A tester pour aider le PdZ !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

A tester pour aider le PdZ !

Message par Ariane » 12 déc. 2007 20:50

Hello !

Alors ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyé des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, pas besoin de faire une grande théorie, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS.
Ne pas tester les trucs en rose.

S'IL Y A QQCH QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, LAISSEZ TOMBER, JE N'EN SAIS PAS PLUS.

Merci d'avance.


No 6 : Lorsque l'on pêche on peut trouver des rubis qui valent 100 alors éssayer de le prendre puis presser sur la touche retoure puis repêcher et le rubis est de nouveau la vous pouvez refaire sa a l'infini. normalement sa marche
Marche pour certains, pas pour d'autres.


No 16 : Temple du roi des mer le plus vite possible : Au sous-sol 2, on a pas besoin de désactiver les flammes, on peut aller ouvrir la porte avec l'interrupteur rouge ou bleu (on économise 2 ou 3 secondes en tout).
Ariane : Gain de temps incertain


No 21 : dans le temple de mutoh (http://www.palaiszelda.com/z14/z14sol21.php" onclick="window.open(this.href);return false;), paragraphe 1er sous sol (celui qui contien les mots bleu : 100 rubis, petite clef, grande clef), a la fin du premier sous paragraphe, vous avez oubliez de dire de retirer sur le mecanisme afin de faire baisser l'eau. Car sans faire ca on peut pas désendre comme vous dites de faire après.
Ariane : Est-ce que qqn pourrait réécrire la phrase de la soluce en ajoutant ce qui manque ? ça m'aiderait bien ;)

No 25 : 100 rubis au temple du vent, 2ème ss
objet nécessaire : sac de bombes / objectif : ouvrir un passage sur un mur sans failles visibles / gain :100 rubis
Méthode : Une fois le sac de bombes récupéré, au second sous sol, si on pose une bombe le long du mur a gauche près de la porte au nord, (mur pourtant sans failles, pas facile à faire du premier coup car les monstres viennent souvent manger les premières bombes posées et l'emplacement pourtant près de la porte n'est pas forcement trouvable au premier coup) une faille s'ouvre et on peut récupérer le gros rubis vert qu'on pouvais voir sur la gauche quand on prenais la porte au nord.
Astuce : passer la porte nord et voir l'emplacement du rubis peut aider à avoir une idée d'à quelle distance de la porte il faut poser la bombe.


No 27 : après un certain temps passer a creuser a l'aveuglette sur lîle bonnepelle, une logique m'est apparus.
Les quatre sections de sables sont en fait une représentation des quatre cartes maritimes (sans les îles). En creusant au emplacement des îles on trouve que des rubis, et autres cartes au trésors et la petite voix de "lucky la chance". Pour s'aider on peut représenter tout ça sur la carte de l'île bonnepelle. Après avoir bien essayer cette méthode je peut dire que les seul roupirs que j'ai trouver s'étai surement a cause de mon schémas relativement imprécis
robin_minijeu_bonnepelle.jpg
(18.54 Kio) Pas encore téléchargé
No 29 : Astuce challenge Ile Dédale
Je m'en suis seulement rendu compte au niveau expert - c'est peut-être un bug, mais c'est bien utile :
les statues 2 et 14 peuvent être touchées à travers les parois, c'est à dire :
- pour la 2, sans avoir à baisser les picots ni à faire le détour, en l'attaquant par l'extérieur où l'on passe de toute façon,
- pour la 14, de la frapper juste après la 9, ce qui évite un détour plus tard.
Le challenge devient beaucoup plus faisable ainsi...

_______________________________
Résultats envoyés par mail :

Alexandre - France
27 : pas juste. J'ai eu des rubis rouges souvent au premier ou en plein milieu d'un groupe de diablotins.

Henry David - Belgique
21 est vrai
16 est Vrai mais pas vraiment efficasse
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: A tester pour aider le PdZ !

Message par link_maléfique » 24 mai 2009 20:49

Je confirme la 15
Je confirme la 16 :sm_12 : je le fais à chaque fois: il suffit de détruire le mur qui se trouve juste en bas avec une bombe, par contre, il faut quand même activer les deux interupteurs pour que la clef tombe, mais celà n'influencie pas beaucoup le temps à parcourir... (on gagne quand même plus de temps en désactivant les flammes: un ou deux secondes...)

Avatar du membre
black link
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2009 19:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull kid
Localisation : Dans une ancienne forêt sacrée. Venez me voir et si vous n'êtes pas mon ami, vous.... mourirez!!!

Re: A tester pour aider le PdZ !

Message par black link » 10 août 2009 8:08

Ariane a écrit :
black link a écrit :Je confirme la 16 mais il faut les bombes pour faire explosé un mur pour aller chercher plus rapidement la clé et ensuite utiliser les blocs rouges et bleus.
Et tu confirmes que ça fait gagner 2-3 secondes par rapport à la soluce actuelle ? c'est surtout ça qui m'intéresse. Mici.
Oui ça peut si on a un bon timing avec les spectres
J'ai joué a chaque zelda sans exception :link04

Dimensio, dans le chapitre 5-4 dans Paper Mario Wii, dit:"et n'oublier pas les enfants de manger vos légumes pour bien grandir, sauf qu'ici c'est le légume qui va vous manger. Ciao."

Avatar du membre
Alex31
Messages : 42
Enregistré le : 26 août 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeldaesquement Nintendophile
Localisation : De retour sur le forum !

Re: A tester pour aider le PdZ !

Message par Alex31 » 08 déc. 2009 21:01

n°16 : Vrai, mais on gagne plus que 2-3 secondes.
Bassiste en herbe cherchant désespérément groupe de Rock...

Image

Avatar du membre
tingle01
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2010 19:37
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fée des bois!
Localisation : A Rubyland!
Contact :

Re: A tester pour aider le PdZ !

Message par tingle01 » 17 déc. 2010 18:26

n°27: C'est vrai mais on a plus de chance de tomber sur des roupirs à cause de l'imprécision du dessin sur la carte.
Kooloh-Limpah ! ♫
Image
Participer au concours Pokémon ! Pour proposez votre participation ou lire les règles veuillez
aller sur ce topic: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic. ... 60#p139160" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: A tester pour aider le PdZ !

Message par Magiclynk » 16 févr. 2011 2:43

Et bien... Après réflexions, je les confirme toutes ! ^^ (jusqu'à 31)

Avatar du membre
Kamo
Messages : 34
Enregistré le : 02 mai 2011 0:09
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : gameuse
Localisation : quelque part au Canada

Re: A tester pour aider le PdZ !

Message par Kamo » 29 juin 2011 1:28

J'ai testée le numéro 27 et il marche. La seul différence c'est qu'on peu trouver des rupauvres, des rubis, Lee le Loqué ou des carte au trésors autant sur les îles que les X.
Din, la force
Nayru, la sagesse
Faore, le courage
ensemble, la Triforce

Répondre