Page 1 sur 2

Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 5:56
par GANONDWARF
Bonjour tout le monde :-)

Je me présente, mais la réalité c'est que je suis une antiquité de ce forum... Bien poussiéreuse, cachée au fond des placards depuis des années, et ce soir, ma curiosité a été piquée, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai regardé ce forum, ça m'a rappelé de très vieux souvenirs... Je me suis dit, soyons fous, voyons ce que ça ferait d'y revenir maintenant. Et me voilà !

Je suis Paul, mais mon pseudonyme ici a été Ganondwarf. Vous m'appelez comme vous voulez, même si ça risque de me faire très bizarre qu'on m'appelle à nouveau par mon vieux pseudonyme haha ! Je suis un très grand fan de Zelda depuis que je suis enfant, même si je n'ai pas joué à un seul jeu depuis... bien longtemps, genre plusieurs années, ce sont des histoires, des expériences qui trottent toujours dans ma tête et que je trouve belle.

Je me reconnecte sans savoir si je serai là très souvent. Etudiant français à Strasbourg, originaire d'Île-de-France, j'effectue actuellement ma 3e année en mobilité au Québec (et à Québec plus précisément). Je suis pas mal occupé, mes études me passionnent mais m'occupent pas mal avec à côté de ça le fait que j'ai quelques émissions de radio, que je prends des cours de danses, que j'ai divers engagements... et puis la vie, de manière générale !!

J'ai quelques petits projets d'écritures. En vue d'idées totalement extérieures au cadre des Zelda, je crois que j'ai besoin de ré-exercer ma plume ici... Qui a quelque chose de rassurant, d'une certaine façon !

J'espère avoir plaisir à retrouver d'anciens petits noms parmi vous, et bien évidemment à faire de nouvelles rencontres.

À bientôt,

Paul / Ganondwarf

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 10:54
par Sheikah
Un revenant,c'est tout de même gentil de refaire une apparition ici. :3

Re-bienvenue du coup! :mrgreen:

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 12:08
par thewerewolf
GANONDWARF a écrit :mes études me passionnent mais m'occupent pas mal
Tes études qui concerne ?
GANONDWARF a écrit :j'ai quelques émissions de radio
Ça, c'est original. Peux-tu nous en dire un peu plus ?
GANONDWARF a écrit :je prends des cours de danses
Serait-il possible d'avoir un peu plus de précision ?
GANONDWARF a écrit :J'ai quelques petits projets d'écritures.
C'est cool, moi aussi ! :D
GANONDWARF a écrit :[Ce forum] a quelque chose de rassurant, d'une certaine façon !
Il n'y pas de jugement et beaucoup de gens talentueux. Aussi, nous avons l'assurance de tomber sur des gens qui, de toute façon, nous ressemble. De plus, personne n'est fermé à de l'humour et c'est une bonne chose. C'est là tout l’intérêt d'une communauté bien gérée.
GANONDWARF a écrit :J'espère avoir plaisir à retrouver d'anciens petits noms parmi vous, et bien évidemment à faire de nouvelles rencontres.
Je ne me souviens que vaguement de toi. Ta nouvelle présentation est,de ce fait, une bonne idée. De toute façon, il y a des nouveaux très bien, aussi. Je te laisse découvrir ou redécouvrir tout cela par toi-même. :)

Sur ce, re-bienvenu parmi nous. :sm_12

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 14:03
par GANONDWARF
J'étudie en science politique, à Sciences Po Strasbourg, avec comme objectif de terminer par un master 2 en politique et gestion de la culture.

La radio, c'est une activité extra que je fais, bénévolement et sur des radios associatives, j'ai commencé l'année dernière à Strasbourg dans un talk qui reprenait des sujets d'actualité pour les traiter sous l'angle de l'art et de la culture, et je continue cette année à Québec d'abord dans une quotidienne plutôt revue de presse, actu, journal... et dans une émission que j'ai créée où j'incarne un personnage odieux, méprisant, réactionnaire, surtout plein d'a priori qui reçoit des gens ayant rapport à l'art ou la culture, qui me confrontent un peu dans ces préjugés, qui sont ceux qu'on peut généralement avoir aussi, pour livrer son expérience concrète (je sais, compliqué à expliquer !).

J'ai commencé la danse contemporaine cette année dans une asso étudiante également, jusque-là j'ai toujours fait du théâtre mais j'ai souvent senti que j'avais besoin d'approfondir ma relation au corps et surtout à mon corps, la danse est un bon moyen pour ça et un bon complément, parce que quand tu fais de la scène tu es souvent amené-e à toucher un peu à tout ; et en tout cas j'adore ça !

Merci à vous 2 !!

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 18:35
par SOS
Très mignon cette appellation de "Goret" x') !

Bienvenue...à nouveau, heureuse de faire ta connaissance (eh oui, je ne suis pas bien vieille sur ce forum, seulement presque deux ans, ce qui n'est pas énorme, finalement) :) . Je te souhaite une bonne continuation dans tes études, tes passions, ta vie, et puis je te souhaite de passer de bons (même courts) moments parmi nous ;) !
GANONDWARF a écrit :J'étudie en science politique, à Sciences Po Strasbourg, avec comme objectif de terminer par un master 2 en politique et gestion de la culture.
Pourquoi les gens ne me croient pas quand je dis que même des intellectuels aiment Zelda? Tu en es encore une belle preuve de ce que j'avance :mrgreen:

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 19:15
par GANONDWARF
SOS a écrit :Pourquoi les gens ne me croient pas quand je dis que même des intellectuels aiment Zelda?
Hahaha je pense aussi qu'on peut aimer les jeux d'où qu'on vienne, quels que soient l'âge ou le niveau d'études, on vivra simplement les choses différemment ! Après, pour ce qui est de considérer que Sciences Po/grandes écoles = intellectuels et inversement, j'aurais beaucoup de choses à redire là-dessus mais je m'étendrai pas. :-) C'est surtout des gens qui ont la chance de réussir un concours, après parmi tout ça rares sont ceux qui ont de la finesse d'esprit au point d'aimer Zelda...

Et merci !

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 21:12
par Ariane
Hé Gan... Paul ! Ca fait plaisir de te lire et de savoir que tout va bien pour toi !
J'espère que tu reviendras de temps en temps.

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 21:22
par Antoine
Et bien re-bienvenue à toi sur le forum !

C'est vrai que ça fait bizarre de suivre des anciens sujets et de se rendre compte qu'on a perdu plein de monde au cours du temps, c'est super de (re)voir des anciens :D , j'espère que tu t'amuseras bien et que tu auras suffisamment de liberté pour passer ici de temps à autre !

Bonne soirée

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 21:52
par GANONDWARF
Ariane a écrit :Hé Gan... Paul ! Ca fait plaisir de te lire et de savoir que tout va bien pour toi !
J'espère que tu reviendras de temps en temps.
Pareil pour toi Ariane !!! Pour l'instant je suis là, je ne promets de participer activement chaque jour mais je vais m'impliquer de façon régulière au moins !

Merci aussi à toi Antoine !!

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 22:01
par Jerder
Aaaaah, un fantôme !

Eh bé fieu, ça fait un moment dis-donc. On a perdu pas mal de monde en route depuis, alors c'est cool de revoir des têtes connues.
Bon retour sur le forum en tout cas.

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 22:12
par GANONDWARF
Merci Jerder, ça me fait plaisir aussi, et tout drôle, de vous retrouver maintenant !!

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 22:21
par Zou Broubeck
Et bien re bienvenue alors ;)

Je fais donc partie des nouvelles têtes pour toi et j'ai été ravie de lire ce que tu as expliqué sur ta radio. J'aurai adoré écouter cette émission où tu incarnes l'odieux personnage car j’imagine que les auditeurs qui participent sont poussés dans leurs retranchements. Enfin bref tu t'impliques pas mal dans l'associatif et je trouve ça chouette de consacrer son temps aux autres pour le plaisir partagé de vivre des expérience commune. Tu voyages pas mal aussi, et ces expériences sont excellentes pour s'ouvrir.

Enfin bref étant donné que tu es plus ancien que moi sur le forum il n'y a pas de question qui me viennent en tête, mais j'espère que tu pourras passer de temps à autre sur le forum car j'ai hâte de voir "ta plume" à l’œuvre.

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 13 nov. 2015 22:30
par GANONDWARF
Merci beaucoup Zou Broubeck pour cette jolie réponse ! C'est assez merveilleux de voir qu'en quelques phrases tu perçois déjà autant de bien de moi, je suppose que si tu es capable d'autant de générosité dans tes mots tu dois être très chouette aussi à connaître ! Enfin de manière globale j'ai pas à me plaindre de l'accueil que vous me donnez, vous avez l'air tous d'un bel esprit c'est vraiment cool. :-)
Zou Broubeck a écrit :J'aurai adoré écouter cette émission où tu incarnes l'odieux personnage car j’imagine que les auditeurs qui participent sont poussés dans leurs retranchements.
Peut-être qu'à l'occasion je partagerai le lien sur une section appropriée du forum, en plus j'aimerais potentiellement en faire quelques-unes sur le jeu vidéo... art/culture ?? Bref ce serait vraiment cool et à ce moment-là je lancerai une alerte !!
Zou Broubeck a écrit :j'ai hâte de voir "ta plume" à l’œuvre.
Hahaha j'espère que je n'ai pas fait trop de prétention en utilisant les mots << ma plume >>... Ce serait vraiment inconscient, en tout cas j'ai bien l'intention de partager d'ici peu de temps sur le site des petites choses qui m'auront permis d'exercer ma façon d'écrire !

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 14 nov. 2015 21:44
par Zou Broubeck
Buuh merci :sm_33
GANONDWARF a écrit :Enfin de manière globale j'ai pas à me plaindre de l'accueil que vous me donnez, vous avez l'air tous d'un bel esprit c'est vraiment cool.
Toi même tu sais bien mieux que moi que nous avons l'esprit zeldaesque de notre grande et merveilleuse impératrice *mode fayotage :mrgreen: *
Blague à part c'est cet esprit respectueux et ouvert et généreux que j'aime sur ce forum, d'où le fait que j'y vienne toujours régulièrement (à part notre cher Link bien sûr)
GANONDWARF a écrit :Peut-être qu'à l'occasion je partagerai le lien sur une section appropriée du forum, en plus j'aimerais potentiellement en faire quelques-unes sur le jeu vidéo... art/culture ?? Bref ce serait vraiment cool et à ce moment-là je lancerai une alerte !!
Ce sera avec plaisir ;)

A bientôt sur le fofo alors :mrgreen:

Re: Non, je ne suis pas un fantôme

Posté : 19 nov. 2015 23:09
par le Héros du Temps
GANONDWARF a écrit :Hahaha je pense aussi qu'on peut aimer les jeux d'où qu'on vienne, quels que soient l'âge ou le niveau d'études, on vivra simplement les choses différemment ! Après, pour ce qui est de considérer que Sciences Po/grandes écoles = intellectuels et inversement, j'aurais beaucoup de choses à redire là-dessus mais je m'étendrai pas. :-) C'est surtout des gens qui ont la chance de réussir un concours, après parmi tout ça rares sont ceux qui ont de la finesse d'esprit au point d'aimer Zelda...

Et merci !
Ayant fait Sciences Po (à Aix-en-Provence), étant Bac +5 et travaillant dans la politique, je n'en suis pas moins un fan de Zelda qui estime d'ailleurs que la saga Zelda est sans doute LA, ou du moins l'une des sagas de jeux vidéos les plus profondes qui existent et qui mériteraient que des intellectuels s'y penchent ou qu'on y consacre une thèse comme on le fait pour une oeuvre littéraire ou picturale...

Je suis un passionné d'Antiquité, j'ai fait du latin et du grec, j'ai été bercé depuis tout petit par les récits des épopées d'Homère et de Virgile...

Et bien pour moi Zelda c'est une épopée créée dans les temps modernes, sur un support différent mais qui suscite des sentiments et sensations aussi intimes et grandioses que ce que j'ai pu éprouver en lisant les textes sacrés évoqués plus haut...

Et oui je mets Link dans la lignée d'Achille et d'Ulysse et je l'assume parfaitement...

Pour réussir un concours il faut de la chance mais beaucoup de travail aussi dsolé... Donc il faut avoir quand même certaines capacités.. Mais après mes amis ou camarades d'études sont comme moi et jouent ou ont joué aux jeux vidéos, regardent le foot , etc... Mais certes pas de façon acharnée, une partie de temps en temps ça peut être sympa on va dire, mais en privilégiant tjrs l'aspect social...

c'est juste qu'on a le sentiment d'avoir de multiples centres d'intérêt dans notre vie et en plus selon les métiers qu'on a, le mien en tout cas, de ne pas avoir du tout le temps de jouer autant que je voudrais...


bref, re-bienvenue à toi GANONDWARF!! :mrgreen: :mrgreen: