Bonjour à tous (I'm back, mais pour pas longtemps, j'ai toujours mon FAI d'origine, j'attends encore le nouveau

),
Je n'ai pas encore joué à ce jeu, mais mon cousin va l'avoir pour Noël, donc je l'essaierai prochainement, et je suis déjà fort pressée.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que "The Legend of Zelda" relève du genre merveilleux, aujourd'hui anglicisé en "fantasy", et que beaucoup confondent avec le genre fantastique, par pure ignorance

.
Par définition, le genre merveilleux/fantasy consiste à relater des histoires légendaires ou mythiques, donc, qui se déroulent dans un passé intemporel (plutôt typé Moyen-Âge), et où la magie et l'irrationnel sont totalement rationnalisés, justement. Cf. les contes de Perrault ou, le célèbre
Seigneur des Anneaux. Personne ne se pose de questions concernant la magie et l'inexplicable, au contraire du genre fantastique (Maupassant et son
Horla, pour ne citer que lui), où l'irrationnel et le surnaturel surgissent dans notre réalité, pour nous faire douter : suis-je fou, et cela ne vient-il alors que de moi ? ou le surnaturel existe t-il vraiment, indépendemment de moi ?
Ce sont justement des questions qui ne se retrouvent pas dans le genre merveilleux. Puisque le genre merveilleux, lui accepte complètement la folie (la psychose consiste en « l'épanchement du Songe dans la vie réelle », comme le disait si bien Gérard de Nerval, psychotique de son état. Autrement dit, le rêve ne se fait plus que lors du sommeil, il se fait également lors de l'éveil !), il la rationnalise, il rationnalise ce que nous cherchons constamment à expliquer par la raison !
De plus, puisque Link et Tetra sont déjà dans un monde bien absurde pour nous, esprits cartésiens, qu'ils aient rêvé ou non, cela ne change pas grand chose, au final !
Donc, pour moi, ils n'ont pas rêvé, pusiqu'ils sont déjà dans un monde où l'imaginaire, l'inconscient où se trouvent refoulés les interdits de notre société ; où l'imaginaire je disais, l'inconscient et donc le rêve, sont les fondements naturels de ce monde même.
Autrement dit, il ne faut surtout pas chercher à expliquer rationnellement la fin de l'aventure. C'est à vous de vous imaginer s'ils ont songé ou non, sans chercher d'explication ! Le merveilleux, c'est la psychose, c'est l'imagination qui nous contrôle, et non elle que, cette fois-ci, nous contrôlons.
Pour finaliser cela, je paraphraserai par cette citation tirée d'
Alice au pays des Merveilles : « Je suis fou, tu es folle, nous sommes tous fous ! »
@ GANONDWARF : mais, ne raisonne pas comme un esprit cartésien, voyons

! Nos rêves sont des réalités indépendantes de nous ! Lorsque tu lis
Alice au Pays des Merveilles, tu ne peux pas te dire que, bien qu'Alice ait rêvé, le Lapin, Le Chapelier Fou, les jumeaux, le chat du Cheshire n'ont pas existé indépendemment d'Alice, tant pour nous Lewis Carroll les a rendus réels, leur a donné une existence propre et unique à chacun d'eux.
Et, s'entêter à penser qu'au final, ils n'existent pas car ils ont juste été rêvés, c'est, là encore, raisonner avec rationnel, ce qu'il faut ne surtout pas faire avec
Alice et le merveilleux en général : qu'il s'agisse d'un songe pur et dur dans "PH", tous les personnages ont existé, indépendemment des deux héros !
Si vous vous entêtez à trouver des explications rationnelles à ce qui justement ne l'est pas, vous tuerez incontestablement la magie du jeu

.