Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par broooks » 04 févr. 2010 21:21

Franchement, je trouve que dans twilight princess, le monde du crépuscule, après Celestia.
Est beaucoup trop court, c'est quand même un monde parallèle, on pourrai penser que c'est un monde avec une ville au moins, mais non, il y a juste des habitants, et un palais.
Je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir un peu étoffé le monde du crépuscule.
Qu'en pensez-vous ???
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par LinkleQuébécois » 04 févr. 2010 21:54

Je suis d'accord sur ce point. Le monde du crépuscule a une ambiance très intéressante, autant pour le visuel que la musique, et ça aurait été génial si c'était l'antithèse de la citadelle d'Hyrule, une ville avec des bâtisses sombres et des habitants transformés qui circulent dans les rues.

Mais si le but de ce chapitre est seulement de visiter le palais, ils auraient pu faire quand même une ville, tout en y mettant par exemple des gardiens ou des murailles qui empêchent l'accès à d'autres rues. Bref, c'est qu'une idée ;)
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
quenquen
Messages : 91
Enregistré le : 06 mars 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tête dans l'sac assuré !
Localisation : Je suis perdu dans les Bois Perdus... heuresement, j'ai gardé mon PC!
Contact :

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par quenquen » 05 févr. 2010 20:20

Je trouve que le palais du crépuscule est bien trouvez! et sache que c'est un palais et non une citée ;) enfin... après, pour allez aux autres rues, je me demande comment on fait! et si sa se trouve, les hommes du crépuscule qu'on a libéré du pouvoirs de Xanto sont les gardes... bref... je trouve quand même ce monde bien mystérieux ^^
Déjà 2 an sur le PDZ! J'adore ce forum!
Venez sur FynGame ! On recrute et on mord pas :p

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par The Link » 05 févr. 2010 20:59

Je pense que c'est une dimenssion différente et qu'in n'en voit qu'une partie, c'est à dire, qu'il y a une autre partie à ce monde.
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par link pinguoin » 05 févr. 2010 23:14

The Link a écrit :Je pense que c'est une dimenssion différente et qu'in n'en voit qu'une partie, c'est à dire, qu'il y a une autre partie à ce monde.
Ben oui, forcement, là c'est que le Palais du crépuscule (le palais de Xanto et le donjon quoi), c'est pas le monde du Crépuscule en entier. Mais bon ça aurait été interressant si on aurait accès à l'intégralité de ce monde "parralèle" (un peu comme dans ALTTP).
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par link_maléfique » 06 févr. 2010 16:14

Disons que si ils avaient fait une ville, ils auraient été obligés de faire autre chose, et TP est déjà assez long pour qu'on rajoute en plus un monde parallèle en entier.
Ils ont donc montré que le château, sous entendant qu'il y a autre chose.
Mais ça aurait été bien qu'ils fassent ça quan même :D

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par broooks » 06 févr. 2010 16:28

Oui oui ça j'avais compris que c'était juste un morceau du monde du crépuscule.
Mais ça aurait été mieux je trouve d'explorer le monde du crépuscule dans ses recoins :). ;)
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par link_maléfique » 06 févr. 2010 16:32

Je pense que ça aurait été possible si TP avait soit été moins long, soit si il avait nécessité moins de mémoir (pour pouvoir avoir le droit au monde du crépuscule, il aurait falu dégraisser la qualitée des graphismes, la durée de vie etc...)

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Jerder » 06 févr. 2010 20:09

Bof, le jeu n'est pas si gros que ça finalement, et ce n'est pas rajouter un peu plus de monde du Crépuscule qui aurait pris de la place... Ca aurait juste pris un peu plus de temps et d'argent...

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par link_maléfique » 06 févr. 2010 22:32

Possible, mais il ne faut pas oublier que ce jeu sort aussi sur GC, elle a moins de puissance...

Protoranger
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2010 13:44
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Noob sur Zelda
Localisation : Quartier général d'Umbrella

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Protoranger » 09 févr. 2010 19:07

Le monde du crépuscule ne m'a pas vraiment conquis. D'ailleurs, le donjon est loulourd, avec son brouillard et ses mains qui vole.
Et puis je trouve que les créatures sont lamentable avec tous ces symboles trop moches.
Y'a aussi les points scintillants, j'ai horreur de ces effets, ça donne un graphisme dégueulasse.
Et il ne faut pas oublier les petits carreaux qui s'envole, au début c'est rigolo, ça change un peu, mais après c'est vraiment désagréable à voir.

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par broooks » 09 févr. 2010 19:33

Protoranger a écrit :D'ailleurs, le donjon est loulourd, avec son brouillard et ses mains qui vole.
J'avoue que le premier coté qu'on fait, est un peu originale, on découvre, on cherche, mais faire la deuxième tours pareil..
-_- Légèrement lourd.

Protoranger a écrit :Et il ne faut pas oublier les petits carreaux qui s'envole, au début c'est rigolo, ça change un peu, mais après c'est vraiment désagréable à voir.
Ben tu as raison, mais d'un coté c'est ce qui "défini" un peu le crépuscule du monde normal.
Si il n'y aurait pas ces carrés, ça ressemblerait au monde de Link mais le jour.
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Salem » 10 févr. 2010 1:05

Protoranger a écrit :Le monde du crépuscule ne m'a pas vraiment conquis. D'ailleurs, le donjon est loulourd, avec son brouillard et ses mains qui vole.
Et puis je trouve que les créatures sont lamentable avec tous ces symboles trop moches.
Y'a aussi les points scintillants, j'ai horreur de ces effets, ça donne un graphisme dégueulasse.
Et il ne faut pas oublier les petits carreaux qui s'envole, au début c'est rigolo, ça change un peu, mais après c'est vraiment désagréable à voir.
J'avouerais volontiers que ce sujet porte à des jugements subjectifs, mais il irait de soi qu'ils soient bien orthographiés et surtout argumentés...

Le donjon est "loulourd " ? Tu rejettes la faute au brouillards et aux mains qui volent. Ok, à ce compte je prends les deux-tiers des donjons de la série comme "loulourds".
Les créatures sont lamentables ? Par rapport à quoi ?
Symboles trop moches ? On en reparlera quand tu aura une capacité de jugement valable.
Un graphisme dégueulasse ? D'une part, le mot est injurieux. D'autre part, quelle est ta capacité de jugement, que vaut-elle ?
Les carreaux qui volent ? Alors là, j'ai ri.


Ce donjon est un donjon de rajout. Il ne s'agissait pas de faire pénétrer Link dans un autre monde, puisque cela avait déjà été fait par les terres de Firone, Ordin et Lanelle. Il s'agissait surtout de profiter de trois éléments du scénario:
- le miroir (pour pas qu'il serve uniquement à décorer)
- Xanto (qu'il ait un donjon à lui)
- l'idée d'un autre royaume (qui induit un autre château)

Le monde du Crépuscule n'est en rien fouillé, puisque la quête se borne à traquer Xanto sur son propre terrain et optionnellement le tuer. C'est d'autant plus regrettable que la quête est très limitée, de même que le monde lui même. Le monde se borne au palais puisqu'on est juste venu liquider Xanto (c'est dit de manière crue, mais c'est ça l'idée). Donc aucunement besoin de visiter le monde lui-même. C'est décevant.

Par ailleurs, le Crépuscule est paradoxal puisqu'il n'est justement pas crépusculaire. Il est noir, or le crépuscule n'est pas noir. Ce donjon était une occasion de faire une redite du temple de l'ombre d'OOT. De même, ce donjon est construit sur les nuances noir-rouge-lumière pâle. L'effet psychédélique du donjon est pour tout dire raté.

Pour en rajouter une couche, le donjon est répétitif: la première phase qui vise à récupérer les Orbes est platonique à l'extrême et défie les lois de la facilité. La seconde phase est quant à elle axée sur les plates formes. Plus ennuyeux tu meurs.

Ce donjon n'apporte pas d'intérêt particulier, au contraire il fait tâche dans le jeu, d'autant plus qu'il se situe juste avant le château d'Hyrule (et deux palais de suite, ça commence à faire assez). La déception est évidemment accentuée par le vide sidéral de ce donjon, ce donjon aurait pu mettre en avant Dark Link en guise de demi-boss. Nada ! Les ennemis ? Euh... c'est une blague ? L'architecture ? Banale, banale, banale...
Vide sidéral qui double sinon triple lorsqu'on s'aperçoit que par dessus le marché, c'est ÇA le Crépuscule ! On est évidemment loin de l'idée du Monde du Crépuscule qu'on pouvait se faire ! Pour peu on croirait à une farce de mauvais goût.

Finalement, le seul côté positif de ce donjon, c'est la mort de Xanto.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Protoranger
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2010 13:44
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Noob sur Zelda
Localisation : Quartier général d'Umbrella

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Protoranger » 10 févr. 2010 13:44

Salem a écrit :Le donjon est "loulourd " ? Tu rejettes la faute au brouillards et aux mains qui volent. Ok, à ce compte je prends les deux-tiers des donjons de la série comme "loulourds".
Attends mais c'est deux fois la même chose dans les ailes-avant du palais. Et ce genre d'épreuve est lourd.
Salem a écrit :Les créatures sont lamentables ? Par rapport à quoi ?
T'as vu leur tête ?! C'est un bouclier, qu'est-ce qu'un boulier viendrait faire là , c'est pas sa place. Je sais qu'on est dans un jeu vidéo, et dans un monde parallèle, mais là c'est dans un point de vue vraiment subjectif, je n'aime pas ces créatures voilà.
Salem a écrit :Symboles trop moches ? On en reparlera quand tu aura une capacité de jugement valable.
J'ai le droit de pas aimé ces symboles, de quoi j'me mèle ?!
Salem a écrit :Un graphisme dégueulasse ? D'une part, le mot est injurieux. D'autre part, quelle est ta capacité de jugement, que vaut-elle ?
J'ai même pas envie de répondre. Tu l'as expliqué toi-même plus bas...
Salem a écrit :Les carreaux qui volent ? Alors là, j'ai ri.
Et bien je trouve ça lourd à force. Maintenant rigole tant que tu veux, étouffes-toi de rire, mais mon avis sur ce monde est dit, point barre.


J'aimerai savoir n'empêche si ce message était fait pour faire évoluer le topic ou juste pour m'énerver ?

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Jajah » 11 févr. 2010 12:25

Holà, on baisse le ton !
@Protoranger: faut dire que tu l'as un peu cherché: libre à toi de ne pas aimer le monde du Crépuscule et de le dire, mais surveille tes mots (parce que "dégueulasse" et "lamentable", ça va fort).
@Salem: combien de fois il faut te dire de cesser d'attaquer ouvertement les gens ( "quelle est ta capacité de jugement, que vaut-elle ?") ?
Maintenant, on arrête la gué-guerre, sinon verrouillage du topic.
Une signature ? Pour quoi faire ?

Répondre