuses quêtes annexes.
L'atmosphère apocalyptique du jeu apparait au fur et à mesure qu'on avance dans le temps pour avoir cette ambiance stressante au troisième jour, ca aussi c'est vraiment excellent.
Bref les points négatifs? Les donjons. Non pas qu'ils sont simples, ce n'est pas le cas, mais
-Le deuxième donjon est vraiment chiant: si on se loupe, on doit toujours tout se retaper pour réessayer notre saut.
-Le troisième donjon, bien que plutôt bien construit, je le trouve vraiment trop hs, un véritable anachronisme, heureusement que son bestiaire, ses demis-boss et son boss rattrapent la donne.
Par contre le donjon 4, il poutre tout

___
Ah et autre bémol, le scénario, personnellement, je l'ai apprécié que moyennement. Je préfère le scénario bien plus épique d'OOT et non pas que je juge les jeux sans Zelda ni Ganon(dorf) comme étant pourri, mais pour moi, le fait d'avoir une Zelda et Ganon(dorf) dans un jeu Zelda rend le jeu vraiment épique, là, on sait que c'est du sérieux vu qu'on affronte notre pire ennemi, les autres jeux étant juste des intermèdes entre deux combats épiques (ce qui ne les empêche pas d'être aussi bon, voir de surpasser les jeux avec Link, Zelda et Ganon, hein?)