Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Tinna » 05 févr. 2018 21:33

Salut bande d'Hyliens,
Moi c'est Tinna, nouvelle membre du forum et bientôt nouvelle star de celui-ci.

Blague à part ; sinon, IRL, je m'appelle Mathilde (comme la fille du professeur Stangerson dans le Mystère de la Chambre Jaune, ou comme l'héroïne de la Parure), j'ai 24 ans (25 ans cette année), je suis étudiante en master droit notarial parce que je suis masochiste après avoir gâché deux ans après le bac dans une filière qui finalement ne me convenait pas. J'habite dans un étrange endroit de la France où les gens ne disent pas "pain au chocolat" comme quasiment tout le reste de la France, mais "chocolatine".
Mon pseudo vient d'une association d'idée à partir d'un anagramme avec mon prénom et mon nom de famille. Ne cherchez pas plus loin.

Autant vous l'avouer tout de suite, j'ai un rapport particulier avec la saga Zelda. Je suis très fan de l'univers, mais je n'ai apprécié qu'environ la moitié des jeux ne me frappez pas ... ... ... non en fait j'en ai rien à faire que ça vous plaise ou non; sachant que je ne les ai pas encore tous testé.
Mon trop trois perso se constitue de : 1. BOTW, 2. Skyward Sword, 3. OOT
Et j'ai aussi aimé Majora's Mask, Twilight Princess, A Link To The Past, A Link Between Worlds et Zelda 1.
En revanche, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché à Link's Awakening, à Oracle of Season, à Oracle of Age et à Minish Cap.
A la base, je joue bien plus aux J-RPG à l'ancienne comme Golden Sun (<3), les anciens Final Fantasy et les anciens Dragon Quest, ou la saga Braverly Default. Mais mon frangin aîné est un grand fan de Zelda et je me souviens que je le regardais jouer à Ocarina of Time étant petite. J'avais également joué à Twilight Princess et Skyward Sword il y a quelques années. Du coup, ces trois Zelda ont un côté nostalgie pour moi. Et la claque qu'a été pour moi Beath Of The Wild m'a donné envie de me réintéresser plus sérieusement à la saga.
Et je n'en ai strictement rien à cirer de la fameuse timeline qui est pour moi le parfait exemple des développeurs qui se plient aux caprices des fans (et non pas l'envie).

A part ça, je suis une geek qui se respecte et j'aime les plaisirs simples que sont l'heroic fantasy (notamment Harry Potter et le Seigneur des Anneaux), la science-fiction (notamment Star Wars), le Japon la culture Japonaise (et pas que les mangas et les animés, même si j'en suis assez fan il est vrai, ce qui me fait souvent passer pour une kikoo jap), la musique rock et metal (principalement ; après je reste ouverte à beaucoup d'autres styles musicaux), le chocolat chaud et les cookies (surtout avec du chocolat chaud), la littérature, l'histoire, l'astronomie, la mythologie (grecque, romaine, nordique ou autre) et tout un tas d'autres choses dont le commun des mortels se lave les mains.

Je pratique également l'art subtile de l'écriture, ainsi que le piano et la guitare ; mais j'envisage de me reconvertir à la basse.

Comme vous le remarquerez, j'aime bien l'humour à la con, l'ironie en pagaille, les textes barrés, et passer pour une fille qui se la raconte au plus haut point (alors qu'en vrai je suis timide et sensible). Donc à bientôt sur le forum, peuple hylien !
FENRIN

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Prince Sidon » 05 févr. 2018 21:34

hey, eh bien, bienvenue à toi sur le forum, d'habitude je ne pose pas beaucoup de questions, mais là j'ai envie:

tu aimes d'autres jeux que les J-RPG ? et parmi eux quelques-uns qui t'ont marqués?

pour la timeline, bon je ne cache pas que je l'aime bien, mais bon, de toutes façons les scénaristes n'y font plus trop attention si ça peut te rassurer
Tinna a écrit :A part ça, je suis une geek qui se respecte et j'aime les plaisirs simples que sont l'heroic fantasy (notamment Harry Potter et le Seigneur des Anneaux), la science-fiction (notamment Star Wars), le Japon la culture Japonaise (et pas que les mangas et les animés, même si j'en suis assez fan il est vrai, ce qui me fait souvent passer pour une kikoo jap), la musique rock et metal (principalement), le chocolat chaud et les cookies (surtout avec du chocolat chaud), la littérature, l'histoire, l'astronomie, la mythologie (grecque, romaine, nordique ou autre) et tout un tas d'autres choses dont le commun des mortels se lave les mains
beaucoup de choses que j'aime: heroic fantasy, science fiction, JAPON!, rock, metal et mythologie
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Stormy » 05 févr. 2018 22:43

Bienvenue sur le forum !
"Chocolatine" ? Ma pauvre ca doit etre dure :awesome:
"Rock Métal"... COPAIIIN pardon.
"Astronomie, Mythologiques" alors là c'est un grand OUI j'approuve :)
Et en plus tu joue du piano, mais que de point commun !

Bon j'ai un peut la flemme de développé plus que ca mais en gros on risque de bien s'entendre :mrgreen:

Juste une question, y a t'il une musique Zelda (peut importe lequel) que tu affectionne particulièrement ?

Passe du bon temps sur le forum :)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Der 7e Schatten » 06 févr. 2018 0:02

Bien le bonsoir, chère Tinna ! La septième ombre est ravi de vous accueillir en ces lieux...

(Prends un gros accent allemand) Bien bien bien, foyons foir cé qué nous afons là...

Tinna a écrit :parce que je suis masochiste
Hmm, c'est pas mal tout cela...
Tinna a écrit :J'habite dans un étrange endroit de la France où les gens ne disent pas "pain au chocolat" comme quasiment tout le reste de la France, mais "chocolatine".
Oh une malchanceuse dé naissance à cé qué je fois...
Tinna a écrit :Et j'ai aussi aimé Majora's Mask, Twilight Princess
Uhun, c'est un bon début...
Tinna a écrit :A part ça, je suis une geek qui se respecte
*Acquiesce à nouveau* Uhun, pas mal tout céla...
Tinna a écrit : le Japon la culture Japonaise
Z'est pas mal du tout, cela mé plait...
Tinna a écrit :la musique rock et metal
Ach ja! Sehr sehr gut! Une noufelle disciple pour nos rituels satan... Hem une noufelle à afoir vue la voie dans les ténèbres ! :twisted:
Tinna a écrit :l'astronomie, la mythologie (grecque, romaine, nordique ou autre) et tout un tas d'autres choses dont le commun des mortels se lave les mains.
Mais zé parfait ! Nous zallons très bien nous zentendre ! :roll:

Ach et bien entendu, n'oublie point de pazzer nous voir dans notre antre zecrète... :mrgreen:

(Le côté français reprenant le dessus) Fort bien ! Il me vient cependant une interrogation à vous soumettre afin de ne pas vous laisser sans activité ! Puis-je savoir quelles genres de mythologies attirent votre attention (grecque, nordique, cthulhienne, sorcellerie médiévale...) ?


Permettez-moi, sur ce, de vous saluer et de vous souhaiter un bon moment sur ce forum ! ;)
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Anarith » 06 févr. 2018 0:37

Bienvenue sur le forum ! J'allais entrer en fureur quand j'ai vu que tu n'aimais pas Link's Awakening, les Oracles et TMC, qui sont mes opus 2D préférés, mais comme du reste, on a quasiment exactement les mêmes goûts sur toute la liste de tes centres d'intérêts (c'en est effrayant), tu es pardonnée ! xD

Tiens, niveau manga / animes, quels sont tes préférés ? (Si t'as du mal à décider, hésite pas à allonger la liste o/ )
Si jamais c'en est certains qui sont très peu connus, pas de soucis, je suis du genre à ne pas voir de mainstream (Ou du moins pas que ça 8)
Ah et tes FF préférés, c'est lesquels ? Selon tes réponses, tu pourrais te faire des amis !

Oh et normalement c'est le rôle de notre métalleux de Schatten de faire ça, mais si jamais tu es intéressée pour être la nouvelle star du forum (rien que ça), on a un serveur discord dédié au PdZ, qui est assez actif, si ça t'intéresse :3 D'autant plus si tu adores l'humour à la con, tu risques d'être SERVIE :mrgreen:

En espérant que tu te plaises ici ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Bløødy Linkette
Messages : 39
Enregistré le : 21 juil. 2017 9:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Bløødy Linkette » 06 févr. 2018 8:48

Oh, bonjour ! ^_^
Avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, en espérant que tu t'y amuseras. J'ai également pu constater que nous avons quelques points en commun, dont l'âge, pour la chocolatine, les goûts musicaux (j'écoute plus trop de rock aujourd'hui par contre), certains dans le paragraphe avec la fantasy (sauf que moi je lis — si c'est le cas — rarement ou sur un coup de tête, ou que des mangas Zelda) et aussi la timidité (me concernant c'est dans certaines situations).

Bon, ce coquin de Schatten m'a un poil devancée au sujet du metal, mais quels sont les styles que t'aimes écouter particulièrement ? ^^ Va peut-être y avoir de la concurrence dans l'air, je vous le dis ! :') (À prendre au second degré bien sûr.)

Eh Ana ! Tu as l'air de m'avoir un peu oubliée pour le metal, hein ? x) Même si Schatten est ici depuis plus longtemps que moi, je suis là aussi. Enfin, c'est pas grave, t'en fais pas, je plaisantais. ^^

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Tinna » 06 févr. 2018 22:31

@Prince Sindon :

C’est justement le risque de la timeline : que les scénaristes s’enferment dedans et ne s’autorisent plus certaines libertés.
Et puis, c’est à la fois drôle et agaçant, sur certains forums, de voir à la sortie de chaque nouveau Zelda le fan de base à fond sur la chronologie analyser le moindre détail avec la pertinence d’un Sherlock Holmes conspirationniste (je ne parle pas pour toi, rassure-toi hein) pour savoir à quel timeline appartient ce nouvel opus.

Oui, j’aime parfois d’autres jeux que les RPG. La saga Phoenix Wright et la saga Trauma Center, notamment, m’ont marqué (beaucoup d’heures de jeu à mon actif dessus). Les jeux de plate-forme ont tendance à m'énerver, mais j’aime Wonder Boy, Dragon Ball Advanced Aventure et les jeux Kirby.
Mais je reste malgré tout une RPGiste dans l’âme.

@Stormy :

Difficile de dire pour la musique Zelda… Les musiques sont l’un des gros points forts de la licence, donc difficile de se limiter à une seule, plusieurs m’ont marqué.
Très difficile de choisir… Pour chacun de mes trois Zelda préférés, je dirais que LA musique qui m’a marqué est…
- Le thème de Vah Ruta (ma première créature divine) pour BOTW
- pour SS … … … *très longue hésitation*… … … celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=B3_zZC2 ... 0&index=10" onclick="window.open(this.href);return false;
- Le thème de Zelda pour OOT

@Der 7e Schatten :

J’ai fait Espagnol LV2, je n’étais pas préparée…

Les mythologies celtique, nordique et greco-romaine principalement. Mais la sorcellerie médiévale n’a pas l’air mal non plus. :p

@Anarith :
J'allais entrer en fureur quand j'ai vu que tu n'aimais pas Link's Awakening, les Oracles et TMC, qui sont mes opus 2D préférés
C’était un hameçon. Je suis passée sur ta présentation exprès pour te le tendre.

Niveau manga / animés, j’ai débuté (sachant que je suis arrivée relativement récemment dans cet univers) en ne me nourrissant quasiment que de bons gros shonen mainstream. Mais depuis quelques temps, j’essaie d’élargir mes horizons. Donc s’il y a des suggestions, je suis preneuse.
Pour le manga papier, je dirais que mon auteur préféré est Jiro Taniguchi (qui nous as hélas quitté l’an dernier). Ses œuvres sont des valeurs sures et je les considère à part personnellement. Hormis les œuvres du maître du gekiga, je citerai Detective Ritual, Chiisakobé, Jojo’s Bizarre Aventure, Death Note, Dragon Ball, One Piece, HunterXHunter, Satan666, Détective Conan, Saint Seiya, Fullmetal Alchemist et Ajin.
J’ai commencé également à lire les mangas Zelda ; je me suis déjà procuré Ocarina of Time et Majora’s Mask.
Je regarde moins d’animés, mais je citerais L’Odyssée de Kino, Ginga Nagareboshi Gin, Angel Beats !, Psycho Pass et FullmetalAlchemist Brotherhood.
Pour les Final Fantasy, je les aimes (beaucoup) tous jusqu’au 10.2 (exclus, point de chute de la licence). Mais je dirais que deux se démarquent : FF7 qui est mon préféré, et FF8 qui le suit de près pour son scénario.

@Bloody Linkette :

Vive les pyrénéens.

Les styles de metal que j’aime écouter sont principalement le nu-metal, le power-metal et le metal progressiste.
Après, comme dit plus haut, je reste dans l’absolu ouverte à peu près à tout (à part quelques exceptions). C’est plus une histoire que tel style est plus représenté sur ma playlist. Et ça peut dépendre de mon humeur du moment aussi.
*
Sinon,
Stormy a écrit :"Chocolatine" ? Ma pauvre ca doit etre dure :awesome:
Der 7e Schatten a écrit :Oh une malchanceuse dé naissance à cé qué je fois...
Au moins, l'éternelle frileuse que je suis ne souffre pas trop du froid en hiver. :sm_36

Et je retiens les adresses ma fois fort intéressante que sont l'antre secrète pour les rituels sataniques, et le Discord du forum. :sm_30

Merci à tous !
FENRIN

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par benoit » 07 févr. 2018 0:36

Tiens tiens, une nouvelle ame à torturer !

Bon, blague à part, bienvenue à toi !

Je rejoins Anarith pour les opus 2D, mais après, c'est un choix.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Bløødy Linkette
Messages : 39
Enregistré le : 21 juil. 2017 9:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Bløødy Linkette » 07 févr. 2018 8:13

Tinna a écrit :Vive les pyrénéens.

Les styles de metal que j’aime écouter sont principalement le nu-metal, le power-metal et le metal progressiste.
Après, comme dit plus haut, je reste dans l’absolu ouverte à peu près à tout (à part quelques exceptions). C’est plus une histoire que tel style est plus représenté sur ma playlist. Et ça peut dépendre de mon humeur du moment aussi.

Merci à tous !
Ah, tu es aussi des Pyrénéens ? Quel département exactement ? Pour ma part je le précise pas, je l'ai indiqué à gauche sous mon image de profil (et tu l'as peut-être remarqué). Et pour la choco, vivant dans le Sud-Ouest, j'ai toujours entendu ce terme ici depuis petite ("terres de la chocolatine", comme tu as si bien dit), mais si on me prononce l'autre je comprends très bien aussi. Perso j'emploie le même que toi, mais moi je dis que du moment qu'on s'comprend c'est l'essentiel, donc arrêtons de nous chamailler pour si peu, surtout qu'il y a pire ailleurs. ^^

