Bonjour !

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Bonjour !

Message par Gold Rupee » 11 août 2017 13:33

Salut à tous !

Je suis Gold Rupee, parce que j'avais pas d'inspiration au moment de choisir mon pseudo et que les rubis dorés c'est bien ahah.
J'ai 17 ans et je vais rentrer en terminale ES.

Niveau Zelda, j'ai commencé avec Phantom Hourglass que j'ai eu quasiment à sa sortie. Mais j'étais petite, j'arrivais à rien dans le temple du roi des mers, alors j'ai vite abandonné :sm_34
J'ai repris Zelda à noël 2011 avec Skyward Sword ... Qu'on m'a offert totalement par hasard. Et j'ai adoré ! Mais là encore, j'étais petite et pas bien douée, et j'ai délaissé le jeu après avoir perdu un nombre incalculable de fois à la psysalis de Célesbourg x)

Je m'y suis remise l'été dernier : j'ai recommencé une partie, j'ai enchaîné avec le mode héroïque, et une fois tout ça fini j'ai enchaîné les Zelda : Twilight Princess, Phantom Hourglass, Spirit Tracks, et même Four Sword anniversary edition. Je les ai tous finis en moins d'un an, et j'ai pu découvrir à quel point l'univers Zelda était génial :P Du coup je m'y suis pas mal intéressée, j'ai commencé à m'intéresser à la chronologie ...
Le souci est que j'ai envie de continuer, mais que j'ai pas d'autres consoles que la ds, la dsi et la wii :/

Comme autres jeux j'ai pas mal de pokémon et aussi des mario, les classiques quoi ^^ Sinon je fais de l'équitation (pas encore essayé les combats à cheval lol) et j'aime bien dessiner.

À bientôt sur le forum :D

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Elincya » 11 août 2017 19:53

Salut Gold Rupee !

Bienvenue à toi sur le forum ! ^^

Tant mieux que tu t'es remise à cette saga :)

Arf ! Les phases de psysalis dans Skyward Sword sont très stressantes, je comprends tout à fait ^^ Par curiosité, quel est ton épisode préféré ? :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Bonjour !

Message par Gold Rupee » 11 août 2017 20:14

Merci beaucoup ! Ton pseudo me dit quelque chose, tu n'aurais pas une chaîne youtube ? Si oui j'ai vu certaines de tes vidéos sur Zelda, j'ai bien aimé :)

Les psysalis c'est tellement stressant, à chaque fois j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure jusqu'à ce que je sois retournée dans le cercle bleu xD Mais j'ai aussi des souvenirs mémorables dans les psysalis ahah.

Mon préféré c'est skyward sword, probablement parce que c'est le premier Zelda auquel j'ai vraiment joué et que c'est celui qui m'a fait apprécier la série ^^ Je le trouve vraiment bien, que ce soit au niveau des donjons, des boss, du scénario ou des personnages. Sans parler des musiques :love:
Beaucoup critiquent les motion controls mais perso j'ai jamais eu de soucis, et pourtant je suis gauchère donc les commandes sont inversées par rapport à Link x)

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Elincya » 11 août 2017 20:56

Voui, c'est bien moi ^^ ( Démasquée... :p )
Eh bien écoute, ça me fait plaisir de le savoir :)

Idem, Skyward Sword est un opus que j'ai adoré malgré quelques défauts :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Bonjour !

Message par Der 7e Schatten » 11 août 2017 23:02

Bienvenue à toi Rubis doré ! (oui je traduit plutôt que de sortir de l'anglais) X)

Je ne saurais que te conseiller de choper, si l'occasion se présente, une Wii U, ne serait-ce que pour Breath of the Wild, mais aussi pour la console virtuelle afin d'essayer les Zelda précédents et The Wind Waker (en version HD).
Sinon la 3DS ou t'auras les excellents Ocarina of Time et surtout Majora's Mask en version 3D, et là également les précédents en console virtuelle...

Après je te conseillerais aussi d'écouter du métal, mais cela c'est une autre histoire ! :roll:
Image

Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Bonjour !

Message par Gold Rupee » 12 août 2017 11:34

Merci Der 7e Schatten :)

Pour la consolle virtuelle, on en a parlé sur l'autre topic :P

Désolée j'aime pas trop le métal x)

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Ariane » 12 août 2017 15:23

Bienvenue parmi nous Gold Rupee !
Tu as un cheval rien qu'à toi ? Il s'appelle comment ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Bonjour !

Message par Anarith » 13 août 2017 3:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! J'espère que tu te plairas ici :3

Petites questions : Aimes tu des styles musicaux ? Aimes-tu aussi les mangas et / ou l'animation japonaise ? Aimes-tu la lecture de manière générale et si oui, quels genres ? =)
Ce sera tout pour les questions ^^
Beaucoup critiquent les motion controls mais perso j'ai jamais eu de soucis, et pourtant je suis gauchère donc les commandes sont inversées par rapport à Link x)
Ah et ça par contre ça fait plaisir à entendre, comme j'ai parfois l'impression de faire partie des rares personnes qui n'avaient eu aucun problème non plus, et surtout venant de la part d'une gauchère pour qui les commandes sont inversées, ça me donnera un argument en plus pour le défendre, tiens xD

Sinon concernant les jeux que tu n'as pas, je compatis, j'ai eu la chance à l'époque où je cherchais à me procurer tous les Zelda, de pouvoir me prendre tous les jeux d'occasion avec les consoles à un prix vraiment avantageux, il paraît que c'est plus difficile maintenant mais pas impossible ^^ Sinon le bon plan c'est la 3DS, parce que maintenant son prix est vraiment dérisoire (surtout les gammes 2DS qui vont très bien) et où tu peux jouer à OOT / MM en remasterisé sans compter tous les jeux 2D superbes pour quelques poignées d'euros, c'est plutôt un bon plan :3 (Sinon tu as les émulateurs, ceux pour la N64 / GBA...etc tournent sur n'importe quel ordinateur, si jamais tu as vraiment du mal à faire autrement ^^)

Je te souhaite de passer de bons moments ici ! =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Bonjour !

Message par Gold Rupee » 13 août 2017 11:36

Merci Ariane et Anarith !

Ariane : Non j'ai pas de cheval à moi malheureusement ^^'

Anarith : Niveau musique j'aime bien Coldplay, Ed Sheeran, Shawn Mendes ... Mais j'écoute un peu de tout :)

J'adore les mangas/animes, j'en ai des tas ahah. Pour ne citer que les plus connus j'aime bien One Piece, L'attaque des titans, Fullmetal alchemist (sauf le premier anime lol) , Death Note ... Je suis plutôt shonen mais je peux lire certains shojos si c'est pas trop "gnagnan" x) Et je suis fan des films des studios Ghibli

Je lis assez peu en ce moment mais sinon j'aime bien les romans fantastiques (:

Ahah, contente également de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de soucis avec les motion controls :P

Après m'être renseignée, j'ai vu que je pouvais jouer à OOT et MM (plus ALTTP et le premier Zelda) sur la console virtuelle de ma wii, plus qu'à les acheter ainsi qu'à commander une manette classique, j'ai hâte :D Faudrait aussi que je trouve les Oracle, je peux jouer aux jeux gba sur ma ds ^^

Merci à tous pour votre accueil en tout cas :)

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Bonjour !

Message par Hikari » 20 août 2017 22:41

Bienvenue en retard :bienvenue:
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Bonjour !

Message par Stormy » 25 août 2017 7:28

Bienvenue encore plus en retard ! x)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre