FS sur 3DS : quelles différences ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

FS sur 3DS : quelles différences ?

Message par Ariane » 05 oct. 2011 16:18

Salut,

Comme je n'ai jamais pu jouer à la version sur Gameboy, j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de différences entre les 2 versions et si oui quelles sont-elles (en gros) ?
Merci.

EDIT : Pardon ! Je pensais à Four Swords :sm_34
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: FSA sur 3DS : quelles différences ?

Message par max_360 » 05 oct. 2011 22:09

Oui,
Il est gratuit (temporairement?) sur le eshop (permet de télécharger des jeux en ligne comme l'app store ou la console virtuelle wii)

Les différences :
-on peut jouer tout seul : on controle 2 links et on peut passer de l'un à l'autre avec une des gachettes, on peut appuyer sur un bouton pour controler le link principal et que notre autre link nous suive, dans ce cas certaines actions sont automatique pour le link secondaire (genre si on essye de porter une grosse pierre ou il faut etre 2 pour la porter si notre Link secondaire nous suit dès qu'on essaye d'auttraper la pierre avec notre Link principal, le secondaire fait de meme.
-on peut choisir la couleur du Link secondaire en solo (mais le Link principal est toujours le vert)

Après j'ai peut etre oublié des trucs...

Avatar du membre
zeldafan111
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011 3:11
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: FSA sur 3DS : quelles différences ?

Message par zeldafan111 » 05 oct. 2011 22:22

hé bien il y a de nouveaux niveau comme les niveau rétro (alttp, loz et la) et je ne l'ai pas ce que je vais vous dire mais je crois que quand on a fait les niveau rétro au obtien un badge épée et selon moi ça sert a combattre tout les boss en même temps. ciao!
Retouvez-moi sur youtube! (thezeldafan111)

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: FS sur 3DS : quelles différences ?

Message par guyguy » 07 oct. 2011 17:38

Ariane a écrit :Je pensais à FS ! vraiment désolée. :sm_34
Désolée ? Pour ?
Non j'ai le jeu, je viens de le finir à l'arrache mais je peux quand même dire les différences qu'il y par rapport à la GBA.

J'appuie max_360, mais on peut aussi siffler son partenaire avec X pour qu'il vienne nous aider car dans ce jeu on n'arrive jamais à s'en sortir tout seul, pas même au tuto (Normal).

On ne peut pas choisir la couleur du link principal mais on a le chois entre Rouge Bleu et Violet (Comme dans SSBB si on remarque bien, dans la GBA je me souviens que c'était selon la position du joueur, genre si c'est le joueur deux il est forcement rouge.)

Il y a un mode "Royaume des souvenirs" qui vous permet de plonger dans la nostalgie de trois Zelda que je ne dirais pas pour ne pas gâcher le suspense ;) (Et sur ce coup là j'ai vraiment été ému).

Je crois que c'est tout... Aaah non ! Quelque chose d'évident : On peut jouer en multijoueur avec les autres possesseurs de 3DS car on ne peut choisir que deux link en partie solo (J'aurais bien aimé essayer à quatre mais bon c'est déjà difficile à deux par moment).

Bref je n'ai pas dis grand chose à nouveau, mais si vous êtes comme moi à être le seul fan de Zelda (ou possesseur de ALTTP) dans votre département, vous n'avez pas pu essayer ce jeu et vous avez raté quelque chose ! Vous pouvez vous rattraper avec la 3DS ware, il est vraiment bon comme la plupart des Zelda.

Anarith : j'avais pas vu son post... Bon tant pis pour cette surprise...

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: FS sur 3DS : quelles différences ?

Message par Anarith » 07 oct. 2011 18:25

Il y a d'autres nouveautés, que j'ai remarqué en ayant joué à la version principale.

Par exemple, ça ne se remarque pas beaucoup mais les musiques ont été refaites. (Presque toutes)

Il y a en effet le royaume de souvenirs débloqué après avoir terminé une première fois la quête (clés d'argent)

Et au bout d'un moment (je ne sais plus quand) on débloque un mode qui permet de battre une multitude d'ennemis, un challenge, en quelque sorte.
guyguy a écrit :Il y a un mode "Royaume des souvenirs" qui vous permet de plonger dans la nostalgie de trois Zelda que je ne dirais pas pour ne pas gâcher le suspense ;) (Et sur ce coup là j'ai vraiment été ému).
C'est trop tard, Zeldafan111 a dit les trois Zelda en question. En tout cas j'ai vraiment aimé moi aussi =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkcartoon
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2009 22:53
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : tueur de démon
Localisation : En haut de la tour ganon ou dans le temple du roi des mer ou dans la tour des dieux

Re: FS sur 3DS : quelles différences ?

Message par linkcartoon » 15 oct. 2011 15:30

Le mode challeng s'appelle "épreuve du héros". Il est très difficile et se débloque quand on a un certain nombre de rubis total (30000 je croix).

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: FS sur 3DS : quelles différences ?

Message par linkorange » 18 oct. 2011 17:55

linkcartoon a écrit :Le mode challeng s'appelle "épreuve du héros". Il est très difficile et se débloque quand on a un certain nombre de rubis total (30000 je croix).
Je confirme. Par contre, je ne sais pas vous, mais je n'ai toujours pas débloqué les autres portes du château de Vaati.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: FS sur 3DS : quelles différences ?

Message par guyguy » 18 oct. 2011 19:07

linkorange a écrit :
linkcartoon a écrit :Le mode challeng s'appelle "épreuve du héros". Il est très difficile et se débloque quand on a un certain nombre de rubis total (30000 je croix).
Je confirme. Par contre, je ne sais pas vous, mais je n'ai toujours pas débloqué les autres portes du château de Vaati.
Hypothèse à confirmer : Refais les donjons, j'ai eu une clé d'or à la forêt et je crois que si j'ai les trois ça ouvre une autre porte.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: FS sur 3DS : quelles différences ?

Message par Anarith » 22 oct. 2011 22:29

J'ai réussi à débloquer les portes d'Or et du Héros du palais de Vaati, pour cela, il faut refaire les trois niveaux (Mer d'arbre, Cave Croulante et Montagne de la mort) en arrivant à la fin avec plus de rubis pour gagner les clés :3000 rubis pour les clés d'Or, et 4000/5000 rubis pour les clés du héros (je sais pas si il faut moins que 5000 car j'avais 5000 quand j'ai eu les clés du héros mais je suppose qu'à 4000 on les gagne quand même).

J'ai donc aussi terminé les trois portes du Royaume des souvenirs et les trois portes de l'épreuve du héros (et c'est hyper difficile, mais bonne tactique: Au moment où vous allez mourir et que vous n'avez pas assez de rubis vous faites réessayer et vous refaites l'étage, ce qui est utile pour recommencer un étage en moins de 5 minutes et gagner plus de rubis à la fin, idem pour les boss, au lieu de tout recommencer par exemple quand vous êtes au troisième niveau d'un porte de l'épreuve du héros, dans le palais).

Voilà j'en suis au palais du Vaati en mode héros mais je ne l'ai pas encore fait, mais dès que j'y retourne je terminerai le jeu =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: FS sur 3DS : quelles différences ?

Message par max_360 » 05 nov. 2011 23:05

Des trucs que je trouve important à dire :

Bien que maintenant on puisse jouer en solo on voit très bien que le jeux a été batit pour le multi-joueur et même si on voit que Nintendo a très bien réussit son coup pour le rendre accessible solo le jeux en multi-joueur est quand meme beacoup plus sympa. Je trouve aussi que les boss sont vachements plus dur en solo.

Sinon dans celui sur GBA bien que les rubis gagnés dans un niveau étaient rassemblés dans un meme stock pour tout les joueurs le jeux gardait en mémoire combien de rubis chaque joueur avaient gagnés dans le niveau et à la fin du niveau celui qui en avait le plus gagnaient une pîèce (une grosse pièce avec la triforce dessus). Dans le jeux sur 3DS c'est la meme chose quand on joue en multi-joueur mais en sol on ne gagne rien (logique). Par contre que ce soit dans l'opus sur GBA ou sur 3DS je ne sais pas à quoi elles servent ces pièces...

Avatar du membre
Dij
Messages : 6
Enregistré le : 26 oct. 2011 20:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Euuuuuuuuuhhhhh Je sais pas.
Localisation : Caché!!!!!

Re: FS sur 3DS : quelles différences ?

Message par Dij » 06 nov. 2011 14:21

Quand on a fini le royaume des souvenirs on peut lancer de la lumière avec son épée quand on a tous ses coeurs et je crois que on a l'attaque tourbillon quand on fini l'épreuve du héros (je la réussirai jamais en un joueur je suis trop nul :cry: mais heuresement que j'ai des potes :D .)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: FS sur 3DS : quelles différences ?

Message par Anarith » 06 nov. 2011 14:29

Pour l'épreuve du Héros n'oubliez pas la tactique de recommencer l'étage au moment où vous mourez c'est comme ça que j'ai réussi.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre