J'utilise le pseudo de Vanhir, je suis un jeune homme de 25 ans ayant fait des études en infographie et en vidéo, je suis marié depuis le mois de juin dernier et je viens juste de revenir de Toronto (Canada) où j'ai passé un an à travailler en vidéo et dans des écoles où j'encadrais des ateliers jeux de société avec des enfants de maternelle.
Je suis un grand lecteur, que ce soit des romans ou recueils de nouvelles (principalement fantasy, science fiction et thrillers), de mangas ou encore de comics. Je possède une collection de livres impressionnante et ces derniers sont tellement nombreux qu'ils ne logent même plus dans mes nombreuses étagères. Je suis également un passionné de jeux vidéos (principalement RPG, Beat them all et Hack'N Slash). Ici encore ma collection de jeux vidéos est assez impressionnante mais la plupart étant sur Steam (et donc dématérialisés), ils ne prennent pas trop de place. Enfin, je suis aussi un rôliste passionné, j'organise et participe à des parties de jeux de rôles ("sur table" ou "papier") depuis maintenant 12 ans.
Pour ce qui est de la saga "The Legend of Zelda", j'ai commencé avec "Link's Awakening" puis les deux jeux "Oracle of Season/Age". J'ai ensuite enchaîné avec "The Minish Cap" et ai eu l'occasion de jouer à OoT et MM chez un ami qui possédait la Nintendo 64. Récemment j'ai fait l'acquisition d'une DS puis d'une 3DS ainsi que des jeux "Phantom Hourglass", "Spirits Tracks", "Ocarina of Time 3D" et "Majora's Mask 3D".
J'ai également eu l'occasion de commencer une partie sur "The Wind Waker" mais le jeu et la Gamecube étant à un ami qui a déménagé, je n'ai pu le terminer.
Je ne boude pas les opus 3D de la saga ou ceux sortis avant Link's Awakening mais n'ayant jamais eu de console de salon, je me suis contenté des jeux de la saga sortis sur consoles portables.
Pour finir, j'ai fait la découverte de ce site il y a environ six mois et je viens tout juste de me décider à m'inscrire sur le forum afin de voir si je pouvais participer de façon plus ou moins active.
Voilà je pense que dans l'ensemble j'ai fait le tour mais si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser