Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Message par max_360 » 18 févr. 2014 11:09

Bonjour,
J'ai une interrogation par rapport à l'enchainement de la timeline « Link adulte perd » :

Il est dit que dans cette timeline, que, une fois Ganon vaincu dans ALTTP, il s'en va en voyage pour perfectionner ces techniques (ce qui se passe dans OOS et OOA). Puis une fois cela fait, il revient en Hyrule mais à un problème en mer (dans LA).

Mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas : au début d'OOS/OOA Link se rend au château d'Hyrule car quelque chose l'y attire et il est alors transporté en Hollodrum/Labrynna.
Dans ce cas je n'ai pas l'impression que c'est un voyage pour perfectionner ces techniques mais plutôt une quête obligatoire (même si en effet cela lui permet de perfectionner ces techniques).

Qu'en pensez vous? Il n'y a que moi qui trouve cela bizarre ou alors j'ai mal compris un truc? Ou alors je suis trop tatillon? :sm_36

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Message par Chichid » 18 févr. 2014 14:18

D'où ça vient, le fait qu'il parte perfectionner ses techniques ?
Après, le fait qu'il aille voir la triforce, sans explication du pourquoi, peut se solder par le fait qu'il ai sentie quelque chose et qu'il devait s'y rendre (ce qui est le cas, une tragédie se préparait à ce moment)

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Message par max_360 » 18 févr. 2014 14:57

http://www.palaiszelda.com/linksawakeni ... uction.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Manuel de LA, les joueurs ont pensés à ce moment la que « le Link qui a vaincu Ganon » est celui de ALTTP et le « après un périple enrichissant » est les aventures de OOS/OOA.
(après je ne sais pas ce qu'en dit Hyrule Historia...

Pour ton 2ème paragraphe en réalité il n'a pas sentit qu'il fallait qu'il se rende quelque part : en allant voir la triforce au château d'Hyrule il a été absorbé par une lumière qui l'a amené en Hollodrum/labryna (lieux des aventures d'OOS/OOA).

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Message par Chichid » 18 févr. 2014 18:09

Je crois que t'as tout mélangé, c'est au début de LA, comme l'indique le manuel, qui part en voyage et fini par atterrir sur l'île, pas avant ^^
Et comme LA se déroule juste après les Oracles, il est probable que ça fasse référence au Ganon de ces 2 Zelda (mais de toute manière, c'est le même Link, donc doit pas trop avoir de temps entre ALTTP/Oracles/LA)

On sait pas vraiment où était Link entre ALTTP et les Oracles

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Message par max_360 » 19 févr. 2014 9:31

Ah je comprend, je pensais que le voyage dont il parlait faisait partie de l'aventure des oracles et que LA se situait sur le chemin du retour...
Mais j'ai quand même entendu quelque part ce dont j'ai parlé dans mon 1er post... donc je pense que je vais chercher et le montrer ici...

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Message par Anarith » 19 févr. 2014 18:04

Chichid a écrit :Je crois que t'as tout mélangé, c'est au début de LA, comme l'indique le manuel, qui part en voyage et fini par atterrir sur l'île, pas avant ^^
Et comme LA se déroule juste après les Oracles, il est probable que ça fasse référence au Ganon de ces 2 Zelda (mais de toute manière, c'est le même Link, donc doit pas trop avoir de temps entre ALTTP/Oracles/LA)

On sait pas vraiment où était Link entre ALTTP et les Oracles
Je confirme, on le voit au début du jeu et aussi dans le manga : Link ne part pas en voyage après ALTTP, il arrive en Holodrum et Labrynna parce que la triforce, qui était à Hyrule, l'a appelé pour faire une quête (et on sait que c'était pour aider les autres royaumes en question ^^) donc il n’est pas question de voyage pour se perfectionner et/ou trouver un sens à sa vie, c'est bel et bien après OOA/OOS que cela se déroule. Et c’est peut-être bien la raison pour laquelle Nintendo a mis Ganon dans le jeu lié, parce que du coup ça reste cohérent, vu que dans la chronologie, Link part en bateau après avoir vaincu Ganon, et même si ce n'est pas précisé, c'est sans doute celui de OOA/OOS qui est de toute façon le même que ALTTP, mais ressuscité ^-^

Mais max_360, si tu as entendu quelque chose de ce genre, je veux bien voir d'où ça vient parce que Link n'a pas utilisé de bateau entre ALTTP et OOA/OOS, enfin en tout cas ce n'est pas de cette manière qu'il est arrivé à Holodrum et Labrynna =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Message par max_360 » 20 févr. 2014 10:03

Oui, il quitte OOA et OOS par bateau et je pensais que c'était justement pour revenir de son voyage.
Mais ce qui me gênait en effet c'est que pour se rendre en Hollodrum/Labrynna il n'utilisait pas le bateau (mais a été contraint par la triforce) d'où le fait que je me posais des questions sur ma théorie.
Je ne l'ai pas encore fait mais promis, je cherche ou j'ai entendu cela...

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Message par Link64U » 07 mars 2014 23:47

Désolé d'interrompre un peu vos discussions, mais j'ai déjà lu quelque part que ALBW se déroulait APRÈS The Oracle Series. Mais puisque ALBW est la suite de ALTTP, le Link d'ALTTP n'existe donc plus à ce moment-là. Je trouve donc que tout ça n'a pas de sens, comme d'habitude, quoi!
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Message par Anarith » 08 mars 2014 0:18

Link64U a écrit :Désolé d'interrompre un peu vos discussions, mais j'ai déjà lu quelque part que ALBW se déroulait APRÈS The Oracle Series. Mais puisque ALBW est la suite de ALTTP, le Link d'ALTTP n'existe donc plus à ce moment-là. Je trouve donc que tout ça n'a pas de sens, comme d'habitude, quoi!
Eh bien si justement c'est logique, puisqu'on sait que le Link d'ALBW n'est pas le Link d'ALTTP, et du coup on a toutes les preuves et on sait (officiellement) que Les Oracle Series se déroulent dans la suite directe de ALTTP et donc AVANT ALBW puisque il est dit que plusieurs siècles se sont écoulés depuis les événements de ALTTP. C'est vague mais ça reste simple, en tout cas c'est tout à fait logique ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Un voyage de perfectionnement ou une quête obligatoire?

Message par Link64U » 09 mars 2014 17:57

Bah, une chose est certaine :

Y aura toujours un p'tit cu nommé Link qui devra se lever de son lit bien chaud pour aller sauver Hyrule ou d'autres royaumes plus ou moins voisins pour aller buter un petit nain violet pervers, un masque démoniaque qui veut détruire le monde sans aucune raison, un voleur qui vient du coin du pays en quête d'un p'tit triangle caché quelque part dans le monde et pouvant se transformer en sanglier géant aux cheveux roux et à la queue sensible ou pour aller réveiller un gros poisson volant ( :shock: ) qui fait des cauchemars qui fabriquent des îles entières.

Je suppose qu'il y aura toujours aussi une p'tite princesse à aller sauver, qu'elle vienne du pays, d'un autre ou même si elle habite dans une autre dimension accessible par un miroir!

Bref, que du bon vieux Zelda, quoi!

EDIT Hikari : J'vois pas trop c'que ton message apporte au topic..


EDIT : J'fais de la pensée positive, c'est tout :mrgreen:
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Répondre