Alors, ça doit faire quelques années que je suis inscrit, mais je n'avais jamais posté jusqu'à ce jour.
Alors mon pseudo est Lonel (merci capitaine obvious), je suis Québécois et j'ai (presque) 18 ans.
J'ai découvert la série Zelda de manière assez... particulière. En fait, étant créatif de nature, j,avais un jour découvert sur notre ordinateur un logiciel nommé rpg maker, probablement installé par mon frère. Du coup, je me suis "amusé" avec, et dans des ressources prises du nets, il y avait des ressources de zelda, de minish cap, pour être plus précis. Ainsi, j'ai voulu savoir d'où ça sortait, et j'ai donc découvert l'existence de la série qui a été longtemps ma favorite avant d'être détrônée par ace attorney, et surtout, que mon cousin en était un grand fan. J'ai commencé à jouer aux zelda avec un fangame, soit Return of the Hylian, et j'ai eu envie de jouer aux jeux officiels vu que j'ai bien apprécié. C'est ainsi que j'ai débuté mon aventure Hylienne avec le seul zelda dont je connaissait le nom; minish cap, qui restera, pour cela, à jamais mon zelda favoris (le sentiment de nouveauté, tout ça, vous comprenez?) Ensuite, j'ai essayé d'autres titres, A link to the past que j'ai jamais complètement fini ('Faudrait que je m'y mette, mais pour une raison où un autre, j’arrivais pas à battre ganon et j'ai perdu ma sauvegarde), Ocarina of time, Majora's mask, Phantom Hourglass avant Wind Waker (mon second en ordre de préférence, je l'ai re-fait presque autant que minish cap), lui-même avant spirit track (soyons fous, que diable!). J'ai enchaîné avec link's awakening (encore un dont j'ai perdu la sauvegarde, mais en plein milieu du jeu, ce coup-là), Oracle of season (pas encore fini, mais j'aime bien), twillight princess (que j'ai moyennement aimé, j'ai trouvé que je sentais plus trop l'esprit de la série, là, c'était plus genre du fantasy cliché et quétaine qu'on peut retrouver dans plein d'autres jeux, en plus que le chara desing est... particulier?), four sword adventure (pas super-marquant, mais pas mauvais non plus) et, pour finir, j'ai voulu faire les deux premiers, mais... J'y arrives pas, c'est pas une blague, je les trouves presque impossibles.
Sinon, comme je le disais, j'aime beaucoup les Ace Attorney, à un point tel qu'ils ont devancés les zeldas dans ma liste de séries favorites, et savez-vous comment je les ai découvert? Grâce aux zeldas. Eh oui. Il y a, quoi, deux ans? En tout cas, vous-vous souvenez du fangame avec lequel j'ai commencé à m'intéresser aux zeldas? Eh bien j'ai eu soudainement envie d'en essayer un autre du même créateur, et dans cette autre jeu, (time to triumph), le village cocorico utilisait la musique du personnage de Jake Marshall (https://www.youtube.com/watch?v=uPo7b43TQDo), et comme je le trouvais bon, j'ai voulu savoir d'où il venait, et voilà x) (amusant, non?)
Ensuite, j'ai essayé quelques final fantasy, notamment le 6e, le 7e et crisis core; je ne suis pas avancé, mais j'aime bien. Globalement, mon jeu favori est Ōkami, qui est aussi que proche possible d'un jeu parfait, selon moi. J'ai aussi essayé chrono trigger, mais, disons que les rpg, ça a tendance à me saoûler à cause du level-grinding, donc du coup, j'ai pas la patience de reprendre ma partie. Un peu pareil avec chrono trigger, les deux premiers disgaea, phantom brave et les golden sun. J'ai aussi tenté Legend of Heroes ~ trails in the sky, et jusqu'à présent, c'est pas mal. J'ai commencé les star oceant, mais je peut pas vraiment donner de point de vue pour l'instant. J'aime aussi les trois premiers laytons, (les autres, je trouves que la série a complètement parti en délire, et j'ai pas de 3ds). J'aimes bien les jeux pokémons, j'y joue un peut moins parce que j'ai moins envie mais je continue d'aider de temps en temps des gens sur des fangames. J'aime particulièrement les deux donjon mystère sur ds (bon, le premier était sur gba à l'origine, mais c'est plus simple dit comme ça). À part ça... j'ai joué à shadow of colossus, et j'ai été franchement déçu par la fin. Je sais que ce jeu veut créer une ambiance, et qu'il est pour beaucoup considéré comme un chef d'oeuvre, mais je le trouve un peut trop vide. Je ne parles pas de l'absence de pnj, je parles de l'absence totale de mini-quètes pour meubler le jeu. Je trouve aussi la maniabilité détestable et j’exècre le manque de continuité dans la difficulté et l'intelligence des boss.
Ensuite, j'aime beaucoup la saga des monkey island. Ou plutôt, j'aime beaucoup les deux premiers, le 3e bon, le 4e commence à partir un peut trop en n'importe quoi et les tales of, alors là... C'est trop pour moi.
À part ça, j'aime aussi énormément Day of the tentacle, ce jeu est juste hilarant. Et j'ai commencé sam & max hit the road.
EDIT: J'oubliais: niveau scénario et esthétique, j'adore Hotel Dusk et last Window. Deux jeux de qualité. Dommage que le gameplay, lui...
Alors, pour parler de moi, je suis passionné d'animation. Mais attention, je parle d'animation artistique, travaillée, genre le studio ghibli. En fait, j'aime vraiment ce que font les réalisateurs du studio, et mes deux films favoris sont Le vent se lève de Hayao Miyazaki et Le conte de la princesse Kaguya d'Isao Takahata, tout deux de véritables chefs-d’œuvre visuels tout comme intellectuels (j'ai pas trouvé de mot moins pompeux, je suis énormément désolé

Et quand je ne m'entraîne pas à dessiner, pour la compétition cycliste et que je ne joue pas, eh bien je fais des remixs musicaux. Ça me change les idées. D'ailleurs, je vous envoie un liens vers ma chaîne. Le premier et le 3e sont de moins bonne qualité, c'est normal, ce sont des vieux arrangement, donc du coup... (je ne compte pas le 2e, parce qu'il est rétro, donc du coup...)
(ceci dit, je compte arrêter la compétition, au fond, c'est une idée de ma famille, et la raison pour laquelle je fais du vélo, outre être en forme, est que ça fait un moment où je suis dans ma tête et où je suis créatif.)
Voilà, ce sera tout! Des questions?