Bonjour tout le monde !

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Bonjour tout le monde !

Message par Aélia » 28 déc. 2016 14:19

Bonjour tout le monde !
Je me présente, je suis Aélia, j'ai très très très bientôt 15 ans et je suis en troisième.
Cela fait un petit bout de temps que je me balade sur le site et le forum du Palais de Zelda et un beau jour je me suis dit : "Mais dit donc toi... Pourquoi tu ne t'inscrirais pas sur le forum ?"
C'est désormais chose faite !

Je suis fan de Zelda depuis environ un an, depuis que j'ai commencé à regarder un let's play de Majora's Mask 3D sur Youtube (let's play que j'ai adoré !) bien que je connaissais déjà la licence grâce à mon frère ainé qui y jouait lorsque j'étais petite (Il jouait à A Link To The Past et j'ai été choquée de voir qu'il puisse entrer dans les maisons des gens et casser des pots pour récupérer des sous :shock: ! J'avais six ans quand j'ai vu ça !)
J'ai à ce jour joué à 4 Zelda, dans l'ordre:
- Ocarina of Time
- A Link Between Worlds
- The Wind Waker
- Twilight Princess
mes préférés étant Twilight Princess et The Wind Waker, qui sont bizarrement les deux seuls que j'ai loués et que je n'ai pas à la maison...

Sinon j'adore lire, principalement des romans et des mangas. J'aime beaucoup tout ce qui est fantasy et fantastique (sauf Harry Potter). J'aime aussi dessiner (non, j'adore dessine !) et les dessins animés. J'adore également la musique. J'aime aussi les jeux vidéo et j'ai toujours eu des consoles Nintendo.
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est inventer des histoires, ce que je fais depuis toute petite grâce à mon père que en écrit. J'ai toujours dans la tête une multitude d'histoire parfois complétements folles que je n'arrive malheureusement pas souvent à finir d'écrire... Mais je compte bien publier une ou deux fan fiction dans la rubrique qui leur est dédiée sur le site du Palais de Zelda !
Je crois bien que j'ai fini...
Ah oui ! Une dernière chose !
J'adore Vaati !
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Der 7e Schatten » 28 déc. 2016 19:26

Eh bien salutations et bienvenue ! Au moins, tu n'as pas attendu plusieurs longues années pour le faire comme moi ! :lol:
Aélia a écrit :J'ai à ce jour joué à 4 Zelda, dans l'ordre:
- Ocarina of Time
- A Link Between Worlds
- The Wind Waker
- Twilight Princess
mes préférés étant Twilight Princess et The Wind Waker...
On pouvait pas faire plus en désordre que cela je crois ! X) Sinon je crois que l'on va s'entendre là-dessus (même si je place Majora's mask au-dessus, faut vraiment y jouer !)
Aélia a écrit :J'aime beaucoup tout ce qui est fantasy et fantastique (sauf Harry Potter).
Le fantastique sans Harry Potter, c'est quand même un peu bizarre je trouve (c'est pas non plus ma tasse de thé, mais c'est pas mal quand même je trouve).
Aélia a écrit :J'adore Vaati !
Ah, j'en connais un qui va apprécier cette information, n'est-ce pas Anarith ? :P
D'ailleurs, c'est assez étrange, puisqu'il n'apparait dans aucun jeu que tu mentionnes ! X)

Édition : Miséricorde ! J'oubliais une question !
Aélia a écrit :J'adore également la musique.
Quoi donc comme genre de musique (vieeeeeenns du côté obscur, on a du métal ! :mrgreen: ) ?
Image

