OOA- Un bug-énigme dans le 1er donjon : besoin de votre aide

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
shadowslink
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2006 16:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25

OOA- Un bug-énigme dans le 1er donjon : besoin de votre aide

Message par shadowslink » 21 juil. 2007 19:19

!! Premièrement j'ai observé ce bug sur deux cartouches donc ce ne sont pas mes cartouches qui buguent.

Deuxiemement je ne sais pas si ce bug marche en premiere quête ni s'il marche en quête liée après oracle of seasons car je lai observé deux fois en troisième quête c'est à dire que j'ai fait une fois OOA puis j'ai mis le code dans seasons, j'ai fini seasons , j'ai pris le code de seasons et je l'ai mis dans OOA.

Je l'ai observé après avoir fini le huitième donjon mais avant de monter dans la tour noire. Dans mes deux jeux j'avais une cinquantaine d'anneaux et dans l'un il me manquait un quart de coeur (celui de Maple ... je ne sais pas pourquoi je n'ai pas reussi à l'avoir , c'ets pour cela que j'ai posté un autre sujet dans Problèmes sur un jeu) et dans mon deuxième jeu j'ai tous les quarts de coeur mais pas le dernier coeur que je dois faire en lié grace a un secret de seasons. (je dis tous ces détails car dans d'autres sujets on a pu remarquer que parfois à quelques détails près on ne peut voir un bug mais honétement je pense que dans mon cas on peut l'observer même si on a pas rempli toutes ces conditions :wink: )

Alors je suis retourné dans le premier donjon (cimetiere yoll) Apres la premiere salle j'ai pris a gauche , puis encore a gauche et enfin je suis remonté d'un "écran". La vous étes dans une pièce qui normalement est divisée en deux pâr un mur : d'un côté (à droite) il y a un escalier et de l'autre (à gauche il y a une porte menant à une autre salle). et bien là en remontant en haut de la pièce j'ai observé un trou dans le mur c'est à dire que je peux circuler entre les deux parties de la pièce et au niveau du troncon manquant il y a deux coffres . Les deux coffres contiennent chacun un rubis et quand on change de pièce et qu'on revient ils sont à nouveau fermés et contiennent encore ces deux rubis.

Bon à première vue ce "bug" est totalement inintéressant mais en fait il y a quelquechose qui m'intrigue : il ya très très peu de coffres contenant un rubis dans ce jeu (et dans les zelda en général) . En fait ces coffres n'existent que dans certaines enigmes où il faut ouvrir des coffres dans un certain ordre et si on se trompe dans l'ordre les coffres réaparaissent. Donc je pense qu'il s'agit d'une énigme. Il doit y avoir d'autres coffres à ouvrir et dans le dernier quelque chose d'intéressant.

Enfin pour ceux qui ne me croiraient pas : c'est vrai qu' on pourrait se demander comment j'ai trouvé ce bug ... Pourquoi revenir dans le premier donjon?, en fait je suis revenu dedans pour trouver ce satané quart de coeur de Maple : je voulais tuer trente monstre puis ressortir et allez à l'écran du dessus pour shooter dans Maple.

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Message par elione-29 » 10 févr. 2008 21:09

Ca m'a fait pareil, je ne me suis pas posé de questions puisque comme ça je pouvais récupérer des rubis ^^ mais je crois que je n'étais pas autant avancée que toi dans le jeu, et c'était la partie "classique" (= sans mots de passe). J'ai pensé que c'était un petit cadeau des concepteurs...

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: OOA- Un bug-énigme dans le 1er donjon : besoin de votre aide

Message par Morwenn » 17 mai 2009 18:51

Alors, je n'ai aucune explicaiton claire quant à ce problème, mais je peux néanmoins apporter quelques précisions, et hypothèses^^

Premièrement, il ne doit pas s'agir d'un bug : on voit bien que le mur est taillée de façon très correcte, et qu'il n'y a aucune imperfection dans le mapping de la salle, tout est organisé comme si la salle avait de tout temps pu être comme ça. Donc s'il y a une hypothèse qui peut s'avérer valable, la voici : Nintendo a dû prévoir une énigme dans le premier donjon une fois certaines conditions remplies, et soit oublier de la compléter, soit oublier de la retirer, mais en aucun cas ce n'est un bug.

Ensuite, par expérience, j'ai apris grâce à un code permettant de marcher sur les murs qu'un coffre contenant un rubis vert était généralement une coffre dont le contenu n'avait pas encore été programmé. Nintendo a sûrement dû mettre au point ce petit système à cause de coffres oubliés dans les coins des donjons : si ç'avait été le cas, le joueur se serait retrouvé face à des coffres ne contenant rien et se serait posé des questions, donc pas d'objet = 1 rubis, ainsi, on endort les soupçons du joueur.
Pour ceux qui veulent savoir comment je le sais : il y a des salles beta non utilisées dans OOA et OOS. Celles qui contiennent des coffres ont toujours des coffres avec un rubis à l'intérieur, d'où l'hypothèse de pas d'objet = 1 rubis).


Donc au final, voici ce à quoi on aboutit :
- Oubli de Nintendo, oubli de suppression, ou oubli de remplissage (on devait sûrement y trouver une Graine Gasha, un anneau ou des Rubis).
- Coffre avec un rubis, donc son contenu n'a jamais été programmé.
- Ce n'est en aucun cas un bug !
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Verrouillé