Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Toon Neji » 05 août 2016 21:29

(Huit ans que j'fréquente ce site, y'a que maintenant que je me décide à m'inscrire... :sm_18 Fin bref.)

D'abort bonjour, puisque c'est conseillé de le faire, je vais déballer la présentation.

-Sur moi:
Pas grand-chose à vrai dire, mis à part que j'ai 19 ans, que je viens de terminer ma première année de Fac de Lettres (qui a été une catastrophe xD). Mes objectifs sont: Avoir permis/voiture, trouver un job sympa - je balance mes CV comme des flyers dans toutes les biblio/librairies/magasins multimédia/jeux vidéos du coin-, et me chopper un appart pas trop loin du centre ville, mais pas trop près non plus. Voilou.

-Sur Zelda:

Tout a débuté en cette immémoriale année 2007. J'étais encore une p'tite patate, mais j'avais déjà un très fort esprit de contradiction. Touts/toutes les nunuches de mon âge avaient le super gadget dernier cri: La Nintendo DS. Tout l'monde était genre: "T'as pas la Nintendo DS? T'es grave has been quoi." . Et voilà comment je me suis retrouvé avec une DS pour mes 11 balais malgré le « Non » catégorique à mon père quand il m'a proposé. Bon. C'était ma toute première console à moi, donc... A l'approche de Noël, je cherchais un nouveaux jeu à avoir. J'ai hésité entre Mariokart DS, et ce truc, là... Zelda. Ce lutin vert sur l'image m'avait toujours dit quelque chose. Je sais plus où ni quand je l'ai vu, mais je sentais bien que ça datait pas d'hier. (j'ai du voir des images d'OOT plus jeune... Parce que je me rappelle m'être dit: "Ca doit être un truc que maman aime, c'est le film du monsieur qui fait "mon précieuuux...") Alors j'ai dit à mon père: "Tu choisiras entre MarioKart DS et Zelda Phantom Hourglass (Qui venait juste de sortir à ce moment là), ça fera la surprise." Au réveillon, j'ouvre le paquet... Il a prit Zelda. (venant d'un parent fan de Tolkien, fallait s'y attendre.)
Faisant au passage la pire erreur de sa vie.

J'ai eu le coup de foudre dès le début de l'histoire, j'étais en mode trop panique genre: "NAAAN! Faut sauver Tetra! D:" Et j'ai vite fait de me procurer tous les autres épisodes... j'ai ces Zelda là (collectés petit à petits en 10 ans.)

Gamecube: Edition collector avec MM, LOZ et AOL, Eddition collector avec TWW et OOT + Master quest, FSA, TP
GBA (DS vendue): ALTTP + FS, TMC
N3DS (Jeux DS standards compris): OOT 3D, MM 3D, ALBW, TH, PH, ST, + le HW legends.
Wii U: TWW HD bah, juste HW pour l'instant, mais le prochain, BOTF, me fait baver. (je pense que j'arrêterai après ça...)
The Wind waker et Ocarina of Time sont définitivement mes préférés.

-Pour conclure:

En gros, Zelda aura été mon fandom de mes 11 à 17 ans. J'ai passé de bons moments avec ces jeux, et chaque découverte d'un nouveau fut un vrai plaisir. J'allais très souvent sur ce site, que ce soit pour les soluces, les musiques, etc. Mais même maintenant, j'aime toujours jouer à Zelda (et j'ai ignitié mon p'tit frère qui a 12 ans. Il est à fond dedans maintenant.)

Je vais arrêter là, c'est super long.
Je vais quand même dire que côté mangas/japanim, je suis fan des studios Ghibli, de Naruto, One Punch Man et autres. (Mon pseudo, ben... Comme l'icone, c'est juste mon perso préféré tout manga/jeux vidéos/ animés confondus, version Wind Waker dans un de mes vieux dessins, le délicieux Neji Hyûga.)
Côté jeux vidéos - à part Zelda et les adaptations de mangas, Super Mario, Star Fox, Assassin's creed, et Okami. (J'en ai plein, mais c'est mes préférés.
Et enfin, côté musique, Linkin Park (pas découvert grâce à Zelda, juré!) Red, Metallica, Three days grace, Red hot chilli pepers, Metallica, Muse, Avenged Sevenfold... Etc.

Voilà, pour toi qui a tout lu avec courage, voici un cookie virtuel. :D

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Ariane » 05 août 2016 22:12

Bienvenue parmi nous Toon Neji !
Merci pour cette présentation très sympa ^^
"P'tite patate" : je connaissais pas :-)
Bravo pour ta collection de jeux et pour avoir entraîné ton frère dans le merveilleux monde de Zelda !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Link 2425
Messages : 81
Enregistré le : 25 mai 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Petit frère de Link
Localisation : Secret :-)

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Link 2425 » 05 août 2016 22:40

Bienvenue Toon Neji !
J'ai pas d'inspiration pour les questions, donc je laisse ceux qui en ont t'en poser. :sm_36
Passe du bon temps sur le magnifique forum du PDZ ! :D
Sagesse, Courage, Force, Zelda, Link , Ganondorf, longue vie à eux !!!
Image
Merci beaucoup pour la signature, Hikari !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Nillan » 06 août 2016 10:57

Salut, et bienvenue sur le forum! ;) Je n'ai pas de questions à te poser, ta présentation était très complète (moi aussi mon premier Zelda était Phantom Hourglass :D )! Donc voilà, je te souhaite de passer du bon temps ici!
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Keyrann » 06 août 2016 16:39

Eh beh bienvenue ici ptite patate (ou devrais-je dire "grande patate" désormais ? oh well..)!

en voyant ta localisation "là où il pleut tout le mois d'août", ça me fais penser à chez moi, on a coutume de dire que dans ma ville, ya deux saisons, l'hiver et le 15 août xD

comme ta près est très complète, j'ai pas de question particulière, mis à part : est-ce que tu as prévu de continuer la fac de Lettres (malgré la catastrophe :p) ?
Sinon, en piochant dans ma liste de questions au pif à poser aux gens, je suis tombée la dessus : connais-tu le cri du kangourou ?

En tout cas, amuse toi bien, et merci pour le cookie (j'espère que c'est pas des raisins secs dedans par contre !)
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Toon Neji » 06 août 2016 18:38

Ariane, Link 2425, Nillan:

Merci, ça fait très plaisir. J'avais oublié ce que ça donnait, un forum actif, où les gens te répondent, c'est agréable. :) Il m'a l'air bien sympa, ce forum, et la série Zelda étant toujours d'actualité, j'ai bien hâte de discuter des nouvelles avec tout le monde!

Keyrann:
(C'est fou comme ton pseudo ressemble au prénom de mon frangin: Keryan 8D) Je vais recommencer une première année maintenant que je suis dans le bain et retenter le coup. Je vais continuer tout en m'immergeant dans la société p'tit à p'tit. Si j'y arrive pas, c'est pas trop grave, j'ai mon bac ça me suffit.

Le cri du kangourou? Mais What? xD

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Nillan » 06 août 2016 19:01

Toon Neji a écrit :Merci, ça fait très plaisir. J'avais oublié ce que ça donnait, un forum actif, où les gens te répondent, c'est agréable.
Parce que ça existe vraiment, des forums où personne n'interagit? :sm_31 Eh ben, ça doit être gai! En tout cas, je pense que tu trouveras ce forum plus actif que ce que tu as pu voir par le passé! ;)
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Zou Broubeck » 07 août 2016 0:02

Bienvenue à toi

Je vois que tu retentes la fac de lettres, et je te souhaite que cette année soit moins catastrophique ;)
Sinon ma petite question est quel genre de littérature préfères tu? Car j'imagine que pour choisir cette voie tu dois aimer la Littérature avec un grand L :mrgreen:

Je te souhaite de bons moments parmi nous.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Anarith » 07 août 2016 2:07

Bienvenue sur le forum ! :3

Ah ah quelqu'un qui dit que notre forum est actif c'est bon signe, le plan machiavélique de remise en activité de ce forum semble prendre ses fruits *-*

J'espère que tu te plairas bien ici en tout cas, et sinon à part ça, commencer Zelda par PH c'est plutôt original, ça permet aussi de découvrir d'autres jeux encore plus énormes ! (Même si j'adore aussi les opus sur DS)

Courage pour ta fac de lettres, je sais ce que ça fait de foirer et c'est un peu chiant mais le mieux c'est de ne pas abandonner tant qu'on sait que ça peut nous enrichir =) D'ailleurs, en faisant des études de lettres tu as déjà des idées de métiers qui t'intéressent ?

Ce sera tout pour moi, comme Zou m'a devancé sur la petite question x3

Amuse toi bien ici ;3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Izuku
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2016 11:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Kokiri
Localisation : Holodrum

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Izuku » 07 août 2016 9:28

Bienvenue sur le forum !
Ton frère a eu la chance (j'espère pour lui !) d'être initié à Zelda par son son grand frère, comme moi donc, on voit ce que ça a donné ! :lol:

Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Toon Neji » 08 août 2016 0:29

Nillan a écrit :Parce que ça existe vraiment, des forums où personne n'interagit? :sm_31 Eh ben, ça doit être gai! En tout cas, je pense que tu trouveras ce forum plus actif que ce que tu as pu voir par le passé! ;)
Malheureusement, oui. Et encore oui, ça fait bizarre y'a trop pleins d'gens qui répondent là kekispasse AAAAAAH (crie et court dans tous les sens en agitant les bras.)
Zou Broubeck a écrit : quel genre de littérature préfères tu? Car j'imagine que pour choisir cette voie tu dois aimer la Littérature avec un grand L :mrgreen:

Je te souhaite de bons moments parmi nous.
Bah, heu, rien de spécial. J'aime lire un peu de tout tant que c'est bien. (J'sais pas trop si ça répond à ta question, mais bon xP) Merci bien!
Anarith a écrit : (...)
J'espère que tu te plairas bien ici en tout cas, et sinon à part ça, commencer Zelda par PH c'est plutôt original, ça permet aussi de découvrir d'autres jeux encore plus énormes ! (Même si j'adore aussi les opus sur DS)

Courage pour ta fac de lettres, je sais ce que ça fait de foirer et c'est un peu chiant mais le mieux c'est de ne pas abandonner tant qu'on sait que ça peut nous enrichir =) D'ailleurs, en faisant des études de lettres tu as déjà des idées de métiers qui t'intéressent ?

Ce sera tout pour moi, comme Zou m'a devancé sur la petite question x3

Amuse toi bien ici ;3
Il faisait quand même fureur cette année là. Je connais quelqu'un qui a découvert Zelda via les adaptations manga, là, oui. xP
Ben, je voudrais bien bosser dans une biblio/librairie, ou alors un magasin de goodies/posters/jeux vidéos/mangas. Sinon j'aimerai bien taff dans la marine, ou sur un chantier naval, mais je sens que j'ai pas le potentiel pour. Peut être plus tard. Merci! :)
Izuku a écrit :Bienvenue sur le forum !
Ton frère a eu la chance (j'espère pour lui !) d'être initié à Zelda par son son grand frère, comme moi donc, on voit ce que ça a donné ! :lol:
thanks! :)
A tous les coups, il va s'inscrire aussi.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Zou Broubeck » 09 août 2016 14:25

Toon Neji a écrit :Bah, heu, rien de spécial. J'aime lire un peu de tout tant que c'est bien. (J'sais pas trop si ça répond à ta question, mais bon xP) Merci bien!
Oui bien sûr j'étais juste curieuse de savoir ce que tu lisais, ou si tu t'intéressais à la littérature ancienne.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Naelink
Messages : 39
Enregistré le : 02 août 2013 4:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull Kid perdu
Localisation : En position foetale sous un rocher de la vallée Gerudo

Re: Yellow le PDZ! (jeux de mots, hahahaha kof.)

Message par Naelink » 11 août 2016 18:49

Bienvenue sur le forum ! J'ai pas mal aimé ta présentation, ça m'a fait rire xD Mmmmh... sinon on a les mêmes gouts musicaux, et vu l'esprit de contradiction que j'ai aussi, y'a une personne de trop ici x) A la prochaine !
Image

Répondre