Protoranger a écrit :Le monde du crépuscule ne m'a pas vraiment conquis. D'ailleurs, le donjon est loulourd, avec son brouillard et ses mains qui vole.
Et puis je trouve que les créatures sont lamentable avec tous ces symboles trop moches.
Y'a aussi les points scintillants, j'ai horreur de ces effets, ça donne un graphisme dégueulasse.
Et il ne faut pas oublier les petits carreaux qui s'envole, au début c'est rigolo, ça change un peu, mais après c'est vraiment désagréable à voir.
J'avouerais volontiers que ce sujet porte à des jugements subjectifs, mais il irait de soi qu'ils soient bien orthographiés et surtout argumentés...
Le donjon est "loulourd " ? Tu rejettes la faute au brouillards et aux mains qui volent. Ok, à ce compte je prends les deux-tiers des donjons de la série comme "loulourds".
Les créatures sont lamentables ? Par rapport à quoi ?
Symboles trop moches ? On en reparlera quand tu aura une capacité de jugement valable.
Un graphisme dégueulasse ? D'une part, le mot est injurieux. D'autre part, quelle est ta capacité de jugement, que vaut-elle ?
Les carreaux qui volent ? Alors là, j'ai ri.
Ce donjon est un donjon de rajout. Il ne s'agissait pas de faire pénétrer Link dans un autre monde, puisque cela avait déjà été fait par les terres de Firone, Ordin et Lanelle. Il s'agissait surtout de profiter de trois éléments du scénario:
- le miroir (pour pas qu'il serve uniquement à décorer)
- Xanto (qu'il ait un donjon à lui)
- l'idée d'un autre royaume (qui induit un autre château)
Le monde du Crépuscule n'est en rien fouillé, puisque la quête se borne à traquer Xanto sur son propre terrain et optionnellement le tuer. C'est d'autant plus regrettable que la quête est très limitée, de même que le monde lui même. Le monde se borne au palais puisqu'on est juste venu liquider Xanto (c'est dit de manière crue, mais c'est ça l'idée). Donc aucunement besoin de visiter le monde lui-même. C'est décevant.
Par ailleurs, le Crépuscule est paradoxal puisqu'il n'est justement pas crépusculaire. Il est noir, or le crépuscule n'est pas noir. Ce donjon était une occasion de faire une redite du temple de l'ombre d'OOT. De même, ce donjon est construit sur les nuances noir-rouge-lumière pâle. L'effet psychédélique du donjon est pour tout dire raté.
Pour en rajouter une couche, le donjon est répétitif: la première phase qui vise à récupérer les Orbes est platonique à l'extrême et défie les lois de la facilité. La seconde phase est quant à elle axée sur les plates formes. Plus ennuyeux tu meurs.
Ce donjon n'apporte pas d'intérêt particulier, au contraire il fait tâche dans le jeu, d'autant plus qu'il se situe juste avant le château d'Hyrule (et deux palais de suite, ça commence à faire assez). La déception est évidemment accentuée par le vide sidéral de ce donjon, ce donjon aurait pu mettre en avant Dark Link en guise de demi-boss. Nada ! Les ennemis ? Euh... c'est une blague ? L'architecture ? Banale, banale, banale...
Vide sidéral qui double sinon triple lorsqu'on s'aperçoit que par dessus le marché, c'est ÇA le Crépuscule ! On est évidemment loin de l'idée du Monde du Crépuscule qu'on pouvait se faire ! Pour peu on croirait à une farce de mauvais goût.
Finalement, le seul côté positif de ce donjon, c'est la mort de Xanto.