Jamyangnyima

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Jamyangnyima
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2024 23:49
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Disciple de la Voie des Mères

Jamyangnyima

Message par Jamyangnyima » 26 janv. 2024 0:00

Salutations à Son Altesse, à Sa Seigneurie, à tous les Hyliens
Jamiangnyima pour vous servir
Travaillant pour une petite commune de région parisienne où je vis, j’ai soulevé beaucoup de matière pour préparer des manifestations de tous genres : Expositions, concerts, salons, pièces de théâtre en fixe ou mobile. J’ai appris à préparer le câblage avec les plans lumière, à installer puis régler l’éclairage, jusqu’à l’entrée en banque à la régie lumière pour du manuel. Durant cette période j’ai aussi participé à la préparation des locaux pour des travaux faits par des entreprises privées dans les bâtiments communaux, et même remis en état des salles de classes du sol au plafond. La santé ne suivant plus, j’ai hérité de la gestion de la déchetterie, puis de la gestion administrative du garage municipal : Bonjour les contrôles obligatoires suivant les véhicules, les prévisions pour les révisions, les mises à la réforme… Préparer le travail du mécanicien, le Professeur Dupiston. Rassurez-vous, je ne me moque pas de lui. C’est un prodige ! Si un moteur ne redémarre pas sous sa main, il peut partir au recyclage. La mécanique automobile n’est pas du tout ma partie.
Ce que fait notre mécanicien avec les voitures, je le fais avec les ordinateurs. Je monte et configure les tours depuis 2003, et les portables depuis trois ans. Je bichonne les machines des amis et des collègues, et éprouve le même plaisir à redonner vie à une machine d’antan sous Windows 98 qu’à faire tonner le moteur des dragsters d’aujourd’hui. Plus les machines défilent sous mes mains, plus j’en apprends.
Si je me retrouve en ces lieux, en tant que gamer (C’est beaucoup dire), j’ai croisé le chemin de notre saga préférée. Son Altesse avait déjà des soucis avec un certain Ganon, une autre princesse avec Bowser (Peach) dans Super Mario Bros. Cette première rencontre n’a pas laissé de trace notable. Les performances de gaming ne m’attirant pas, alors je m’oriente vers les sujets à énigmes et à réflexion à tête reposée. J’ai grandement apprécié la recherche des derniers mammouths de Kate Walker dans Siberia2, et le travail écologique d’Ecco le dauphin. Juste avant le premier mastodonte : The longest journey. April Rayan, guerrière de l’Equilibre (Entre la magie et les sciences), la Passeuse, contribue à réunifier les deux aspects de la Terre qui sont au début séparés (Stark le monde des sciences et Arcadia le monde de la magie). Puis ce fut la seconde rencontre avec l’univers de Zelda, un second mastodonte : Ocarina of time. Celui-ci laissa en moi une magnifique graine, et des plus bénéfiques. Un personnage attira particulièrement mon attention. Saria, Sage de la forêt des Kokiris laisse partir Link pourtant très attachée à lui en lui offrant son ocarina en souvenir. Mille mercis à Rwanlink de l’avoir fidèlement reproduite sous Unreal Engine 5 : Voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=Ln0WWfNn6ZU
Rwanlink rend parfaitement compte de la tristesse de Saria.
J’ai croisé le chemin d’un youtubeur (SariaFan93) tout aussi impressionné par elle que moi. Sa réaction fut différente : Il joue à Ocarina of time avec ce personnage pour lui rendre hommage en guise de remerciement d’être et lui avoir remonté le moral à des moments difficiles de sa vie. Il a confié que s’il a une fille, elle portera le nom de Saria. Cette belle histoire nous rapproche d’Hyrule. Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=I1vhIuO-GMQ
Ce n’est plus un jeu, car cela touche des niveaux bien plus profonds. Nous y reviendrons plus tard. Attention, me direz-vous, ce n’est qu’un jeu… Uru Ages beyond Myst franchit allègrement cette frontière. Ici, on nous conte l’histoire d’une civilisation qui doit quitter sa planète mère moribonde, Gathernay, dont une petite partie émigre vers notre brave Gaïa, les D’nis à la suite de leur premier roi (Ri’neref), il y a 10000 ans. Les D’nis, ou les « éxilés » se retrouvent dans une caverne géante où ils fondent la ville d’Ae’gura. Il y a 2 siècles, ils connaissent la chute par trop de malveillance accumulée durant les millénaires vis-à-vis des D’ni les plus démunis, et des plus méprisés (Les Bahros). Les D’ni sont des aliens relevant du modèle humain, et les Bahros relevant du modèle reptilien. Nous prenons le rôle des explorateurs de la surface (La Terre) qui arrivent à la Crevasse dans le Névada et découvrent les artefacts D’ni. Une survivante D’ni guide nos pas : Yeesha dite « l’Oiseau du désert ». Nous apprenons l’histoire D’ni et ses erreurs. L’enseignement principal est que nous devons tendre la main vers les plus démunis : Echanger, c’est-à-dire un aller et un retour. Cette leçon bien assimilée nous donne accès à l’ensemble des mondes connus par les D’ni. Ils voyageaient via des livres de liaison à travers l’espace. A la fin de Uru, on reçoit de Yeesha le Relto qui reflète ce que nous nourrissons en nous. Myst V End of Ages nous fait libérer les Bahros de 10000 ans d’esclavage, faisant sortir d’un cercle vicieux deux civilisations : Les Bahros et les D’nis. Uru est une fable sociale avant tout. Il y a deux versions, une en solo, et une en ligne. Mes amis ont quitté cet univers paisible pour World of Warcraft. Je les ai suivis, mais sans conviction. Mon choix s’est porté sur les Draeneïs, eux aussi des « éxilés ». Les combats ont pris très peu de temps, me tournant vers l’exploration des cartes sur les serveurs fun, puis game master. Mon personnage fut une prêtresse Dreaneï soigneuse. Un nom a ressurgi de ma mémoire : Saria. Dans mes écrits, Saria de l’Exodar au sein de son peuple, Saria de la Nature pour les druides et Saria de la Lune pour les prêtresses d’Elune chez les Elfes de la Nuit, Saria la Louve chez les Orcs. Elle soigne tout être qui se présente sur son chemin. Il y a donc eu deux périodes. Sur les serveurs fun : Un travail d’infiltration et d’exfiltration en terre adverse sans combat. Sur les serveurs game master : Un travail de construction du genre hôpital de campagne dans les Bois des Chantes Eternels chez les Elfes de Sang, avec des habitations taurènes. C’est l’esprit de Saria, Mère Majeure de la Forêt des Kokiris qui veille sur toutes les formes de vie, qui s’est réveillé en moi. Uru n’est pas abandonné pour autant. Les propositions de Youtube, en fonction de mes choix réguliers me ramènent vers… Son Altesse Royale et Mère Majeure D’hyrule Princesse Zelda. J’ai pu apprendre ce qui s’est passé depuis Ocarina of Time, les réalisations de Son Altesse, et de Seigneur Link bien-sûr. La saga touche des niveaux d’une rare profondeur. Breath of the Wild et Tears of the Kingdom sont une apothéose ! Sept images me stoppent net quoi que je fasse : Saria sur le pont de bois et de corde lorsque Link enfant la quitte, Fay l’esprit de l’épée de Légende, Son Altesse qui tient Terraco dans ses bras, Mipha qui soigne Seigneur Link, Urbosa qui réconforte Son Altesse, Seigneur Link qui tient Son Altesse en pleurs dans ses bras, et… le regard de Son Altesse juste avant la perte de sa forme humaine et qui dit « Protect them all », mal traduit en français « Protège mon peuple ». Il aurait dû être traduit comme suit : « Protège-les tous ». C’est une nuance qui manque par rapport à ce qui va suivre.
Ceci n’invite aucunement à adopter une idéologie, ou une foi. C’est juste mon histoire.
Lorsque j’ai pris refuge dans le bouddhisme, Lama Gyourme m’a donné le nom suivant : Jamyangnyima. Il signifie « Soleil d’Amour et d’Harmonie ». Saria, Son Altesse et Seigneur Link me montrent la réalisation de ce nom. L’image en tête des pages de ce forum me sert de support de méditation.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1992
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Jamyangnyima

Message par Ariane » 27 janv. 2024 14:26

Salutations et bienvenue à toi Jamiangnyima,

Merci et bravo pour cette belle présentation.
Je n'ai pas ce talent d'écriture, mais je me débrouille pour écrire des soluces ;)

Bien du plaisir sur ce forum même s'il est un peu à l'abandon...
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre