A LIRE AVANT DE POSTER ICI - FAQ A LINK TO THE PAST (ALTTP)

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !
Veuillez préciser la version (SNES ou GBA) dans le titre du sujet.
Pensez à regarder les soluces sur le site et n'oubliez pas de consulter la F.A.Q. !
Verrouillé
Avatar du membre
Lag
Messages : 25
Enregistré le : 22 mars 2003 23:04
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Freelance Police

A LIRE AVANT DE POSTER ICI - FAQ A LINK TO THE PAST (ALTTP)

Message par Lag » 08 avr. 2011 20:31

Pour éviter les questions en double et faire gagner du temps à tous, ce message résume les questions posées à propos d'A LINK TO THE PAST.
Merci de le lire avant de poser une nouvelle question.
Si une nouvelle question concerne un passage déjà abordé dans un des sujets, merci de la poser dans ce sujet au lieu d'en créer un nouveau.

VEUILLEZ NE PAS REPONDRE A CE MESSAGE, MERCI!

N'oubliez pas de consulter la rubrique du site sur A Link to the Past en cliquant ici.

Mis à jour le 6 septembre 2009


Q: A quoi correspond le nombre qui apparaît à la fin du jeu et au niveau de l'écran de sélection des sauvegardes?
R:
TTout simplement au nombre de Game Over que tu as eus au cours du jeu et au nombre de fois que tu as arrêté le jeu en passant par le bouton Select. Avoir zéro Game Over et zéro arrêt de jeu ne débloque pas de fin secrète.


Q: Quand je me suis enfui avec la princesse Zelda au début du jeu, j'ai remarqué deux murs fissurés, mais maintenant que j'ai des bombes je ne peux pas revenir à cet endroit pour faire sauter les murs. Comment faire pour revenir dans le Château d'Hyrule?
R:
En fait ces murs se situent dans les égoûts et pas dans le Château. Pour accéder aux égoûts, va dans le cimetière à l'est du Sanctuaire et pousse la tombe en haut à gauche.


Q: D'accord, mais est-ce qu'il est possible de revenir dans le Château d'Hyrule?
R:
Utilise le Miroir Magique quand tu te trouves au sommet de la Pyramide du Monde des Ténèbres pour revenir au Château d'Hyrule dans le Monde de la Lumière.


Q: Comment attraper une Fée?
R:
Utilise le Filet à Papillons. Il se trouve dans le Village Cocorico, parle à l'enfant malade pour qu'il te le donne.


Q: Quel est le secret de la tombe entourée de pierres en haut à droite dans le cimetière?
R:
Quand tu auras les Bottes de Pégase et la Moufle du Titan, utilise la Moufle pour enlever les pierres et les Bottes pour foncer dans la tombe. Tu trouveras la Cape Magique dans le souterrain qui apparaîtra.


Q: Comment se fait-il, quand je passe dans le Monde des Ténèbres, que je sois transformé en lapin?
R:
Si tu es au niveau de la Montagne de la Mort et si c'est la première fois que tu passes dans le monde des Ténèbres, c'est normal, tu devrais bientôt trouver un objet qui réglera ton problème.
Si c'est la deuxième fois que tu passes dans le Monde des Ténèbres (à partir de la Pyramide par exemple) c'est que tu as oublié de prendre la Perle de Lune dans la Tour d'Héra. Repasse dans le Monde de la Lumière et retourne explorer la Tour d'Héra (au nord, sur la Montagne de la Mort).


Q: Quel est la technique pour battre le boss de la Tour d'Héra?
R:
Frappe-le à la queue avec ton épée.


Q: Je viens de trouver Excalibur, mais je ne sais pas où aller ensuite.
R:
Retourne au Château d'Hyrule, monte au premier étage et sors par une des portes du bas, à gauche ou à droite de la porte principale. Explore les remparts et tu verras une porte qui est protégée par une barrière électrique. Donne un coup d'épée dans cette barrière pour la faire disparaître.


Q: Je n'arrive pas à entrer dans le premier niveau, le Palais des Ténèbres.
R:
Promène-toi au niveau du petit labyrinthe pas loin du Palais, tu devrais rencontrer un singe. Donne-lui des Rubis pour qu'il t'accompagne, puis emmène-le à l'entrée du Palais et redonne-lui 100 Rubis pour qu'il t'ouvre la porte.


Q: Je ne trouve pas le singe!
R:
La réponse à cette question n'est pas vraiment définie. Vérifie que tu n'as pas oublié la Perle de Lune dans la Tour d'Héra (si tu n'es pas transformé en lapin c'est bon) va parler à l'arbre qui se trouve dans le petit temple en début de zone et retourne dans le labyrinthe, tu devrais rencontrer le singe cette fois.


Q: Je n'arrive pas à battre le boss du premier niveau, le Palais des Ténèbres.
R:
Le point faible du boss, c'est sa tête. Frappe son masque à l'aide du marteau, et lorsque tu l'auras cassé, frappe sa tête avec ton épée ou ton marteau.


Q: Je suis dans le Monde des Ténèbres et je n'arrive pas à aller au village des bandits.
R:
Pour pouvoir y accéder, il faut au moins avoir le Grappin. Le Grappin se trouve dans le deuxième niveau, le Palais des Marécages. Quand tu l'auras, retourne à droite de la Pyramide et prends le chemin qui va en haut. Tu devrais voir un pont cassé et des pierres qui bloquent le chemin. Juste derrière ces pierres il y a un emplacement où tu peux utiliser le Grappin pour passer sur l'autre rive. Après, va tout le temps à gauche et tu arriveras au village des bandits.


Q: Je viens d'entrer dans le deuxième niveau, le Palais des Marécages, et je suis bloqué par l'eau.
R:
Tu dois d'abord trouver les Palmes pour pouvoir nager.


Q: Où se trouvent les Palmes?
R:
Les Palmes se trouvent dans le domaine Zora, dans le Monde de la Lumière, au nord-est de la carte. Remonte la rivière près de la boutique de la sorcière et achète les Palmes au Zora pour 500 Rubis.


Q: Dans le quatrième niveau, le Village des Gargouilles, je ne trouve pas le boss.
R:
Pour trouver le boss, tu dois d'abord monter au dernier étage dans la salle juste au dessus de celle du boss. Utilise une bombe pour détruire le plancher. Va ensuite au sous-sol, dans un des cachots tu trouveras une jeune fille prisonnière. Emmène cette jeune fille dans la salle du boss.


Q: Où se trouve le frère du Forgeron?
R:
Il te faut d'abord la Moufle du Titan qui se trouve dans le quatrième niveau, le village des Gargouilles. Va ensuite au sud du village des bandits dans le Monde des Ténèbres, tu verras une personne bloquée par des pierres. Enlève les pierres et parle-lui, elle te demandera de la raccompagner. Reviens dans le Monde de la Lumière et raccompagne la personne jusqu'à la boutique des forgerons, à l'est du village Cocorico.


Q: Où se trouve la Flûte?
R:
Elle se trouve au sud-est du village Cocorico. Pour la trouver, passe dans le Monde des Ténèbres et va dans le petit bois, qui correspond à celui où un fantôme jouait de la flûte dans le Monde de la Lumière. Parle à la personne au centre, elle te prêtera la Pelle. Repasse dans le Monde de la Lumière et creuse près des fleurs, dans le haut de l'écran. Retourne dans le Monde des Ténèbres pour discuter avec la personne qui t'as prêté la Pelle, et elle te donnera la Flûte.


Q: J'ai la Flûte, mais je n'arrive pas à appeler l'Oiseau!
R:
N'oublie pas que tu ne peux l'appeler que dans le Monde de la Lumière! Si malgré tout il ne vient pas, c'est que tu ne l'as pas encore libéré. Pour le libérer, va au village Cocorico et joue de la Flûte devant la girouette.


Q: Dans le magasin du village des bandits, comment faire pour acheter l'Abeille d'Or?
R:
Pour commencer il faut que tu ailles dans le Monde de la Lumière, dans la grotte au nord-est du Lac Hylia. Tu la reconnaîtras facilement car c'est une grotte de glace. Dans cette grotte tu trouveras une Fontaine des Fées. Fonce dans la statue avec les Bottes de Pégase et une Abeille d'Or apparaîtra. Attrape-la (tu auras besoin du Filet à Papillon et d'une Bouteille vide) puis retourne au magasin du village des bandits. Tu pourras maintenant acheter une Abeille d'Or au prix de 88 Rubis.


Q: Je n'arrive pas à rentrer dans le cinquième niveau, le Palais des Glaces.
R:
Dans le Monde de la Lumière, va sur l'île la plus au sud sur le Lac Hylia, soulève la pierre noire pour trouver un téléporteur vers le Monde des Ténèbres et tu pourras rentrer dans le Palais des Glaces.


Q: Dans le Palais des Glaces, je n'arrive pas à accéder au Coffre au Trésor.
R:
Quand tu as repéré la salle où se trouve le Coffre (SS5) va dans la salle qui se trouve au-dessus, deux étages plus haut (SS3). Descends les escaliers jusqu'au SS4 et utilise une Bombe sur le plancher. Saute dans le trou de gauche et tu arriveras devant le Coffre.


Q: Je n'arrive pas à rentrer dans le septième niveau, le Rocher de la Tortue.
R:
Tu dois utiliser le Médaillon des Secousses à l'endroit où il y a le symbole, au-dessus de la tête de la tortue. Pour pouvoir y accéder, il faut d'abord que tu passes dans le Monde de la Lumière et que tu enfonces les trois pieux dans le bon ordre (droite - haut - gauche) pour faire apparaître un téléporteur. Utilise-le puis utilise le Médaillon des Secousses.


Q: Où se trouve le Médaillon des Secousses?
R:
Dans le Monde des Ténèbres, remonte la rivière au nord-est de la Pyramide. Tu trouveras un cercle de pierre dans l'eau. Jettes-y une n'importe quel objet (crâne, bombe,...) pour obtenir le Médaillon des Secousses.


Q: Où se trouve le Médaillon des Flammes?
R:
Dans le Monde des Ténèbres, va à l'ouest des Marécages, dans le passage qui remplace celui qui conduit au Désert du Mystère dans le Monde de la Lumière. Quand tu arrives dans le cul-de-sac, tu remarqueras des pieux qui forment un espace le long de la paroi. Place-toi entre les pieux et la paroi et retourne dans le Monde de la Lumière. Va à gauche et utilise le Livre de Mudora sur la stèle pour obtenir le Médaillon des Flammes.


Q: Dans le septième niveau, le Rocher de la Tortue, je suis dans une salle où il y a deux chiens enchaînés, et une porte fermée à clef, que dois-je faire?
R:
En bas à gauche de l'écran, il y a bloc qui n'est pas aligné avec les autres, pousse-le vers la droite pour faire apparaître un coffre.


Q: Dans le huitième niveau, la Tour de Ganon, en prenant à droite en entrant, je traverse une salle avec des plate-formes volantes, puis une salle avec des lampes à allumer avant d'arriver dans une salle où se trouve un interrupteur au bout d'un tapis roulant. Comme je ne peux pas accéder à l'interrupteur, je lance une Bombe sur le tapis roulant pour activer l'interrupteur à distance, mais la Bombe explose avant de l'atteindre.
R:
Utilise la Canne de Somaria pour créer un bloc sur le tapis roulant. Lorsque ce bloc arrive près de l'interrupteur, utilise à nouveau la Canne pour le faire exploser et activer l'interrupteur.


Q: Dans le huitième niveau, la Tour de Ganon, il y a une salle au rez-de-chaussée dans laquelle je n'arrive pas à entrer. C'est une salle carrée en haut et au centre sur la carte. D'après la carte, on ne peut pas y accéder par une autre salle.
R:
En entrant, prends l'escalier en haut à gauche. Va ensuite à gauche puis utilise le Marteau pour continuer à gauche. Utilise le Grappin pour descendre tout en bas. Actionne l'interrupteur puis utilise une Bombe près de cet interrupteur pour l'actionner à distance puis sors par le bas. Utilise une Bombe sur les interrupteurs et sors par la droite. Actionne l'interrupteur et utilise le téléporteur. Continue à gauche et utilise le Grappin sur le coffre et sors par le bas. Utilise le téléporteur en haut à gauche puis utilise une Bombe sur la fissure du mur. Marche sur les dalles pour faire exploser un mur qui ouvrira l'accès à la salle.


Q: Dans le huitième niveau, la Tour de Ganon, au deuxième étage, il y a une salle où des canons lancent des boulets. La carte indique qu'il y a une salle en-dessous, mais je ne peux pas y accéder parce qu'il y a un trou.
R:
Pour accéder à cette salle, il faut te placer tout à droite de la salle, en face des deux blocs de pierre. Fonce sur ces blocs avec les Bottes de Pégase et avec le recul tu seras de l'autre côté du trou. Il existe une autre technique un peu + douloureuse qui consiste à te mettre dos au trou, puis poser une bombe. L'explosion te projètera de l'autre côté du trou (cette astuce est semblable à cette de la salle de Chris Houlihan).


Q: VERSION GBA UNIQUEMENT! Dans la pyramide du Monde des Ténèbres, il y a un Temple dont l'entrée est bloquée par un homme, comment faire pour y entrer?
R:
Pour pouvoir accéder à ce Temple, tu dois d'abord finir A Link to the Past ET finir Four Swords.


Q: Dans la pyramide du Monde des Ténèbres, il y a une entrée inaccessible, comment faire pour l'atteindre?
R:
Cette entrée est en réalité une sortie, tu ne peux l'atteindre que si tu tombes lors de ton affrontement contre Ganon.


Q: Comment est-ce que je peux augmenter le nombre maximum de flèches et de bombes?
R:
Va sur l'île du Lac Hylia dans le Monde de la Lumière. Dans la grotte se trouve un Etang. Jettes-y 100 Rubis et une Fée apparaîtra pour augmenter le nombre maximum de flèches OU de bombes que tu peux porter de 5 munitions. Recommence autant de fois que nécessaire pour atteindre 70 flèches et 50 bombes, qui sont les nombres maximum. Sachant que tu commences avec 30 flèches et 20 bombes, il te faudra 1400 Rubis pour cela.


Q: Comment est-ce que je peux améliorer mon Bouclier?
R:
Dans le Monde de la Lumière, entre la boutique de la sorcière et l'entrée du domaine Zora, il y a une cascade. Entre dans la cascade et tu trouveras un Etang. Quand on te le demande, jette ton Bouclier pour obtenir le Bouclier Niveau 2.
Tu pourras obtenir un Bouclier Niveau 3 dans le septième niveau, le Rocher de la Tortue.


Q: Comment est-ce que je peux améliorer mon Epée?
R:
Tu obtiendras l'Epée Niveau 2 lorsque tu trouveras Excalibur.
Pour obtenir l'Epée Niveau 3, il te faut la Moufle du Titan qui se trouve dans le quatrième niveau, le village des Gargouilles. Va ensuite au sud du village des bandits dans le Monde des Ténèbres, tu verras une personne bloquée par des pierres. Enlève les pierres et parle-lui, elle te demandera de la raccompagner. Reviens dans le Monde de la Lumière et raccompagne la personne jusqu'à la boutique des forgerons, à l'est du village Cocorico. Parle aux forgerons et ils tremperont ton Epée pour 10 Rubis. A partir de maintenant tu n'as plus d'Epée, alors reste dans le village pendant quelques temps. Retourne à la boutique des forgerons pour obtenir l'Epée Niveau 3.
Pour obtenir l'Epée Niveau 4, il faut d'abord que tu termines tous les niveaux. Va à la boutique qui remplace ta maison dans le Monde des Ténèbres et tu pourras acheter une Super Bombe. Ne cours pas et ne saute pas du haut d'une colline sinon tu perdras ta bombe. Emmène cette bombe jusqu'au mur fissuré de la Pyramide. Une fois que tu auras libéré l'accès tu trouveras un Etang. Jettes-y ton Epée pour obtenir l'Epée Niveau 4.


Q: Comment est-ce que je peux améliorer mon Arc?
R:
Tu ne peux le faire qu'après avoir terminé tous les niveaux. Va à la boutique qui remplace ta maison dans le Monde des Ténèbres et tu pourras acheter une Super Bombe. Ne cours pas et ne saute pas du haut d'une colline sinon tu perdras ta bombe. Emmène cette bombe jusqu'au mur fissuré de la Pyramide. Une fois que tu auras libéré l'accès tu trouveras un Etang. Jettes-y ton Arc pour obtenir l'Arc aux flèches d'argent.


Q: Comment est-ce que je peux améliorer mon Boomerang?
R:
Dans le Monde de la Lumière, entre la boutique de la sorcière et l'entrée du domaine Zora, il y a une cascade. Entre dans la cascade et tu trouveras un Etang. Quand on te le demande, jette ton Boomerang pour obtenir le Boomerang Magique.


Q: Comment est-ce que je peux augmenter la jauge de magie?
R:
Pour cela, il te faut le marteau et il doit te rester de la magie. Grâce au marteau, enfonce les piliers dans le sols près de la Boutique des Forgerons, qui se trouve dans la Monde de la Lumière, à l'est du Village Cocorico, et tu pourras ainsi tomber dans un trou. Utilise la Poudre Magique sur la statue et ta jauge de magie sera doublée.


Q: Où est-ce que je peux trouver la Poudre Magique?
R:
Pour avoir la Poudre Magique, il faut d'abord que tu ailles chercher le Champignon dans les Bois Perdus. Apporte-le à la sorcière au nord-est du Château d'Hyrule. Reviens un peu plus tard discuter avec l'assistante de la sorcière dans la boutique pour avoir la Poudre Magique.


Q: Il me manque un (ou plusieurs) fragment(s) de coeur.
R:
Va consulter la rubrique Quarts de Coeur sur le site. Ou clique ici pour un accès direct.


Q: Il me manque une (ou plusieurs) bouteille(s).
R:
Voici les localisations des quatre Bouteilles:
- la première se trouve dans le village Cocorico. Parle au marchand près de la Girouette et il te vendra une Bouteille pour 100 Rubis;
- la deuxième se trouve aussi dans le village Cocorico. Le café au sud du village a une entrée cachée, passe par la porte du haut pour accéder à la deuxième Bouteille;
- la troisième se trouve sous le pont à l'est de ta maison, dans le Monde de la Lumière. A partir du Lac Hylia, remonte la rivière (tu auras besoin des Palmes) et explore la zone sous le pont. Tu as une autre solution pour accéder à cet endroit : va au Sombre Lac Hylia dans le Monde des Ténèbres et remonte la rive au nord-est en nageant, puis, après le changement d'écran, au nord puis à l'ouest. Tu atteindras à un moment un point d'eau sur lequel tu pourras marcher, entouré de trois rochers. Ici, utilise le miroir pour te téléporter dans le Monde de la Lumière. Tu n'as plus qu'à passer sous le pont, à l'ouest, et à parler à l'homme endormi pour qu'il te donne le flacon.
- la quatrième se trouve dans le coffre fermé à clef de la boutique des forgerons du Monde des Ténèbres. Quand tu auras examiné le coffre, tu l'emmèneras avec toi. Passe dans le Monde de la Lumière et va voir le vieil original qui se trouve à l'entrée du Désert du Mystère, celui qui a un panneau à côté de lui. Pour une fois il parlera et ouvrira ton coffre.


Q: A quoi correspond le point d'interrogation qui se trouve à côté des fragments de coeur dans le menu?
R:
C'est un objet qui permet de faire une quête secondaire. Pour pouvoir la faire il faut que tu aies fini Four Sword et que tu aies gagné 10 Médailles. Va ensuite parler au troisième bûcheron dans la maison des bûcherons.

Verrouillé