Introduction

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: Introduction

Message par Infinity29 » 13 juin 2013 18:29

MOUAHAHA je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour :awesome:
Je voudrais faire un sondage sur le thème de:

Allez-vous acheter ALTTP 2 ?

Les réponses:
-Oui
-Non
-Je n'ai pas la 3ds mais j'aimerais bien

Voila ^^
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: Introduction

Message par Drawn » 08 août 2013 0:40

J'ai une idée :
Quel âge préférerez-vous que Link aie ?
- de 9 à 12 ans
- de 13 à 15 ans
- de 16 à 18 ans
- de 19 à 22 ans
- plus de 22 ans
Je pense que ce serait intéressant ! ;)
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Introduction

Message par Sanitarium026 » 08 août 2013 19:06

ça fait un petit peu beaucoup. ce serait mieux par tranche d'âge..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Introduction

Message par Ariane » 10 août 2013 9:21

Coucou tout le monde !

Désolée je viens rarement ici.
Dathren a écrit :Ah ok excusez moi, je n'avais pas vu ^^. Par contre on pourrait le mettre à jour vu que c'est limité a TWW.
Tu voudrais ajouter quoi exactement ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Introduction

Message par Ariane » 10 août 2013 9:48

Infinity29 : OK mais je le ferai un peu plus tard.
Sanitarium026 a écrit :ça fait un petit peu beaucoup. ce serait mieux par tranche d'âge..
Oui pourquoi pas, mais les tranches d'âges doivent être plus grandes.
linkorange a écrit :Dites, les modos, Ariane ne vient pas voir par ici ? J'ai pas eu de réponse depuis 5 jours à mon précédent post mais j'ai pas voulu insister, elle a sûrement + important à faire. 'fin bon, une petite réponse prend pas longtemps non plus :p
A propos du système de sauvegardes, vu que tout le monde n'a pas joué à tous les jeux, je le présenterais différemment. Je mettrai l'accent sur le système avec le nom des jeux entre parenthèses. Est-ce clair ?

Quant aux "VS", j'ai pas bien compris. Vaudrait juste dire ce qu'on préfère entre les 2 propositions ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Introduction

Message par linkorange » 11 août 2013 12:38

Ariane a écrit :A propos du système de sauvegardes, vu que tout le monde n'a pas joué à tous les jeux, je le présenterais différemment. Je mettrai l'accent sur le système avec le nom des jeux entre parenthèses. Est-ce clair ?
Si je comprends bien, au lieu d'avoir une présentation comme ça :
[...]
- LA/OOA/OOS/TMC (vous reprenez votre partie à la dernière entrée prise, au début d'un donjon si vous avez sauvegardé dans celui-ci)
- OOT (Vous pouvez sauvegarder quand vous voulez, mais vous reprenez soit à la Forêt Kokiri/Temple du Temps, soit au début du donjon)
- MM (Votre partie n'est sauvegardée que si vous jouez le Chant du Temps. Autrement, les sauvegardes sur les statues de hibou sont des sauvegardes rapides qui sont effacées lorsque vous reprenez votre partie)
[...]
tu voudrais une présentation comme ça ?
[...]- Vous reprenez votre partie à la dernière entrée prise, au début d'un donjon si vous avez sauvegardé dans celui-ci (LA/OOA/OOS/TMC)
- Vous pouvez sauvegarder quand vous voulez, mais vous reprenez soit à la Forêt Kokiri/Temple du Temps, soit au début du donjon (OOT)
- Votre partie n'est sauvegardée que si vous jouez le Chant du Temps. Autrement, les sauvegardes sur les statues de hibou sont des sauvegardes rapides qui sont effacées lorsque vous reprenez votre partie (MM)
[...]
Si c'est bien ça, moi je n'y vois aucun problème, j'avais présenté ça de cette manière parce que je comptais ne mettre dans le sondage que les noms des jeux et pas les explications (je me disais que ça aurait fait trop long), je comptais les mettre plutôt dans le premier post. Mais si on peut faire comme ça, alors pourquoi pas ! ;)
Ariane a écrit :Quant aux "VS", j'ai pas bien compris. Vaudrait juste dire ce qu'on préfère entre les 2 propositions ?
Grosso modo, oui, mais avec une petite argumentation quand même, sinon le vote ne serait pas pris en compte. Mais je crois qu'un exemple vaut mieux que des explications alambiquées, vu que cette idée n'est pas sortie de ma tête mais de l'autre forum que je fréquente :
http://www.hooper.fr/forums/la-taverne- ... au-16-06-2" onclick="window.open(this.href);return false;

Un seul topic suffirait, on y répertorierait tout dans le premier post comme dans mon topic "Défis", et y aurait comme chez Hooper une petite image pour accompagner chaque duel (bon par contre vu mon niveau en infographie ce serait fait avec ce merveilleux outil qu'est Paint :P). Bon après, c'est sûr que dans le lien, ils ne parlent pas que de Zelda, mais de tous les jeux vidéo ; cependant, même avec "seulement" la saga Zelda, il y a beaucoup à faire et je ne manque pas d'idées.

Bien sûr, à chaque nouveau duel, on pourrait effacer les posts portant sur l'ancien pour ne pas encombrer la bande passante (ce qu'ils ne font pas chez Hooper). Comme je l'ai déjà dit, sur ce site on a déjà eu un "SS VS TP", qui a mené à un débat super intéressant. Vu qu'ici en + on est tous fans de Zelda, on peut avoir des débats tout aussi intéressants, j'en suis certain :-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Introduction

Message par Ariane » 11 août 2013 17:21

Pour les sauvegardes :
Oui je présenterai ça comme ça pour que ceux qui n'ont pas fait tous les jeux puissent facilement voter.

Pour les VS : OK ça marche. Créé le sujet dans "divers en rapport..." et je le déplacerai ensuite dans Sondages.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Introduction

Message par linkorange » 12 août 2013 16:43

Pour les systèmes de sauvegarde je te remets le sondage dans la forme que tu souhaites :

Quel système de sauvegarde préférez-vous ?

- Si vous perdez dans un donjon, vous recommencez dans ledit donjon, et sinon ce sera au début du jeu (LOZ)
- Si vous perdez vos trois vies, vous recommencez au tout début du jeu, sauf si vous vous trouviez dans le donjon final, lequel cas vous recommenceriez au début de celui-ci (AOL)
- Vous pouvez choisir entre trois endroits fixes pour reprendre votre partie après l'avoir quittée. Si vous mourrez dans un donjon, vous recommencez au début de celui-ci, mais si vous quittez la partie, alors vous recommencerez dans l'un des endroits fixes (ALTTP)
- Vous reprenez votre partie à la dernière entrée prise, au début d'un donjon si vous avez sauvegardé dans celui-ci (LA/OOA/OOS/TMC)
- Vous pouvez sauvegarder quand vous voulez, mais vous reprenez soit à la Forêt Kokiri/Temple du Temps, soit au début du donjon (OOT)
- Votre partie n'est sauvegardée que si vous jouez le Chant du Temps. Autrement, les sauvegardes sur les statues de hibou sont des sauvegardes rapides qui sont effacées lorsque vous reprenez votre partie (MM)
- Vous reprenez au début de la dernière île/dernier endroit dans laquelle/lequel vous avez sauvegardé. En fait, c'est sensiblement la même chose que dans LA et compagnie (TWW/PH/ST/TP)
- Vous ne pouvez sauvegarder qu'à chaque fin de niveau (FSA)
- Des statues de sauvegarde fixes sont disséminées partout, plusieurs par donjon (SS)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Introduction

Message par max_360 » 28 août 2013 10:37

Je propose un sondage :
Quel Zelda trouvez-vous le plus dur?
(avec bien sur la possibilité dans le message de les classer ddu plus dur au plus facile).

Sinon j'ai une question :
Dans le sondage sur la page sondage il y a "votre instrument de musique préféré".
Parmis ceux la il y a "la flute (OOS)".
OOS est mon 1er Zelda, un de mes préférés, je le connais presque par coeur... et pourtant je ne vois pas l'existence de flute (flute ! :mrgreen: ).
De quelle flute parlez-vous?
Vous parlez peut être de la flute pour appeller notre animal de compagnie mais dans ce cas elle se trouve aussi dans OOA.

Avatar du membre
CraspouChan
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2013 21:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Dans la forêt Kokiri

Re: Introduction

Message par CraspouChan » 20 déc. 2013 20:23

Bonjour je voudrai faire un sondage avec cette question :

Souhaitez vous un prochain jeux Zelda où tout les personnages parlent ( Comme dans Kingdom Heart ) ?

Et voici les réponses :

Oui se serai super !
Je sais pas ça serai bizarre...
Non je préfère comme c'était avant !
Image

©Sign' faite par moi pas de copie :B

Avatar du membre
Simano
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2014 22:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Introduction

Message par Simano » 04 janv. 2014 16:32

Quel est votre antagoniste préféré ? Plusieurs réponses :
Ganondorf
Vaati
Xanto
Ghirahim
Avatar du néant
Veran
Onox
Bellum
Majora/skull kid
Mallard
etc .

tuti
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2009 14:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Introduction

Message par tuti » 28 févr. 2014 21:14

j'aurais une suggestion de sondage :



tous zelda confondus : quel a été le boss final le plus dur à battre ?

LOZ : ganon
AOL : dark link
ALTTP : ganon
LA : maleficio
OOT : ganondorf/ganon
MM : majora
OOA : veran ( jeu non lié )
OOS : onox
OOA / OOS : ganon ( en jeu lié )
TWW : ganondorf ( l'empereur du mal )
TMC : vaati
TP : ganondorf
PH : bellum
ST : mallard
SS : avatar du néant
ALBW : yuga/canon




2 ou 3 réponses possibles ( à choisir par arianne )

bien sur, noter un boss uniquement si on a fait le jeu
si une des phases a été dur noté le boss en dur même si les autres phases sont plus faciles

pour moi, j'ai vraiment eu des soucis sur le boss ( même avec la technique d'arianne pour battre le boss )
SS : avatar du néant
PH : bellum ( dernière phase sur le radeau )
sur GB : LA ( mon 1er ) - OoA - OoS
sur GBA : ALTTP - TMC
sur DS : PH - ST
sur WII : TP - SS
sur 3DS : OoT 3D - ALBW - MM -TPH
sur Wii U : TWW HD ( abandonné )
sur Switch : BOTW - LA hd ( prochain )

manque :
LoZ - AoL - FSA

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Introduction

Message par Ariane » 29 mars 2014 16:15

Simano : ça existe déjà sur le site.
Tuti : ça existe déjà sur le forum.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Introduction

Message par max_360 » 01 déc. 2014 12:26

La proposition de quel Zelda à les meilleurs mini-jeux est pas mal.
Avec comme réponse bin... tous les jeux Zelda :sm_36 (à part peut-être les 2 premiers, je ne sais plus s'ils ont des mini-jeux...)

Mais je n'étais pas venu pour proposer sa :
Quel Zelda à les meilleurs PNJ (Personnages Non Joueurs)?
On pourrait voter pour n'importe quels Zelda sortis (bien que la encore, les 2 premiers risqueraient d'avoir un déficit de vote :mrgreen: ).
Après a voir si on compte tous les PNJ ou juste les "secondaires" (ne pas compter les persos trop importants (comme en vrac Saria, Ganon, Impa, Zelda...) car dans ce cas certains Zelda risqueraient d'être plus avantagés.
Malgré sa, je pense qu'il faudrait les compter pour le sondage.

Si cette proposition est accepté, les gens pourraient aussi voter pour le Zelda qui a les moins bons PNJ (mais ne pas compter LOZ et AOL sinon tout le monde voteraient pour eux je pense...).
Quand je parle de vote pour cette proposition, je veux dire que les gens en parlent dans leur post quand ils votent pour le meilleur PNJ car sa servirait à rien de créer 2 sondages juste pour sa (je sais pas si je suis bien clair :sm_04 )

PS : Quand je parle de tous les Zelda, je ne parle que des principaux, pas des spin-off comme Hyrule Warrior

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Introduction

Message par cuicui » 01 déc. 2014 12:54

A propos d'HW, un sondage sur les perso du jeu (mettons les 5 meilleurs) pourrait être cool, non? Chaque personnage, associé à une arme, équivaut à un gameplay totalement différent, ce serait intéressant de savoir lesquels ont la préférence des joueurs.

En tout cela fait une 30aine de gameplay différents je crois, et il faudrait que le sondage puisse être édité (vu les DLC déjà sortis et ceux qui arrivent)

Répondre