Salut salut ! Me voici !

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Alisque
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2018 15:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Salut salut ! Me voici !

Message par Alisque » 05 janv. 2018 15:56

Bonjour, bonsoir à tous !

Tout d'abord, il faut dire que je ne suis pas toute nouvelle sur le PdZ. Ça fait un bail que je traîne régulièrement sur le site et les forums et puis aujourd'hui je me suis dit que ça serait sympa d'avoir un compte pour discuter et aider les p'tits jeunes ! :D

Je m'appelle Alix, j'ai eu 18 ans à la rentrée dernière et je viens du Nord ! Je fais mes études à Lille : en classe préparatoire aux grandes écoles BCPST (c'est la prépa agro-véto). Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme école mais en tout cas je ne veux pas devenir véto (c'est déjà ça ! )

The Legend of Zelda et moi c'est une grande histoire d'amour !! J'ai toujours joué à la console et puis une fois, je suis tombée sur mon premier Zelda (et qui pour moi sera et restera le meilleur) : Skyward Sword ! Puis j'ai enchaîné les jeux : TP, WW, les jeux GameBoy et DS (sur émulateur)... on m'a offert la N64 avec OOT et j'en passe :o
D'ailleurs c'est moi et mon frère qui avons gagné le CD du 25ème anniversaire grâce au concours du PdZ ;) J'avais passé plusieurs nuits, bornée comme jamais, déterminée à résoudre les énigmes du concours :D
Je crois que je n'ai jamais autant attendu un jeu que BotW !! J'ai été un peu déçue d'ailleurs car l'histoire est vraiment légère (mais bien !), ayant adorée l'histoire (ultra présente) de SS !
Perso, j'attend de voir ce que Nintendo va faire pour le prochain jeu !

Sinon, j'adore d'autre licences comme Professeur Layton ou (complètement à l'opposé) Uncharted ! Je lis beaucoup de bouquins de Fantaisie (je suis une grande fan des Chroniques de Krondor et de L'assassin Royal), beaucoup de manga aussi et je consomme énormément d'animés, de film de cinéma et de séries !!
Quand j'avais du temps je dessinais et je jouais de la guitare (mais ça c'était avant la prépa ... )

Voilà voilà, me voici !! Quand j'aurais un poil de temps libre, viendrais me détendre ici, parce qu'il faut le dire LoZ c'est quand même une grande bouffée d'air frais et l'air frais c'est bien :sm_12 !

La bize ! A bientôt

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Salut salut ! Me voici !

Message par Der 7e Schatten » 06 janv. 2018 12:09

Salutations belle compagnie et bienvenue sur le forum du PdZ ! :D
Alisque a écrit :Tout d'abord, il faut dire que je ne suis pas toute nouvelle sur le PdZ. Ça fait un bail que je traîne régulièrement sur le site et les forums et puis aujourd'hui je me suis dit que ça serait sympa d'avoir un compte pour discuter et aider les p'tits jeunes ! :D
Oh t'es loin d'être la seule à avoir fait la même chose ! X)
Alisque a écrit : en classe préparatoire aux grandes écoles BCPST (c'est la prépa agro-véto). Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme école mais en tout cas je ne veux pas devenir véto (c'est déjà ça ! )
Faire BCPST pour ne pas faire véto... c'est quand même se retirer 50% des choix au concours ! Déjà qu'en MP*, je trouvais les concours horribles car tu jouais carrément la totalité de ton avenir, et encore t'as du choix. EN BCPST, t'en as que 2... Bon ben bonne chance ^^'
Alisque a écrit :Je crois que je n'ai jamais autant attendu un jeu que BotW !! J'ai été un peu déçue d'ailleurs car l'histoire est vraiment légère (mais bien !), ayant adorée l'histoire (ultra présente) de SS !
Perso, j'attend de voir ce que Nintendo va faire pour le prochain jeu !
La même ! Je regrette le manque d'histoire, sacrifié pour le côté libre exploration. J'espère que le prochain aura quand même plus d'histoire, c'est ce qui m'a fait adoré la série tout de même (surtout avec mes deux favoris, Majora's Mask et Twilight Princess) !

Je n'aurais qu'une question personnellement (la fameuse question de Stormy et moi-même), ferais-tu parti de la sainte... euh non pardon de la satanique et sombre confrérie des métalleux ? :twisted:


Cela sera tout pour moi (je crois), à la revoyure et que puisses-tu passer un bon temps ici !

Édition : Je viens de remarquer le pseudonyme et le prénom... C'est pas mal X)
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Salut salut ! Me voici !

Message par Anarith » 06 janv. 2018 12:52

Bienvenue sur le forum ! (Ainsi que tous ceux que j'ai loupés, une fois n'est pas coutume :mrgreen: )
Sinon, j'adore d'autre licences comme Professeur Layton ou (complètement à l'opposé) Uncharted ! Je lis beaucoup de bouquins de Fantaisie (je suis une grande fan des Chroniques de Krondor et de L'assassin Royal), beaucoup de manga aussi et je consomme énormément d'animés, de film de cinéma et de séries !!
Ah Layton j'aime beaucoup aussi, ça me rappelle qu'un jour faudra que je m'y remette ! Et concernant la Fantasy, ça c'est cool, d'ailleurs les deux que tu cites m'ont été vivement recommandés ^^
Ensuite mes questions concernent les mangas / animes, quels sont tes préférés ? (Si tu en as beaucoup comme moi et que tu ne sais pas choisir, c'est pas grave tu peux tous les citer xD)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Salut salut ! Me voici !

Message par Cavalcadeur » 06 janv. 2018 12:57

Bienvenue !
Ca fait plaisir d'être là pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un sur ce forum ! La prépa c'est vraiment chronophage, j'espère que tu t'en sortiras. Enfin quand on est arrivé jusque là c'est déjà pas mal. Surtout BCPST, ça a l'air tellement dur !

Sinon je te souhaite beaucoup d'amusement ici bas etc ...

Et quand même une question pour ne pas s'ennuyer : ferais-tu partie de l'exceptionnelle (mais discrète) communauté des joueurs de Xenoblade Chronicles ?

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Salut salut ! Me voici !

Message par Ariane » 06 janv. 2018 17:04

Bienvenue à toi Alisque !
C'est sympa de savoir que tu as gagné qqch sur le PdZ ;-)
J'aime également beaucoup SS.
Bon courage pour tes études !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Salut salut ! Me voici !

Message par Sheikah » 06 janv. 2018 19:12

Bienvenue sur le forum et que Tingle t'illumines de son trophée d'or à son effigie! :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Salut salut ! Me voici !

Message par Stormy » 07 janv. 2018 4:18

Soit la bienvenue sur le forum ! ^^
Toutes mes questions ayant déjà été posé je te souhaite d'y passer du bon temps :mrgreen:
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Alisque
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2018 15:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Salut salut ! Me voici !

Message par Alisque » 07 janv. 2018 15:18

Hey ! Merci pour tous vos petits messages de bienvenue :sm_12 Ça fait plaisir !!
Der 7e Schatten a écrit : Je n'aurais qu'une question personnellement (la fameuse question de Stormy et moi-même), ferais-tu parti de la sainte... euh non pardon de la satanique et sombre confrérie des métalleux ?
Et bien non ! Même si j'ai eu ma période, on ne peut pas dire que je fasse partie des initiés ! :D
Anarith a écrit :Ensuite mes questions concernent les mangas / animes, quels sont tes préférés ? (Si tu en as beaucoup comme moi et que tu ne sais pas choisir, c'est pas grave tu peux tous les citer xD)
Tu tombes dans le miles, j'en adore vraiment beaucoup ! Mais entre autre : FMA (j'ai aussi vu les 2 animes), Blue Exorcist, Seven Deadly Sins... et puis en anime, j'ai un peu fait le tour des grands classiques : Code Geass, HunterXHunter, SnK, Death Note, Tokyo Ghoul et puis les gros shonen ! J'ai aussi adoré quelques autres animes plus confidentiels ou plus vieux genre Shinsekaï Yori, Evangelion, Black Lagon, Psycho Pass, AnoHana etc etc... :lol: J'en ai surement oublié !
Cavalcadeur a écrit :Et quand même une question pour ne pas s'ennuyer : ferais-tu partie de l'exceptionnelle (mais discrète) communauté des joueurs de Xenoblade Chronicles ?
Et bien... Non plus ! Mais j'essayerais surement un jour !

Merci aussi pour vos messages de soutient pour la Prépa, c'est clair que ça laisse moins (en fait plutôt : pas) de temps pour jouer mais bon ! J'essaie de garder le moral ;)

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Salut salut ! Me voici !

Message par Sanitarium026 » 07 janv. 2018 18:12

Bienvenue la ptite jeune !

Pour rebondir sur la question de Der 7e Schatten :
Tu fais partie de quelle confrérie ? ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Alisque
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2018 15:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Salut salut ! Me voici !

Message par Alisque » 07 janv. 2018 19:51

Et bien j'écoute toutes sortes de choses ! C'est très large !
Genre de la pop, du vieux rock et un peu de électro et de jazz quand l'envie m'en prend !
J'ai eu la chance d'aller au concert de Coldplay au Stade de France et j'ai clairement A-DO-RÉ !

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Salut salut ! Me voici !

Message par Elincya » 08 janv. 2018 0:19

Bienvenue Alisque ! ^^

Je te comprends parfaitement pour Skyward Sword, ce Zelda est vraiment énorme ! ^^ ( comme tous les autres au final ! ) Pour Breath of the Wild, je partage ton point de vu. Bien que le jeu reste excellent, c'est regrettable de voir l'histoire un peu mise de côté. Mais l'open world reste énorme ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Répondre