Cela fait maintenant 365 jours, 25 heures et 30 minutes que je suis inscrit ici !
Oui, je tenais à me présenter à nouveau, car nombres de choses ont évoluées pour moi, autant sur le forum qu'IRL, en une année.
Alors, pour ceux qui ne me connaissent pas, ou peu, voici un petit récapitulatif :
Prénom, nom : Nathan Ferreira
Pseudo : Magiclynk, Magiclink, Lynk, Eowyn, Aetherâme, Solaris
Activités : Le collège, l'écriture d'utopie, l'écriture de nouvelles à chute, l'écriture de mon roman, le roller (quoique cela fait longtemps que je n'en ai plus fait), l'informatique, l'apprentissage de l'hébreu et la physique quantique (matière qui me passionne autant que la philosophie, c'est dire)
Orientation : J'hésite entre un bac L (littéraire) et un bac ES (économique et social). Dans tous les cas, je pense m'orienter vers la philosophie ou la sociologie. Je compte aussi faire écrivain, peut-être m'orienter vers l'informatique et magicien professionnel (voir ouvrir une école ou une boutique de magie en Suisse, car il n'y en a pas)
Origines : Mon pays natal est la Suisse (pays que j'adore) mais je suis un métissage d'Allemand, de norvégien, de Suisse (évidemment), de portugais, d'italien et de Juif (je n'ai aucune honte de cette origine, et j'espère ne tomber sur aucun énergumène détestant les juifs pour x raisons)
Sinon, pour rentrer dans les détails :
Actuellement, je vis sur un bateau, après 4 ans de voyage, et je me situe en Guyane française (lieu qui m'a le plus déplu depuis le début du voyage) dans une marina pourrie pour ceux que cela intéresse. Si vous vous demandez comment j'étudie, et bien je vais au collège comme tout ado ordinaire, car cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous sommes ici, et nous allons y rester encore un bout de temps. Mais sinon, par le passé, j'étudiais non pas par correspondance mais à l'aide de bouquins contenant tout les programmes des classes où je me trouvais. Malgré le fait que j'apprécie de pouvoir faire ma 3éme au collège, je déteste ce lieu, pour tous les moutons et meneurs stupides qui s'y trouvent, sans compter les racistes envers les blancs et les brésiliens. En fait, les personnes que j'apprécie le plus hormis mes deux-trois amis, ce sont les profs (enfin, ça dépend lesquels, surtout ceux qui apprécie ou recherchent le contact avec les élèves).
Si j'aime ce forum, c'est parce que l'on peut s'exprimer librement, tant que l'on possède un brin de tenue et de politesse. J'ai trop l'habitude de forums où des boulets et autre blaireaux se promènent en liberté, saccageant les lieux, si je puis dire.
Mais une fois que l'on connait bien c'est excellent forum (merci Ariane !), on s'aperçoit qu'il règne une bonne entente entre les membres, en exceptant quelques uns dont je ne mentionnerais pas le nom - inutile d'insister - , car de toutes manières ils se reconnaîtrons d'eux-même.
Je trouve le fow un peu à plat ces temps (enfin, comparé à il y a 2 mois, ça va...), par manque de nouveaux jeux, de nouveaux topics et de membres veillant bien faire l'effort de fouiller dans les sous-forums à la recherche de sujets faisant leur bonheur.
Sinon, que dire ? J'aime une fille (non, pas un mec ^^), j'apprécie la solitude même si la compagnie des autres ne me dérange guère, j'ai pas mal de bonnes notes (notamment en français, en physique et en S.V.T.) mais je suis un gros flemmard, je possède les consoles suivantes :
Une GC (à laquelle je ne peux pas jouer, ne possédant ni télé ni écran), une DS tank, une DSI, une nintendo 64 en Suisse, une Snes (en Suisse également) et j'ai cédé ma GBA il n'y a pas longtemps. Je compte aussi m'acheter la 3DS.
Je possède aussi les jeux suivants :
GC : TWW, FSA, OOT + MQ, Metroid prime, Super Monkey ball, Mario party 4, SSX On tour, F-0 GX, plus d'autre enterré au fond de mon armoire dont je ne me rappelle plus.
GBA : AOL, TMC, Banjo&Kazzooie Pilot, Crash Bandicoot 2 + Spyro ice age.
DS : Spectrobe 1 et 2, Kirby mouse attack, PH, ST, Mario Party, New Super Mario Bross, Super Mario 64 DS, Dragon Quest 9, Final Fantasy Tactics A2, Final Fantasy XII Revenant Wings, Mario Kart et Rome empire.
N64 : Super Mario 64, OOT, M'sM, Lylat Wars, un James Bond dont je ne me rappelle plus le nom, et mario kart 64.
Snes : Yoshi's island, mario kart et mario bross all stars.
Sinon, j'avais quelque jeux PC, comme le très bon Rayman 2 et Unreal Tournament (hélas, pas la version 2004...)
Comme musique, j'écoute pas mal de choses, comme de la musique Classique, du reggae, de la pop française, du rock - BEAUCOUP ! - et du métal. Pis de l'I-Doser de temps en temps...
Je vais pas vous faire une liste, mais voici un petit exemple de ce que j'écoute :
Dire Straits, Pink Floyd, Enigma, Eagles, Led Zepplin, Rhapsody of Fire, une chanson de lady Gaga (et c'est bien la seule), Gigi d'Agostino, Miossec, Cali, Kaolin, Mozart, Supertramp, Tri yann, Boney M, Tina Turner, Metallica, Scorpion, Chris Rea, Evanescence, Eiffel 65, Gorillaz, Green Day, Bob Marley, Gun's and Roses, Jaques Higelin, Kyo, Indochine, Gérard Manset (surtout les paroles, il chante souvent des utopies), MC Solaar, Noir Desir et beaucoup d'OST, notamment de TWW.
Comme livres, j'aime beaucoup le fantastique, la SF (bon, pas trop des trucs avec pleins de bonshommes verts, mais plutôt des choses concernant notre futur proche), les autobiographies et les Thriller. Petit aperçu de livres que j'ai beaucoup aimé:
Interface, les 10 petits nègres (Aghata Christie), la tétralogie L'héritage (christopher Paolini), À la croisée des mondes (philipp Pullman), le monde de Narnia, tout les livres de B. Werber, les Harry Potter (Joan K. Rowling), le K (Dino Buzzati), Nouvelles à Chutes (plusieurs auteurs), Au pays du grand Condor, Alice de l'autre coté du miroir, Chroniques Martiennes, et j'en passe...
Niveau films, de tout, alors de nouveau, je vais vous concocter une petite liste :
Le missionnaire, Bienvenue chez les ch'tis, Harry Potter (tous), les Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Carnet de voyages, Tous les Miyazakis, Into the Wild, V pour Vendetta, le Cercle des Poètes Disparus, Indiana Jones (tous), Le 5éme élément, le Boulet (eh oui, malgré mon aversion pour eux, j'ai bien aimé le film ^^), Les choristes, les Frères Grimm, Les visiteurs 1&2, L'illusionniste, le Prestige, Origine, Serenity et d'autres...
Coté religion, je suis athée, car je trouve stupide de penser qu'un Grand Marionnettiste tout puissant nous contrôle et surveille chacun de nos fait et gestes (désolé si je choque quelqu'un) pour voir si nous pouvons aller dans un hypothétique Paradis, qui à mon avis n'est là que pour rassurer ceux qui craignent la mort. Mais, néanmoins, je possède une certaine spiritualité, bien qu'assez confuse. Elle pourrait se traduire part une phrase d'Albert Einstein (non non, pas le membre ^^) quand un petit garçon lui a demandé si il croyait en Dieu. Il aurait répondu quelque chose du genre : "quiconque possède de bonnes connaissances des lois du monde qui nous entoure, et des origines de notre monde ne peut se berner à croire que tout est apparu par le hasard, que quelque chose qui nous dépasse a bien dû donner un petit coup de pouce pour que la vie apparaisse"
Désolé, c'est pas vraiment ça, mais je ne m'en souviens plus vraiment... Mais voilà, je pense que quelque chose qui nous dépasse à bien aider à la création de l'univers, de la vie et du reste. D'ailleurs c'est peut-être le numéro "42"

Bon, je n'ai plus grand chose à ajouter... Mais ça devrait vous suffire, j'espère.
Alors, à la revoyure !
M4g1clynk, le chasseur d'ombres...
P.S : Je n'aime pas trop les questions, aussi je ne répondrais qu'à celles qui sont suffisamment pertinente à mon goût