Quel est votre perso préféré à part Link ?

Répondre

Sans compter Link, quel est votre personnage préféré ?

Zelda
46
11%
Ganondorf
47
11%
Vaati
33
8%
Tingle
11
3%
Tetra
12
3%
Darunia
12
3%
Saria
8
2%
Ruto
3
1%
Impa
7
2%
Nabooru
11
3%
Médolie
7
2%
Dumoria
9
2%
Midona
112
27%
Malon
9
2%
Autres...
92
22%
 
Nombre total de votes : 419

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Quel est votre perso préféré à part Link ?

Message par Der 7e Schatten » 12 févr. 2019 23:19

Au temps pour je... Je crois que c'est le signe qu'il faut que je me le refasse ! X)
Image

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Quel est votre perso préféré à part Link ?

Message par Tinna » 24 avr. 2019 0:24

Je ne vais pas faire preuve d'une flamboyante originalité pour le coup, et je vais voter Midona. Parce que c'est l'un des compagnons d'aventure de Link les plus développés (elle a son but, elle existe avant et après l'aventure), et parce que j'apprécie son côté malicieux, sa forte personnalité et sa force de caractère (sa décision finale avec l'artefact le prouve bien).

Sinon, je dirais que j'apprécie Urbosa, pour sa force physique et mentale et pour son côté "badass". Et aussi Kafeï parce que j'ai toujours trouvé son histoire avec Anju touchante.
FENRIN

Avatar du membre
Squalalah
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2020 22:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : joniestmort

Re: Quel est votre perso préféré à part Link ?

Message par Squalalah » 24 févr. 2020 7:04

Beaucoup de gens votent Midona, j'ai pas joué à TP, mais de ce que j'ai compris c'est parce qu'elle fait parti des personnages qui ont le plus de backstory, et donc un aspect narratif j'imagine. J'ai pas joué à TP donc je vais pas me prononcer dessus.

Je pense que Linebeck est certainement un des meilleurs personnage, parce que (plot twist) il est drôle, mais surtout qu'il rééquilibre bien le jeu. Il amène du divertissement narratif dans PH et rend le rapport aux personnages moins linéaire. PH n'est pas le zelda le plus immersif c'est certain, et cela ressort peut-être du gameplay en partie. J'ai trouvé que Linebeck rééquilibrait bien la chose du coup en intervenant du côté narratif. Pas bien formulé déso, enfin je crois qu'il rend le jeu plus humain certainement. Il est un Autre avec un grand A.
Aussi parce que c'est aussi le Jack Sparrow de LOZ mdr

Par contre parenthèse, je pense que Link ne peut pas être apprécié comme un personnage en tant que tel. La projection de l'histoire du héros, ainsi que toute l'histoire d'Hyrule, son rôle au coeur de l'intrigue et tout le jeu qui se rattache à lui nous fait naturellement l'apprécier, mais ce n'est pas le personnage de Link lui-même qu'on aime. Link est une page blanche, il ne parle pas, son design tend vers une expression de genre non-binaire (confirmé par les développeurs si je ne me trompe pas), parce qu'il nous permet en tant que joueur de nous projeter à travers lui pour fare l'expérience du jeu. Chaque Link est d'ailleurs un nouveau Link, la seule constante de chaque jeu est son rôle de héros, symbole qu'il réincarne à chaque fois. Il n'a pas de développement personnel et de caractère parce que Link c'est le joueur, donc Link n'existe pas en tant que personnage

oh et slt le déterrage j'espère que le topic n'est pas obsolète :sm_34
:blob ost de zelda la plus badass : https://www.youtube.com/watch?v=0nP00lAu19k :blob
____________________________________________________________________

Avatar du membre
Kurkumai
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2021 4:02
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel est votre perso préféré à part Link ?

Message par Kurkumai » 06 avr. 2022 6:07

|
Image


Petit échantillon de tendances.
Cela concernait les préférences pour un nouveau combattant Zelda dans Smash Bros Ultimate. Les participants pouvaient donner 1 vote pour autant de personnage qu'ils voulaient. Ainsi, un choix ne se faisait pas au détriment d'un autre.


Contexte principal
Smash Bros Melee sur GameCube a apporté beaucoup de méchants et seconds rôles, avec des personnages mineurs comme Dr. Mario, Falco, Pichu, Ice Climbers et Roy. Sheik en aurait fait également partie si, dès le départ, elle avait été une Combattante unique.
Cet ajout a fortement conditionné la direction des attentes des joueurs, et donc cela a conditionné la popularité de plusieurs personnages. Ainsi, les joueurs ont commencé à soutenir Krystal, Geno et Vlad. C'est aussi le cas de Skull Kid, Vaati et Tingle, même sans bonne raison concernant Vaati.

A l'époque d'Ultimate, les deux opus d'Hyrule Warriors ont mis en scène une multitude de personnages, et ont conceptualisé des gameplay de combat à des personnages non-combattants, ce qui a fortement augmenté la popularité de chacun.


Commentaires
• Skull Kid : l'indétrônable.
Majora en tant qu'entité cumule 48 votes.
Le Skull Kid contemporain Sans de UNDERTALE a 906 votes.

• Impa : elle s'est élevée tardivement, finalement soutenue en tant que choix le plus logique, plus légitime que Sheik.

• Midona : le choix a été défendu par la popularité culturelle de Midona, et par le fait que Link Loup serait avec elle un combattant quadripède original.
Nintendo a préféré Duck Hunt en tant que premier duo quadripède.
Epona a 71 votes, située à la 21e place.

• Mipha : la toute première tendance de nouvelle génération.
Ce genre de préférence n'est pas faite pour durer.

• Vaati : il est apparu dans 2 jeux Zelda consécutifs, et a donc suscité un intérêt soudain à cette époque.
Ne doutez jamais de la portée d'influence des "simples" artworks en jpeg.
Traucmahr a 15 votes.

• Marine et Médolie : leur respect est mort avec Hyrule Warriors, mais elles retirent tout de même les honneurs des votes.
Malon et Dumoria ont respectivement 11 et 6 votes.

• Bokoblin et Lizalfos : ils sont des curiosités apparues grâce à l'annonce de Plante Piranha.
Ils ont probablement fait l'objet d'une campagne de trollage massif.
L'ennemi lambda le plus logique serait le Gardien, cumulant 65 votes, se situant à la 23e place après Epona et Ruto.

• Veran : elle est le 3e vilain du top avec une mèche cachant un œil.
Ce qu'elle accomplit ici est incroyable puisqu'elle n'apparaît pas dans Hyrule Warriors.
Twinrova et Onox ont respectivement 31 et 6 votes.

Paimon
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2022 4:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel est votre perso préféré à part Link ?

Message par Paimon » 07 nov. 2022 7:20

J'aime vraiment Tetra :sm_13

Répondre