Nouveau par ici

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Avatar du membre
Chompir
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017 21:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sous la pluie d'Akkala

Nouveau par ici

Message par Chompir » 28 août 2017 22:51

Bonjour PDZ ! Je me présente, je me fait appeler Chompir un peu partout. J'ai 17 ans et je suis un très grand fan de Zelda. J'ai fait tous les jeux sauf FS et FSA. (et les CD-i)
J'ai découvert la série avec le magnifique Twilight Princess à l'âge de mes 10 ans. Ce fût la révélation et j'ai tout de suite voulu faire les autres jeux. Je vous cache pas que donner mon Zelda préféré va être un peu compliqué mais j'aime énormément TP, forcément le génialisime TWW et les magnifiques Oracles et TMC. (En fait j'aime tous les Zelda sauf SS.) À part l'univers Zelda, je suis aussi un grand fan de la saga Sonic et des Xenoblades Chronicles et de Nintendo en général.

IRL je suis un lycéen dans une filière SVT. J'aime bien sur beaucoup jouer aux jeux vidéos mais j'aime aussi lire ou écouter de la musique. (principalement de jeux vidéos, des remix et des covers)

Pour la petite histoire j'ai suivis PDZ pendant un long moment depuis mes débuts sur Zelda. J'ai ensuite découvert Puissance Zelda et j'ai suivis les deux sites pour leurs solutions et infos. C'est en janvier que j'ai décider de rejoindre mon premier forum. Je viens donc de Puissance Zelda ou je suis notamment le nouvel admin forum. Je ne promet donc pas d'être le plus actif des membres mais j'essayerai de passer tous les jours. ;) (Promis je viens pas piquer des idées. :sm_36 seulement profiter un peu par ici.) Voilà, je rejoins enfin PDZ car c'est un site que je porte dans le cœur après toutes ces années passé à le suivre.

Sinon j'aimerais féliciter toute l'équipe de PDZ pour son boulot incroyable. Vous faites de l'excellent boulot.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Nouveau par ici

Message par Stormy » 29 août 2017 2:56

Salut ! Bienvenue sur le forum !
(En fait j'aime tous les Zelda sauf SS.)
aïe... Pourquoi tant de haine envers SS ? :sm_18
je suis aussi un grand fan de la saga Sonic et des Xenoblades Chronicles et de Nintendo en général.
copain ! (Même si je n'ai jamais touché a Xenoblades j'aimerais m'y mettre)
IRL je suis un lycéen dans une filière SVT. J'aime bien sur beaucoup jouer aux jeux vidéos mais j'aime aussi lire ou écouter de la musique. (principalement de jeux vidéos, des remix et des covers)
mais que de point commun ! :mrgreen: c'est quel filière sans vouloir être indiscret ?

T'intéresse tu au anime/manga ? Si oui lequel ?
A part Zelda tu a quels autres jeux dans ton "répertoire" ? (Pas nécessairement Nintendo)
Aime tu le côté obscure de la musique qu'est le métal ? :mrgreen:

Bref ! Passe du bon temps sur le forum ! :)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Nouveau par ici

Message par thewerewolf » 29 août 2017 12:36

Chompir a écrit :e viens donc de Puissance Zelda ou je suis notamment le nouvel admin forum
Tu arrives au bon moment. Il y a quelques années, il y aurais eu débat et troll en tout genre.

En tout cas, bienvenue parmi nous et amuse-toi bien ici ! :linkblanc:
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Chompir
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017 21:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sous la pluie d'Akkala

Re: Nouveau par ici

Message par Chompir » 29 août 2017 17:14

Merci à vous deux pour vos messages. ^^
aïe... Pourquoi tant de haine envers SS ? :sm_18
Ahaha c'est une bonne question. C'est pas spécialement que je n'aime pas SS mais mon plaisir de jeu à été gâché par la wii motion plus et ses contrôles plutôt affreux. Une trop forte sensibilité pour bien diriger les coups face à certains ennemis qui demandent exactement un coup dans cette direction. Ça m'a vite coupé de l'immersion du jeu. Après j'ai aussi trouvé que le jeu était trop axé sur le combat et plus assez sur les énigmes. (Même si le donjon final est quand à lui une vrai plaie niveau énigme.) Et je dirais que je garde un souvenir affreux des phases pour ouvrir la porte de la salle du boss avec la clé.
copain ! (Même si je n'ai jamais touché a Xenoblades j'aimerais m'y mettre)
Pour les Xenoblade je ne peux que te conseiller le premier qui est vraiment excellent. C'est un vrai coup de cœur que j'ai eu en le découvrant. Par contre il faut aimer la difficulté vu qu'on est servi dans les Xeno. L'épisode X sur Wii U est déjà plus différent et vachement déroutant pour son monde. L'histoire comme tous les Xeno, est passionnante et je dirais qu'il est peut être un peu plus facile pour un 100%.
Après il faut pas vouloir sauver tout le monde. On devra toujours fait des choix dans les quêtes. :(
mais que de point commun ! :mrgreen: c'est quel filière sans vouloir être indiscret ?

T'intéresse tu au anime/manga ? Si oui lequel ?
A part Zelda tu a quels autres jeux dans ton "répertoire" ? (Pas nécessairement Nintendo)
Aime tu le côté obscure de la musique qu'est le métal ? :mrgreen:
-Alors pour la filière il s'agit d'une générale S SVT. Après je suis aussi très investi au sein de mon lycée, notamment avec le CVL ou Conseil de vie lycéen et d'un club que je vais monter à la rentrée avec la MDL (Maison des Lycéen) qui sera un club serre pour permettre d'utiliser des herbes aromatiques pour les plats de la cantine. ^^
-Pour les mangas j'avoue que je suis pas plus attiré que ça mais j'ai quand même lu les mangas Zelda. Par contre les animes tu m'en demande trop. J'en ai une trentaine à mon actif et j'en ai encore plein de prévu. Je peux juste te donner certains coup de cœur comme Shinsekai Yori, Toaru Hukuushi e no Koiuta, Sakurasou no Pet na Kanojo, Baccano, Yuri on Ice et tellement d'autres.
-Au niveau des jeux je suis un vrai N-Sex donc rien qui sort des consoles Nintendo. Mais j'aime bien les Pokémon pour le plaisir de tous les capturer. (Bon plus trop d'actualité vu que maintenant j'ai les 802 Pokémons :/) mais aussi pour la strat notamment avec le site Pokémon Showdown pour des matchs de temps en temps. Après à part du Sonic ou j'essaie de tous les faire et les Métroide pour lesquels je vais essayer de faire pareil ben il y a pas grand chose. Je prend les incontournable Splatoon, MK8 et ARMS sorti sur Switch, j'attends FE Warriors, Sonic Forces, Xenoblade Chronicles 2 et surement comme tout le monde, Super Mario Odyssey. (Sinon j'ai aussi fait Undertale et je joue aussi de temps en temps à Mincraft sur Switch n'ayant pas un bon ordi pour le faire tourner.)
-Par contre pour le métal ça va pas être possible. >.<
Tu arrives au bon moment. Il y a quelques années, il y aurais eu débat et troll en tout genre.
Content d'arriver maintenant alors. :mrgreen:

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Nouveau par ici

Message par Elincya » 29 août 2017 19:38

Bienvenue Chompir ^^

C'est super que tu as pu découvrir assez tôt The Legend of Zelda ( moi j'ai commencé à y jouer à 17 ans :'( )
Et pour ma part, Skyward Sword est justement mon opus préféré avec Ocarina of Time ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Nouveau par ici

Message par Aélia » 29 août 2017 22:05

Bienvenue sur le forum ! :)
Chompir a écrit :J'aime bien sur beaucoup jouer aux jeux vidéos mais j'aime aussi lire ou écouter de la musique. (principalement de jeux vidéos, des remix et des covers)
Oh ça fait plus plaisir, ça ! Je me sentais un peu seule à écouter des remix et des covers de jeux vidéos...

Bref, j'espère que le forum te plaira !
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Nouveau par ici

Message par Stormy » 29 août 2017 23:30

Pour SS même si pas mal de gens le disent j'ai jamais eux ce genre de problème il y a d'ailleurs un gaucher qui affirme la même chose sur le forum (alors que du coup il a les contrôle en inversé) et pour les grandes clé je ne comprends encore moins ça ne m'a jamais pris plus de 5 secondes (sans exagérer) pour les mettre ^^' Après j'imagine que ça doit être chiants de joué quant les contrôles ne marchent pas ^^'

Pour tout ce qui est manga anime je crois que je doit en avoir une cinquantaine a mon actif aussi ^^' (en se moment je me fait Re: zéro)

Pareil pour les jeux je suis a 98% Nintendo mais il y a plein de perle ailleurs ^^ quant a Showdown je ne connais que trop se site (bien que je soit une buse total en strat qui ne se fie presque exclusivement qu'aux types mais bon ^^')

Pour le métal c'est dommage mais bon chacun ses goûts (du moment que l'on a conscience que ce ne sont pas des fou aux cheveux ultra long qu'ils agitent dans tout les sens en hurlant dans leur micro ça me va :mrgreen: )
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Nouveau par ici

Message par Anarith » 30 août 2017 13:02

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas bien ici ! ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Chompir
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017 21:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sous la pluie d'Akkala

Re: Nouveau par ici

Message par Chompir » 31 août 2017 0:09

Merci à vous trois. ^^
D'ailleurs je constate qu'il y a une fan de Fantasy Life par ici. J'adore ce jeu et je constate que je n'ai pas parlé des jeux Level 5. J'ai fait tous les Layton (et en ce moment les énigmes sur le site Internet pour attendre le futur jeu de la série.) J'ai fait le premier Yo-Kai Watch mais j'ai pas trop accroché et bien sur Fantasy Life que j'adore vraiment. Un de mes coups de cœur. (J'ai finis toutes les carrières au rang dieu et j'ai un assez bon lvl.) Si un peu de multi t'intéresse n'hésite pas à m'envoyer un MP. 8)
Pour tout ce qui est manga anime je crois que je doit en avoir une cinquantaine a mon actif aussi ^^' (en se moment je me fait Re: zéro)
Ah Re : Zero. J'ai bien aimé l'anime
notamment grâceau géniallisime Bételgeuse Romane Conti. :mrgreen:
J'espère que tu vas l'aimer.

En tout cas encore un grand merci pour l'accueil. Ça fait vraiment super plaisir. :sm_28

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Nouveau par ici

Message par Stormy » 31 août 2017 1:50

Je n'ai jamais entendu parle de fantasy life ^^' il faudrait que je le renseigne... Quant à Re: Zero c'est un grand oui (je l'ai fini hier)
Ce qui est sous spoiler est juste se que j'ai aimé dans l'anime (et c'est un peut long) donc si vous vous en fichez royalement pas la peine de lire =D
j'aime beaucoup la façon dont est fait le personnage c'est une version inverser des héros de se genre de récit, d'habitude quant un héro entre dans un nouveau monde il va y devenir ultra puissant et aura une destiné hérité de je ne sais quoi... Alors que là le héros a conscience de tout ces clichés et io va sd rendre compte ce n'est pas du tout sont cas... Mais le mieux c'est la façon dont on le vois devenir de plus en plus détraqué et si nous on comprend pourquoi, a cause de ces boucles les autre personnages quant a eux l'ont toujours vue comme un détraqué du coup et c'est vraiment très intéressant ! Mais se sont t surtout les derniers épisodes qui valent le coup !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Nouveau par ici

Message par Aélia » 31 août 2017 11:30

Chompir a écrit :D'ailleurs je constate qu'il y a une fan de Fantasy Life par ici
A la base, quand je me suis appelée Aélia (par défaut, mes autres pseudos ne marchaient pas...), je me suis dit "Ouais, bon, de toute façon, 'y a pas grand-monde qui connait..." et là je tombe sur un autre fan ! Franchement c'est super, je m'y attendais pas, c'est que c'est pas très connu Fantasy Life...
Moi aussi j’ai eu un gros coup de cœur pour ce jeu (c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert Zelda, mais c'est une autre histoire XD) mais je n'ai pas encore atteint le rang Dieu dans toutes les carrières. En fait, j'ai fait une grosse pause, pour justement jouer à Zelda x) mais je vais essayer de m'y remettre.
Chompir a écrit :Par contre il faut aimer la difficulté vu qu'on est servi dans les Xeno.
Argh, je confirme... J'ai testé le premier pendant les vacances, et comme je ne comprenais rien (argh, je ne trouve pas le mot !), en gros aux touches sur lequel il fallait appuyer pour attaquer, contrôler les persos, etc, j'ai vite abandonné.
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Nouveau par ici

Message par Hikari » 07 sept. 2017 16:36

Bienvenue :bienvenue:
Chompir a écrit :-Au niveau des jeux je suis un vrai N-Sex donc rien qui sort des consoles Nintendo.
Ok c'est la première fois qu'j'vois c't'expression xD
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Nouveau par ici

Message par Ariane » 09 sept. 2017 15:02

Bienvenue parmi nous Chompir et merci pour tes compliments !
J'allais te demander pourquoi tu n'aimes pas SS, mais tu as déjà répondu.
D'où vient ton pseudo ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Chompir
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017 21:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sous la pluie d'Akkala

Re: Nouveau par ici

Message par Chompir » 09 sept. 2017 20:50

Oh la bonne question ! :mrgreen: Il vient de la création de mon compte Nintendo network sur ma wii u. L'ancien pseudo que j'utilisais était pas disponible et j'ai alors du en trouver un autre qui ne serait pas forcément pris par tout le monde.
J'en suis venu à penser à un jeu que j'avais fini il y a pas longtemps, Skylanders. (bon plutôt une année en fait) Dans ce jeu on trouve des Chompys, des petits monstres vert, plutôt mignon. ^^
Avec ce nouveau pseudo, je l'ai détesté, préférant largement mon ancien pseudo (magic2000 et avec du recul, heureusement que j'ai plus ce pseudo, vraiment, vraiment très nul. :sm_34 ) pendants quelques années mais j'ai appris à l'adorer depuis et je l'utilise partout. :mrgreen:

Oh et sinon vraiment de rien pour les compliments, il faut dire ce qui est. ^^ Le PDZ a été pendant longtemps mon site Zelda préféré, que ce soit pour les soluces mais aussi pour les news. :mrgreen:

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Nouveau par ici

Message par Stormy » 09 sept. 2017 21:42

AH je me disais bien que ton pseudo m'étais familier !!
(Je me souvenais plus ou moins que ça venais de skylander mais sans plus ^^')
Mystère éclaircis ! :mrgreen:
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre