Durant ces deux années, j’avais un refuge, je le reconnais. La physique, les mathématiques, les sciences de l’ingénieur : ce que l’on faisait m’intéressait, mais le rythme était soutenu (et je l’apprécie tel qu’il est actuellement) ; alors j’écrivais. J'ai toujours aimé écrire. Un jour pourtant, je me suis aperçu que parmi mes sources d’inspiration… il y avait ce jeu : The Legend of Zelda ! Le premier que j’ai eu, c’était Oracle of Ages : j’adorais les énigmes (pas mon frère), et la musique (la voix de Nayru), et les couleurs ! J’y repense souvent, et je ne me suis jamais lassé de cette série.
Mis à part les sciences, je m’intéresse aux langues : surtout l'allemand (qui a ma préférence parmi les langues étranges !), le latin et le japonais. La seule cependant dont je ne dépars jamais est la langue française, dont l'histoire m'intéresse : notamment, en 1990, il y a eu une réforme de l’orthographe en France, mais elle est passée inaperçue.
C’est cette passion, ainsi que celle que j’entretiens pour la saga Zelda, que j’ai conciliées en devenant (récemment) relecteur des fics du PdZ ; j’espère que les auteurs concernés me pardonneront pour les innombrables réécritures que je leur demande(rai) ! – C’est que je suis un lecteur exigeant et attentif : moi-même je (me) relis plusieurs fois.
Pour terminer, je lis des magazines scientifiques, comme des mangas et des romans ; j’aime la culture latine ; je dessine de temps à autre (en ayant eu l’intention de faire une BD) ; je regarde des séries policières, surtout Castle ; et si j'avais un souhait pour la Triforce, ce serait de ne jamais oublier les films d’Hayao Miyazaki (le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, le Château ambulant, le Château dans le ciel) ainsi que ceux de Paul Grimault (le Roi et l’Oiseau, la Table tournante) !
Merci pour votre attention !