Bonjour le PDZ ^^

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
pedro999
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2017 12:25
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Bonjour le PDZ ^^

Message par pedro999 » 06 sept. 2017 17:28

Depuis le temps que je suis de près le PDZ, je me décide enfin à m'y inscrire et faire ma présentation.
Moi c'est Pedro999, mais vous pouvez m’appeler Pedro et même Damien si ça vous chante ;) . Pedro étant un surnom que l'on me donne depuis plusieurs années.
Je suis restaurateur depuis maintenant un an et demi. Mon métier, c'est ma grande passion. L'inverse est vrai également.
J'ai 27 ans, deux enfants ( qui sont ma plus belle réussite ) et je vis dans les deux sèvres, à Niort plus précisément. Mais natif de la région parisienne.
On peut dire aussi de moi que je suis un grand maniaque de l'ordre sous tous ses aspects. Je suis également hyperactif.
Mise à part la cuisine et mes enfants, j'ai aussi une myriade d'autres passions.
Le cinéma, la lecture, la musique ( j'écoute absolument tout. Que ce soit variété française ou musique classique en passant par le rap, le jazz, la hard tech, hard rock, électro swing... Tant que c'est de qualité, ça me plaît ), le sport ( je fais beaucoup de footing ), les jeux vidéo et j'en oublie surement d'autres.
Mais une de mes plus grande passion, et là attention info de malade en approche, c'est la série Zelda.
J'ai un souvenir particulier lié à chaque Zelda sans exception, qu'il soit bon ou mauvais.
J'ai commencé cette magnifique saga avec ALTTP qui est pour moi, le plus objectivement du monde, le meilleur jeu de tous les temps. Puis j'ai continué avec tous les autres qui ont suivi et ceux sortis précédemment. En bref, j'ai fait tous les Zelda sauf TFH ( qui ne me tente pas du tout ) et les CD-I ( que j'ai quand même survolé ).
Mes Zelda préférés sont, ALTTP bien sûr, mais aussi AOL, OOT, MM et BOTW.
Le Zelda que j’apprécie le moins: TP.
Voilà voilà, j'ai fait à peu près le tour de ma personne. Ce n'est pas très original et assez bref, mais ça nous laisse de la marge pour apprendre à mieux nous connaître en discutant ensemble de cette passion qui nous rassemble tous.
À très bientôt^^.

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Bonjour le PDZ ^^

Message par Elincya » 07 sept. 2017 0:07

Bienvenue à toi Pedro sur le forum ! ^^

Idem, je ne porte pas vraiment TP dans mon cœur hélas malgré ses qualités !
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Bonjour le PDZ ^^

Message par Link64U » 07 sept. 2017 0:14

Bienvenue, mon cher Damien! J'espère que tu te plairas ici :D
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Chompir
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017 21:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sous la pluie d'Akkala

Re: Bonjour le PDZ ^^

Message par Chompir » 07 sept. 2017 1:26

Bienvenue par ici Pedro. Dommage que tu n'es pas fait TFH, je trouves que c'est un très très bon Zelda qui est vraiment sympathique en multi. (Le jeu est jouable en solo mais pour l'avoir fait comme ça, une bonne partie, c'est pas vraiment amusant.)
Sinon, tu portes d'autres licences dans ton cœur ou c'est vraiment que Zelda ?

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Bonjour le PDZ ^^

Message par Stormy » 07 sept. 2017 7:11

Bienvenue sur le forum Pedro !
Ta présentation est assez complète donc je n'ai pas vraiment de questions. En tout ce n'est pas souvent que je croise des gens n'ayant pas spécialement apprécié TP (pour info c'est mon favoris ^^') pour les Zelda CDI il ne faut pas se sentir obliger, ils ont été assez mauvais pour que Nintendo face comme si il n'avais jamais existé ^^'

Mais bref passe du bon temps sur le forum !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

pedro999
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2017 12:25
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Bonjour le PDZ ^^

Message par pedro999 » 07 sept. 2017 12:02

Merci à tous pour cet accueil chaleureux. :D
Chompir a écrit :Bienvenue par ici Pedro. Dommage que tu n'es pas fait TFH, je trouves que c'est un très très bon Zelda qui est vraiment sympathique en multi. (Le jeu est jouable en solo mais pour l'avoir fait comme ça, une bonne partie, c'est pas vraiment amusant.)
Sinon, tu portes d'autres licences dans ton cœur ou c'est vraiment que Zelda ?
C'est justement ça le problème. TFH est un Zelda principalement multi. Pour moi, un Zelda se joue en solo. C'est une aventure à vivre seul(e). Il y a bien eu FSA dans le même style, que j'ai d'ailleurs bien apprécié, mais celui-ci peut aisément se jouer seul sans pour autant prendre moins de plaisir.
J'aime beaucoup de licence. Principalement Nintendo évidemment, mais pas que. La série des Arkham par exemple ( étant un grand fan de Batman également et plus généralement, des DC comics ). J'ai un petit péché mignon qui s’appelle PES aussi. Et je voue un véritable culte à la super nes et ses jeux ( l'âge d'or du jeu vidéo pour moi ).
Stormy a écrit :Bienvenue sur le forum Pedro !
Ta présentation est assez complète donc je n'ai pas vraiment de questions. En tout ce n'est pas souvent que je croise des gens n'ayant pas spécialement apprécié TP (pour info c'est mon favoris ^^') pour les Zelda CDI il ne faut pas se sentir obliger, ils ont été assez mauvais pour que Nintendo face comme si il n'avais jamais existé ^^'

Mais bref passe du bon temps sur le forum !
Merci^^.
Je n'aime pas TP pour ce qu'il représente et pour les raisons qui ont poussé Nintendo à le réaliser.
Je m'explique. Et m'excuse d'avance auprès de ceux que je risque d’offenser mais je le précise, ceci n'est que mon avis ;) .
J'ai été extraordinairement déçu à la sortie de ce jeu que j'attendais impatiemment.
Pour moi, Nintendo a réalisé TP car ils ont cédé à la pression de ceux qui se sont insurgés à la sortie de WW pour sa DA.
C'est le seul Zelda où, du début à la fin, j'ai pu entrevoir le cahier des charges que les devs ont dû respecter pour faire plaisir aux fans. Épona est là pour le fan service, pareil pour Ganondorf et bien d'autres éléments.
Le jeu a un énorme potentiel mais qui est malheureusement bridé par le fan service et la mise en scène à l'hollywoodienne.
Il manque cruellement de créativité et, à mon sens, n'apporte absolument rien à la série.
Tous ces points font que je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce Zelda.
Je comprends parfaitement qu'il plaise à certain. Mais pas à moi :cry: .

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Bonjour le PDZ ^^

Message par Ariane » 09 sept. 2017 14:59

Bienvenue parmi nous Damien !
Quelle cuisine proposes-tu dans ton resto ? tu fais des réductions aux membres du PdZ ? :D
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

pedro999
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2017 12:25
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Bonjour le PDZ ^^

Message par pedro999 » 10 sept. 2017 13:59

Ariane a écrit :Bienvenue parmi nous Damien !
Quelle cuisine proposes-tu dans ton resto ? tu fais des réductions aux membres du PdZ ? :D
Merci^^.

C'est un fast-food. Uniquement des recettes typiquement américaines. Tout fait maison évidemment.
Je peux faire une réduction, oui. Sur présentation d'un jeu Zelda. ;)

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Bonjour le PDZ ^^

Message par Hikari » 24 sept. 2017 23:48

J'me rends compte que j'ai oublié d'te souhaiter la bienvenue donc BIENVENUE :bienvenue: !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre