OOS - Votre avis

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
MidonaLove
Messages : 40
Enregistré le : 05 janv. 2010 17:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La folle qui mange des dragons

Re: OOS - Votre avis

Message par MidonaLove » 08 janv. 2010 21:59

Franchement ,moi je l'ai pas fini. je comprend rien du tout .En plus l'ecran de ma Gamboy et un peu casse alors ...
Mais sinon c'est vrai qu'il est pas mal! :mrgreen:
Gali l'Alligator & Kaito Shion

~Dark Wood Circus~

"Je veux mourir,
Je veux mourir,
Sortez moi d'ici,
S'il vous plaît.
.." ♫~

Code ami 3DS :
2964-8849-6167

Avatar du membre
MAX76170
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2009 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Biggoron le seul l'unique
Localisation : Dans les montagnes de la mort
Contact :

Re: OOS - Votre avis

Message par MAX76170 » 10 janv. 2010 14:10

Un très bon jeu comme tous les zelda mais moins passionant un fois terminé :(
Dur de refaire le jeu lié, c'est dommage.
Dorénavant appelez moi Biggoron tout simplement, je me suis trompé de pseudo par erreur :(

Je SUIS Biggoron :)
ImageImageImage

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: OOS - Votre avis

Message par link_maléfique » 10 janv. 2010 20:29

De très bon jeux, mais en le refaisant je trouve qu'il n'y a pas assez bon sénario et que ce sont des jeux difficiles! (l'habitude de zelda super façiles sur DS :mrgreen: )

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: OOS - Votre avis

Message par Okamiamaterasu » 10 janv. 2010 21:11

Je ne serais pas objective, c'était mon deuxième Zelda, mais je l'ai trouvé excellent, la carte était fort grande, les donjons assez difficiles (cfr boss du palais 6) et le système des jeux liés permettait une interactivité assez intéressante entre les 2 jeux et puis les personnages secondaires étaient attachant

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: OOS - Votre avis

Message par The Link » 24 janv. 2010 12:00

Je dois dire qu'il est beaucoup mieux que OOA...
Je le placerais même 8ème sur 14.

Il est pareil que OOA sauf :
-les musiques meilleures
-pas de voyage dans le temps
-durée mieux équilibré.
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: OOS - Votre avis

Message par broooks » 27 janv. 2010 13:45

OOS, est mon préféré entre OOA et OOS.
Il est super bien, le concept de changer de saison pour entraîner des modifications sur l'environnement est génial !
Il est bien imaginé, bonne histoire, bonne musique..
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
Laruto
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009 16:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gardien des sages
Localisation : Sur un trône au sommet de la tour du Jugement

Re: OOS - Votre avis

Message par Laruto » 28 févr. 2010 12:08

Comme nombreux d'entre vous j'ai préféré OOS à OOA à cause de nombreux critères dont je vais vous tirer ici une liste non exhaustive : 1- Le suite de échanges est plus interessante à mon gout
2- Le concept même du jeu : le fait de changer de saison, ce qui modifie la carte donc l'espace, ce qui nous entraine donc à faire de nouvelles découvertes
3- Les musiques sont beaucoup plus "jolies", elles sont à mon goût mieux "travaillées"
4- Et j'ai beaucoup aimé le combat final contre Onox
Once again I must ask too much of you...

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: OOS - Votre avis

Message par Antoine » 31 janv. 2016 13:00

Coucou !

Bon ben, après pas mal de temps à stagner, j'ai enfin fini OOS à 100% (sans les anneaux). J'ai également fini OOA il y a quelques mois (100% sans les anneaux aussi). Du coup, j'en profite pour up le sujet et y apporter mon avis. Etant donné que je les trouve assez similaires, je pense qu'il est mieux de faire un système de comparaison et de points positifs et négatifs, qui m'évitera de poster la même chose dans le sujet OOA ^^

Comme la majorité de mes VDD, j'ai largement préféré OOS à OOA. A mon grand étonnement d'ailleurs, car je pensais être plus branché énigmes que combats. Mais, les énigmes d'OOA sont tellement difficiles par moment qu'elles n'en sont plus vraiment amusantes, tandis que celles d'OOS sont moins difficiles, mais ne s’essoufflent pas au cours du jeu. Concernant le scénario, OOA m'a vraiment paru copier/coller d'OOT, à cause des voyages dans le temps, si bien qu'il en perd tout de suite son charme (même si évidemment les deux jeux sont complètement différents). OOS se trouve être bien plus original, et les changements de saisons apportent une nouvelle atmosphère plus agréable à jouer, à combler avec Subrosia qui nous fait naviguer entre deux univers, mais d'une façon différente aux voyages dans le temps.
Concernant les combats, j'ai trouvé qu'OOS y était évidemment plus axé que son confrère, mais le boss final d'OOA, Veran, est tellement difficile que j'ai été assez déçu de ne pas rencontrer quelque chose de similaire dans Seasons.

Pour le gameplay, je l'ai également trouvé plus sympa dans OOS. En effet, premièrement on ne se tape pas la tenue de la sirène, qui ennuie tout le monde dès qu'il faut aller dans l'eau (pour ceux qui ne connaissent pas, il faut spammer le bouton de la direction dans laquelle on veut aller, car on avance case par case). Et rien que cet objet m'a complètement dégoûté du monde sous-marin d'OOA, sans compter le gameplay de certains mini-jeux (comme la danse Goron ou le rituel de réparation) qui se base sur le forcing vu comment ils peuvent devenir aléatoire.
Les objets d'OOS sont bien plus originaux, que ça soit par la cape de roc ou les magnéto-gants, on découvre de nouvelles choses et même s'il y a moins de mini-jeux que dans OOA, certaines quêtes annexes me paraissent plus agréables dans le gameplay d'OOS.

Et comment parler des oracles sans évoquer la musique ! Elles sont géniales, mais rien que celle-ci fait toute la différence entre OOA et OOS :sm_13
Vous l'aurez compris, même si j'ai ressenti des choses différentes en fonction des opus, Seasons m'a davantage transporté qu'Ages. Il ne me reste plus qu'à tester le jeu lié, pour goûter aux jeux complets.

Bonne journée !
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Les saisons changent peut de choses

Message par max_360 » 29 janv. 2017 11:35

Un des attraits de cette version, c'est de modifier les saisons pour résoudre des énigmes ce qui était assez bluffant pour l'époque.

Mais au final, quand on connait le jeux, on remarque qu'il n'y a pas beaucoup de changements d'un point de vue gameplay entre les saisons, il n'y a environ que 3 différences par saison :
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Sceptre_des_Saisons" onclick="window.open(this.href);return false;
On remarque que les changements sont très importants d'un point de vue graphique mais au final, d'un point de vu jeux cela change assez peux de chose.

Beaucoup moins que les Ages par exemple (même si bien sur les Ages c'est plus facile et en contrepartie OOS à Subrosia)

Même si bien sur on leur pardonne vu la qualité du jeux et le fait que ce ne soit "qu'un jeux gameboy color" (donc moins de possibilité du à la taille de la cartouche...)

PS : Mon topic apporte lui aussi peut de chose (on ne peut pas trop débattre sur ça), c'est juste un ressentit.
Je sais pas si Ariane est autant sur Epona qu'à l'époque sur le fait de ne pas créer de topic inutile pour prendre mons de place sur les serveurs, n'hésitez pas à me dire d'effacer mon topic s'il pose problème :sm_31

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Les saisons changent peut de choses

Message par Stormy » 29 janv. 2017 18:59

En effet ce topique ne sert pas a grand chose...
Ça on le savais déjà plus ou moins tous, c'est plus le genre de petite note perso que tu rajouterai pour meublé un peut dans un article ^^' (en le lisant j'ai eu l'impression que tu étais blazer Oo)

Sinon
max_360 a écrit : Je sais pas si Ariane est autant sur Epona qu'à l'époque
J'aime beaucoup cette expression ! ^^

EDIT Hikari : Hop c'est déplacé dans le topic d'avis

EDIT Stormy: merci bien ^^
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre