Comme je suis dégoutté de ne pas retrouver mon oracle of season (mon premier zelda) et que j'ai envie d'y rejouer, j'organise un petit débat

Comme certains le savent, au départ nintendo avait prévu de faire 3 jeux liés : oracle of age, oracle fo season et oracle of secret (je sais pas si il se serait appelé comme sa...) pour allez avec la 3ème déesse, avec la boite surement verte comme Farore(d'ailleurs, quand j'ai eu le jeux qui étaient mes premiers zelda, je les appelaient rouge et bleu comme pour pokemon

Toutefois, ils ont remarqués que c'était trop compliqués à mettre en place et oracle of secret est passé à la trappe.
Il a été dit (et beaucoup de joueur ont surement remarqué en jeux) que oracle of season, qui était basé sur Din la déesse de la force, était beaucoup basé sur les combats alors que oracle of age, qui était basé sur nayru la déesse de la sagesse, était plutot basé sur les énigmes (bien qu’évidemment il y avait du combat dans age et des énigmes dans season

Cela me donne certaines interogations :
1-avez vous remarqués que OOS est plus basé sur les combats et OOA sur les énigmes? (je demande sa car pour moi ce n'est pas flagrant...)
2-Comme je l'ai dit OOS : +combat, OOA +enigme mais secret aurait été basé sur quoi à votre avis?
3-Le thème de OOS est les saisons, celui de OOA est le temps (ce qui il me semble est assez logique vu le background des déesses dans la série), que pensez vous que sa aurait été pour secret?
4-Comment pensez-vous qu'ils auraient fait pou relier les 3 jeux entre eux? Pour les anneaux, cela n'aurait pas changé grand chose mais pour l'histoire? Possibilité de faire dans l'ordre qu'on veut? Secret obligatoirement après les 2 autres? Les secrets récupérés dans chaque zelda (parmis les 3) non fini sera pour un zelda fini (toujours parmis les 3 bien sur...)?
(D'ailleurs si vous avez de vrai infos sur comment nintendo comptait faire, j'ai toujours entendu qu'ils n'ont pas fait la connexion des 3 car trop compliqué à faire mais je n'ai lut nul part comment ils comptaient faire au début...)
5-OOS était censé être un remake du 1er zelda sur NES (sa se voit surtout au début) mais c'est finalement un tout nouveau jeux.
Le concept d'en faire un nouveau jeux est il venue avant de décider de faire plusieurs jeux reliés?
Si non (en gros si c'est après avoir fait les jeux reliés qu'il a été prévu de faire de OOS un remake) est ce qu'il était prévu que OOA soit lui même un remake? Si oui, duquel zelda?
Voila (j'ai rajouté des question au fur-et-à-mesure, je ne pensais pas demander tout sa quand j'ai voulu créer ce topic

PS : Résultat plus le temps de répondre à certaines de mes théories, je repasserais pour les dire mais vous pouvez bien sur commencer à débattre (oui je sais questions sont compliqués, pas forcément facile d'y répondre)