Bonjour [ Insérer un truc drôle]

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
mg76Animations
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2017 14:27
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : P'tit Hylien de Normandie
Localisation : Trou perdu en France

Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par mg76Animations » 26 oct. 2017 14:46

Salut à toi qui lis cette présentation, je te souhaite une bonne lecture ^^.

Dans la vie, mon prénom est Mathieu, j'ai 15 ans. Je suis actuellement en 2nde. Je vis dans un petit village perdu au fin fond de la (haute) Normandie, en Seine-Maritime. J'adore le V.T.T. et je suis un grand fan d'astronomie ainsi que de physique. Je fais partie des gens qui pour une raison inconnu ont choisi allemand LV2( Ist das für Sie ein Problem?) et on ne peut pas vraiment dire que je le parle très bien x). Musicalement, je n'ai pas vraiment de goûts spécifique, à peu près tous les genres de musique sonnent bien pour mes oreilles, par contre un truc que je déteste écouter et que heureusement il n'y a qu'au collège qu'on m'avais fait entendre ça, ce sont les opéras, je déteste ça. A côté de tout cela, j'adore la programmation( j'apprends le Java) et faire de l'animation 3D( j'utilise Blender 3D). Sinon ben j'ai une vie tout à fait normal =p.

Mon premier jeu Zelda était Twilight Princess ( GC), par la suite j'ai fait Wind Waker ( GC), Ocarina of Time ( 3DS), Majora's Mask ( 3DS) et Skyward Sword . J'ai découvert cette licence assez récemment ( me frappez pas!) via la chaîne d'un certain Siphano. J'ai très vite croché au jeu et à l'heure actuelle j'ai terminé tout ceux que j'ai cité au dessus ( dont TP, OoT et MsM que j'ai fait à 100%) . Mon jeu préféré dans cette licence est Twilight Princess, que j'apprécie pour le côté un peu sombre du jeu, ses musiques et son histoire qui m'ont plus marqué que les autres jeux et le style graphique.

Comme dit plus haut, je fais un un peu de 3D et j'ai déjà réalisé quelques FanArts, que je vous montrerais si vous voulez ^^.

Voilà voilà, c'est tout pour cette présentation, peut-être à une prochaine.

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par Nytram » 26 oct. 2017 18:14

Bonjour,

Pour l'allemand en LV2 j'peux rien dire : c'était ma LV1 !

Bref, bienvenu sur le forum et prépare toi a LA question musicale.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Chompir
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017 21:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sous la pluie d'Akkala

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par Chompir » 26 oct. 2017 18:31

La fameuse question musicale. :lol:

Bienvenue à toi en tout cas. J'ai moi aussi commencé par TP qui est un jeu que j'apprécie assez. Pour l'allemand je ne pourrai pas te dire, je fais de l'espagnole. (en tout cas j'ai pas mal d'ami qui ont commencé par allemand en 6ème et qui ont aussi un très mauvais niveau.)

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par Der 7e Schatten » 26 oct. 2017 18:56

mg76Animations a écrit :Je fais partie des gens qui pour une raison inconnu ont choisi allemand LV2
Nytram a écrit :Pour l'allemand en LV2 j'peux rien dire : c'était ma LV1 !
Gut! Sie haben das rechte Wahl gemacht! Doch es würde besser, wenn du Deutsch als erste Fremdsprache wie Nytram und ich gewählt hättest ! :mrgreen:
mg76Animations a écrit :et je suis un grand fan d'astronomie ainsi que de physique
Bien ! On va pouvoir parler d'astrophysique entre nous !... Ou pas mais bon, au moins on est intéressés par les même trucs.
Tiens à ce sujet, j'ai eu la chance de croiser Thomas Pesquet dans mon Thalys lundi dernier entre Paris et Cologne ! :D

mg76Animations a écrit :j'adore la programmation( j'apprends le Java) et faire de l'animation 3D( j'utilise Blender 3D)
Alors, commencer la programmation avec Java... c'est pas l'idéal, mais bon soit. J'aurais plus vu Python ou C/C++ pour commencer, parce que Java...
Image

mg76Animations a écrit :Mon jeu préféré dans cette licence est Twilight Princess, que j'apprécie pour le côté un peu sombre du jeu, ses musiques et son histoire qui m'ont plus marqué que les autres jeux et le style graphique.
Ahh bien ! La même avec Majora's Mask personnellement ! :)

Bref bienvenue et passe un bon moment ici ! ;)

Et sur ce, je vais laisser la fameuse musicale à Stormy, puisque je lui ai "volé" les dernières fois ! X)
Image

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par Stormy » 26 oct. 2017 20:31

Bienvenue sur le forum !

Dit moi quel est origine de ton pseudo ?

L'astronomie est aussi quelques chose que j'affectionne (c'est pas une passion non plus mais j'aime bien)

Je n'ai jamais fait de codages mais d'après un de mes ami qui en fait pas mal, Java c'est très mais alors très chiant, je te souhaite bien du courage :mrgreen:

Pour Zelda TP je ne peut qu'adhérer avec MM !
Nytram a écrit :[...] et prépare toi a LA question musicale.
Chompir a écrit :La fameuse question musicale. :lol:
Que vois je ? Mentionnerez vous la question ? Celle a propos du coté obscure de la musique ? Je parle bien entendu de la fameuse question

Aime tu le métal ? :mrgreen:
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par Aélia » 26 oct. 2017 21:51

Bienvenue !
Tu fais de l'animation 3D ? Je t'admire ! J'adore l’animation et j'aimerais beaucoup en faire, mais je ne peux malheureusement pas... Et j'aimerais bien voir tes fan arts, aussi ^^
Sinon, à part ajouter que je suis du même avis que toi concernant TP, je n'ai rien d'autre à dire (pourquoi j'arrive toujours après tout le monde xD)

Enfin bref, bienvenue sur le forum :D
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par Ariane » 28 oct. 2017 14:51

Bienvenue parmi nous mg76Animations !
D'où vient ce pseudo ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
mg76Animations
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2017 14:27
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : P'tit Hylien de Normandie
Localisation : Trou perdu en France

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par mg76Animations » 29 oct. 2017 20:42

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir =). Et ayant oublié d'activer les notifications j'avais pas vu vos messages ( ah ben bravo!). Sinon, mon pseudo, lui, vient des initiales de mon nom complet, suivi d'un chiffre que j'ai un peu choisi au hasard et pour lequel je me suis dit " ça sonne pas trop moche". Enfin, le mot "animations" est arrivé quand j'ai commencé à faire de la 3d, car c'est sous ce pseudo que j'ai commencé à publier mes premières créations.

Avatar du membre
ZeldaTPFan
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2017 17:50
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de l'Ironie.
Localisation : En train de niaiser avec Link et Midona dans la plaine d'Hyrule.

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par ZeldaTPFan » 07 nov. 2017 1:19

*fait craquer ses doigts*

Bienvenue à toi ! :3

Rejoins le côté ''fan de TP'' du forum :)...
Oups, je voulais dire ''fan de métal''... bah, ça marche aussi x)

Perso pour l'allemand je pourrais pas dire, je comprends rien à ce système de ''Lv1'' ''Lv2'' x) Surtout que moi j'ai espagnol et je suis clairement une petite crotte de Bulblin dès qu'il s'agit de langues autres que l'anglais et le français :')

En tout cas, je t'admire pour la programmation et l'animation, c'est sûrement les deux sujets auxquels j'aimerais le plus toucher mais avec le PEI qui est bien ''rushant'' et mon pauvre petit laptop qu'est même pas capable de télécharger un jeu comme Ib... on peut dire adieu à tout ça ^^'

Mais bref ! Re-bienvenue à toi dans ce royaume bien tranquille qu'est ce forum :3
Image
J'ai mis tous les anges déchus à mes pieds, de la Bêtise je suis l'allégorie
Toi, roi des Blagues Pourries ? Tu m'fais gol-ri ! On joue pas dans la même catégorie.

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par Der 7e Schatten » 07 nov. 2017 10:42

ZeldaTPFan a écrit :En tout cas, je t'admire pour la programmation et l'animation, c'est sûrement les deux sujets auxquels j'aimerais le plus toucher mais avec le PEI qui est bien ''rushant'' et mon pauvre petit laptop qu'est même pas capable de télécharger un jeu comme Ib... on peut dire adieu à tout ça ^^'
Pour l'animation, ce serait un peu compliqué effectivement, mais absolument pas pour la programmation ! Pour te donner un exemple, j'ai moi-même commencé la programmation avec du BASIC sur calculatrice Casio (avec 64 Ko de mémoire) puis après en Maple (berk, l'ancien programme de prépa) et en Python avec... un ordinateur portable de 1997 tournant sous Windows 95. Donc même avec ton ordi tu pourrais faire de la programmation ! :mrgreen:
ZeldaTPFan a écrit :Rejoins le côté ''fan de TP'' du forum :)...
Oups, je voulais dire ''fan de métal''... bah, ça marche aussi x)
Ja... Komm mit uns zur dunklen Seiten... :twisted: (wir sind da :P )
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par Hikari » 10 nov. 2017 20:02

Bienvenue en retard :bienvenue:
mg76Animations a écrit : Comme dit plus haut, je fais un un peu de 3D et j'ai déjà réalisé quelques FanArts, que je vous montrerais si vous voulez ^^.
J'aimerais bien jeter un oeil !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
mg76Animations
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2017 14:27
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : P'tit Hylien de Normandie
Localisation : Trou perdu en France

Re: Bonjour [ Insérer un truc drôle]

Message par mg76Animations » 19 nov. 2017 9:50

Hikari a écrit :Bienvenue en retard :bienvenue:
mg76Animations a écrit : Comme dit plus haut, je fais un un peu de 3D et j'ai déjà réalisé quelques FanArts, que je vous montrerais si vous voulez ^^.
J'aimerais bien jeter un oeil !
J'ai déjà partager quelques fan-art sur le site du PdZ, sinon la plupart du temps je les publies sur mon compte Twitter ^^:

https://mobile.twitter.com/mg76animations

https://www.palaiszelda.com/fanartsD.ph ... Animations

Répondre