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Nillan » 28 déc. 2016 23:47

Bienvenue parmi nous! :bienvenue: J'espère que tu te plairas sur le forum! ^^
Aélia a écrit :J'ai à ce jour joué à 4 Zelda, dans l'ordre:
- Ocarina of Time
- A Link Between Worlds
- The Wind Waker
- Twilight Princess
A ce que je vois, tu as déjà joué aux Zeldas "principaux" on va dire, en un an c'est pas mal du tout ^^ Par contre OUI, Der 7e Schatten a raison, tu DOIS jouer à Majora's Mask! (Sans vouloir te mettre la pression hein :awesome: )
Aélia a écrit :Sinon j'adore lire, principalement des romans et des mangas. J'aime beaucoup tout ce qui est fantasy et fantastique
Là, on va trèèèèèès bien s'entendre 8D Enfin... C'est juste dommage que tu n'aimes pas Harry Potter, mais chacun ses goûts, c'est vrai ^^
Aélia a écrit :J'aime aussi dessiner (...) J'adore également la musique
Bon, eh bien idem! :mrgreen:
Aélia a écrit :Ce que j'aime par dessus tout c'est inventer des histoires, ce que je fais depuis toute petite
Et encore un point sur lequel on peut très bien s'entendre également! ^^
Der 7e Schatten a écrit :
Aélia a écrit :J'adore Vaati !
Ah, j'en connais un qui va apprécier cette information, n'est-ce pas Anarith ?
J'aurais pas dit mieux XD Mais en même temps, c'est vrai qu'il est cool Vaati x3 (Mea-culpa, j'ai même pas fait le quart de Minish Cap, mais ça m'a suffit pour l'apprécier *_*)

Bon, allez, juste quelques questions pour finir!
-Niveau fantasy, est-ce que tu as lu Eragon? Ou l'Héritage si tu préfères?
-Et pour ce qui est du fantastique, est-ce que tu as lu Lovecraft?
-Et niveau musique, je te poserai la même question que dans le message précédent. En tout cas, si ce n'est pas déjà fait n'hésite pas à nous rejoindre dans le côté obscur de la musique, comme dirait l'autre :awesome:

Et voilà, je crois que j'ai fini!
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Anarith » 29 déc. 2016 0:54

Bonjour / Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum ! ^^

C'est bien, pour une récente fan tu as déjà joué à de très bons opus ! :3 Je te conseillerais (BEAUCOUP) de faire Majora's Mask comme le recommandaient certains, ainsi que Skyward Sword ! ^^ (Il y a aussi beaucoup de jeux 2D mais ça ferait beaucoup xD)

Ensuite, je tenais à faire une remarque :
Aélia a écrit : J'adore Vaati !
Cette phrase te fait gagner mon respect éternel ! 8D
Il y a trop peu d'adorateurs de Vaati pour que cela passe inaperçu, et comme le dirait le dicton "Les amis de Vaati sont mes amis" ! :mrgreen:

J'espère que tu passeras de bons moments sur ce forum ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Stormy » 29 déc. 2016 3:03

Bienvenus sur le forum !!
Aélia a écrit : - Ocarina of Time
- A Link Between Worlds
- The Wind Waker
- Twilight Princess
mes préférés étant Twilight Princess et The Wind Waker, qui sont bizarrement les deux seuls que j'ai loués et que je n'ai pas à la maison...
Comme ils l'ont tous dit joue à MM et SS !! (Surtout si t'es actuel favoris sont TP et TWW !) bon sinon question désordre j'ai fait bien pire xD
Sinon j'adore lire, principalement des romans et des mangas. J'aime beaucoup tout ce qui est fantasy et fantastique (sauf Harry Potter).
On a déjà ca en commun Harry Potter c'est pas du tout mon truc ! x)
J'aime aussi dessiner (non, j'adore dessine !)
On va bien s'entendre tous les deux !
J'adore également la musique.
Tiens ? Aime tu le métal ? Le classique ? Le Violon ? Le piano ?
Enfin bref x)
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est inventer des histoires, ce que je fais depuis toute petite grâce à mon père que en écrit. J'ai toujours dans la tête une multitude d'histoire parfois complétements folles que je n'arrive malheureusement pas souvent à finir d'écrire... Mais je compte bien publier une ou deux fan fiction dans la rubrique qui leur est dédiée sur le site du Palais de Zelda !
Mais que de point commun !!! Perso quand j'écris j'ai trop tendance à partir dans tout les sens et je me perd (il m'arrive même de trouver dans ce que j'écris l'inspiration pour une autre histoire ou une suite et je commence à partir là dedans alors que je n'ai pas fini ce que je suis en train de faire xD donc résultats j'avance pas)
J'adore Vaati !
COPINE !!!!!!! Enfin bref xD
Passe du bon temps sur le forum !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Aélia » 29 déc. 2016 15:08

Merci beaucoup pour cet accueil !
Der 7e Schatten a écrit :(même si je place Majora's mask au-dessus, faut vraiment y jouer !)
Nillan a écrit :Par contre OUI, Der 7e Schatten a raison, tu DOIS jouer à Majora's Mask! (Sans vouloir te mettre la pression hein :awesome: )
Justement je compte me l'acheter bientôt !
Anarith a écrit :Je te conseillerais (BEAUCOUP) de faire Majora's Mask comme le recommandaient certains, ainsi que Skyward Sword !
Stormy a écrit :Comme ils l'ont tous dit joue à MM et SS !
J'ai eu l'occasion de jouer à Skyword Sword mais seulement une soirée. Je n'ai même pas eu le temps de quitter Célesbourg !
Der 7e Schatten a écrit :Le fantastique sans Harry Potter, c'est quand même un peu bizarre je trouve
Je sais que c'est bizarre mais je n'aime pas Harry Potter et la façon dont la magie est traitée dans ce monde.
Stormy a écrit :On a déjà ca en commun Harry Potter c'est pas du tout mon truc ! x)
Enfiiin ! Ayant des amis fans d'Harry Potter je commençais sérieusement à me demander si j'étais la seule à ne pas aimer...
Nillan a écrit :Bon, allez, juste quelques questions pour finir!
-Niveau fantasy, est-ce que tu as lu Eragon? Ou l'Héritage si tu préfères?
-Et pour ce qui est du fantastique, est-ce que tu as lu Lovecraft?
Oui j'ai lu Eragon et j'ai adoré ! Par contre, Lovecraft des amis m'en ont parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire.
Der 7e Schatten a écrit :D'ailleurs, c'est assez étrange, puisqu'il n'apparait dans aucun jeu que tu mentionnes ! X)
Je n'ai peut-être pas joué a The Minish Cap, Fours Swords ou Four Swords Adventure mais je connais suffisamment les histoires de ces jeux (grâce à des let's play) pour apprécier ce personnage. Je l'adore parce que c'est un méchant, parce qu'il est violet et parce que je le trouve mignon ! Bon, je sais que ce ne sont pas de bons arguments mais je ne saurais pas expliquer pourquoi j'aime tant ce personnage !
Anarith a écrit :Cette phrase te fait gagner mon respect éternel ! 8D
Il y a trop peu d'adorateurs de Vaati pour que cela passe inaperçu, et comme le dirait le dicton "Les amis de Vaati sont mes amis" ! :mrgreen:
Stormy a écrit :COPINE !!!!!!! Enfin bref xD
Des amis de Vaati !!! Je sens que je vais me plaire sur ce forum :D
Der 7e Schatten a écrit :Quoi donc comme genre de musique
Stormy a écrit :Tiens ? Aime tu le métal ? Le classique ? Le Violon ? Le piano ?
J'aime tout les styles, du classique à la K-pop en passant par la musique traditionnelle bretonne (j'adore la musique bretonne !). J'aime aussi énormément les musiques de films, dessins-animés et jeux vidéo. Je fais aussi du piano.
Der 7e Schatten a écrit :(vieeeeeenns du côté obscur, on a du métal !
Je n'écoute pas tellement de métal mais je dois avouer que le peu de fois où j'en ai entendu j'ai bien aimé ! :D
Stormy a écrit :Mais que de point commun !!! Perso quand j'écris j'ai trop tendance à partir dans tout les sens et je me perd (il m'arrive même de trouver dans ce que j'écris l'inspiration pour une autre histoire ou une suite et je commence à partir là dedans alors que je n'ai pas fini ce que je suis en train de faire xD donc résultats j'avance pas)
Moi aussi je fais tout le temps ça ! Ce qui fait que j'ai toujours 3 millions d'histoires en cours... :sm_30
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Nillan » 29 déc. 2016 16:48

Aélia a écrit :Oui j'ai lu Eragon et j'ai adoré ! Par contre, Lovecraft des amis m'en ont parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire.
Haaaaaa, une nouvelle fan de cette sublime saga sur le forum, ça fait plaisir! :D
Mais en tout cas, si tu aimes le fantastique, je te conseille très franchement Lovecraft ^_^ Bon, par contre, c'est vraiment du fantastique-horrifique, au moins tu seras prévenue!
Aélia a écrit :j'adore la musique bretonne !
Ouiiiiii??? On m'a appelé? Excusez-moi, j'ai toujours du mal à contrôler mes origines... :awesome:
Aélia a écrit :Je n'écoute pas tellement de métal mais je dois avouer que le peu de fois où j'en ai entendu j'ai bien aimé !
Je ne peux que t'encourager à en écouter beaucoup plus! D'ailleurs si tu as envie de noms de groupes, je pense qu'un certain nombre de personnes sur ce forum peuvent te conseiller! ^^
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Aélia » 29 déc. 2016 17:30

Nillan a écrit :Bon, par contre, c'est vraiment du fantastique-horrifique, au moins tu seras prévenue!
Étant donné que je suis extrêmement peureuse (j'ai failli piqué une crise quand j'ai du battre Bongo-Bongo dans OOT) je ne pense pas pouvoir lire ça un jour
Nillan a écrit :D'ailleurs si tu as envie de noms de groupes, je pense qu'un certain nombre de personnes sur ce forum peuvent te conseiller! ^^
Je veux bien que tu me donne de noms de groupes en effet. J'aimerais bien découvrir un peu plus ce style musical !
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Nillan » 29 déc. 2016 17:45

Ah ça oui, Lovecraft est le maître du fantastique, mais il vaut mieux commencer plus doucement si on n'est pas trop horreur, c'est vrai. Mais j'espère quand même que tu oseras les lire un jour, car ils valent vraiment le coup x3

Et sinon pour les noms de groupes, j'aurai sûrement un paquet de noms à te suggérer, mais faire ça en MP serait préférable je pense XD
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Ariane » 29 déc. 2016 18:12

Salut et bienvenue parmi nous Aélia !
A quel Zelda aimerais-tu bientôt jouer (que tu n'as pas encore) ?
Et si ce n'est pas trop indiscret, quel cadeau as-tu beaucoup apprécié ce Noël ? (une seule réponse suffira ^^)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Aélia » 29 déc. 2016 18:31

Ariane a écrit :Salut et bienvenue parmi nous Aélia !
A quel Zelda aimerais-tu bientôt jouer (que tu n'as pas encore) ?
Et si ce n'est pas trop indiscret, quel cadeau as-tu beaucoup apprécié ce Noël ? (une seule réponse suffira ^^)
Merci !
J'aimerais beaucoup jouer à Majora's Mask !
Et le cadeau que je l'ai plus apprécié ...? Sans doute la figurine Amiibo de Link de The Wind Waker :)
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Hikari » 04 janv. 2017 22:09

Ohlala je suis en retard, cette présentation date de l'année dernière déjà ohoho ! (regardez comme je suis drôle)

Bienvenue :bienvenue:
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Midna 63 » 10 janv. 2017 18:53

:bienvenue:
Aélia a écrit :Sinon j'adore lire, principalement des romans et des mangas. J'aime beaucoup tout ce qui est fantasy et fantastique (sauf Harry Potter). J'aime aussi dessiner (non, j'adore dessine !) et les dessins animés. J'adore également la musique. J'aime aussi les jeux vidéo et j'ai toujours eu des consoles Nintendo.
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est inventer des histoires,
On va bien s'entendre si tu aimes exactement les mêmes choses que moi (bon à ceci près que moi j'aime bien l'univers d'Harry Potter).
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre