J'ai cherché à être original, je promets..

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
SaberTooth
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2017 13:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rageux.
Localisation : Perdu

J'ai cherché à être original, je promets..

Message par SaberTooth » 28 nov. 2017 22:16

Bien le bonjour,

Moi c'est SaberTooth, j'ai 19 ans, et je suis actuellement vendeur :) Pourtant, j'ai un Baccalauréat Scientifique (Option Sciences de l'Ingénieur, Spécialité Physique Chimie) avec mention, mais un nombre incalculable de raisons ont fait que je me retrouve déjà à travailler à mon âge. Mais bien évidemment je compte reprendre mes études dans 4/5 ans, afin d'éventuellement faire un IUT Informatique, je souhaiterais vivement être développeur de logiciels, ou mieux, de jeux vidéo (j'en profite pour caser ici le fait que je suis bilingue français/anglais). Mais il faudra bien commencer quelque part ! Je vis dans les Bouches du Rhône, proche d'Aix en Provence, j'ai de jolis paysages là où j'habite, bien que le vent soit quasiment tout le temps présent avec nous.
Je dessine, bien que ça doit bien faire 6 mois que je n'ai ni touché à ma tablette graphique, ni à un crayon. Par manque de temps, et par soucis personnels envahissants. C'est dommage, car c'est un passe temps que j'apprécie particulièrement. Egalement je suis cavalier, mais je n'ai plus non plus le temps de monter à cheval (malgré le fait que j'ai 12 ans d'équitation dans les jambes); les raisons sont les mêmes que les précédentes ! En revanche, les 2 seules activités auxquelles j'arrive à me consacrer, sont le cosplay, et les jeux vidéo.
Je suis cosplayeur depuis pas mal de temps, bien que je n'ai pas beaucoup de cosplays à mon actif. Le plus récent étant Bayek, le prochain étant Genji d'Overwatch (+ Un projet que je tiens secret du mieux que je peux). Et en ce moment, je me tâte, j'ai bien envie de faire ou Revali, ou Teba, ou encore Kass durant l'année 2018, mais j'ai pas mal de mal à me décider au final. Les 3 sont un challenge dans tous les cas, je penche plus sur Revali, le plus connu des 3 (ou pas ? Mh.).
Et pour ce qui est des jeux vidéo, je joue à tout. Sur toutes les consoles. De toutes les générations. J'ai une Atari 1040 ST, une Master System II, une Game Boy Color, une Game Boy Pocket, une Game Boy Advance, une Game Boy Advance SP, une Nintendo DS lite, une Nintendo 2 Ds, une Nintendo 3DS xl, une PSP, une PS2, une PS4, une GameCube, une Wii, une Wii U, une Nintendo Switch, la Mini Super Nes. Oui j'aime les consoles Japonaises surtout ! Et évidemment, le PC ;) Et comme je disais plus tôt, je joue à tout (sauf Call of Duty, et Fifa, j'ai un minimum de respect envers moi-même). J'aime : Animal Crossing, Pokémon, Metal Gear (Solid), Destiny, Splatoon, Mario et Cie, Okami, Spyro, Kingdom Hearts, Minecraft, Final Fantasy, Solatorobo, Assassin's Creed, The Witcher, Fallout, Wolfenstein, The Evil Within, Life is Strange, Heavy Rain/Beyond Two Souls, The Last of Us, Ico, Sonic et Cie, South Park, Resident Evil, The Elder Scrolls et Cie (surtout surtout, Skyrim), Watch Dogs, Dark Souls, Uncharted, et j'en oublie tellement.. En ce moment je joue pas mal à Mario Odyssey. Et bien évidemment, j'adore la série The Legend of Zelda, mon préféré étant Twilight Princess, qui est juste parfait ! A faire sur GameCube ou Wii U bien évidemment, malheureusement plus jeune je ne l'avais eu et fait que sur Wii :( Mais j'ai rattrapé mon coup ne vous en faites pas ! Pour ce qui est de Breath of Wild, j'ai mit 8 mois pour apprécier ce jeu, j'avais énormément de mal et je ne supportais pas la liberté qu'il offrait. Mais maintenant nous sommes réconciliés et, bien que je l'ai sur Wii U, il faut que je le reprenne sur Switch car j'ai encore du mal à jouer avec le Gamepad.
Bon, j'espère en avoir suffisamment dit ? De toute façon si vous avez quelques questions, sachez que je ne mords pas :)

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Zephir » 29 nov. 2017 16:38

Boujour/Bonsoir !
Je voulais te dire que j'adore ton avatar !^^ J'ai vu que tu dessine souvent. C'est toi qui l'a fait ? Il est très bien fait !(Oups, répétiton=})
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Gold Rupee » 29 nov. 2017 19:03

Bienvenue :)
Tiens un cavalier ! Tu as une discipline préférée à cheval ?
Waw, le nombre de consoles que tu as, j'imagine pas le nombre de jeux du coup xD
J'entends pas mal de gens qui ne jurent que par TP gamecube/wii U, pourquoi la version wii est tellement vue comme en-dessous ? C'est juste pour le fait que le jeu soit inversé, ou le gameplay est moins bon ? N'ayant joué qu'à la version wii ça m'intrigue x)

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Stormy » 29 nov. 2017 20:59

Bienvenue sur le forum !
Tu a vraiment beaucoup de consoles ^^'

Pourquoi SaberTooth comme pseudo ?
La version Wii de TP est si mauvaise que ça ?
Perso ça en a été ma première approche donc bon :/
As tu une musique que tu préfère dans Zelda ?
Quel est ton genre de musique favoris ?
Aime tu le métal ?

Dans tout les cas, passe du bon temps sur le forum ! ^^
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
SaberTooth
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2017 13:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rageux.
Localisation : Perdu

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par SaberTooth » 29 nov. 2017 21:53

Zephir ; Ce n'est pas moi qui l'ai fait ! C'est pour cela qu'il y a les crédits de la personne qui l'a réalisé en bas à droite ^^ Trouvable très facilement en cherchant "Revali" dans Tumblr. Malheureusement je ne peux te fournir de lien de l'image complète pour le moment, je suis sur un PC très lent avec peu de ressources. Mais dès que je bascule sur mon autre ordinateur je te mettrais le lien de l'image complète ici si tu veux !


Gold Rupee ; J'adorais le saut, surtout avec les chevaux les moins intelligents. Je n'ai plus peur de me blesser et de chuter, donc j'avais souvent les plus compliqués à avoir, je m'en sortais du mieux que je pouvais !
Et bien je n'ai pas tant de jeux que ça au final ! (enfin, ils sont dispersés un peu partout où je loge au final.. donc je ne sais plus vraiment ! J'ai dû laisser des boîtes chez mon ex par exemple... )
J'ai commencé avec TP sur Wii, mais j'ai fait la version sur Wii U, et le fait de passer sur une "manette" (hum) sans les motion control, et bien ça m'a encore plus fait apprécier le jeu, car je suis gaucher mais j'utilise tristement les manettes de wii comme un droitier ! Je ne suis pas un grand fan de la wii, car je trouve que la détection des manettes est des plus rudimentaires (quoi que je me rappelle que j'étais sur les fesses l'année de sa sortie, enfin j'étais un bien plus jeune homme que maintenant). Au delà de ça, le fait que ça soit inversé ne me gêne absolument pas :) Je pense que si on joue à la version Wii avec une manette, cela doit corriger le soucis d'avoir à agiter l'épée comme un demeuré !


Stormy : Pourquoi ce pseudo ? Et bien car j'aime les tigres à dents de sabre, mais que cela sonne mieux en anglais
La version Wii de TP est injouable pour moi, bien que j'ai réussi à finir le jeu (cf plus haut) ;)
Et bien "Song of Storms" est et restera mon OST favori de la série !
J'écoute de tout, sauf de ce que la majorité écoute en ce moment, haha. Je hais le rap (à la limite Orelsan est bien le seul que je supporte), après des groupes comme Theory of a Deadman me plaisent beaucoup. Et oui, j'écoute du métal depuis bien de longues années :)

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Zephir » 29 nov. 2017 22:14

Suite a ta loongue réponse, je te dirait trois choses :
Non, un fan de métal !
Oui, un non-fan de rap !
Oui, un gaucher ! (Je suis gauchère.)
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Aélia » 29 nov. 2017 22:35

Bienvenue ami cosplayeur :D J'espère que tu te plaira sur le forum !
Je vois que tu comptes faire Revali, je suis vraiment curieuse de savoir comment tu vas t'y prendre !
Sinon, passe un bon moment sur le forum ^^
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Der 7e Schatten » 29 nov. 2017 23:47

SaberTooth a écrit :Et oui, j'écoute du métal depuis bien de longues années :)
Fort bien ! Vous avez fait le choix des ombres et vous en serez récompensés ! :twisted:
Puis-je savoir, dans ce cas, quels groupes ont attiré votre ouïe ? N'hésitez point à nous rejoindre dans notre repaire...

Sur ce, je vous souhaite la bienvenue dans ces lieux et succès à vos projets futur ! ;)
Image

Avatar du membre
Raskar_Kapak
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2016 19:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : J'y réfléchis
Localisation : Quelque part, dans les étoileeeeeees

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Raskar_Kapak » 30 nov. 2017 18:03

Salut, bienvenue sur le forum !

Sympa de voir un cosplayeur, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour eux et leur travail, et je me demande bien comment tu pourrais réussir a faire un costume de Revali.
Pour TP, heureux de voir encore un de ses fans. Je n'y ai joué que sur la version Wii donc j'ai du mal à comprendre ton dégout pour :/ Problème avec la console ou la différence GameCube/Wii ?

J'ai vu que tu aimais les TES et Dark Souls, on va également bien s'entendre, s'agissant de mes deux sagas préférés.
Je hais le rap (à la limite Orelsan est bien le seul que je supporte)
Dommage, encore un metalleux et un non-rap :twisted:
Pour moi c'est exactement l'inverse, j'ai de plus en plus de mal avec Orelsan hors Casseur Flowters :sm_36
Do you even Praise the Sun ?

Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Gold Rupee » 30 nov. 2017 19:20

Décidément je me sens bien seule à n'avoir aucun souci avec les motion controls de la wii ahah :') Perso j'ai trouvé qu'ils marchaient très bien sur TP, et sur skyward sword aussi d'ailleurs ! (Même si effectivement on a pas l'air bien doué à agiter la manette dans tous les sens dans tp xD)
Je suis gauchère aussi et je joue avec la wiimote à gauche et le nunchuk à droite, faudrait que t'essayes voir si t'y arrives mieux comme ça ^^

Le chant des tempêtes est top, mon préféré aussi avec la vallée gerudo *-*

Avatar du membre
SaberTooth
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2017 13:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rageux.
Localisation : Perdu

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par SaberTooth » 01 déc. 2017 9:08

Zephir; Fan, je ne me considère pas comme un fan non plus xD J'en écoute de temps en temps !


Aélia; Et bien quand j'ai reçu mon salaire je devrais m'y pencher un peu plus dessus, j'ai pas mal d'idées en tête qui mériteraient d'être exploitées. On verra bien comment le mister rendra :) Je posterais des wip sur un topic sur le forum si ça peut intéresser des personnes !


Der 7e Schatten; Vraiment les plus basiques, Metallica, Slayer, Rammstein, Iron Maiden, Black Sabbath, Kron, System of a down, Manowar etc etc :)


Raskar_Kapak; Praise the sun !
Comme je l'ai dit plus haut, je créerais un topic pour mes wip de Revali si ça peut intéresser du monde ! :D
J'y ai répondu plus haut, dans ma seconde réponse, pour TP ^^
Je ne suis pas fan spécialement, disons juste que j'en écoute xD Ce ne sont pas les types de musique que j'affectionne particulièrement, mais comme je ne sais pas trop définir ce que j'aime vraiment


Gold Rupee; Et bien j'ai pas mal eu de soucis avec les miens, dont un moment où ma wiimote ne fonctionnait plus et où je n'ai pas pu jouer pendant 4 mois. La solution, officielle et trouvée sur le site de nintendo, était de retourner la wiimote et de la frapper de bas en haut pour la refaire fonctionner... Je crois que le pire est que ça réellement (et même super bien) fonctionné. Ca m'a assez marqué comme manipulation !
Et non je n'arrive pas à jouer comme ça, j'ai bien essayé évidemment mais j'ai trop de mal :c
Ah oui, j'oubliais la vallée Gerudo ! Que de souvenirs

Avatar du membre
Raskar_Kapak
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2016 19:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : J'y réfléchis
Localisation : Quelque part, dans les étoileeeeeees

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Raskar_Kapak » 01 déc. 2017 19:17

Ah mille excuses, je n'avais pas vu ta réponse au sujet du controller xD Je comprends la douleur pour un gaucher ^^
Et un topic sur le Cosplay Revali, ça m'intéresse, ça a l'air vraiment spécial comme projet
Do you even Praise the Sun ?

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Ariane » 02 déc. 2017 11:38

Bienvenue parmi nous SaberTooth !
J'ai hâte de voir ton costume de Revali.
A+
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Chompir
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017 21:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sous la pluie d'Akkala

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Chompir » 10 déc. 2017 5:55

En retard mais bienvenue par ici. :bienvenue: Sacré projet que de vouloir faire Revali mais je dirai qu'un copslay d'Asarim doit être encore plus complexe. (surement, je m'y connais pas) En tout cas je serai bien intéressé de voir ton travail sur des cosplays. Je trouves toujours ça incroyable et j'admire ceux qui en font.

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: J'ai cherché à être original, je promets..

Message par Hikari » 05 janv. 2018 23:31

Bienvenue en retard :bienvenue:
T'as un endroit où tu postes tes dessins et/ou tes cosplays ?
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre