Présentation de Bregegrahf

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Bregegrahf
Messages : 37
Enregistré le : 15 févr. 2017 19:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Présentation de Bregegrahf

Message par Bregegrahf » 15 févr. 2017 19:45

Bonjour à tous,

Je me présente. Bregregrahf, 30 ans, nourrit à la mamelle d'Hyrule depuis novembre 1992, époque à laquelle je reçus de ma marraine une Super Nintendo et mon tout premier jeu-vidéo : Zelda A link to the past.

Jamais la passion de la série ne m'a quittée depuis que j'appris à lire dans les petits dialogues de Zelda III.

J'ai depuis joué à tous les opus de la série sans jamais le regretter ! :D

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Présentation de Bregegrahf

Message par Sheikah » 16 févr. 2017 12:19

Bienvenue au Palais de l'Impératrice!

Puisque tu as joué à tout les jeux,y'en a-t-il que tu as préféré plus que d'autres? :D
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Présentation de Bregegrahf

Message par Stormy » 17 févr. 2017 1:18

Bienvenue sur le forum !

J'ai quelques questions:

Quels est l'origine de ton pseudo ?
Selon toi quel est le Zelda qui a la difficultés la plus élevé ?
As tu une ou plusieurs musiques Zelda que tu aime tout particulièrement ?
Quel est ton style de musique favoris ?
Joue tu d'un instrument ?
Aime tu l métal ?
T'intéresse tu au Manga/anime ?
Si oui lesquels ?
Selon toi quel est le "meilleures" Zelda ? (ce n'est pas forcément ton préféré)

Passe du bon temps sur le forum ^^
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Bregegrahf
Messages : 37
Enregistré le : 15 févr. 2017 19:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Présentation de Bregegrahf

Message par Bregegrahf » 18 févr. 2017 17:39

Merci pour votre accueil !

Mon pseudo ne vient pas de Zelda mais est dérivé du nom d'un personnage de Xenogears greffé à celui d'un ancien professeur de lycée. Ca remonte tout ça...

Pour moi les Zelda n'ont pas difficulté particulière. J'ai toujours trouvé que l'ensemble était à chaque fois bien dosé... Après, et c'est peut-être parce que je ne l'ai achevé qu'une seule fois et il y a très longtemps, je dirais peut-être que Zelda II est le plus difficile.

Le chant de saria est peut-être l'un des plus réussis dans sa simplicité (j'ai d'ailleurs écrit une poésie sur ce chant), mais en même temps l'overworld de Twilight princess est une ode héroïque et le thème de marine une invitation à verser sa petite larme... Non, franchement, il y en a trop d'inoubliables !!

Mon style de musique favoris est la musique classique (entendue au sens large). J'ai par dessus tout Bach, Beethoven, Schubert, Liszt, Haydn, Chopin et consorts.

Le métal n'est pas trop mon truc... j'aime apprécier l'harmonie ou distinguer le contrepoint des mélodies.

Je n'ai pas beaucoup le temps de lire de mangas ces temps-ci, mais je considère One Piece comme l'un des plus grands chef d'oeuvres de la narration imagée. Et Berserk est ma bible...

Si j'essaie d'être objectif (en mettant ma préférence de côté), je pense que Zelda Ocarina of time est sans conteste l'épisode le plus incroyable à sa sortie ce qui en fait, à mon sens, le meilleur des Zelda.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Présentation de Bregegrahf

Message par Stormy » 18 févr. 2017 22:32

Bregegrahf a écrit : Mon pseudo ne vient pas de Zelda mais est dérivé du nom d'un personnage de Xenogears greffé à celui d'un ancien professeur de lycée. Ca remonte tout ça...
Ça doit être un très bon prof pour que tu utilise une partit de son nom dans ton pseudo, c'était un prof en quel matière ?
Le chant de saria est peut-être l'un des plus réussis dans sa simplicité (j'ai d'ailleurs écrit une poésie sur ce chant),
Une poésie sur le chant ? L'as tu partager sur le site ? J'aimerais bien la lire ^^ (la seul poésie en rapport avec un chant que j'ai pue lire était sur le chant des tempêtes, l'ayant beaucoup aimé sa m'intéresse !
Mon style de musique favoris est la musique classique (entendue au sens large). J'ai par dessus tout Bach, Beethoven, Schubert, Liszt, Haydn, Chopin et consorts.
J'aime aussi beaucoup le classique (principalement Beethoven (la 5e et 6e symphonies), Chopin (fantaisie impromptu) et Debussy (claire de lune)
Le métal n'est pas trop mon truc... j'aime apprécier l'harmonie ou distinguer le contrepoint des mélodies.
Oh... Dommage (pourtant on peut y voir une harmonie) par contre qu'entend tu par "distinguées les contrepoints" ? C'est pas une façon de rédiger les partitions ?
Je n'ai pas beaucoup le temps de lire de mangas ces temps-ci, mais je considère One Piece comme l'un des plus grands chef d'oeuvres de la narration imagée. Et Berserk est ma bible...
Tiens ça fait un bout de temps que je n'ai pas jeter un œil sur One pièce ! Par contée entièrement d'accord pour Berserk ! ^^
Si j'essaie d'être objectif (en mettant ma préférence de côté), je pense que Zelda Ocarina of time est sans conteste l'épisode le plus incroyable à sa sortie ce qui en fait, à mon sens, le meilleur des Zelda.
Et sinon quel est ton Zelda favoris ?
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Raskar_Kapak
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2016 19:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : J'y réfléchis
Localisation : Quelque part, dans les étoileeeeeees

Re: Présentation de Bregegrahf

Message par Raskar_Kapak » 19 févr. 2017 15:18

Je n'ai pas beaucoup le temps de lire de mangas ces temps-ci, mais je considère One Piece comme l'un des plus grands chef d'oeuvres de la narration imagée. Et Berserk est ma bible...
:Masterace:
One Piece j'ai recommencé récemment, j'avais lâché au début de l'arc Dressrosa, et c'est vrai que c'est une vraie tuerie, digne successeur de Dragon Ball
Et pour Berserk rien à dire, 10/10 :mrgreen: D'ailleurs as-tu déjà vu la trilogie sur l'Age d'Or ? Si oui qu'en as tu pensé ?

Sinon passe du bon temps ici :D
Do you even Praise the Sun ?

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Présentation de Bregegrahf

Message par Hikari » 19 févr. 2017 23:59

Bienvenue :bienvenue:
Bregegrahf a écrit : Mon pseudo ne vient pas de Zelda mais est dérivé du nom d'un personnage de Xenogears greffé à celui d'un ancien professeur de lycée.
C'est original d'utiliser le nom d'un prof... C'pas moi qui l'aurait fait en tout cas, c'est clair :p
Bregegrahf a écrit :Le chant de saria est peut-être l'un des plus réussis dans sa simplicité (j'ai d'ailleurs écrit une poésie sur ce chant)
Une poésie ? C'est intéressant, tu pourras nous montrer ? (Si t'as envie bien sûr)
Image
Bregegrahf a écrit :Mon style de musique favoris est la musique classique (entendue au sens large). [...] Le métal n'est pas trop mon truc... j'aime apprécier l'harmonie ou distinguer le contrepoint des mélodies.
T'as jamais essayé le metal symphonique ? genre Nightwish, Within Temptation, ou Rhapsody ?
Bregegrahf a écrit :Si j'essaie d'être objectif (en mettant ma préférence de côté), je pense que Zelda Ocarina of time est sans conteste l'épisode le plus incroyable à sa sortie ce qui en fait, à mon sens, le meilleur des Zelda.
Comme pour beaucoup ^^
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Bregegrahf
Messages : 37
Enregistré le : 15 févr. 2017 19:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Présentation de Bregegrahf

Message par Bregegrahf » 20 févr. 2017 18:47

Je vous remercie beaucoup pour vos réactions !

S'agissant de la poésie sur le chant de Saria, elle fait partie d'un projet plus large d'exploration poétique de différentes thématiques liées au jeu-vidéo.

Je suis parti du constat que sur internet, et plus précisément sur You-Tube, le jeu-vidéo faisait surtout l'objet de let's plays, de tests, et de différents développements encyclopédiques, mais pas vraiment de développements poétiques. Il y a bien évidemment les arrangements amateurs de musiques de jeu qui s'en chargent, mais du point de vue strictement poétique, il y a assez peu de contenu...

Mon idée est donc d'écrire des poésies sur les jeux qui m'ont marqués et, comme la poésie doit surtout être écoutée plutôt que lue, il s'agit ensuite de m'enregistrer et de me filmer afin de partager mes vers. En outre, la vidéo pourra permettre, au moyen d'extraits choisis, d'illustrer certaines vers par des passages du jeu.

Je ne pense pas que ma poésie ait sa place dans ce sujet de présentations, mais je vais en créer un dans la partie fan/fict.
viewtopic.php?f=10&t=11307

Je compte sur vos remarques !!! :P

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Présentation de Bregegrahf

Message par Midna 63 » 20 févr. 2017 19:26

Bienvenue parmi nous. :D

Cela m'a l'air intéressant ton projet de poèmes ! J'en avais moi-même écrit quelques uns il y a fort longtemps. ^^

Haha bon courage pour terminer One Piece, j'ai lâché le morceau il y a quelques années et le fait de voir tout ce qui est sorti entretemps (+ le fait d'en avoir oublié une bonne partie) ne m'incite pas à reprendre principalement par manque de temps. ^^
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Bregegrahf
Messages : 37
Enregistré le : 15 févr. 2017 19:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Présentation de Bregegrahf

Message par Bregegrahf » 20 févr. 2017 19:36

Merci beaucoup !

C'est vrai que ça prend du temps... Personnellement, je le lis One Piece sur tablette dans le métro ce qui me permet de trouver un peu de temps...

Répondre