J'ai 18 ans et je vais sur mes 19, et j'étais une grosse fan de Zelda pendant ma pré-adolescence. Je m'imaginais sans cesse des histoires, dessinais des BD de certains jeux auxquels je ne pouvais pas jouer, je connaissais bien la timeline, et j'ai lu la série de mangas (OOT vol1 et 2, PH, ALTTP, OOS OOA, TMC). Je connaissais pas mal de chose à ce sujet je crois. Mais maintenant j'ai oublié pas mal de trucs (yEsS)
J'ai découvert la licence avec Phantom Hourglass, puis Ocarina of Time sur 3DS, Spirit Tracks, joué à WW sur la console d'un ami (gamecube), la Wii U est sortie donc j'ai fait l'acquisition du jeu. J'avais pas trop trop de console, même si c'est super correct DS, 3DS, Wii U en réalité haha, donc j'ai regardé pas mal de let's play (diablox9 avec SS, WW avant que j'en fasse l'acquisition, j'ai trouvé aussi des let's play sans commentaires en anglais, notamment un de The Minish Cap). J'ai aussi joué à ALBW.
J'ai fini PH, je me suis arrêtée au temple de sable un truc comme ça dans ST, WW je sais plus trop, mais je pense que j'étais en capacité de jouer au jeu et le finir vu que j'avais pas mal de connaissances dessus. ALWB, je sais plus très bien où j'en étais. OOT, par contre, j'ai le souvenir de ne l'avoir pas apprécié du fait de sa difficulté; à l'époque je trouvais le jeu difficile i guess haha C'est donc un peu du ragequit. Je me suis arrêtée vachement tôt, j'ai dû faire deux temples. Je crois aussi que l'ambiance du ranch long long m'agaçait, mais c'est surement la frustration de mon niveau de joueuse que j'ai reporté sur l'ambiance du jeu. Je sais pas si cela fait beaucoup de sens.
J'ai arrêté les jeux vidéos au lycée, parce que c'était pas très cool j'imagine, en tout cas j'avais du mal à me positionner sereinement par rapport à ce que j'aimais et comment c'était reçu par les autres, ah l'adolescence. La plupart des gens en L jouaient à animal crossing pour l'esthétique du jeu (pour cet aspect oui là je crois?) Sinon les gens jouaient à Fortnite, il me semble. J'ai un peu décroché après ALBW, je savais qu'un open world allait sortir sur switch mais j'avais un peu la haine d'avoir une Wii U pour rien aussi je crois. Je crois aussi me souvenir de la promo de TFH. J'avais un peu honte par rapport à mes parents aussi vers la fin de mon aventure de joueuse de jouer à des jeux vidéos, vu que je "grandissais" et concevait cette activité comme réservée aux enfants (en plus zelda haha).
Je me suis également détachée de Nintendo, et des jeux vidéos qui pour la plupart de ceux auxquels je jouaient étaient reliés aux mangas et animés. J'en étais une grosse consommatrice, surtout vers la fin du collège. D'ailleurs, je crois que j'ai basculé du JV à la BD Jap avant d'arrêter totalement de jouer puis de lire des mangas. J'ai arrêté de lire des mangas et regarder des animés, parce que j'ai réalisé quelle consommation j'en faisais, et le manque de sélection que j'avais. Je pense que j'étais pas mal en colère contre moi-même pour apprécier des histoires à l'héritage culturel fort (crise identitaire du japon) sans saisir cet aspect ou en avoir conscience, et de simplement me projeter avec mes attentes capitalistes et européennes d'adolescente dans des histoires au côtés de personnages fictifs. Simple consommation de fantasme je crois.
Aujourd'hui, je suis en paix avec ça. Je re-consomme des animés et mangas. Je pense qu'il n'y a pas de mal à s'accorder du petit plaisir occasionnellement, et puis d'en avoir conscience c'est le principal. Aussi, ayant muri, aujourd'hui je suis capable d'avoir un regard plus critique dessus et de mieux comprendre les sous-thèmes actifs dans les "oeuvres" (j'aime pas ce mot haha). Evangelion est d'ailleurs mon animé préféré, mais j'ai bcp trop écrit et ce n'est pas le sujet principal ici haha.
Après ces loooongs pavés, je suis désolée d'avoir parlé autant de moi, mais en gros ouais j'aimerai reprendre les Jv et notamment Zelda. J'ai laissé ma Wii U et 3DS chez mes parents mais je souhaiterai les récupérer pour finir OOT et WW et ALBW. Ensuite, j'ai vu qu'il y avait la switch lite, donc trop contente, je pense en prendre une sur back market reconditionnée pour BOW, et j'ai vu aussi que LA en graphisme améliorés était sur switch maintenant ??
Bon je roule pas sur l'or et j'ai pas bcp de temps donc je vais prendre mon temps avant de choisir judicieusement quelle console prendre et quels jeux haha. J'ai vu aussi de super Gameboy Advances d'occas et reconditionnées, et peut-être je vais acheter ça, pour TMC (mon rêve de jouer à ce jeu), et aussi l'ensemble des anciens Zelda qui ont été portés sur ce support (TLOZ, LA, AOL ? pas sûre pour ALTTP, et aussi pas les OOS/OOA je crois ?) Bon après, tous ces jeux même si achetés d'occas ca reste du fric, donc je vais voir, mais en tout cas j'aimerai me remettre aux JV et notamment à Zelda. Je pense récupérer ma 3DS au moins.
Voilà, c'est tout pour moi, je suis désolée d'avoir écrit autant, je me sens un peu égocentrée d'avoir dédié ce texte à mes préoccupations concernant la saga des jeux et par extensions moi-même (haha rires GENES)
Mais en tout cas j'espère pouvoir dialoguer plus avec vous notamment à propos des jeux, des consoles, et échanger maintenant plus âgée que lors de ma pré-adolescence avec un nouveau regard sur les jeux

Ca ressemblait beaucoup à une lettre de motivation la dernière phrase haha, mais c'est pour ces raisons que je me suis inscrite sur le forum anyway
merciiii d'avoir lu à plus !