Présentation de Zergy

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Zergy
Pays : France

Présentation de Zergy

Message par Zergy » 21 août 2024 2:21

Bonjour,

Hé, ça fait bizarre de s'inscrire sur un forum en 2024, et de s'y présenter, comme si on était en… 2004 ?

Donc je suis Zergy, j'ai débuté avec la série Zelda avec le premier du nom vers 1991. Il fait parti des rare jeu que mon père à terminé, moi, j'ai dû attendre la refonte GBA de 2005 pour le terminer.
Depuis, j'ai joué à plusieurs jeux de la série et totalement ignoré d'autres pour divers raisons (pas la console sur lequel il sort par exemple), par conséquent je connais plutôt bien certains épisodes (tel « A Link to the Past », « Link's Awakening » ou « Twilight Princess »), moyennement d'autres (« The Ocarina of Time », « Major's Mask » ou « The Minish Cap ») et certains me sont totalement inconnu (coucou les épisodes DS, 3DS et Wii).

J'ai connu ce site en y cherchant de temps à autre des astuces pour me débloquer dans certains jeux de la série.
Ce qui m'a fait venir ici ? Afin de ne pas dire de bêtise sur le salon Discord de « A Link to the Past Randomizer » je voulais vérifier si le portail vers le Monde des Ténèbres situé au sud du Palais de l'Est dans Zelda 3 était accessible sans le Gant de Puissance. Bref, je tombe sur cette page qui me donne ma réponse, mais qui indique aussi une information erronée.

Moi m'inscrivant sur le forum :
Image

Pour le reste, mon pseudonyme vient de StarCraft Brood-War parce que ça a été LE jeu de mon adolescence à tel point que les premiers forums que je fréquentais étaient sur ce thème, que je dispose encore d'un site perso en parlant et que j'ai des Zergs en peluche.

Épisodes de Zelda favori : « A Link to the Past » et « Link's Awakening », sans doute en parti par nostalgie.
Personnage préférée : Onilink et Marine, oui, je dois avoir un problème à m'attacher à personnages de « second plan ». >_<

À la revoyure.

Morcego

Re: Présentation de Zergy

Message par Morcego » 21 août 2024 12:00

Bienvenue sur le forum Zergy
Quelle est l'erreur ?

Zergy

Message par Zergy » 21 août 2024 20:28

Morcego a écrit :
21 août 2024 12:00
Bienvenue sur le forum Zergy
Quelle est l'erreur ?
Je pense que l'astuce est connue, de mémoire je l'avais lu dans un Nintendo Player dans les années 90.
(La capture d'écran vient d'une version randomizée, mais c'est faisable dans le jeu de base.)

Au nord-ouest de Cocorico il y a deux chemins qui mène au Bois Perdus, celui le plus sur le bord de la carte (à l'ouest) ne nécessite aucun objets. Il suffit de l'emprunter, entrer dans les Bois Perdus, en ressortir via l'autre chemin qui est un peu plus à l'est, utiliser le marteau pour enfoncer les piquets et soulever le rocher avec le gant de force.
Une fois dans le monde des ténèbre, un petit passage rempli de buissons relie les deux chemins et vous permet de ressortir au Village des Voleurs.
Sans grappin, ni moufle des Titans, juste avec le marteau.

Morcego

Message par Morcego » 22 août 2024 9:43

La méthode du site est peut-être plus simple. Je n'en sais rien. Envoie ta correction via la page contact (https://www.palaiszelda.com/contact.php)

Zergy

Message par Zergy » 23 août 2024 1:53

En faite, je viens de remarquer que la méthode est indiquée dans la section « encore plus de trucs et astuce » de ALTTP. :)

Bon, on va quand même rester et essayer de s'intégrer au forum, avec la merdification en cour du « Web 2.0 », on va peut-être devoir revenir au « Web 1.0 ». :p

Morcego

Message par Morcego » 23 août 2024 10:25

Je préviens juste, ce forum est très peu actif car tout le monde est sur le Discord.

Zergy

Message par Zergy » 23 août 2024 11:15

Ahah, forcément.
J'ai cherché un peu sur le forum si je trouvais un lien dans un sujet de conversation, mais j'ai fait choux blanc.

Morcego

Message par Morcego » 23 août 2024 11:47

Faut demander à quelqu'un, c'est pas un Discord officiel

Hikari
Modérateur
Titre personnel : Soeur Fourbus

Message par Hikari » 23 août 2024 21:14

Bienvenue !

Oui en effet le forum est mort, en même temps plus personne va sur des forums depuis quelques années déjà... Maintenant tout passe par des groupes discussion comme Discord.

Après oui y'a un discord qui a été créé y'a longtemps par des membres du PdZ, pas officiel. Y'a eu 2 topics en parlant ici et .

C'est pas moi qui m'en charge mais je vais voir si on peut t'inviter si t'es intéressé.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
En cours : EOW
SOON : TOTK
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake), BOTW

Zergy

Message par Zergy » 24 août 2024 20:35

Oui, c'est un peu dommage, pour moi, Discord est plus un remplacement à IRC, sans compter que toutes les données sont entre les mains de Discord, mais bon, c'est ainsi, tout le monde à migré sur les plate-formes du « Web 2.0 ».
Je suis critique, mais j'utilise aussi Discord, j'ai cherché sans succès le lien du votre, si besoin, mon identifiant est @zergy (ou Zergy#5089)

Répondre