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OOS/OOA - A tester pour aider le PdZ

Posté : 14 oct. 2007 17:55
par Ariane
Hello !

Alors ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyé des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, pas besoin de faire une grande théorie, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS.

S'IL Y A QQCH QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, LAISSEZ TOMBER, JE N'EN SAIS PAS PLUS.

Merci d'avance.

OOS
No 1 : pour la deuxième phase du combat contre Onox, celle où il se sert de Din : il suffit, si on l'a, d'équiper l'anneau Sacré Vert (celui qui fait que lorsque l'on est en contact avec l'électricité, on a pas mal), et de bourriner Onox, malgré Din, qui ne nous enlèvera aucun coeur, puisqu'elle a le même effet que l'électricité quand on la touche. Cette technique a ses avantages : parfois je me faisais toucher en même temps par le boulet d'Onox et par Din, le jeu "s'arrêtait" momentanément à cause du choc électrique que Link prenait. De ce fait, je n'ai pas perdu de coeur, apparemment le jeu n'a pas pris en compte le fait que je me sois pris le boulet. Autre astuce, grâce à ce "ralentissement", on peut toucher Onox deux fois avec le même coup, ce qui rend la chose + aisée !

OOA
No 2 : Dans le passé de en I,6 habituellement se situe une maison avec 2 porte l'une ouverte (gauche) et l'autre fermée (droite). Mais si on joue sur Gameboy advance, la porte de droite est ouverte et un magasin, avec 2 anneau et une graine gasha a 100 rupee, devient accessible.

Re: OOS - A tester pour aider le PdZ

Posté : 28 juil. 2009 18:06
par The_Magic_Knight
Je confirme la première astuce, j'ai d'ailleurs toujours joué comme ça !

Re: OOS/OOA - A tester pour aider le PdZ

Posté : 28 févr. 2010 12:53
par linkorange
Je complète pour l'astuce sur OOA : si on achète la Graine Gasha, qu'on ressort et qu'on re-rentre, elle sera de nouveau là mais à 300 rubis, et si on l'achète encore, elle sera de nouveau là mais cette fois-ci à 500 rubis ! Et ça fonctionne exactement pareil sur OOS.

En parlant de OOS, j'ai retenté mon astuce contre Onox, et elle fonctionne. En fait, pour le toucher 2 fois en une même attaque, il faut, dans notre attaque circulaire, toucher Onox avant Din, comme ça on aura touché Onox une fois. Lorsque notre épée touchera Din, l'écran se figera pendant un tout petit moment, avant que notre attaque circulaire ne continue, et on touchera une deuxième fois Onox. Le tout sans perdre de cœur, si c'est pas beau ça 8) .

Re: OOS/OOA - A tester pour aider le PdZ

Posté : 21 mars 2010 19:18
par linkorange
OK, je vais essayer d'être le moins confus possible :

Dans la deuxième phase de combat contre Onox, celle où il fait appel à Din dans sa "bulle", on peut la repousser grâce au Sceptre des Saisons et ainsi taper Onox le temps qu'elle revienne. Mais il existe une technique bien plus simple qui ne nécessite pas le Sceptre ! Il suffit d'équiper l'anneau Sacré Vert, qui nous protège des dégâts électriques. Le jeu considère en effet que Din, lorsqu'elle nous touche, nous envoie un dégât électrique, ce qui fait que l'anneau Sacré Vert nous immunise contre Din ! On peut donc frapper librement Onox à coups d'attaque circulaire sans craindre Din (mais Onox nous fera toujours mal, lui). Il y a deux effets bénéfiques à cela :
- On peut toucher deux fois Onox en ne lui faisant qu'une attaque circulaire, grâce à Din qui "stoppe" momentanément le jeu (car lorsque l'on se prend des dégâts électriques, l'écran se fige toujours)
- On peut même, mais c'est plus difficile à réaliser, esquiver une attaque d'Onox comme ceci ! En effet, le fait que Din "stoppe" le jeu momentanément stoppe en quelque sorte les autres actions en cours. Ainsi, si l'on se prend un coup du boulet d'Onox et qu'en même temps on touche Din avec notre épée lors de notre attaque circulaire, l'effet du boulet est annulé grâce à Din.

J'espère être suffisamment clair, dis-moi s'il y a besoin de reformuler quoi que ce soit ;).

Re: OOS/OOA - A tester pour aider le PdZ

Posté : 28 mars 2010 17:09
par Ariane
C'est parfait, merci !