Page 1 sur 1

Le cristal d'ombre de Midona

Posté : 24 mars 2010 1:38
par SeptièmeSage
D'où provient le premier cristal d'ombre, celui que Midona porte comme "casque"? Où l'a-t-elle trouvé? C'est peut-être dit dans le jeu, et si c'est le cas, je ne m'en rappelle plus, indiquez moi où et quand. Merci!

Re: Le cristal d'ombre de Midona

Posté : 24 mars 2010 8:43
par link_maléfique
Je ne me souviens pas qu'il est mentionné dans le jeu, c'est sans doute parceque midona est une créature des ombres qu'elle le porte, ou bien parcequ'elle se trouve belle avec :mrgreen:

Re: Le cristal d'ombre de Midona

Posté : 24 mars 2010 10:26
par Max Quay Link
Je confirme que ce n'est pas dit dans le jeu.
link_maléfique a écrit :ou bien parcequ'elle se trouve belle avec :mrgreen:
Vu la tête quelle fait quand elle le mes pour la 1ère fois ca m'étonnerai. :sm_30
Mais peut étre que les bannis on réussie a en gardé un morceau dans le passé et Midona en aurai hérité.

Re: Le cristal d'ombre de Midona

Posté : 24 mars 2010 13:03
par link_maléfique
Max Quay Link a écrit :Mais peut étre que les bannis on réussie a en gardé un morceau dans le passé et Midona en aurai hérité.
Ce qu'elle porte n'est pas un morceau du cristal d'ombre, puisqu'il est recouvert par un des morceaux
(en plus, Xanto ne le récupère pas quand il prend les trois cristaux d'ombres dans la source Lanelle après le temple de l'eau)
Donc il sagit peut-être de masque pour cacher son visage

Re: Le cristal d'ombre de Midona

Posté : 24 mars 2010 13:16
par Max Quay Link
link_maléfique a écrit :(en plus, Xanto ne le récupère pas quand il prend les trois cristaux d'ombres dans la source Lanelle après le temple de l'eau)
Euh..Xanto n'a jamais repris les cristal d'ombres il les a juste regardez puis jeté.(pourquoi aurait t'il prit une magie qu'il trouve pitoyable par rapport a celle que son "Dieu" lui a donné)
Sinon ta cas me dire comment on les a repris, non car midona les utilise quand même à la fin :sm_30

Re: Le cristal d'ombre de Midona

Posté : 24 mars 2010 14:19
par link_maléfique
Max Quay Link a écrit :Euh..Xanto n'a jamais repris les cristal d'ombres il les a juste regardez puis jeté.(pourquoi aurait t'il prit une magie qu'il trouve pitoyable par rapport a celle que son "Dieu" lui a donné)
On les récupère dès qu'on vainc Xanto, c'est d'ailleurs pour ça qu'on va dans le monde des ombres: on se sert des cristaux pour casser la barrière magique qui enferme le château et pour tuer Ganondof (par contre là ça n'a pas marché).
Il les prend de Midona quand il l'imobilise, et ressucite lanelle après pour la tuer. Midona arrive à s'en sortir, mais ils doivent partir rechercher les cristaux pour vaincre la barrière et sauver Zelda.

Re: Le cristal d'ombre de Midona

Posté : 24 mars 2010 14:49
par Mélody
Pourtant avant le combat final, dans l'écran de quête on peut clairement voir que l'on possède 4 cristaux alors que l'on en récupère que 3. De plus le 4ème est en tout point identique à celui que Midona porte sur elle (oui, regarder l'écran de quête quand on a rien à foutre est une occupation comme les autres! :lol: ).

je serais donc plus d'avis à dire que le "casque" de Midona est bien un cristal d'ombre.

Mais quand à savoir pourquoi Xanto ne l'a pas prit... Peut-être est-il dénué de pouvoir contrairement aux autres, et qu'il aurais besoin que tous les cristaux soit réunis pour à nouveau être puissant... Ce qui expliquerait pourquoi la famille de Midona à pu la garder et lui transmettre.

Ce sont des mystères auxquels c'est assez difficile de répondre!

Re: Le cristal d'ombre de Midona

Posté : 24 mars 2010 20:47
par Skornz
Je ne pense pas qu'il savait que le masque que portait Midona était un cristal d'ombre. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, les pouvoirs des cristaux ne fonctionnent correctement que sur les membres de la famille "royale" des ombres. Quand on voit la cinématique où Link est corrompu par les cristaux (avec Lanelle), il est mauvais jusqu'à la moëlle et tue. Midona, elle, sait à peu près "contrôler ses pouvoirs" sans attaquer Link, par exemple. Sans doute que les cristaux auraient montré ouvertement que Xanto était un usurpateur, ce qu'il préférait garder sous silence.

Re: Le cristal d'ombre de Midona

Posté : 25 mars 2010 0:23
par Salem
Hum... Il y a beaucoup de confusion ici.

-Ce qu'utilise Xanto contre nous après le temple Abyssal n'est pas le cristal d'ombre mais un véritable poison dont il use pour nous transformer en loup, pensant que Midona ne survivrait pas à l'attaque de Lanelle.
-Le casque de Midona est un fragment de ce la traduction française appelle le cristal d'ombre (c'est une mauvaise traduction: Fused Shadow voulant dire la Fusion des Ombres) . Le Fused Shadow est en fait l'arcane du pouvoir royal de la famille de Midona. Ce pouvoir est inférieur à celui de Ganondorf, mais par précaution Xanto va en déposséder Midona. On remarquera que lorsqu'elle quitte le Crépuscule elle ne possède pas ce casque. Or nous savons qu'il s'agit d'une pièce de l'artéfact en question. Ce "cristal" est en fait le réceptacle du pouvoir royal, et à en juger par la transformation de Midona, c'est pas de la gnognotte.
-La cinématique de Lanelle ne représente pas Link mais une allégorie.

A en juger par la forme et la taille de l'objet, je lui donnerait une fonction de casque de guerre. Ce casque royal révèlerait la puissance du roi dans la bataille, ce qui aurait pour conséquence que l'ennemi se pisse dessus. Midona aurait retrouvé une part du casque avant de finalement se faire choper par les Agents du Crépuscule. Elle usera de Link pour trouver les autres fragments mais comprenant que la nature des pouvoirs de Xanto est trop puissante elle devra en appeler à la toute puissance du pouvoir des déesses. Heureusement pour elle, Link le possède.