D'accord. Moi, je suis plus dans le metal assez bourrin ou morbide (black, death, folk, etc.), mais quand j'ai commencé y a dix ans, durant l'adolescence, j'écoutais du neo comme Eths (à l'époque de Candice, c'était génial, dommage) et j'avais un album de Slipknot aussi, celui de 99. J'écoute plus trop aujourd'hui mais ça me dérange absolument pas d'en réentendre. Ensuite y a eu Evanescence, mais rien à voir, et plus tard Rammstein, Bring Me The Horizon, Bullet For My Valentine, mais pareil, rien à voir. Enfin, ça s'est enchaîné jusqu'à aujourd'hui, je connais plein de groupes différents maintenant.
Pour ce qui est du power, j'accroche pas, j'ai déjà essayé d'écouter Powerwolf par exemple, ça veut pas. Le progressif pur, pas particulièrement fan non plus, mais j'ai quand même un groupe de black death progressif dans ma biblio musicale, Tribulation, qui est très bien au passage. (C'est aussi pour toi Schatten si t'as pas encore écouté.) Voilà ! Et pour l'humeur, je vois, oui. Si t'es intéressée, je partage cette biblio sur OneDrive, donc n'hésite pas à demander. ^^ Ça vaut pour les autres amateurs de metal aussi.

En tout cas, il n'y a pas de quoi. ^^

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Prince Sidon » 07 févr. 2018 13:41

Tinna a écrit :C’est justement le risque de la timeline : que les scénaristes s’enferment dedans et ne s’autorisent plus certaines libertés.
oui, je suis d'accord, je préfère qu'un zelda ait un bon scénario, plutôt que de rendre le scénario général des zelda cohérents, et justement, en ne faisant plus attention à la tmeline, les scénaristes forcent un peu les joueurs à imaginer la chronologie, ce qui ne serait pas le cas si ils nous donnaient directement l'emplacement de l'opus
Tinna a écrit :Et puis, c’est à la fois drôle et agaçant, sur certains forums, de voir à la sortie de chaque nouveau Zelda le fan de base à fond sur la chronologie analyser le moindre détail avec la pertinence d’un Sherlock Holmes conspirationniste (je ne parle pas pour toi, rassure-toi hein) pour savoir à quel timeline appartient ce nouvel opus.
bon, je fais partie de ces gens là, mais j'assume :sm_34
Tinna a écrit :Oui, j’aime parfois d’autres jeux que les RPG. La saga Phoenix Wright et la saga Trauma Center, notamment, m’ont marqué (beaucoup d’heures de jeu à mon actif dessus). Les jeux de plate-forme ont tendance à m'énerver, mais j’aime Wonder Boy, Dragon Ball Advanced Aventure et les jeux Kirby.
Mais je reste malgré tout une RPGiste dans l’âme.
Vive les RPG :D
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Ariane » 07 févr. 2018 18:48

Bienvenue parmi nous Mathilde !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Tinna » 07 févr. 2018 21:21

Bløødy Linkette a écrit :Ah, tu es aussi des Pyrénéens ? Quel département exactement ? Pour ma part je le précise pas, je l'ai indiqué à gauche sous mon image de profil (et tu l'as peut-être remarqué).
Du 64 (Pyrénées-Atlantiques).
Et oui, j'avais remarqué, d'où mon "vive les Pyrénéens".

Encore merci à tous. En espérant rester ici. 8)
FENRIN

Avatar du membre
Chompir
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017 21:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sous la pluie d'Akkala

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Chompir » 08 févr. 2018 1:18

Vu que tout a été dit, bienvenue à toi. :bienvenue:

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Aélia » 08 févr. 2018 19:27

Bienvenue à toi, Tinna :D !
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Arrivée de la nouvelle star du forum #Modestie

Message par Tinna » 08 févr. 2018 23:21

En effet, je pense que tout a été dit. Je ne vais donc plus m'avancer sur le sujet de présentation à partir de maintenant, et plutôt poster en dehors.

Merci ! :)
FENRIN

Répondre