Vous aimez pas le gros temple?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Vous aimez pas le gros temple?

Message par max_360 » 25 nov. 2011 22:59

bonsoir,
Au début je ne voulais pas créer un topic, je voulais mettre ce message dans le topic des avis mais apparement il existe pas...
Donc j'ai vu sur de nombreux sites/forum (y comprit sur celui la je crois) pas mal de personne qui n'aimé pas le temple du roi des mer car il y avait une limite de temps...
Pourtant justement sela rejoute un peux de difficulté au jeux car en plus beaucoup de personnes se plaignent que le jeux est trop facile et en plus je ne crois pas que sa fait raler autant de monde le temps dans Majora Mask (bon un peut aussi mais moins... sans compter que la limite de temps est "à plus grosse dose" dans le sens ou c'est pour tout le jeux). En plus le temps n'est pas "vraiment limité" étant donné que dans les "sanctuaires" on ne perd pas de temps.
Alors je répète ma question : pourquoi vous n'aimez pas le temps dans ce temple?

PS : Personnelement moi je trouve sa sympa, sa renouvelle un peux le gameplay des Zelda

Smoky
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2011 16:46
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Vous aimez pas le gros temple?

Message par Smoky » 26 nov. 2011 14:29

Je l'ai personnellement beaucoup aimé, j'ai pas souvent vu d'avis contradictoires.
Un temple très sympa puisqu'il y a des extensions avec le déroulement de l'aventure. Et puis le temps rajoute du charme au jeu, et augmente la difficulté (Phantom Hourglass en a bien besoin) !
(gaffe aux fautes)

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Vous aimez pas le gros temple?

Message par Jerder » 26 nov. 2011 15:18

Personnellement, le temple du roi des mers, j'aurais rien contre si on devait n'y aller qu'une ou deux fois. Même si un petit peu de difficulté est la bienvenue dans ce jeu, je trouve assez lassant de devoir revenir refaire ce foutu temple -y compris les étages déjà faits- entre chaque partie de l'histoire.

Surtout que le temple est pas passionnant, et la musique l'est pas non plus.

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Vous aimez pas le gros temple?

Message par Gano » 26 nov. 2011 15:34

Le temple du roi des mer est absolument odieux a cause du fait de devoir tout recommencer après chaque visite. Mais si on pouvait ne pas tout refaire, comme dans ST, il aurait été bien.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Vous aimez pas le gros temple?

Message par max_360 » 26 nov. 2011 18:04

Moi je le trouvais assez passionnant (mais evidemment je respecte le choix de tout le monde).
Après pour le probleme de devoir le refaire plusieurs fois je suis pas daccord avec vous :
Certe sa peut paraitre chiant mais avec les nouvelles armes qu'on a à chaque nouvelle visite on peut débloquer des racourcis et à un moemnt on peut activer un teleporteur qui nous permet de commencer au milieu de temple.
A la limite le seul truc que j'ai trouvé chiant c'était le fait de recommencer au début du temple si on sauvegardait à l'interieur (meme avec les raccourcis)

Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Re: Vous aimez pas le gros temple?

Message par Nayra » 27 nov. 2011 12:56

Moi je l'ai trouvé assez bien. L'idée des spectres et des sanctuaires étaient originale, et je trouve le temps quasiment nécessaire, car même s'il est assez stressant, c'est lui qui donne une partie de son intérêt au Temple.
C'est vrai que les aller-retour sont nombreux, mais le fait que l'on puisse commencer à partir du sixième sous-sol à un moment remédie à ça. De plus, c'est vrai que l'utilisation des nouveaux objets pour aller plus vite à chaque fois est bien aussi.
Don moi je n'ai rien contre ce Temple, mais si je peux tout à fait comprendre que certains trouvent énervants le sablier et les aller-retour.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Vous aimez pas le gros temple?

Message par guyguy » 27 nov. 2011 14:59

Jerder a écrit :Personnellement, le temple du roi des mers, j'aurais rien contre si on devait n'y aller qu'une ou deux fois. Même si un petit peu de difficulté est la bienvenue dans ce jeu, je trouve assez lassant de devoir revenir refaire ce foutu temple -y compris les étages déjà faits- entre chaque partie de l'histoire.

Surtout que le temple est pas passionnant, et la musique l'est pas non plus.
Tout a été dit.
Comme dans ST je trouve ça crevant de monter des milliard de marches pour atteindre un temple qu'on va visiter deux minutes...
(Dans PH le bateau est tellement rapide que j'ai le temps de manger un sandwich durant le trajet X à Y)
Le temps aurait pu être une bonne idée si celle ci avait été un peu plus exploitée.
Lorsque les secondes arrivent à 0 j'avais peur de me faire tuer, mais en réalité je perdrais un ou deux coeur le temps d'occire les spectres...
Encore heureux que Dieu créa le check point dans le temple, mais sérieusement, 50% du jeu se base sur ce maudit temple !
Et la cerise sur le gateau : Bellum.
Nom de... C'est quoi ce truc ? On dirait un mélange entre Tentacruel et un cyclope !
Encore la musique était sympa ce qui m'a poussé à appuyer sur pause pour écouter (Je parle de Bellum pas du temple).

Non mais franchement... Comment pouvez vous dire que ce temple est génial ? (Comment pouvez vous dire que ce jeu est génial ? *AIE*).
Après je ne cherche pas à influencer, mais Phantom Hourglass a été bien choisi pour devenir le blackship de la série Zelda, Spirit tracks est pas si nul que ça finalement.
Car si je compare cette tour au temple :

- On est pas obligé de se retaper l'intégral des étages.
- Même si là aussi la tour nous oblige à consacrer 50% du jeu dessus, elle n'en fait pas la tanière du boss final.
- Zelda sert enfin à quelque chose (Ca par contre c'était une très bonne idée.)
- J'avais envie de mettre un autre tiret *AIE*


Et encore si ce temple était notre QG mais non c'est carrément le donjon le plus difficile du jeu ! (Qui ne l'est pas ma foi)

Bref, j'ai encore pas mal de chose à dire donc je vais couper court à ce post.
Juste vous dire que si l’intérêt du temple du roi des mers avait été plus exploité, j'aurais très certainement été plus souple envers ce Zelda.

Mais il y a un bon point dans tout ce que je viens de dire : Les spectre au départ sont invincibles, ce qui veut dire qu'on doit faire appel à sa tête... Au début...


PS : Avez vous joué à Ocarina of time au moins ? Oui c'est vrai qu'on devait souvent passer par le temple de la lumière mais là c'était pour changer de monde.
Ou dans ALTTP on changeait aussi de monde.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Vous aimez pas le gros temple?

Message par guyguy » 27 nov. 2011 19:04

max_360 a écrit :Continue de devellopper guyguy si sa te fait plaisir (puisque t'a dit toi meme t'etre coupé), je serais ravi de lire.
Sinon je n'ai jamais dit que PH était génial, moi aussi je trouve que PH est un des moins bon (notamment à sa difficulté), je préfère grandement ST (plus dur, le train sert plus) mais j'aime beaucoup le temple car il renouvelle la série (je le trouve pas si sous exploité à part le fait qu'à la fin on peut tuer les spectres...).
Et oui j'ai joué à Ocarina of time (que j'ai fini mais pas le master quest encore) sur 3DS et c'est un de mes préférés. Au fait Guyguy pourquoi me demande tu si j'ai fait OOT? Sa n'a aucun rapport avec ma question initial (à part si tu veut parler du temple qui permet de passer dans le temps mais dans ce cas sa n'a aucun rapport non plus)
Je l'ai dis : On doit toujours passer par le temple de Lumière (Enfin quête Annexe mais un bon fan fini ses jeux à 100%)
Comme dans le temple des mers, on doit toujours aller là bas.

Un des moins bons je dirais LE moins bon puisque Link face of Evil ne compte pas.
Majora's mask faut que j'essaye mais si le jeu m'avait saoulé en 5 minutes...
Retour au sujet :

Pour t'expliquer cette histoire de temple :
Je le vois comme la tour de Ganon dans OOT.
Où tout tes objets vont te servir à quelque chose, l'arc, le grappin... Etc...
Là c'est la même en plusieurs tranches, il faut toujours aller chercher un objet ou du temps supplémentaire afin d'avancer dans ce temple, encore le répétitif en somme ça ne me gêne pas des masses puisque je suis un grand fan de Fire emblem ou de Heroes of might and magic, mais mon cas n'a jamais été dupliqué.
Et puis même, le temple des mers (7mers pour être exact.) aurait pu donner plus que 4 cartes pour autant d'aller retour.
C'est pour ça que ST est bien mieux : Quand on aide des gens ils ajoutent des voies pour le train ce qui est vraiment sympa.

Pour t'expliquer mon problème à propos de ST :
La moitié du jeu est fait de quête annexe, bon ayant joué à FF7 qui était comme ça aussi, ce n'est pas ce qui m'a dégoûté, c'est que le scénario dure 3 jours tout au plus.
Par contre si je compare au bateau, le train est en effet très utile, transporter du bois, des gens (notamment faire son mini code de la route ce qui était sympa sauf quand un train ennemi te rentre dans le...), il y a pas mal d'autre possibilité.
Après c'est sûr que ST était plus dur, mais aucun des deux n'étaient comme les premiers Zelda.

Enfin je ferme la parenthèse ce n'est pas le sujet.
Renouvellement de la série je ne suis pas d'accord.
Enfin si d'un coté, c'est sympa de faire quelques aller-retour, mais PH étant un peu long, c'est vite gavant.
Il ne faut pas renouveler la série en elle même, juste les énigmes, parce qu'à force de faire les ancien Zelda et de les retrouver dans ceux qui suivent, c'est lassant.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Vous aimez pas le gros temple?

Message par max_360 » 27 nov. 2011 20:44

Pour le fait que ce soit le moins bon je susi daccord même si je pense que je préfère PH au tout 1er Zelda qui je trouve a très mal vieillit (mais pour l'époque il devait être génial.
Pour le temple de la lumière dans OOT sa m'avait un peut gaver de tout le temps y retourner (mais bon comme on y va pas souvent sa passe)

Répondre