D'abort bonjour, puisque c'est conseillé de le faire, je vais déballer la présentation.
-Sur moi:
Pas grand-chose à vrai dire, mis à part que j'ai 19 ans, que je viens de terminer ma première année de Fac de Lettres (qui a été une catastrophe xD). Mes objectifs sont: Avoir permis/voiture, trouver un job sympa - je balance mes CV comme des flyers dans toutes les biblio/librairies/magasins multimédia/jeux vidéos du coin-, et me chopper un appart pas trop loin du centre ville, mais pas trop près non plus. Voilou.
-Sur Zelda:
Tout a débuté en cette immémoriale année 2007. J'étais encore une p'tite patate, mais j'avais déjà un très fort esprit de contradiction. Touts/toutes les nunuches de mon âge avaient le super gadget dernier cri: La Nintendo DS. Tout l'monde était genre: "T'as pas la Nintendo DS? T'es grave has been quoi." . Et voilà comment je me suis retrouvé avec une DS pour mes 11 balais malgré le « Non » catégorique à mon père quand il m'a proposé. Bon. C'était ma toute première console à moi, donc... A l'approche de Noël, je cherchais un nouveaux jeu à avoir. J'ai hésité entre Mariokart DS, et ce truc, là... Zelda. Ce lutin vert sur l'image m'avait toujours dit quelque chose. Je sais plus où ni quand je l'ai vu, mais je sentais bien que ça datait pas d'hier. (j'ai du voir des images d'OOT plus jeune... Parce que je me rappelle m'être dit: "Ca doit être un truc que maman aime, c'est le film du monsieur qui fait "mon précieuuux...") Alors j'ai dit à mon père: "Tu choisiras entre MarioKart DS et Zelda Phantom Hourglass (Qui venait juste de sortir à ce moment là), ça fera la surprise." Au réveillon, j'ouvre le paquet... Il a prit Zelda. (venant d'un parent fan de Tolkien, fallait s'y attendre.)
Faisant au passage la pire erreur de sa vie.
J'ai eu le coup de foudre dès le début de l'histoire, j'étais en mode trop panique genre: "NAAAN! Faut sauver Tetra! D:" Et j'ai vite fait de me procurer tous les autres épisodes... j'ai ces Zelda là (collectés petit à petits en 10 ans.)
Gamecube: Edition collector avec MM, LOZ et AOL, Eddition collector avec TWW et OOT + Master quest, FSA, TP
GBA (DS vendue): ALTTP + FS, TMC
N3DS (Jeux DS standards compris): OOT 3D, MM 3D, ALBW, TH, PH, ST, + le HW legends.
Wii U: TWW HD bah, juste HW pour l'instant, mais le prochain, BOTF, me fait baver. (je pense que j'arrêterai après ça...)
The Wind waker et Ocarina of Time sont définitivement mes préférés.
-Pour conclure:
En gros, Zelda aura été mon fandom de mes 11 à 17 ans. J'ai passé de bons moments avec ces jeux, et chaque découverte d'un nouveau fut un vrai plaisir. J'allais très souvent sur ce site, que ce soit pour les soluces, les musiques, etc. Mais même maintenant, j'aime toujours jouer à Zelda (et j'ai ignitié mon p'tit frère qui a 12 ans. Il est à fond dedans maintenant.)
Je vais arrêter là, c'est super long.
Je vais quand même dire que côté mangas/japanim, je suis fan des studios Ghibli, de Naruto, One Punch Man et autres. (Mon pseudo, ben... Comme l'icone, c'est juste mon perso préféré tout manga/jeux vidéos/ animés confondus, version Wind Waker dans un de mes vieux dessins, le délicieux Neji Hyûga.)
Côté jeux vidéos - à part Zelda et les adaptations de mangas, Super Mario, Star Fox, Assassin's creed, et Okami. (J'en ai plein, mais c'est mes préférés.
Et enfin, côté musique, Linkin Park (pas découvert grâce à Zelda, juré!) Red, Metallica, Three days grace, Red hot chilli pepers, Metallica, Muse, Avenged Sevenfold... Etc.
Voilà, pour toi qui a tout lu avec courage, voici un cookie virtuel.